CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TPE sur "Intouchables"

WBY31
WBY31
Niveau 1
03 janvier 2014 à 21:20:50

Bonjour, nous avons choisis de parler du film "Intouchables" pour notre TPE, et afin d'éviter les sujets déjà traités, nous n'avons pas parler du handicap, qui est pourtant le sujet principal du film. On a donc pris, après proposition des profs, la problématique suivante : "En quoi le film 'Intouchables' reflète t'il les inégalités spatiales et sociales en Ile-de-France ?"
Est ce que quelqu'un pourrait nous aider pour savoir quelles sujets il faut aborder, puis si qqn pourrait nous aider pour le plan, parce qu'on est vraiment en retard..

Amiker
Amiker
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:21:41

T'es en ES ?

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:34:45

Quel idée de faire un tpe sur un film aussi bidesque :-(

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:57:47

On tombe bas.

_Azazell_
_Azazell_
Niveau 8
03 janvier 2014 à 23:06:16

J'ai fait mon TPE l'année dernière (sur la société américaine dans les westerns, 20/20; bref) et ton sujet semble peut être un peu trop centré et trop précis. Après c'est peut être que mon avis mais tu devrais peut être elargir ton truc genre "Comment le problème des inégalités sociales et spatiales est traité dans le cinéma du XXIè siècle?"

Apres c'est que mon avis :)

Harron
Harron
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:11:21

Vous êtes méprisants et méprisables, les gars.

Harron
Harron
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:11:58

(Je parle de Kingrabbit et Amajry)

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:13:49

T'as aimé le film Aro ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2014 à 23:29:30

C'est pas pour craché sur le film mais je pense pas que prendre le film comme base et en faire le sujet soit une bonne idée. Y'a pas assez de matiere à mon avis.

Je te conseille de revoir ta problematique tout en gardant le même sujet ( mais la ta problematique est beaucoup trop large et le film de parle pas de toute les formes d'inégalités sociales ).

Tu peux te servir du film comme un exemple d'oeuvre artistique dénonçant ses inégalités mais je ne pense pas que tu puisses en faire l'objet central de ton tpe.

Par ailleurs tu t'y prends un peu tard.

Après le sujet est interessent, faut juste que tu trouve un angle plus restrictif, la t'as problematique est trop large.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
03 janvier 2014 à 23:58:14

Au contraire je suis plutôt de l'avis de Azazell, il faut que tu élargisse au cinéma du XXIe tout en parlant longtemps et surtout d'Intouchables.

Mais l'objet de ton TPE doit être les inégalités sociales et spatiales en île de France, si tu veux le lier à un film, alors c'est ce film qui volera la vedette de ton sujet. Or, si tu veux faire ce pari risqué, il faut trouver un film pertinent, traitant de ces inégalités en particulier, pas un film comme Intouchable qui ne fait que les évoquer en arrière plan de manière superflue voir "clichée".

Donc l'idéal est d'élargir au cinéma et de trouver des éléments ici et là dans plusieurs films, en les mettant en relation, et si tu veux, de parler principalement d'Intouchables, mais il ne faut pas que ce soit l'unique objet d'étude.

Amajry
Amajry
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:10:13

C'est tellement populiste et hypocrite de dire qu'on est méprisant et méprisable , puis franchement autant se baser sur autres choses pour parler des réels problèmes d'infrastructures en Île-de-France. Puis se baser sur ce film , c'est pas très original , le HS est facilement dans votre portée si vous vous basez beaucoup sur le film ( très caricatural voilà le vrai problème du film ) après voilà , j'ai fait sur le port d'armes aux USA , j'ai parlé de Bowling for Columbine , après de longues heures de visionnages et de re-visionnages , mais vraiment très peu , les professeurs nous avaient signalés de parler de l'oeuvre certes , mais que cela soit vraiment mineur voir même uniquement grâce une anecdote. Enfin Intouchables est trop caricatural pour faire un TPE , ce n'est que mon avis certes , mais c'est aussi caricatural de faire un TPE sur les problèmes d'intégration en se basant sur le film La Marche. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:24:21

Topic du film.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:39:20

Je plussoie. C'est pas bien compliqué de ne pas poster sur les topics hors-charte, si ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment