CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restlsess de Gus Van Sant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 19:10:57

Salut.
Passionné de cinéma je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravi.
J'en profite donc pour faire mon premier topic et parler d'un film qui m'a marque d'un réalisateur que j'aime beaucoup.

Pour ceux qui connaissent pas l'histoire c'est celle d'un garçon qui n'est pas en paix avec lui même et qui se rend régulièrement à des enterrements d'inconnus.
Un jour il y rencontre une fille qui va le suivre de partout et ça le derange jusqu'au jour où s'étant fait repérer par le curé qui a compris son jeu il se fait sortir de cette mauvaise situation par la fille.
Petit à petit il se rapproche il se découvre mutuellement et nous on comprends qu'ils sont très opposé. La fille a une tumeur au cerveau et il ne lui reste que 3 mois à vivre. Pourtant elle déborde d'energie , de vitalité et vous une passion à la vie de tous les êtres vivants étudiants les animaux et leur intégration dans le monde, elle se dit naturaliste.
À l'inverse on apprend que le garçon a connu un accident de voiture étant jeune qui a tué ses deux parents et le plongeant 3 mois dans le coma. Après son réveil il n'a jamais pu être en paix parce que jamais il n'a pas dire adieu à ses parents et exprimer l'amour qu'il avait pour eux. Il voit également un fantôme qui se révèle être un kamikaze de la 2nd guerre mondial et son seul ami.

Les deux protagoniste finissent par tomber amoureux l'un de l'autre et nait alors un amour profond entre les deux sachant chacun qu'il ne peut être qu'ephemere. Cependant il n'aborde pas le sujet et se joue de la mort notamment dans une scène où la fille et le garçon tourne une scène où le garçon retrouve la fille morte ( une mise en abyme ).
Cependant la maladie avance et la fille finit par se retrouver à l'hôpital après une dispute avec le garcon. C'est alors qu'après une discussion avec Hiroshi ( le kamikaze ) le garcon retrouve la paix et comprends qu'il faut parler aux gens de leur vivant, la vie étant fragile il ne faut pas hésiter à parler et dire aux autres qu'on tient à eux.
La fille finit par mourrir mais il n'est pas triste. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu. Il lui a permis de passer ses derniers jours en étant heureuse et c'est donc heureux qu'il doit être, heureux du temps passé avec elle des souvenirs qu'il en a.

Voilà pour l'histoire. La mort est un thème qui revient assez souvent dans les films de Gus Van Sant comme dans Elephant, À la rencontre de Forrester qui se termine sur la mort du père spirituel de Jamel, ou dans Paranoid Park.
Cependant, ce film en fait vraiment le sujet central en annonçant la fin des le début du film. Je pense que ce que Gus Van Sant veut dire c'est qu'il ne faut pas attendre qu'une personne soit morte pour pouvoir lui exprimer ce que l'on pensait pour elle. Une phrase de André Malraux qui illustre bien cela est "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie". C'est à dire que nous sommes fragiles et qu'à tout instant on peut mourrir. Un accident est vite arrive. Mais la vie est plus précieux que tout et c'est la vie et son déroulement qu'il fait retenir pas comment elle se termine.

La fin elle est la même pour tous. Mais ce n'est pas ca qui est important. Ce qui compte ce sont les choses accomplies les rêves réalisés. Voilà ce qu'il faut retenir. Il fait sourire et être heureux de cela parce que c'est ce que les gens proches de nous veulent et c'est ce qui compte réellement.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:22:37
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 19:36:49

Ouais je l'avais vu mais il datait donc je me suis dit que ça n'allait pas déranger.
J'aurais pas du ?

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:38:43

Nope,j'te conseille de lire le topic de modé si tu compte rester sur ce forum :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment