C'est très bien tout ça mais ça me gonfle un peu cet engouement autour du R-Rated qui n'est absolument pas un gage de qualité. Ça me rappelle les discussions avant la sortie de Deadpool : tout le monde n'arrêtait pas de dire qu'on allait enfin avoir un film de SH violent et subversif alors que le résultat c'est juste une daube commerciale avec deux trois effusions de sang et des blagues de cul.
Je rappelle à l'inverse que les meilleurs films de SH n'ont pas eu besoin du R-Rated pour sortir quelque chose de réussi ou de subversif (sauf Watchmen). Je sais que vous allez me dire que Wolverine c'est différent parce que ça permet de mieux montrer le côté bestial du personnage et cie. De mon côté je pense que suggérer la violence permet parfois de prouver d'autant plus le talent d'un réalisateur et surtout de faire davantage ressentir cette violence, cette bestialité au spectateur. Du moins, plus qu'en filmant en gros plan des membres coupés et du sang qui gicle de partout.
Quand au film en lui-même en revanche, je pense qu'il peut vraiment être réussi.
Message édité le 13 décembre 2016 à 15:36:42 par Jonapoire