CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Indestructibles 2

UrieurF
UrieurF
Niveau 7
12 avril 2020 à 23:37:59

Le 30 juillet 2019 à 16:10:48 Sejt a écrit :
https://youtu.be/1s7P1eYfvyw
https://youtu.be/nI4GUsx-7OM

Je suis pas tout à fait le seul non plus hein, tape incredibles 2 feminism dans ta barre de recherche, t'auras des tas de résultats, que ce soit pour s'en féliciter ou le déplorer d'ailleurs, je vois même pas comment on peut passer à côté de ça quand on a dépassé le niveau zéro de l'analyse.
T'as pas remarqué qu'il y avait clairement un agenda féministe dans le cinéma, cette manie insupportable de foutre des méchants féminins partout pour montrer que des femmes aussi peuvent être diaboliques et poser des soucis aux héros (Fast 8), même dans les séries à la con sur France 3 on n'est pas épargnés par ça (80% du temps le flic est une fliquette, mais c'est bien sûr normal et réaliste :) quand on connaît la composition de la police française) ?
T'as pas remarqué qu'il y avait clairement une volonté de reléguer les persos masculins au second plan (Dash qu'on voit à peine, Bob qui devient un gros loser même pas foutu de gérer sa famille à la maison, a méchante c'est bien sûr une femme, l'ambassadrice aussi) ?

Désolé mais faut vraiment être naïf pour croire que tout ça est anodin…

Ca me gonfle quand le politique s'immisce même dans le divertissement, voilà, surtout quand c'est du féminisme SJW.

Je suis d'accord mais là tu force à voir le truc qui n'y est pas vraiment. Enfin si mais c'est plutôt fait correctement.

Le film là reprend à la fin du premier, et dans le premier on avait
le père travail> la mère au foyer douée compétente en housewives donc forcément par effet d'inversion forcément le père ne peut pas être aussi bon que sa femme pour s'occuper des enfants mais si y ade l'emphase on peut pas affirmé l'intention de maltraité notre masculinité parce que ça reste crédible du fait que
c'est soudain ce changement de plan pour améliorer au plus vite leur vie dont ils ont l'habitude ou le vieux père peut reprendre ses activités comme il le dit au lit, " va préparez le terrain comme ça les vrai héro pourront entrer en scène"
ce qui déplait à sa femme :rire:
C'est bon parce que c'est vrai, les personnages se comportent comme de vrai personnage qui ont une existence tangible dans leur personnalité et relation. :ok:

dash ok mais c'est pareil pour violette.

La mère mise en avant dans ce second épisode parce que comme le marketeux amoureux des héros, le dit il faut de la délicatesse ce que le père ne sait pas faire avec ses muscles. Scène du premier ou il casse sa voiture en rentrant du boulot. c'est du muscles plus qu'autre chose le vieux père.

Bref moi je l'ai trouver très bien ce second épisode pertinent en ce qu'il raconte et puis la méchantes est très bien aussi. en rapport inversé à la candeur et optimisme de son frère.

elastic girl est superbe avec sa bécane ouai :coeur:
j'adore les milfs

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
12 avril 2020 à 23:58:50

Nan mais surtout des trucs comme le gag du papa incompétent pour gérer ses gosses, j'ai clairement souvenir que ça date pas d'hier dans les fictions pour gosse, les dessins animés qui passaient le matin reprenait ce cliché à la con, je dirais même que c'est juste lié à un cliché sociétal bien ancré : papa travaille et nourrit la famille, maman s'occupe du foyer et des gosses.

Faut vraiment pas avoir confiance en ses attributs virils pour craindre qu'un film comme les Indestructibles 2 essaye de nous castrer, c'est au moins aussi dangereux comme pensée et pas très loin de celle des pires feminazis que ces mecs dénoncent H24.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
13 avril 2020 à 01:27:40

Ceux qui se plaignent du message "SJW" du film, est-ce que vous vous rendez compte que ces mêmes SJW, ce sont vous, actuellement?

J'ai de la difficulté à supporter les films qui enfoncent le message "homme pas bien, femme trop forte" à coups de marteau dans la gueule et de façon pas du tout subtile, mais ce n'est pas le cas pour ce film.

Bob qui a de la difficulté à élever ses enfants et Jack-Jack n'est pas choquant, il avait déjà de la difficulté à les gérer dans le 1er film, lors de la scène du repas en famille. Et franchement, évidemment que c'est difficile de s'occuper d'un bébé qui ne maîtrise pas ses pouvoirs bordel! Même la gardienne de la famille n'y arrive pas (voir le court-métrage Jack-Jack Attacks)!

Et comme j'ai dit, je suis contre les SWJ (mais pas contre la justice sociale en générale attention, seulement les extrémistes comme eux). Mais en vous plaignant de ces personnes de la sorte, vous agissez exactement comme eux, en inversé. Sinon pour le reste, mes VDD ont tout dit.

Message édité le 13 avril 2020 à 01:28:24 par _Lepetitfou_
Aircuni
Aircuni
Niveau 10
13 avril 2020 à 23:02:15

Le 10 avril 2020 à 11:04:21 Thegamehasyou a écrit :
voilà merci vdd C'était Jacomy, à la sortie j'avais cherché son nom car je savais qu'il y avait une voix proche de celle de Marc Alfos, encore plus regrettable du coup et pour moi ça a vachement contribué à mon désintérêt je pense cette forme de négligence même si elle n'est pas d'origine.

oui c'est vrai que Jacomy aurait surement fait un meilleur boulot, c'est vraiment dommage

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 décembre 2021 à 20:54:10

Je l'ai (enfin) vu pour la première fois ces derniers jours. Je ne pense pas l'avoir autant aimé que le premier, mais il fait largement le taf je trouve. Le premier volet étant mon Pixar préféré, j'attendais pas mal de cette suite, et je n'ai pas été déçu. :non:

Le scénario, l'évolution des rôles des anciens personnages (du moins Hélène qui passe au premier plan, fait qui ne me semble aucunement lié à ces histoires de féminisme), les pouvoirs et rôles des nouveaux ne m'ont pas gêné. J'ai apprécié en gros tout ce que le film propose, je trouve cool l'idée de reprendre littéralement là où le premier s'était arrêté, et quelques autres références à celui-ci (j'ai notamment repensé au refus catégorique d'Edna de mettre une cape sur les nouveaux costumes dans le premier lors d'un passage où on voit Bob près d'un réacteur d'avion, et j'ajouterais, pour le côté accessoire, que dans les deux volets, Violette, en VF, est doublée par une jeune chanteuse dans les 20-25 ans et surtout à la mode en France au moment du film :hap:).

Pour ce que je pourrais réellement reprocher, il y a évidemment la disparition de Marc Alfos qui l'a empêché de reprendre son rôle, que graphiquement, je le trouve un peu moins soigné que le premier, et que côté pouvoirs, je trouve Jack-Jack quand même bien cheaté, j'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner une fois adulte, heureusement que c'est un gentil. :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 décembre 2021 à 21:24:17

Je crois que Jack Jack est censé stabiliser ses pouvoirs quand il sera plus grand (ce qui n'arrivera jamais ?)

Après, j'ai l'impression que le 2 a des décors beaucoup plus graphiques que dans le 1. (par exemple, le jardin de la maison d'Edna dans le 1, si tu mets pause, tu te rends compte que c'est assez vide)

Message édité le 26 décembre 2021 à 21:26:28 par AllSunny
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 décembre 2021 à 23:11:39

Le 26 décembre 2021 à 21:24:17 :
Je crois que Jack Jack est censé stabiliser ses pouvoirs quand il sera plus grand (ce qui n'arrivera jamais ?)

Peut-être aussi oui.

Après, j'ai l'impression que le 2 a des décors beaucoup plus graphiques que dans le 1. (par exemple, le jardin de la maison d'Edna dans le 1, si tu mets pause, tu te rends compte que c'est assez vide)

Je préfère malgré tout le « style » du premier.

Sinon, je viens de trouver ça :

https://www.youtube.com/watch?v=wWQ-iX7zZIQ

Ça laisse rêveur quand même...

Ridley-Scock
Ridley-Scock
Niveau 38
27 décembre 2021 à 23:28:16

Nettement en dessous du premier. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640644092-resizer-16394223708920.jpg

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
28 décembre 2021 à 15:06:30

Une vraie déception !
Pourtant, le film a tout pour lui.
Mais le grand méchant... quelle mauvaise idée...

Randall_Boggs
Randall_Boggs
Niveau 10
15 janvier 2022 à 14:51:02

Le 18 juillet 2018 à 10:35:29 :
Bien Flèche qui court à 30 000km/h pour poser une punaise sur le siège de son prof mais par contre pour courir contre des vilains il dépasse pas les 200km/h ?:(

Ayaa je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça. :rire:

En estimant que Dash se trouve à 5m de la chaise, alors, si la cassette enregistre 24 images par secondes, et si on ne voit pas Dash bouger, ça veut dire qu'il court à 24s^-1 * 10m = 240 mètres par seconde, soit plus de 850km/h. :hap:

Mais contre les méchants il décide soudainement de ne pas dépasser la troisième. :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
11 décembre 2023 à 15:34:33

Une bonne suite, pas foncièrement drôle mais généreuse en scènes d’action, qui met la patée a bon nombre de films de super-héros en live-action. Une seule question reste en suspens : Pourquoi le fils était-il mis de côté de la sorte ? Tous les autres membres de la famille ont leur arc alors que lui ne vit rien de particulier.

GuerrierCoreen
GuerrierCoreen
Niveau 21
11 décembre 2023 à 18:14:55

Le 11 décembre 2023 à 15:34:33 :
Une bonne suite, pas foncièrement drôle mais généreuse en scènes d’action, qui met la patée a bon nombre de films de super-héros en live-action. Une seule question reste en suspens : Pourquoi le fils était-il mis de côté de la sorte ? Tous les autres membres de la famille ont leur arc alors que lui ne vit rien de particulier.

Car c'est un mâle blanc cis

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
12 décembre 2023 à 16:54:49

Le problème du 2, c'est le choix, et les motivations, du méchant.
Dommage, pour le reste, ça valait le 1.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 décembre 2023 à 17:35:48

Flèche est juste un peu sacrifié pour servir de rôle comique
Après dans le premier opus, il n'avait pas énormément de connexions non plus.
Disons que Violette est caractérisée en tant qu'ado parce qu'elle a un copain (qui était initalement un crush), là où Flèche est caractérisé comme un enfant qui n'a pas de vie sociale extérieure non controlée. Ca reste cohérent avec leur modèle familial où le gamin de 10 ans a peu d'indépendance sociale et l ado de 14-15 ans un peu plus.

Catull
Catull
Niveau 18
22 février 2024 à 01:20:31

Revu ce soir à la suite du revisionnage du premier hier.

J'en avais très peu de souvenirs. Le film est bon, rien à dire. Ils ont réussi à faire original. Je pense que c'est un des Pixar les plus adultes, je trouve... Peut-être finalement un peu trop sérieux.

Deux points positifs : l'animation est prodigieuse, magnifique ; j'ai apprécié la façon avec laquelle ils se sont débarrassés du Démolisseur, bien exécuté. Ils ont retiré le caillou qu'ils s'étaient mis.

Mais tout cela n'enlèvera pas la légèreté du premier.

Soit dit en passant, dès le premier jour, je n'ai jamais pardonné à Disney le choix de Lanvin. Je tiens à préciser que Jacomy, qui aurait fait un travail formidable, avait bien été envisagé puisqu'on l'entend dans la première bande-annonce ( https://www.youtube.com/watch?v=sXsr_7Una_A ) avant que les stars n'envahissent l'espace (Louane est également absente mais elle a, elle, très bien pris la suite de Lorie).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
23 février 2024 à 13:28:02

Ah, mais si, il y a énormément à dire : le grand méchant est juste raté.
Ses motivations sont nulles, ça ne vaut pas du tout celles de Syndrome :non:
Sinon, oui, le film vaudrait le 1.

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 août 2024 à 22:12:34

Revu, première fois donc depuis sa sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

J'en avais gardé un souvenir "bien mais sans plus", et même si je ressort de ce revisionnage plus que satisfait, je le sens déjà : le film a des lacunes qui m'empêchent d'aussi bien l'estimer que le premier (une tâche ardue certes, mais inévitable si l'on veut se prétendre être sa digne suite).

Dans l'ensemble, je trouve le film divertissant de bout en bout, on s'ennuie rarement entre l'humour qui fonctionne globalement très bien et les scènes d'action bien rythmées. L'univers est toujours un régal pour les yeux et je fais partie de ces gens qui apprécient l'upgrade des textures au point de voir les fois où Bob est soumis à la rude épreuve (monoparentale). Jack Jack est sans conteste le "point fort" du film.

Pour autant, j'ai un mal de chien avec l'antagoniste de cet opus et un troisième tiers qui, s'il est désormais moins décevant que dans mes souvenirs, n'en demeure pas moins la partie la moins intéressante car tout semble s'accélérer un peu trop vite.

J'ai parfois l'impression qu'ils ont tenté de reprendre les mêmes codes de films d'espions utilisés pour le premier sans parvenir à être aussi efficaces. Même une fois que l'on savait qui était Syndrome, il y avait quelque chose de prenant à voir son plan se dérouler et de voir comment la famille parvenait progressivement à s'affirmer pour triompher sur le final, alors qu'ici... ça ne m'a pas fait le même effet.

J'aime bien Bob et Helen dans ce film et le changement de dynamique, en revanche Bob est quand même bien en retrait une fois le dernier tiers entamé, malgré un acte déterminant. La plupart des autres persos principaux aussi d'ailleurs.

Mon avis ne change donc pas en définitive. Je peux remater le 1 sans soucis alors que celui-là, je pense pouvoir de nouveau attendre 6 années de plus avant de me motiver à le revoir. :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
10 avril 2026 à 17:17:28

Je l'ai revu : 17/20 :oui:

Avec un méchant au niveau de Syndrome, ça aurait valu le 1.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment