CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Mon scénario !

[skyblack]
[skyblack]
Niveau 9
12 février 2014 à 13:12:11

Merci de vos conseils au passage :-)))

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 35
12 février 2014 à 13:30:33

Bah en principe quand tu écris un scénario tu essaies d'abord de trouver une proposition dramatique et thématique principale.
Enfin bon je suis pas un expert sur le sujet mais si j'étais toi j'essaierai déjà d'assimiler les règles spécifiques à l'écriture d'un scénario.

CSE
CSE
Niveau 10
12 février 2014 à 13:35:30

Le gars a l'air de vouloir tout miser sur le synopsis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 14:04:58

quand je t'ai demandé tes intentions pour le film je t’ai pas demandé de me raconter ta vie mais de savoir où tu veut en venir avec ce film !

qu'est-ce que tu veux raconter ? pourquoi tu veut raconter cette histoire ? pourquoi de cette façon là ? quel message tu veut faire passer ?

même si c'est un film de potes, c'est des questions que tu dois te poser pour remarquer et corriger les faiblesses de ton scénario.

si ton scénario est mauvais, tu ne pourras ni le rattraper au tournage ni au montage.

[skyblack]
[skyblack]
Niveau 9
12 février 2014 à 14:19:34

Pourquoi je veux raconter cette histoire ? :d) poir deux raisons : - le fait qu'une petite "victime" soit en réalité a la tête d'une organisation presque criminel, je trouve ca sympa :hap:
- la deuxième raison est que je voulais que le hero soit comfronté a une situation complètement en decallage avec une vie normal (mais pas trop non plus ! ) :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 33
12 février 2014 à 14:25:13

C'est léger que ça soit juste sympa. :hap:
Ce que veut dire Heartbreaker (et tous les autres), c'est que tu dois chercher à ce que tu dois insuffler à ton histoire, comment.
Pourquoi la petite victime serait un gros boss ? Pourquoi il jouerait ce rôle ? Quelles thématiques veux-tu traiter derrière ?

Et quand bien même, avec une idée simple, elle peut être très difficile à mettre en oeuvre efficacement car ça demande du rythme, une mise en scène et j'en passe.

En gros, tu dois beaucoup plus creuser en profondeur, pas juste te dire : "C'est un court, ça sera une histoire courte et sympa". :hap:

[skyblack]
[skyblack]
Niveau 9
12 février 2014 à 14:31:14

Aaah oui j'ai pas preciser cela c'est vrai !
Si la victime est en fait un boss, c'est uniquement par vengance ! Et il arrive a avoir des hommes de mains grace a son argent, en effet Steve est très riche (enfin ses parents :hap: ). Pour que ça reste un minimum crédible :hap:

[skyblack]
[skyblack]
Niveau 9
12 février 2014 à 15:03:03

Merci Defieur tes conseils me sont d'un grand aide :-)
Je pense me mettre dans l'écriture de mon synopsis ce soir :o))

Defieur
Defieur
Niveau 33
12 février 2014 à 15:15:51

Non, non, tu dois passer au scénario pas au synopsis là. :hap: Surtout si c'est un court.

Réfléchis ton scenario dans tous les sens car ça reste peu crédible en fait. Pourquoi il est une victime ? Pourquoi n'aurait-il pas demandé à ses parents de régler ces conflits de manière législative (ils sont riches, ils ont peut être des contacts) ? Pourquoi il paye pas des hommes pour casser la gueule à ceux qui le font chier ? Pourquoi il veut se venger (ça fait tellement badass de dire ça mais bon, si c'est pour pondre une démesure :hap: ) ? Pourquoi ce revirement de situation ? :hap:

[skyblack]
[skyblack]
Niveau 9
12 février 2014 à 15:42:48

Oh... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation