Le 19 août 2020 à 16:14:07 Zehyel a écrit :
Les Looney Tunes sont connus de la nouvelle génération? Parce que j'ai un doute, et ça tue tout l'intérêt du film je trouve
De ce que j'en ai lu, ils sont retombés en désuétude courant mid-2000, avec depuis plusieurs séries à la réception mitigée et au saisons peu nombreuses.
Par exemple Loonatics Unleashed avait été sévèrement accueillie à cause d'un changement apparemment drastique de la direction artistique, de 2005 à 2007.
Plus tard, The Looney Tunes Show de 2011 à 2014 avait été très tièdement reçue.
Encore après, New Looney Tunes débarqua, qui sans faire d'éclat aurait été mieux accueillie par la critique, et aura été diffusé de 2015 à 2020.
Pas plus tard que mai de cette année, ils sont revenus à la charge avec Looney Tunes Cartoons, de surcroit avec un format familier aux cartoons d'autant, en ne durant que 1 à 6 minutes. Cette fois-ci la série a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, non sans éviter la controverse en ne dépeignant plus une seule arme à feu (mais toujours avec la présence de TNT et matériel Acme).
En tous cas c'est une marque qui est encore bien vivante, si Mickey ne ramènera probablement jamais des milliards en tant que tel au BO, il n'en demeure pas moins extraordinairement populaire, je pense que ça s'applique aussi dans une moindre mesure pour les Looney Tunes.
Tout ça pour dire que... pas vraiment, je ne pense pas qu'ils y sont autant attachés/exposés que nous, moi en tous cas, qui a grandi dans les 90's et a été exposé à Cartoon Network mais aussi à la publicité d'alors, notamment celles avec Nike, Jordon ou les Looney Toons, sans compter les "petits hasards de la vie" qui mènent tout un chacun à découvrir telle ou telle oeuvre en dehors de tout phénomène de mode.
Si un public devait être visé, je viserai moitié pour les enfants et moitié pour les jeunes adultes qui ont connu les 90's, car paradoxalement j'ai zéro hype pour Lebron James alors qu'il doit être particulièrement célèbre auprès des jeunes.