Déjà un gros succès aux USA. Et c'est parti pour une nouvelle licence qui va envahir tous les médias pendant quelque temps . La recette est toujours la même, c'en est presque grossier et je me demande pourquoi les gens continuent de foncer tête baissée : On prend un bouquin qui marche bien (c'est mieux si c'est un mormon qui l'écrit, avec un triangle amoureux à l'intérieur), on fait monter la hype autour d'une actrice sans raison apparente pendant plusieurs mois (Shailene Woodley, on doit avoir l'impression que c'est une star avant même d'en être une, et si t'es pas d'accord ben c'est juste que t'es à la ramasse), on annonce déjà les deux prochains films pour 2015 et 2016 réalisé par un yes man qui n'a pas fait le 1 (bah oui plus besoin d'un type sérieux une fois que la machine est lancée, allez le réalisateur de RIPD fera l'affaire) les titres doivent tous se ressembler pour donner l'illusion d'un concept réfléchi (comme twilight et ses titres en -ion, ici ce sera -ent parce que pourquoi pas). Et c'est parti, la franchise est déjà un succès avant même d'être sortie !
C'est toujours pareil, et plus c'est gros et plus les gens avaleront la pilule sans rien dire. Après tout en ce moment les énormes studios ont réussi à faire des super héros la grande attraction du cinéma mondial : on théorise, on analyse, on débat, on se déchaîne et on se passionne pour des investissements gigantesques (à peine déguisés en films contenant des gens avec des super pouvoirs dedans, quel coup de génie ce marvel cinematic universe), alors pourquoi pas étendre le concept pour toucher le plus de monde possible ? Moi j'ai qu'une seule hâte, que Jennifer Lawrence et Shailene Woodley se battent pour l'oscar de la meilleure actrice dans deux ans, c'est les nouvelles Meryl Streep (aka la plus grande actrice de tous les temps selon Harvey Weinstein et tout les reste du monde) ! Ça a de quoi rendre cynique tout ça 