CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ice age 5 2016

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
06 novembre 2015 à 22:52:37

A voir si il sera encore plus affligeant de niaiserie que le 4. :hap:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
07 novembre 2015 à 13:59:58

Ils devraient s'arrêter franchement

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
07 novembre 2015 à 14:20:37

Peut-être que dans ce film, on aura droit à des enfants hybrides Mammouth/hérisson :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 16:16:01

Peut être un spin off sur Scrat :hap:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
07 novembre 2015 à 16:20:50

Scrat: Le Commencement :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 21:41:23

https://www.youtube.com/watch?v=m8jWrUNkybQ

Plus sympa ce court-métrage. :hap:

Mario_the_Boss2
Mario_the_Boss2
Niveau 10
18 janvier 2016 à 01:30:44

Sinon ceux qui trouvent le #2 mauvais faut le vouloir, moi j'ai beaucoup aimé juste pour l'ambiance (C'est intéressant de savoir comment ils ont échapper à l'inondation) et la rencontre Manny/Ellie est bien lancée, je vois pas ce que vous avez :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 13:20:03

https://www.youtube.com/watch?v=Ohq6NmKMja8

:hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
06 février 2016 à 14:47:22

Ils n'ont vraiment plus d'idées là :hap:

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
06 février 2016 à 14:52:42

Mon dieu, ça semble mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 14:58:49

J'attends plus Angry Birds.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2016 à 15:16:53

Ça a l'air tellement nul, tu sens qu'ils ont épuisé tout ce qu'ils avaient raconté depuis plusieurs films :hap:

Enfin faut que je voie le 4 mais bon c'est encore une "saga" qui n'aurait jamais dû dépasser le premier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 15:30:18

Le 4 est assez mauvais malgré quelques idées sympas. Bonne chance ! :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
06 février 2016 à 15:45:05

J'ai ri au passage avec la mémé de Sid. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 février 2016 à 15:47:34

Le 06 février 2016 à 15:16:53 Masterchief40k a écrit :
Ça a l'air tellement nul, tu sens qu'ils ont épuisé tout ce qu'ils avaient raconté depuis plusieurs films :hap:

Enfin faut que je voie le 4 mais bon c'est encore une "saga" qui n'aurait jamais dû dépasser le premier.

Ou qui n'aurait jamais dû débuté [[sticker:p/1kki]]

sharklebanni
sharklebanni
Niveau 10
29 mai 2016 à 12:28:04

Le 06 février 2016 à 15:47:34 SnakePlisken59 a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:16:53 Masterchief40k a écrit :

Ou qui n'aurait jamais dû débuté [[sticker:p/1kki]]

Tu exagères :hap: . Le premier avait quelques bonnes idées, en plus d'être émouvant. Le 2 était pas mal non plus et abordé un thème plus sérieux avec une romance ma foi assez bien ficelé. C'est le 3 qui aurait du conclure la saga, on avait la fin d'un cycle, une jolie fin... :hap:

Après ça n'a jamais été de la folie au niveau de l'animation, mais bon ça reste honnête :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:56:55

L'Âge de Glace continue à signer pour des suites toujours plus inutiles, en même temps si les films marchent et que le public ne se rend pas compte que cette saga n'a plus rien à dire. Ce 5e opus est peut-être un rien moins pire que le 4e mais n'en demeure pas moins terriblement vide et sans pertinence.

C'est juste mal écrit, il n'y a pas à le formuler autrement. On a plus d'idée pour faire avancer l'histoire de manière cohérente alors on balance n'importe quoi, après les dinosaures voici la soucoupe volante qui précipite un astéroïde gigantesque sur la Terre. Autant le 2 était sympa dans son utilisation du cataclysme qui bouleverse l'environnement, autant ici, comme pour le 4, ça fait plus prétexte débile pour partir en road trip, surtout que rien n'aura de conséquences finalement. C'est fou comme rien n'a aucun poids, à force d'en faire trop. Rien que l'intro, je me rappelle de celle du premier film qui était vraiment amusante, on ressentais toute l'absurdité derrière ce minuscule écureuil qui cherche juste à enfouir son gland (...) et qui cause une catastrophe démesurée. Ici ils font ça x1000 et il n'y a plus le moindre impact.

Le film essaie de carrer un maximum de trucs dans sa faible durée et évidemment rien n'est bien traité. Le principal conflit demeure l'histoire de la fille de Manny qui veut se marier et partir vivre avec son futur époux, l'idée est sympa parce qu'il y a une évolution, mais bon on ne laisse jamais le temps à cette histoire de vraiment se développer, ça se résout un peu n'importe comment et c'est noyé dans le reste. Dans le genre relation beau-père gendre préhistorique, je préfère 100 fois les Croods. Puis tu as Sid qui cherche l'amour, Buck qui cache aux autres qu'ils sont poursuivis, des méchants tous nuls, y'a même une histoire avec Diego et sa copine qui prend royalement deux scènes... Trop de trucs lancés parce qu'il faut remplir l'heure et demi et résolus à l'arrache.

Le film n'est pas horriblement chiant et peut-être moins horripilant dans l'ensemble que le 4, reste que ce n'est pas forcément très drôle, quelques gags fonctionnent (ceux liés à Buck en partie), mais bon les opossums ou la grand-mère sont toujours aussi chiants et je ne parle pas du trip chez le Lama. Je concèderai au film qu'il est un peu plus joli que son prédécesseur, il y a quelques jolies couleurs, mais ça reste terriblement impersonnel.

Pourtant je n'ai pas détesté, on va dire que ça occupe une après-midi, et j'ai malgré tout une sympathie très nostalgique pour ces personnages. Mais c'est un film inutile et assez insignifiant. Et le pire c'est que je ne suis pas certain que ça soit le dernier.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:59:04

Le retour de Buck/Simon Pegg c'est bien la seule chose à sauver du film :hap:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
08 décembre 2018 à 08:50:49

Après deux bons films (le 3 et 4), étant les meilleurs de la saga de mon avis, le 5 fait clairement office d'épisode de trop, sans être nul pour autant. Trop de personnages, moins rigolo, un Scrat trop présent en plus de peiner à se renouveler, espérons que si un 6 arrive, il arrivera à se défaire des doctrines établies par la franchise quitte à surprendre !

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 septembre 2024 à 11:54:33
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma