Le 28 février 2017 à 22:02:32 Lightdaxter a écrit :
Premier avis positif
Bon après il est probablement biaisé par ma surprise de voir quelque chose qui sort enfin des sentiers balisés tracés par les autres films de super héros qui nous envahissent depuis 10 ans
Y'a des défauts qui sont disséminés un peu partout dans le film faut pas deconner non plus ça reste un blockbuster SH de commande (par exemple le méchant totalement foiré, à croire que c'est une constante chez Marvel/DC).
Le 28 février 2017 à 22:38:57 spatiopirate a écrit :
Premier avis positifBon après il est probablement biaisé par ma surprise de voir quelque chose qui sort enfin des sentiers balisés tracés par les autres films de super héros qui nous envahissent depuis 10 ans
Y'a des défauts qui sont disséminés un peu partout dans le film faut pas deconner non plus ça reste un blockbuster SH de commande (par exemple le méchant totalement foiré, à croire que c'est une constante chez Marvel/DC).
Premier avis positif j'ai dit !
C'est sublime, j'ai adoré. ![]()
Hugh Jackman y est terriblement émouvant.
J'ai pas envie de faire une critique, pas tout de suite en tout cas car je suis obligé de spoiler si je veux bien la faire. Foncez le voir en tout cas.
Les critiques de la presse sont positive pour l'instant !
4/5 sur Allociné
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-225116/critiques/presse/
Le 28 février 2017 à 22:38:57 spatiopirate a écrit :
Premier avis positifBon après il est probablement biaisé par ma surprise de voir quelque chose qui sort enfin des sentiers balisés tracés par les autres films de super héros qui nous envahissent depuis 10 ans
Je pense que c'est aussi un peu pareil selon moi. Quand on compare ce films à la merde que nous sert Marvel et DC on a de quoi être positif ! Concernant le méchant je pense qu'au final c'est vraiment pas l'aspect qui importe dans le film, la chose intéressante étant vraiment la relation entre la petite et Logan. Enfin bon j'ai pas envie de spoiler c'est compliqué de m'expliquer.
N'étant pas allé au cinéma depuis des mois je n'allais pas résister à aller voir le dernier blockbuster à la mode. Franchement ils l'ont bien vendu leur navet. Hurt dans la bande annonce, on te dit qu'on va faire un truc façon Old Man Logan qui doit être l'un des seuls comics que j'ai lu de ma vie, que ça va être brutal car Deadpool a ouvert la voie, etc.
Sauf qu'en fait, oui c'est mieux que d'autres navet X-Men, mais en même temps la franchise est au point mort depuis X-Men 2 (je dis ça pour ne pas dire depuis le premier), mais ça reste un peu de la merde quand même hein. Mangold, que j'aime bien par ailleurs n'a toujours aucune idée de comment mettre ses scènes d'action en scène, c'est souvient bien dégueu, illisible et parfois assez incompréhensible.
L'histoire est bien trop classique, convenue et banale pour mériter un film de 2h15... on se retrouve une énième fois avec le mec badass désabusé quoi doit s'occuper d'une fille... J'ai déjà vu ça il y a pas longtemps, c'était Jack Reacher 2 et c'était sacrément de la merde. Alors oui je sais bien, il faut lancer la suite des X-Men avec une nouvelle génération on a besoin de la gamine, mais on ne va se mentir, ça reste de la merde quand même.
Il n'y a aucune alchimie entre les deux, comment veux-tu qu'on soit ému par leur relation ? Ils passent leur temps à gueuler...
Même entre Charles et Logan, il n'y a pas d'alchimie, pas de réelle émotion qui passe entre les deux. Donc pour un baroude d'honneur pour les deux personnages c'est vraiment limité. Jackman est je pense l'acteur qui fait le plus corps avec son personnage dans les films de super héros, il l'a joué pendant une dizaine de films en comptant les caméo et pourtant il ne se passe rien quand on le voit à l'écran...
Quant aux enjeux ils sont aussi ridicules que déjà vu. Il s'agit de fuir au Canada (comme les bobos après l'élection de Trump) alors qu'ils sont poursuivis par une vilaine entreprise militaire pleine de méchants pas beaux. Bref du déjà vu.
Mais surtout c'est long, c'est rempli de rien. Le film se veut comme une sorte d'héritier de Shane, western culte, mais il n'en a absolument pas l'étoffe. Le fait que le film s'encombre d'une histoire pas assez épurée, qu'il soit bien trop long, que la mise en scène et surtout la photographie assez dégueu elle aussi n'ont pas la prestance pour porter ce genre de récit.
Personnellement j'aurai bien vu un film plus à la Mad Max, un type perdu dans le désert au Mexique avec Charles-Xavier qui règle ses petites embrouilles du quotidien... et s'il faut absolument lui refiler une morveuse, qu'elle se taise vraiment tout le film et pas qu'elle se mette à parler au moment où le film aurait été muet sans cela. Qu'il ose être radical, réellement brutal et pas juste mettre un nichon, un ou deux gros mot et quelques coups de griffes dans la tête pour faire croire que c'est ultra mature. Non ce n'est pas mature, c'est juste calibré pour l'adulescent qui veut voir du sang et qui bandera parce qu'il y a une tête coupé... mais putain la mise en scène quoi... tu peux le faire, mais il faut qu'elle suive derrière, sinon c'est juste ridicule... ça fait juste gratuit puisque ça n'a aucune portée, c'est juste là pour faire mousser...
Donc je vois bien le film recentré sur une heure vingt, en osant être un peu plus posé, plus désespéré avant de déchaîner les enfers sur Terre sans un final sec et violent. Prendre un peu les amateurs de ce genre de spectacle à contre-pied et pas leur offrir un film tout aussi calibré que n'importe quelle autre bouse du genre, mais avec du sang cette fois.
Je passe sur la lourdeur de certains moments qui pourraient être touchants et où la mise en scène plombe tout... La scène de la bande annonce où X-23 prend la main de Logan, pourquoi faire un gros plan, pourquoi ne pas faire un long plan fixe où l'on voit les personnages de loin se rapprocher dans le silence ? Idem à la fin, le X (faut voir le film pour comprendre) c'est juste ridicule, déjà que la scène est assez casse-gueule et ratée tant elle ne fonctionne pas vu qu'aucun personne n'existe, mais si en plus on te sort un truc aussi ridicule que le X de X-men, ben putain quoi... j'ai ri dans la salle...
Mais le pire reste cette idée de merde de mettre une sorte de clone de Logan... mais putain quoi, non seulement on sait depuis le début comment il va se faire tuer, ah la balle qui traîne qui peut tuer Logan à ton avis elle sert à quoi ? Arrgg mais merde quoi... Mais en plus narrativement ça ne sert à rien si ce n'est juste rajouter encore un second couteau à un film qui en a déjà bien assez, qui est déjà bien assez boursouflé et qui aurait dû chercher l'épure.
Par contre Mangold a compris un truc, qu'il avait déjà capté avec le précédent, pour créer un enjeu autour d'un personnage immortel, il faut le rendre mortel. Histoire qu'on puisse s'inquiéter pour lui quoi... Mais vu qu'on te dit que c'est le dernier film avec Jackman et Wolverine... bon ben l'enjeu est un peu grillé d'avance aussi...
Bref tout ça est très maladroit, pas crépusculaire pour un sous... Bordel il est où le côté mythologique de Shane ? (qui n'est même pas un film que j'aime tant que ça)
Tout est à refaire, il faut tout changer, rien n'est bien.
Tu vires Mangold et tu mets un réal capable de filmer une marche funèbre d'une heure trente grand maximum, aussi lente que brutale...
Je vois ça, ça me déprime, parce que j'ai un peu honte à dire mais même si je n'aime pas X-Men, j'aime le personnage de Wolverine joué par Jackman et donc voir ça, je vois surtout un gâchis monumental... Des gens qui disent das la campagne promotionnelle qu'ils ont compris de leurs erreurs, etc, mais qui en fait ont juste décidé dans leur scénario de merde montrer les coups de griffes... youpi...
Le plus désolant c'est que pour certains ça sera la panacée... alors qu'il n'y a rien.
Triste monde.

Bon bah génial 
Le 01 mars 2017 à 00:50:59 Lt-Schaffer a écrit :
Reso
Tu l'as vu ?
En fait Réso dit des bêtises ?
J'ai pas envie qu'ils soit foiré celui-là svp
Le 01 mars 2017 à 00:52:15 Lightdaxter a écrit :
ResoTu l'as vu ?
Je viens de voir qu'il a aimé
Le 01 mars 2017 à 01:03:32 SnakePlisken59 a écrit :
ResoTu l'as vu ?
Ah oui merci, je viens de voir du coup, 7.5 pour Logan, c'est bien
Je viens aussi de voir que Reso avait mit 3 à DOFP en plus de Logan
Assez bonne surprise. Ca fait longtemps que j'attends plus grand chose de ce genre de licence et en particulier de "Wolverine" mais force est de constater que c'est non seulement le meilleur de la série mais en plus plutôt un film sympa. Il reste toujours beaucoup de déchets scénaristiques mais j'ai trouvé que c'était une bonne conclusion, je sais pas si je juge ça objectivement ou si à chaud je suis satisfait que ça n'ait pas été la bouse à laquelle je m'attendais.
Je m'attendais pas à autant aimer un énième film de super-héros moi, et c'est une superbe conclusion.
C'est quand même frustrant de savoir qu'il aura fallu attendre le dernier pour avoir (apparemment ) un bon film.
Le 01 mars 2017 à 01:08:24 Lightdaxter a écrit :
Le 01 mars 2017 à 01:03:32 SnakePlisken59 a écrit :
ResoTu l'as vu ?
Ah oui merci, je viens de voir du coup, 7.5 pour Logan, c'est bien
![]()
Je viens aussi de voir que Reso avait mit 3 à DOFP en plus de Logan
![]()
J'apprécie le premier, un peu le second et c'est tout.
Le 01 mars 2017 à 01:14:12 Lightdaxter a écrit :
C'est quand même frustrant de savoir qu'il aura fallu attendre le dernier pour avoir un bon film.
Enfin bon film... bon film... attends de voir la tête bien calibrée du truc et on en reparle... Parce qu'on parle quand même d'un film qui échoue tout ce qu'il entreprend, que ça soit en terme d'émotion, de construction de liens entre les personnages, etc. Et finalement c'est juste là pour vendre la suite. Tout en étant sorti du même moule que les autres, mais où cette fois on a mis une ambiance un peu post apo au début... comme le précédent était dans une ambiance un peu japonaise...
Le 01 mars 2017 à 01:17:39 resolution a écrit :
Le 01 mars 2017 à 01:14:12 Lightdaxter a écrit :
C'est quand même frustrant de savoir qu'il aura fallu attendre le dernier pour avoir un bon film.Enfin bon film... bon film... attends de voir la tête bien calibrée du truc et on en reparle... Parce qu'on parle quand même d'un film qui échoue tout ce qu'il entreprend, que ça soit en terme d'émotion, de construction de liens entre les personnages, etc. Et finalement c'est juste là pour vendre la suite. Tout en étant sorti du même moule que les autres, mais où cette fois on a mis une ambiance un peu post apo au début... comme le précédent était dans une ambiance un peu japonaise...
Je verrai bien
Le 01 mars 2017 à 01:25:14 Lt-Schaffer a écrit :
Je vous copie mon tweet (parce que flemme) :
Avec ses héros en légendes usées et voûtées, Logan s'assimile à une belle relecture peckinpahesque d'un genre qui en avait bien besoin.
Je suis d'accord sur le "belle" parce que la relecture échoue totalement à être un temps soit peu crépusculaire.
C'est juste une tentative, un habillage.
Le 01 mars 2017 à 01:25:14 Lt-Schaffer a écrit :
Je vous copie mon tweet (parce que flemme) :
Avec ses héros en légendes usées et voûtées, Logan s'assimile à une belle relecture peckinpahesque d'un genre qui en avait bien besoin.
Ça a l'air d'être un joyeux foutoir le Grand Rex