CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque d'or - Jacques Becker

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2014 à 22:33:14

Réalisé par Jacques Becker
avec : Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin
genre drame
pays France
année 1951
durée : 1h40

Synopsis :
Les amours tumultueuses de la belle Casque d'or, qui defrayerent la chronique de la Belle Epoque.

:globe: Mon avis :globe:
Casque d'or c'est un film que j'ai en DVD depuis une éternité et que je regarde sur Arte, allez chercher la logique…

Je n'ai vu qu'un seul Becker : le trou qui était assez formidable et là le film nous met tout de suite dans l'ambiance. Ce bal, ces insultes, l'époque où l'on pouvait gifler les femmes, la belle époque ! Et puis ce coup de foudre (plus ou moins), j'ai franchement aimé la première heure de film, très bien foutu, avec un beau noir et blanc le film nous transporte dans cette histoire qui est bien jouée, bien écrite avec de beaux dialogues et un charme désuet bien présent.

Cependant c'est la seconde partie du film qui m'a posée problème, on devine ce qui se passe, ce qui va se passer et du coup forcément j'ai ce sentiment de lassitude, j'en ai marre je veux que ça avance. Et je ne trouve pas ça très puissant au niveau de l'émotion, disons que ce qui était prometteur au début ne porte pour moi jamais ses fruits ce qui me désole. Surtout que tout était là. Je pense que ce qui fait que ça ne fonctionne pas, c'est la partie où les amants sont ensemble, elle manque de beauté brute et touchante, quelque chose de simple, beau, sincère qui nous ferait comprendre qu'ils s'aiment sans le montrer, juste parce que c'est une évidence.

Du coup c'est à ne pas en douter un bon film, mais j'en attendais beaucoup plus, finalement je l'ai un peu déjà vu cette histoire, ça manque un peu de coeur, d'âme. Mais ça ne m'empêchera pas de voir d'autres films de Becker.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:01:19

Pareil, de lui je n'ai vu que Le Trou qui était un putain de 8 clos. Mais je n'ai toujours pas continué sa filmo.

Peut-être que je continuerai par celui-là :hap: .

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:03:17

Si tu n'avais pas fait de topic je l'aurai fait :hap:

Bon film au passage..

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:05:02

J'ai beaucoup aimé personnllement, j'étais tombé sur la fin du film par hasard il y a quelques années mais ça ne m'a rien gâché en fait, finalement la réussite du film tient moins dans l'histoire que dans l'excellence du travail sur l'ambiance, par le langage, les costumes, les décors,... Tout l'univers autour des personnages principaux en somme.

RedSteel3
RedSteel3
Niveau 8
13 janvier 2014 à 00:38:27

Signoret est très belle dans ce film.

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
27 novembre 2014 à 20:39:18

J'ai vu le film à 3€ sur un site, je pense vraiment que je vais le prendre, et je ferai part de mes sentiments après l'avoir vu :)

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:19:03

C'est très différent du Trou. Et Simone elle est bien gentille mais j'aime pas sa tronche. :hap:
Sinon il y a deux Becker que j'ai beaucoup aimé mais qui sont méconnus: "Edouard et Caroline", et le biopic sur Modigliani, "Les amants de Montparnasse".

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
09 avril 2022 à 23:33:48

Le film est très beau et retranscrit parfaitement la belle époque française et ses romans dramatiques du XIXe siècle comme Zola savait si bien faire, on comprend ce que Truffaut veut dire quand il le décrit comme un des plus beaux films français jamais fait :coeur:
J'ai d'ailleurs appris qu'après que c'était inspiré d'une histoire vraie, mais que la véritable histoire était bien plus un film de gangster / guerre de gangs :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment