CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Conjuring : Annabelle.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
20 mars 2014 à 12:07:00

Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de jumpscare, et pourtant j'y suis allé au cinéma. :(

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2014 à 12:13:23

Ben quelle ambiance ? ils sont tout le temps 45 à la maison.

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:56:47

C'est pas le fait qu'ils soient 45, Poltergeist aussi ils sont souvent nombreux dans la maison, surtout la fin, et c'est pourtant le moment le plus efficace du film.

C'est juste que c'est prévisible, plat, déjà vu des millions de fois et que, quand t'as justement vu Poltergeist, y'a aucun intérêt à voir ce film tellement on dirait un remake déguisé.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
20 mars 2014 à 13:34:57

Ah, bon bah pardon alors.

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:17:04

EviIman Voir le profil de EviIman
Posté le 20 mars 2014 à 10:49:51 Avertir un administrateur
poil-de-castor Voir le profil de poil-de-castor
Posté le 20 mars 2014 à 09:00:12 Avertir un administrateur
"et autant basé sur les jumpscares à la con ultra paresseux que le premier"

>> Des jumpscare dans Conjuring ? Il doit y en avoir deux à tout casser, le reste mise sur l'ambiance :(

Juste non, y'a que ça, y'a pas d'ambiance, de l'ambiance c'est le premier Massacre à la Tronçonneuse, Conjuring j'appelle pas ça une ambiance, j'appelle ça de la purée lancée en pleine gueule.

:d) massacre a la tronçonneuse :malade:
les griffes de la nuit et vendredi 13 > all :coeur:

mais conjuring a réussi a bien me faire flipper a certains moments quand même :oui:

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:24:55

A Nightmare on Elm Street ok, mais Vendredi 13, non quoi :rire:

C'est une série médiocre et commerciale qui ne vaut que pour son aspect visuel assez prononcée (et réussie), le premier est à l'image de ce que ça propose justement, là où les slashers de l'époque ne montraient pas ou rarement de sang, lui proposait des exéctutions assez marquantes, d'où le succès, autrement c'est assez foireux...

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:42:43

vendredi 13 avait une ambiance superbe quand même :bave:

crystal lake, les ados autour d'un feu de camp la nuit, le tueur quasi invincible qui rode dans la forêt, le masque de hockey, l'histoire de jason... tout était bien :coeur:

mais j'admet que la série a pas mal profité de sa notoriété vu tout les films sortis :oui: mais pour moi le 4ème et le 6ème chapitre de la saga sont les meilleurs :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 mars 2014 à 22:58:38

Le premier vendredi 13 n'est pas du tout le meilleur.
Il faut plutôt se tourner vers la seconde trilogie.

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:49:13

oss117-3 Voir le profil de oss117-3
Posté le 20 mars 2014 à 22:42:43 Avertir un administrateur
vendredi 13 avait une ambiance superbe quand même :bave:

crystal lake, les ados autour d'un feu de camp la nuit, le tueur quasi invincible qui rode dans la forêt, le masque de hockey, l'histoire de jason... tout était bien :coeur:

Oui, sauf que dans le 1, c'est sa mère. :pf:

Et c'est hyper commun.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 mars 2014 à 23:57:49

J'ai regardé The Conjuring il y a peu car il avait plutôt bonne réputation (alors que j'ai vraiment peu apprécié Insidious et sa suite), eh bien pour moi Conjuring est encore moins bon que les deux Insidious. Le meilleur (hormis Saw) que James Wan ait fait et que j'ai vu est donc Insidious 2 pour moi, et franchement je l'ai trouvé pas terrible.

Conjuring n'a pas vraiment de Jumpscares par contre, ça c'est vrai. Mais c'est pas une qualité pour autant car le film est fait comme un film à Jumpscares justement. Tout le temps t'as l'instant fatidique téléphoné qui correspondrait bien et rien n'arrive finalement. Alors au début je me disais qu'il essayait maladroitement de jouer avec nos nerfs, mais non. Au final dans quasiment tout le film ce genre de scène est effectivement dénué de jumpscare et retombe donc à plat.
Mais en plus, contrairement à Insidious qui avait quelques idées (le monde parallèle, les liens entre les deux films,...), Conjuring est horriblement classique pour moi. Tout est convenu, que ce soit le pitch de base ("une nouvelle maison, mince elle est hantée"), les personnages, les réactions,... C'est vraiment déjà vu. Ajouté à ça on a la simili propagande pour la foi en Dieu qui fait quand même un peu tâche et naïf et les sous-intrigues qui sont aussi sans grand intérêt (la relation entre les Warren, leur fille,...). Même visuellement j'ai trouvé Insidious plus sympa, avec des jeux de couleurs un peu plus prononcés. Pareil au niveau des clins d'oeils aux classiques du film d'horreur, j'ai été plus amusé à les repérer dans Insidious. Là j'ai vraiment pas été emballé du tout.

Bref, grosse déception (plutôt attendue vu ce que je pensais de Insidious 1 & 2), et ça m'étonne de le voir autant plébiscité. Je pense que James Wan pourrait faire un bon film d'horreur s'il se forçait plus à trouver des idées vraiment originales.

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:28:27

"Des jumpscare dans Conjuring ? Il doit y en avoir deux à tout casser, le reste mise sur l'ambiance :( "

:d) Qu'on aime où non le film, on ne peut pas nier qu'il utilise les jumscares à chaque scène supposée faire peur.

Quand à l'ambiance... Même elle elle est clichée, fallait le faire. On arrive à prévoir quels types de bruitages il va y avoir, quels types de musiques, comment va se finir la scène, d'où vont venir les jumscares, etc.

La fameuse scènes des claquement de mains t'arrives carrément à connaitre la chute avant même que le personnage ni soit arrivé dans la pièce des fameux escaliers vers la cave...

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:59:39

"Les dossiers Warren" est une des pire bouse qu'il m'ai été donné de voir, je prendrai donc soin d'éviter ses spin-offs.

cenaker
cenaker
Niveau 49
21 mars 2014 à 14:01:39

On connait le premier spin off (Annabelle) mais le second on sait sur quoi il portera ?

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:13:07

pas encore :non:

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
11 juillet 2014 à 19:45:30

Salut tout le monde,

J’ai adoré Conjuring : Les dossiers Warren et j’espère que ce spin-off saura me satisfaire. Toutefois, je ne connais pas vraiment ce réalisateur et je me demande s’il est aussi talentueux que James Wan. D’ailleurs, j’ai lu un article sur l’histoire de la véritable poupée Annabelle et je croise les doigts pour que le scénario respecte ses informations.

Ciao.

didou121
didou121
Niveau 8
12 juillet 2014 à 01:30:55

J'irai le voir :ok:
J’espère qu'il fera vraiment peur , ce qui est malheureusement rarement le cas dans les sorties récentes de films d'horreur :hap:

cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
17 juillet 2014 à 20:08:17

Annabelle vous avez manqué ? La revoilà dans une bande annonce qui tue !
http://cinemaclubfr.fr/2014/07/17/trailer-annabelle-vous-a-t-elle-manque/

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 juillet 2014 à 23:13:52

Pas mal mais ca dévie beaucoup de l’histoire originelle d'Annabelle. Et dites moi, ce n'est quand même pas l'esprit d'un humain qui réside dans la poupée ? :hum:

Parce que d'après le trailer, ca m'en a tout l'air.

Mais bon le reste m'a l'air très bien, ca annonce du bon et chose positive déjà pour moi c'est la reprise du son inquiétant que l'on avait lors de l'écran titre de Conjuring. (1:34)

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:36:14

intressant, annabelle pousserait a la folie ? c'est comme ça que je l'ai compris, difficile a dire ou peu se situé cette scène. Pour la goûte de sang sur annabelle, jy' vois comme effet de mise en scène. Dans le premier, on dit bien que annabelle (ou la chose qui est derrière ne vient de notre dimension, une chose non-humaine)Wan est a la production, donc j'ai confiance.

cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
21 août 2014 à 19:14:26

Nouvelle bande annonce ! http://cinemaclubfr.fr/2014/08/21/trailer-annabelle-second-trailer-pour-lavant-conjuring/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment