Selon moi à partir du moment où Cartoon Network a périclité c'est tout un pan de l'animation qui n'a plus été diffusé et regardé avec la même intensité. J'pense que passé 1997 les jeunes ont choppé d'autres références, c'est pas une tare en soi, c'est cyclique, mais forcément vient un moment où la tristesse prend le pas sur le reste quand tu constates que quelque chose que tu adores n'est plus autant partagé qu'avant.
Les Looney Tunes façonnent tellement l'identité de Warner Bros, en tout cas leur gigantesque popularité dans les 80/90's qui les faisait limite rivaliser avec Mickey et consort me fait me dire que s'ils sont habiles, ils peuvent largement les faire revenir sur le devant de la scène en prouvant par la même occasion que ce sont des personnages aussi intemporels que Mickey et consort, puis l'objectif n'est pas que cinématographique, c'est toute la machine à produits dérivés qui doit repartir de plus belle.
Le premier a beau être une pub déguisée, gamin ça avait été un des films que j'avais le plus maté, je l'aimais vraiment beaucoup et en le revoyant adulte rien ne m'a empêché de le trouver encore amusant.
Message édité le 22 février 2019 à 17:56:13 par matthieufeufeu