moi ça ma laissais tiède ni bon ni mauvais , une indifférence. Le film convoque l’imagerie de wan, mais ça fonctionne mal a cause d'manque dynamisme et de rythme. Des scènes sont étiré pour crée un certains suspens, mais c'est plutôt l'ennui qui vient. Le film aurait pu être amputé de 10 voir 15 minute (par exemple le retour a la maison après l'agression ne sert a rien ou les scènes avec le flic) On voit une volonté de mettre en avant le couple form et d'explorer le cocon familial, mais les acteurs sont tellement a contre emploi qu'on s’intéresse même pas a leur personnages (mia fait de la couture, mia fait le menage, mia dors...)
C'est dommage car le film possède quelques scènes vraiment intéressante, qui réussissent a crées une certaines angoisse sourde, comme la scène de la cave/ascenseur/escalier (d'ailleurs que je suis que c'est wan qui a tourné cette scène et non leonetti),qui dénote du reste du film ou l’apparition subliminal du démons derrière annabelle . Mais la tension est toujours dégonflé par une séquence suivante insignifiante qui s’étire et c'est comme ça pendant tout le film, contrairement a Conjuring, qui avait une vrai monté en puissance dramatique. Le reste sont des jump-scare sans surprise.
La fin j'en parle même pas,je me demande pourquoi les producteurs on laissaient passé ça au montage. C'est torché a la va vite et c'est mal joué jusqu'au risible.
J'espère que le bon résultat au boxoffice seront investis dans un Conjuring 2 a peu plus mieux gaulé que ça.