Les indestructibles 2 est vraiment top. Bien au dessus du premier. On sent qu'il est + travaillé, mieux fini ... On restait un peu sur sa faim avec le premier, et l'antagoniste était moyen ...
Animations exceptionnelles, riche en émotions. Je sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que cette touche de féminisme qui se ressent tout le long du film est la bienvenue et n'est pas aussi niaise qu'à l'accoutumée (on pense à Star Wars 7 et 8 notamment ...). La femme peut être l'héroïne, ET la méchante. Le court passage publicitaire m'a fait sourire, "si simple que même un homme peut s'en servir"
Seul défaut le scénario un peu téléphoné. Ca n’entache pas le plaisir mais on est pas au niveau de la richesse et de la puissance d'un Toy Story 3 .
Un gros coup de coeur, à voir en famille
Peu de références dans l'ensemble mais elles sont loin d'être gratuites. Celle à The Outer Limit fait écho au pouvoir des images, et aux scènes faisant appel à l'hypnotiseur.
Foncez ![]()
Seul regret pour ce film : que tout soit trop prévisible. Mais vraiment.
ça dépend des gens aussi ça, y en a qui ne calculent rien meme e étant adulte(car de manière générale suivant l'age ça pourra fortement varier, exemple mon fils je suis certains qu'il se doutait pas de qui était le "mechant")
Alors qu'a l'inverse d'autres ont comme un don pour tout deviner meme si le film est plutot complexe, avec des twists etc.
Après oui en soit je trouve pas que ce soit surprenant niveau Histoire, mais bon c'est généralement le cas pour les blockbusters us.
Sinon moi aussi j'ai aimé le fait que la femme ne soit pas présenté que sous son beau jour comme c'est habituellement fait(via le fait que le mechant soit une mechante) et j'ai égalmeent beaucoup aimé son petit speech en milieu de film je dirais, concernant en gros la façon dont le sgens en général sont, à chercher, la facilité, la praticité, le gain de temps, à ne pas se fatiguer, à ne plus savoir se proteger, à ne pas chercher à bouger de chez sois, vivre/se promener etc
c'est tellement vrai je trouve(je dis pas que tout est vrai pour tout le monde, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui correspondent en partie importante à differentes choses citées, moi compris d'ailleurs pour certains (par moments) :/
Je suis allé le voir le jour de sa sortie, ce qui n'est pas fréquent me concernant.
J'avais Adoré en tout point le premier volet, un de mes films d'animation favoris ![]()
Je suis donc allé voir Les Indestructibles 2 avec une certaine attente, tant le premier m'avait marqué.
Je l'ai trouvé moins bon que le 1. Niveau émotion notamment, j'ai moins ressenti ce Lien entre les membres de la famille, peut-être dû au fait que la mère soit éloignée des siens une bonne partie du film. Le film est toutefois bon, drôle, avec un Jack Jack super fun et exploité au max dans cet opus. Puis graphiquement, c'est superbe.
Je regrette juste un peu que Flèche, que j'avais adoré dans le premier, soit un peu mis en retrait ici.
Le scénario est pas mal, sans être transcendant. C'est bien dans la continuité du précédent. C'est vrai que les propos soulevés par le film sont plutôt bien vus.
Au final, j'ai apprécié, ça reste bon, mais je le place en dessous du premier.
J’ai adoré , il est au dessus du premier , il est similaire et tellement différent à la fois , un pure bonheur on ne s’ennuie pas une seule secondes , c’est bien rythmé, bien mise en scène et bien écrit , un pure film de super qui poutre tous les Marvel/DC actuel , un vrai régale , seul bémol le méchant hyper prévisible mais c’est vite oublié
Et bizarrement en VF Louane s’en Sort avec les honneurs , on dirait la même voix que la premiere violette, Gérard Lanvin un peu moins bon par contre mais s’en sort aussi
Les parents americains se plaignent de trois choses, la sequence qui n'est pas pour les epileptiques ce que je peux comprendre.
Et les jurons et l'acool. Mais je n'ai pas fait attention a des jurons ou quand ils boivent de l'alcool...
J'ai vu le film en VO mais rien ne m'a choqué.
Certains américains sont puritains et peuvent se offusquer pour peu..
Ouais là je ne comprends pas pour l'alcool et les jurons. Peut être quand Violette s'énerve en VO?
Le film est sympa le scenar pas si mal je trouve juste le denier tier du film un peux rushee
Salut ! N'ayant pas vu le 1 je me demande si je peux aller voir cette suite ?
Regarde le premier avant ![]()
Le 09 juillet 2018 à 15:41:39 XboxGamer3 a écrit :
Regarde le premier avant
D'accord, merci !
je suis pour le moins dubitatif sur ce film
je l'ai trouvé très bien fait dans le fond comme dans la forme
mais je ne suis pas convaincu de son utilité tellement il est comparable au premier le fait que jack-jack soit intégré à l'équipe ne changeant pas grand chose au final
à la fin du film on a vraiment l'impression de revenir à la fin du premier d'autant qu'on remplace la fusée par le bateau et la situation est la même (menace à toute vitesse sur la cité, la famille tentant de la stopper)
A la fin du 1 les super héros retrouvent leur légitimité
au début du 2 (suite direct du 1) ils la reperdent pour finalement la regagner à la fin
comme si le film avait juste servi à retarder le vrai retour des super qu'on découvrira certainement dans le 3 (ou pas)
j'ai passé un bon moment, c'est très efficace, mais comme quelques-uns ici j'ai pas été subjugué ça reste peut-être trop sage (manque de folie, de surprises) au moins c'est hyper fidèle dans l'esprit ça on peut pas lui reprocher.
J'avais pensé à cette similarité de la fin dans les 2 au point que je m'attendais à plus.
Parce que le 1 se finit avec quand même un dernier sursaut qui met Jack Jack en avant. Tandis qu'ici curieusement, là où on s'attendait à un rebondissement qui aurait developpé davantage les persos bah...
Enfin du coup je me demande si on peut envisager un 3, vu que le 2 semble incomplet.
s'ils font un 3 (ça me semble évident) soit il sera foncièrement différent des deux autres (qui constituent un seul film de 4h coupé en deux) soit il sera similaire mais dans le premier cas le deux ressortira encore plus comme une énorme transition et dans le second cas la trilogie paraitra comme une simple déclinaison du premier
le deux peut même être vu comme un reboot tellement les situations sont similaires, il suffit d'inverser beaucoup de choses
Aucune suite n'est prévu en tout cas, ils ont dit qu'ils feraient Toy Story 4 mais pas d'autres suites.
Vu le carton au box office c’est du quasi sur que Disney banque pour une suite
Si c’est le cas j’aimerais perso un Jack Jack Ado en pleine crise , vu les pouvoirs qu’il a , il peut foutre un sacré bordel
Jack Jack ado, c'est ce qu'on a vu des millions de fois ailleurs. Ce serait plus original qu'il ait 45 balais, Flèche la cinquantaine, Violette la Soixantaine et Bob et Hélène sur leur 90 balais.
Oui ça peut être pas mal aussi
Cela n'intéresserait sûrement pas grand monde dans les faits. .