CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Indestructibles 2

Antannaclase
Antannaclase
Niveau 5
24 juin 2018 à 18:05:45

Je l'ai trouvé décevant.

mgsolid
mgsolid
Niveau 7
24 juin 2018 à 19:57:20

J'en sors de l'avant première au Gaumont de Toulouse
Pas de doute il est réussi et je me suis grave régalé

Mais c'est vrai que je trouve qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risque et qu'il reprend la formule du premier.

Si vous avez aimé le premier vous adorerez celui ci c'est sur et certains.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
25 juin 2018 à 22:30:15

Le 1 est le meilleur film de Fantastic Four jamais fait.
Mais si le 2 la joue féministe, je n'irai pas le voir :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 14:33:11

Le film est très bon, je le trouve plus intéressant que le premier mais c'est prévisible que beaucoup vont préférer le 1 au 2 par pure nostalgie.

Mais le 2 est mieux écrit, plus beau, plus drôle, plus émouvant. Un peu moins d'action que le premier mais le film se concentre plus sur l'humain, et c'est ce que j'aime.

Franchement c'est une suite entre Toy Story 2 et Toy Story 3.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 juin 2018 à 00:52:36

il n'y a pas de sentiment plus merveilleux que celui de réaliser a quel point toutes les espérances ont été dépassées et que Pixar est encore capable de nous sortir des tueries comme au bon vieux temps.

Outre l'action époustouflante et la mise en scène merveilleuse (du grand Brad Bird à n'en pas douter, j'ai joui pendant tout le film), il faut noter le propos intéressant sur l'aliénation que cause les super-héros sur le grand public avide d'écrans et de spectacle, le fait de vivre par procuration etc... C'est pas hyper subtile non plus (ouuuhhh les gens sont hypnotisés par des écrans et deviennent des zombies) mais ça a le mérite d'être la -et d'être pertinent.

Bref, 10 fois au dessus de Coco, Vice-Versa et surement tous les derniers que j'ai pas vu (Good Dinosaur, Cars 3... osef). Peut être au dessus du 1er mais le temps nous le dira.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 juin 2018 à 17:55:01

Sortie à une époque où il n'y avait pas 15 films de superhéros par an qui se ressemblent tous, The Incredibles avait marqué à la fois en tant que film d'animation tout public mais aussi en étant encore aujourd'hui l'un des meilleurs films de Super-héros. Grâce à son auteur, Brad Bird, "génie de l'animation", créateur de la perle d'animation qu'est The Iron Giant, qui, après avoir fait un passage par la réalisation de films live avec Ghost Protocol et Tomorrowland, revient à ses premiers amours en nous faisant enfin la suite de The Incredibles, 14 ans après le premier !

Et alors qu'on pourrait utiliser la différence d'age entre les deux films pour faire intervenir une ellipse et revoir les protagonistes grandis ou vieillis, Brad Bird décide de faire une suite direct. C'est donc exactement juste après la fin du premier que commence ce deuxième opus.
On pourrait se dire que c'est risqué, puisque ça fait si longtemps qu'on a plus tout en tête (même si certains auront revu le premier), qu'on est plus dans le bain. Et pourtant, avec une intro intéligemment menée, quelques secondes après le lancement on est bel et bien dedans. Et rien de mieux pour ce genre de film, que de l'intro d'action qui en met plein la vue, entre la famille Incredibles et The Underminer, introduit à la fin du précédent film. Permettant en même temps d'introduire l'un des sujets principals du film, l'illégalité des super-héros, et la mauvaise image que l'on montre d'eux.

On se retrouve donc avec la famille Parr qu'on appris à aimer 14 ans plus tôt et qui n'ont pas pris une ride, même si bien-sûr techniquement ils sont même plus beaux, plus fin, avec une animation plus naturelle. Avec Bob/Mr.Incredible, le papa bourrin de service qui ne rêve que d'une chose: retrouver sa gloire d'antant ; Helen/Elastigirl, la maman protectrice de la famille, attristé par la condition des super-héros ; Violet, l'ainée de la famille, arrivant dans l'adolescence et plus préoccupé par sa vie amoureuse que ses pouvoirs ; Dash, le jeune fils turbulant qui veut devenir comme ses parents ; et Jack-Jack, le bébé aux multiples pouvoirs destructeurs. En plus de retrouver Lucius/Frozone et Edna. Le tout toujours doublé par l'excellent casting du premier, à part Dash, un acteur plus jeune ayant été choisi pour remplacer l'acteur original.
Tout ces personnages, en plus de cette direction artistique reconnaissable facilement, font que l'on se retrouve dans cette univers familier, comme si le temps n'avait pas passé. Mais sans pour autant la jouer pure nostalgie facile et sans risque.

Une chose intéligente du film d'ailleurs, c'est qu'alors que ça reprend directement la suite d'un film vieux de 14 ans, ça arrive à être très d'actualité. Avec une petit astuce tout conne, l'inversion des rôles.
Helen devient l'héroïne publique porte parole de la cause de super-héros pour les réhabillités, tandis que Bob s'occupe de la maison et des enfants, et notamment devra faire face à l'emmergence des pouvoirs du bébé.
Avec ça le film arrive à apporter une volonté de parler de féminisme, mais sans pour autant opposer les deux parents, sans les mettre en tant qu'ennemis l'un de l'autre, et sans lourdeur. Mais plutôt s'amusera à rigoler des stéréotypes du genre et en les utilisant pour son discours, comme le papatriarche qui ne peut pas être sur le devant de la scène, mais qui aide sa femme malgré tout. Evitant de se résumer à de la simple jalousie, préférant se focus sur "la famille". Ce qui en fait une vision positive du sujet, peut-être un peu niaise, mais vu le style du film c'est tout à fait normal en plus d'être honnête.
Après on peut se dire que le film ne traite pas assez en profondeur de ces thémes, et notamment résout ses problèmatiques un peu trop facilement.

On peut se dire que ça fait du bien de revoir Bird à la réalisation de film d'animation. Même si j'ai beaucoup aimé Ghost Protocol, Tomorrowland m'avait laissé une sensation mitigé, quand je pense à Bird, je pense à Animation, même s'il ont ne lui pas laissé assez de liberté et de chances là-dedans.
Et on constate qu'il n'a rien perdu, au contraire même (peut-être son passage au live l'ayant même aidé). On se retrouve avec un Bird avec une aise saisissante pour créer une animation fluide repoussant les libertés du médium. Avec un naturel sincère des scènes de la vie quotienne tout mignonne et rigolotte, et un raport Bob/Jack-Jack hilarant, bien que n'étant pas le point fort du film.
Mais c'est vraiment lors des scènes d'action où Bird montre tout son potentiel, avec une habille adresse et une maitrise de son art. C'est une vraie leçon de mise en scène d'animation et d'inventivité aussi bien dans le décors que dans ses protagonistes. Et on revoit pourquoi, déjà gamin, il était vu comme étant un prodige du genre. Parce que c'est beau, ça en met plein les rétines, tout en étant propre et lisible, et on s'amuse avec son auteur (ou "ses" vu le boulot de tout le staff d'animation) dont on sent tout le plaisir pris en amont.

Donc ouais, un bon gros plaisir. Peut-être plus dans son action que dans ses scènes plus calme. Bien que Jack-Jack soit même dans ses moment un très bon personnage, très touchant et qui fait le plus facilement sourire (enfin pour moi c'est le meilleur du lot, et l'un des passages du film lui étant exclusivement réservé le combat contre le raton-laveur est mon préféré du film). Le fait de reprendre directement à la fin du précédent film ne gêne pas, et ça arrive habilement à intégrer le film à notre époque. Ca manquera peut-être de profondeur, usant de certaines facilité par moment. Mais ça n'ne gâche pas le plaisir pour autant.

Message édité le 30 juin 2018 à 17:56:15 par SnakePlisken59
Happy-Sadique_4
Happy-Sadique_4
Niveau 10
30 juin 2018 à 21:31:45

Comment est l'antagoniste du film ?

J'ai beaucoup adoré Syndrome

Un jeune apprentis héros idéaliste qui se transforme en un super villain cynique

et puis cette citation qui m'a marqué à l'époque :
"Tu me respecte maintenant, parce que je te menace ! "

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
30 juin 2018 à 23:47:39

Le 30 juin 2018 à 21:31:45 Happy-Sadique_4 a écrit :
Comment est l'antagoniste du film ?

J'ai beaucoup adoré Syndrome

Un jeune apprentis héros idéaliste qui se transforme en un super villain cynique

et puis cette citation qui m'a marqué à l'époque :
"Tu me respecte maintenant, parce que je te menace ! "

L'antagoniste n'est pas très bon je trouve, en dessous de Syndrome, mais le film en lui même vaut vraiment le coup de se déplacer, si t'as adoré le un, tu adoreras aussi celui-ci :ok:

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
01 juillet 2018 à 01:22:39

Le 01 juillet 2018 à 00:44:19 Snakier a écrit :
Il y a peut être un petit souci d'écriture des personnages dans le sens où le méchant est moins intéressant tout simplement parce que les autres personnages sont bien écris.
En fait c'est surtout que la motivation du méchant sort de nulle part pour en faire un méchant alors qu'à côté de ça les autres personnages sont pas mauvais. De la même manière le fils est un peu un personnage sacrifié, dans le premier il avait aussi ses moments, ses doutes, ses démons, comme tous les personnages alors qu'ici il est renvoyé à un statut de personnage comique, il est drôle mais un peu sacrifié par rapport au premier. Violette c'est guère mieux, l'adolescence est bien traitée mais bon je sais pas, c'est plus faible que ce qu'ils ont fait des parents, de tous les autres personnages et surtout Jack Jack.
Mais en soi c'est normal, tous les personnages ne peuvent pas avoir le même temps de passage, et surtout le 2 bénéficie évidemment du fait que c'est une suite

Peut-être dû au fait que Jack-Jack était justement le perso sacrifié dans le 1 en quelques sortes, je penses.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
01 juillet 2018 à 12:58:37

La question à sûrement été posée, mais faut il le regarder en VF ou en VO ?

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:17:16

Le 01 juillet 2018 à 12:58:37 Meyer_Meyer a écrit :

VO, si tu veux pas te taper Louane dans la version francophone

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
01 juillet 2018 à 15:31:13

J'ai beaucoup aimé, mais c'est moi ou le personnage de Bob a été abruti par les scénaristes ?

Message édité le 01 juillet 2018 à 15:31:23 par Ravenhyde
HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
04 juillet 2018 à 08:50:17

Ce soir au Dolby Cinéma de Rennes :bave:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
04 juillet 2018 à 18:11:08

J'avais peur de cette suite.
Et c'est génial comme suite, c'est tout aussi bon, et pour moi c'est innespéré.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
04 juillet 2018 à 19:26:22

Mention au court-métrage, vraiment très cool également.

2BWworker
2BWworker
Niveau 9
04 juillet 2018 à 19:54:18

Franchement je comprend pas certains posts.... je viens de le voir avec mon fils de 5 ans et de mie, on a tout deux beaucoup aimé..
C'est vraiment parfaitement dans la continuité du premier(tant sur le fond que sur la forme), je craignais que ce ne soit pas le cas pourtant.
J'aurais juste deux petits bémols, le premier concernant la méchante, , son traitement,le peu de difficulté à la vaincre etc
Le second c'est jack jack, c'etait déjà limite je trouve à la fin du 1 qu'il soit si puissant, mais là vous allez voir c'est vraiment abusé, limite à force je me disais mais nan mais c'est pas possible,il ya une erreur, c c'est une blague qu'ils nous font,ou ils se moquent de nous tant il est cheaté à mort le dieu bébé vous verrez..

Message édité le 04 juillet 2018 à 19:55:29 par 2BWworker
MaLeek
MaLeek
Niveau 27
04 juillet 2018 à 21:14:58

Le 01 juillet 2018 à 13:17:16 spatiopirate a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 12:58:37 Meyer_Meyer a écrit :

VO, si tu veux pas te taper Louane dans la version francophone

Ben ça va elle s'en est bien sorti quand même pour une fois :hap:

Jadeorsamoi
Jadeorsamoi
Niveau 9
04 juillet 2018 à 21:44:02

Moi j'ai trouvé le deux très bon, certes pas à la aussi bon que le 1er qui était tout juste excellent, seulement voilà ya des points qui me déçoivent...l'antagoniste.

Le gros du film se base sur l'Hypnotiseur que j'ai trouvé fade passé la découverte, il aurait été 20x + intéressant de faire en sorte que le Démolisseur soit l'Antagoniste principal ! On l'attend depuis des années, le gars a une putain de gimmick et on sent le danger (cf la ville détruite).

Yavait un jeu vidéo sorti en 2005 soit 1 an après la sortie du premier film, qui exploiter bien ce personnage et il avait de vrais objectifs, qui étaient d'utiliser l'énergie du noyau terrestre pour retourner la planète 'upside down', la retourner comme une crêpe quoi, et faire en sorte que le monde sous-terre soit à la surface et dans le jeu il avait bâti une immense forteresse avec des sbires robots tout ça. ... Là dans le film, on sait pas pourquoi il fait tout ça, en plus ya des grosses incohérences, il dit qu'il a pris du temps pour remonter à la surface, il a de grosse technologies tout ça alors pourquoi voler l'argent d'une banque ? Il vit sous terre, il no care.. Sinon le film est très bon.

Orteilderisitas
Orteilderisitas
Niveau 10
04 juillet 2018 à 23:17:07

Le début est génial cette ambiance sombre un peu à la Batman que des décors urbain et nocturne avec des enjeux sérieux puis passé la découverte de l'hypnotiseur le soufflet retombe tout devient édulcoré, enfantin, la fin sur un bateau qu'on a déjà vu dans dix films et une fin rusher au possible très très dommage ça partait tellement bien, surtout le combat elastigirl et l'hypnotiseur dans l'appartement, film très dispensable

Q-et-chemise
Q-et-chemise
Niveau 10
05 juillet 2018 à 00:32:26

Aussi bien que le premier, on assiste là au retour du pixar d’avant 2010!
Y’a un léger côté féministe, sonnnant comme une écho a l’actualité qui énerve un peu, mais ça reste discret. Globalement, c’est du divertissement de haute qualité , on rit énormément, c’est très créatif et superbement réalisé . La fin est un peu brusque, l’impression qu’on aurait pu pousser l’idéologie du méchant un peu plus loin. Mais du très très lourd !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment