CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de Génération

elireen
elireen
Niveau 9
08 mars 2014 à 02:43:48

Bon voila je viens de regarder La fureur de vivre et je suis encore sous le choc.

Je me suis dit comme tout le monde que s'était le film d'une époque à la seconde ou James dean arrive sur l'écran.

Pareil pour Travolta dans la fièvre du samedi soir.

Je me demande si vous trouveriez un ou des films qui représente les époques (90,2000,2010) car là comme ça je ne vois pas de film comme la fureur de vivre,american grafiti,outsiders.

A quoi pourrait bien ressembler un film sur notre époque.

je penses que certains d'autre pense peut-être à springbreakers mais si c'est le film de la génération actuel alors je plains ce monde :).

luca45
luca45
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:01:21

Tu peut plaindre ce monde, je te l'autorise.

Malheureusement je dirai Projet X ou alors mieux, Tron l'héritage

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
08 mars 2014 à 11:24:10

Spring Breakers est un bon film où est le problème ?

luca45
luca45
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:27:52

Je vient de penser à Bling Ring, c'est surement lui le film de notre génération décadente.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 mars 2014 à 11:29:07

Idiocracy ? :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:43:09

Idiocracy +1

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:45:08

Sinon lol et compagnie :hap:
Fin' y'a pas mal de films français qualifiés de "chiants" qui représentent assez la société telle qu'elle est

Ku-Brick
Ku-Brick
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:47:41

Les films de Larry Clark représente bien la jeunesse actuel perdu dans le sexe, la drogue et la violence

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:49:11

Sans réfléchir je dirai La vie d'Adèle, mais c'est vraiment parce que je viens de me réveiller.

Fin chai pas sinon, La journée de la jupe, Jeune et Jolie chaipas.

elireen
elireen
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:11:24

Personnellement je n'ai pas aimé SpringBreakers et même si il y a l'acteur qui reprend interprète James Deans dans le biopic(james franco)mais surtout je n'ai pas l’impression qu'il aie eu une répercutions égale à la fureur de vivre. Les critiques descende ce film là ou la fureur a été encensé a sa sortie.

Idiocraty lol c'est vrai que l'on es pas loin.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
08 mars 2014 à 13:28:17

Ouai bah n'empêche que la fureur de vivre, ça a sacrément vieilli :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 mars 2014 à 13:30:37

Spring breakers est loin de s'être fait descendre par la presse.

Sinon, Dazed and confused, de Linklater.

elireen
elireen
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:35:43

Un film ne vieilli pas c'est l'époque qui change, bien sur que les problèmes ont évolué. Bien sur que les voyous du film ne sont pas ceux que tu croises dans la rue et que les courses de voitures sur une falaise ben à l'heure actuelle c’est un peu obselete. Alors ne regarde aucun film qui précède ta naissance car tu risque de trop ça vieux :).

Disons que j'ai vu mieux comme critique

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394282140-sans-titre.jpg

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
08 mars 2014 à 13:41:46

Non mais même c'est théâtral dans le jeu, la mise en scène c'est plus ça, l'époque a changé certes mais là ça fait juste ringard et ça n'a vraiment plus du tout d'impact même avec la plus grande volonté du monde et surtout ça n'a plus de charme.
Y'a bien des films qui traversent les époques (aucun nom en tête là). Puis American Graffiti par exemple a mieux vieilli sur ce point je trouve.
Bon après c'est vraiment que j'ai passé un sale moment en le matant surtout que je m'attendais à ce qu'il est mieux vieilli vu sa réputation encore aujourd'hui :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:51:23

Ben American graffiti est sorti 20 ans après, dans 50 ans on trouvera certainement que même les mises en scènes les plus modernes auront veilli.

je vois ce que tu veux dire dans le style de jeux théâtrale mais pour moi justement cela a son charme et rien que le début qui dure 15 min au commissariat le film vaux le détour, la manière dont on te fait rentré dans le film est excellente. Je trouve le plan de James deans dans l'escalier en biais est génial et super moderne ainsi que les plans au planètarium.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394283079-critique-la-fureur-de-vivre-ray1.jpg

Un autre film de la même période que tu as peut être vu est Un Tramway nommé désir et la je crois que l'on retrouve ce que tu dis plus haut un style très théâtrale que j'aime personnellement et je trouve que La fureur est entre deux eaux. Ce film est à la fois Théâtrale et daté mais je le trouve aussi un coté intemporelle même si cela peut paraitre totalement paradoxale.

Harron
Harron
Niveau 10
08 mars 2014 à 13:52:40

Klip, Spring Breakers, Dazed and Confused, tout les Clark.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
08 mars 2014 à 13:55:35

Pas encore vu un tramway pourtant c'est pas les occasions qui m'ont manqué :noel: . Il faudra que je le vois !

Ces plans là sont pas mal en effet y'a quelques touches de modernité dont je me rappelle plus trop sûrement.

Oui je pense aussi que j'ai beaucoup de mal avec le jeu théâtral en général mais je sais pas même les enjeux du film, les problèmes, je trouve ça vraiment pas mature et profond même pour l'époque(dans mes souvenirs en tout cas).

elireen
elireen
Niveau 9
08 mars 2014 à 14:48:10

tout les films que vous citez confirme que je n'aime vraiment cette génération.(j'ai 26ans)

la thématique du film symbolisa le malaise de sa génération, vulnérable et déchiré comme en témoigne sa réplique "Vous m'écartelez !" criez à ses parents auprès de qui il cherche conseil. Jim se sent incompris par le monde qui l'entoure, ses parents, les gens de son âge, ses professeurs. Fin j'ai vu le film hier donc pour moi c'est tout a fait clair. Mais j’entends ton avis.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:06:47

Spetters :noel:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
08 mars 2014 à 19:25:52

Perso je trouve que La Folle journée de Ferris Bueller représente assez bien la jeunesse innocente et insouciante des années 80/90 :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment