2 blockbusters en 2 semaines pauvre chou. ![]()
warcraft je le sens pas trop de cgi
(Harry Potter 7 est de toute façon bourré de trucs bidons sorti de nulle part, même au sein du livre lui même t'as l'impression qu'elle invente de nouvelles règles c'est incroyable, elle s'est trop prise les pieds dans le tapis avec cette histoire de reliques de la mort elle a cru qu'elle aurait pu réitérer le coup des horcruxes d'aussi bonne manière mais non c'est une plantade totale)
Le 11 mai 2016 à 00:18:51 Evil_man a écrit :
Le 11 mai 2016 à 00:08:02 westen59 a écrit :
Le 10 mai 2016 à 23:59:00 -no_more- a écrit :
Vazy vous allez pas critiquer Lynch en plus.C'est nul, je n'accroche même pas à sa série Twin Peaks
Je plaisante pour le "nul" pour le reste je suis sincère.... je n'ai pas accroché au pilot tan que ça, ça me fait un peu chier alors qu'il y a Kyle MacLachlan
Peut être il faudra que je réessaye un jour en allant plus loin, ce n'était peut être pas le bon moment lorsque je l'ai vu
Même pas forcément, David Lynch c'est pas fait pour être universel. Etant sérievore j'ai pas pu m'empêcher de la regarder entièrement ne serais-ce que par son côté "passage obligé" de l'histoire de la télévision, mais j'ai pas tout accroché. Surtout que finalement les meilleurs épisodes sont ceux de Lynch himself et le reste parait un peu fade à mes yeux
De toute façon je me disais qu'il faudra que je retente un jour, il faut se forcer parfois, ce serait con que je n'expérimente pas cette œuvre de Lynch dans son intégralité (2 saisons ça va encore) alors qu'en plus comme toi je pense aussi au passage obligatoire puisque c'est une référence de l'histoire de la télévision.
L'ambiance est si étrange, les choses "démesuré" comme quelqu'un le dit précédemment comme l'amour (rien que le pilot entre la nana et le biker Lynch y va à fond dans le Soap
, ou par exemple la vieille étrangement se met à hurler à la fin dans sa maison comme ça), enfin les choses sont amplifiés et je pense que c'est ça qui m'a surpris et donc eu ce sentiment mitigé, tout est si étrange.
Je ne connais clairement pas Lynch à la base (uniquement de nom et réputation, j'ai peut être vu un de ses films il y a longtemps et que je ne m'en souviens pas), je dois bien admettre que c'était une petite expérience sympa mais je n'ai pas été loin pour le moment.... enfin c'était assez perturbant.
David Yates qui décide de changer le design des détraqueurs, de la pensine, on aime ou on aime pas, mais c'est SON droit, c'est SA vision du détraqueur décrite du livre, SON interprétation, je ne vois pourquoi il devrait composer avec la vision de quelqu'un d'autre uniquement parce qu'il est passé avant.
Tu m'apprends un truc, je n'ai jamais fait attention au changement des détracteurs avec Yates ![]()
Comme quoi ça ne me perturbe pas, même le changement de place de la cabane de l'autre je m'en moque complètement.
Je me souviens qu'en plus c'était Pokemon_Y qui était gêné avec ça sur le topic du film de Cuaron, le pauvre contre Snakier, Codel (? un petit doute) et moi
--
Le 11 mai 2016 à 01:01:16 PokemonY a écrit :
Trop de bons films qui apparemment (de ton propre aveu) sont même pas capables d'être cohérents les uns avec les autres parce que le réalisateur change ce qu'il a établit quand ça l'arrange
Difficile de partir avec un bon à priori, et je vais passer mon tour car j'ai lu le synopsis et l'histoire ne m'intéresse pas et simplement voir du beau "olol much technik, very photografy, wow !" ça ne me convient pas.
Mad Max ? franchement je te conseille cette licence c'est génial (même le Dôme du Tonnerre malgré son gros défaut), Miller se renouvelle et ça fait plaisir chacun est complètement indépendant.
Rien que le premier et le deuxième sont radicalement différent, Miller embrasse le post-apocalyptique dès son deuxième film il va plus loin et fait quelques retouches.
Le Fury Road nouveau sur la situation de départ c'est à dire que ce n'est plus une histoire de pétrole mais d'eau et dont le "méchant" du film tire son pouvoir sur son peuple par exemple, des origines de Max inscrit dans des "visions" de folie bref encore un film bien indépendant.
La continuité dans cette licence n'a clairement aucune importance, Miller est complètement libre avec son bébé en faisant les films qu'il veux.
Et perso je me dis tan mieux j'aime beaucoup le "monde" "l'ambiance" de Mad Max du 2eme et 4eme film alors que le premier (son coté campagne et route) je ne suis pas fan.
Les "méchants" bien différent entre le 2eme et 4eme, les bikers en cuir ont autant la classe que les warboy de Fury Road.
En ce qui concerne le casting perso ça me plait beaucoup de revoir Bruce Spence du 2eme dans le 3eme film même si du coté de ce dernier son personnage est complètement secondaire voir de troisième zone.
Puis même revoir Hugh Keays-Byrne dans un nouveau personnage bien plus charismatique et "méchant" c'est le bonheur total.
D'ailleurs ça me rappel que je n'ai pas pensé à Mad Max pour mon top 10 films sur SC, heureusement que je prend mon temps pour la remplir, le 2eme opus à sa place.
Enfin bref ce serait dommage que tu passes à coté de Mad Max, essaye rien que les deux premiers (puisqu'ils sont bien différents l'un de l'autre), tu ne perds rien à découvrir les films de Miller.
--
Le 11 mai 2016 à 01:34:42 benlo77 a écrit :
Moi c'est un grande partie a cause de Kyle McLachlan que je n'ai pas accroché à Twin Peaks :p
Ah c'est dommage ça, perso chez lui il n'y a que l'âge qui est un peu déstabilisant parce-que j'étais habitué au "vieil" homme qu'il est depuis quelques années (et que j'ai découvert sur le tard), de le voir tout jeune tout frais c'est étrange.
--
Le 11 mai 2016 à 07:17:44 -no_more- a écrit :
Pareil, là je ne l'ai même pas fini (le pilote), c'est mon secret honteux.
No-more qui attends que quelqu'un se jette à l'eau pour avouer sa honte ![]()
Perso j'ai quand même été jusqu'au bout du pilot.
--
Le 11 mai 2016 à 11:29:15 GigaHeartz a écrit :
Vous m'inquiétez sur Twin Peaks, j'avais prévu de commencer la série d'ici la fin du mois
Non mais tente la quand même ne te base pas sur moi et no-more par exemple, c'est quand même une expérience.
--
Le 11 mai 2016 à 12:27:29 mance-rayder a écrit :
L'atmosphère est TRÈS travaillée![]()
Rien que le pilot c'est clair et net qu'on voit que c'est un auteur derrière.
c'est vraiment VRAIMENT un univers à part . L'apologie des sentiments humains , tout y est grossis : grosse peine , grandes folies amoureuses etc...
Bien d'accord sur l'amplification, enfin c'est ce que je disais à Evil sur ce qui m'a surpris.
--
Le 11 mai 2016 à 11:41:09 PokemonY a écrit :
Heureusement que Rowling décidait pas d'écrire en fonction de ses humeurs et changements d'opinions soudains sinon on aurait une saga cinématographique de merde ET des bouquins en mousse
Bah déjà que cinématographiquement ce n'est pas la joie, le meilleur celui de Cuaron et le reste il n'y a que les deux de Colombus qui sont sympa il a un petit quelque chose en plus que Yates n'a pas.
Et les bouquins c'est très classique ça n'a rien de folichon comme lecture jeunesse (je ne dis pas que c'est forcément de la mauvaise lecture, je précise), c'est populaire mais ça s'arrête la.
Le 11 mai 2016 à 12:32:56 LosAngelesRiver a écrit :
INFO:
Je vais régulièrement voir les forums US des films X-Men, et un internaute ayant assisté à une projection du film dit avoir vu la scène post-générique, et celle-ci annoncerait le prochain méchant de la saga ! Par contre impossible de savoir si ce sera celui de Wolverine 3, de New Mutants ou du prochain X-Men dans les 90s.Le méchant serait M. Sinistre !
Et la scène l'annoncant : (ca spoil une scène d'X-Men Apocalypse): Des soldats nettoient le carnage qu'aurait commis Wolverine à Alkali Lake. L'un d'entre eux ouvre un frigo rempli de fioles, prend l'une d'entre elles nommée "Arme X" pour la place dans une malette. Et celle-ci se ferme sous le nom d'"Essex Corp" (pour ceux qui l'ignorent, Nathaniel Essex est le nom civil de Sinistre)Reste à voir si ce ne sont pas des conneries, mais la rumeur est grandissante.
Ce serait pas mal ! Et je pensais depuis un moment à ce méchant !
Par contre, s'ils traitent à la fois le sujet Phoenix + Mister Sinister et ses expériences (notamment l'enfant de Jean et Scott) dans un même film, cela fera un peu trop
Mais les 2 sujets me tentent
Le film atteindra le Milliard c'est sûr, il a dépassé BvS au demarrage et n'a aucun bad buzz.
Ah il est déjà sortit aux states ?
Ça serait que mérite pour Singer d'avoir enfin son Milliard lui a qui a initié ce genre renouvelle alors que pleins de petits merdeux font plus d'1 Milliard avec de la soupe aux choux
Je parlais de Cap' sorry ![]()
Le milliard est très loin d'être assuré.
S'il arrive à atteindre la barre des 800 millions de $, ça sera déjà très bien. Il ne faut pas oublier que les premières critiques ne sont pas terribles. Mais surtout, Alice Through the Looking Glass sort le même jour qu'Apocalypse aux USA (qui a réussi à faire le milliard même si je n'arrive toujours pas à comprendre comment).
Le film sort le 27 mai aux USA pour info.
Le film sort 3 semaines après Civil War, est le 4ème film de SH déjà en 5 mois, a des critiques plutôt mitigés et sort juste une semaine avant Warcraft qui risque aussi de lui marcher dessus.
Le film ne bidera pas mais je sent qu'il atteindra pas les 700M non plus, je pense qu'il se situera en 300M-600M
Surtout que DOFP avait un effet apothéose en mélangeant les deux génération, là on se retrouve juste qu'avec le casting de First Class+ quelque nouveaux.
Quelle fine analyse. ![]()
2 autres trailers :
https://www.youtube.com/watch?v=z2wkPN4xcNc
https://www.youtube.com/watch?v=9CGkuTDaInU
![]()
intéressant la scène de Quicksilver
Diablo contre Angel
Pourquoi Angel ![]()
Le 11 mai 2016 à 17:16:42 gaming-comics a écrit :
Le film sort 3 semaines après Civil War, est le 4ème film de SH déjà en 5 mois, a des critiques plutôt mitigés et sort juste une semaine avant Warcraft qui risque aussi de lui marcher dessus.Le film ne bidera pas mais je sent qu'il atteindra pas les 700M non plus, je pense qu'il se situera en 300M-600M
Surtout que DOFP avait un effet apothéose en mélangeant les deux génération, là on se retrouve juste qu'avec le casting de First Class+ quelque nouveaux.
Et vu que les fans se lassent aussi de la saga x-men et sont assez divisé depuis le retour de singer et son dofp je pense pas non plus qu'il battra des records ce film. Surtout avec leurs mauvaise BA.
Meme si Vaughn était regretté par certains pour sa fraicheur et son regard neuf sur la franchise, la grande majorité des fans de la saga a apprécié le retour de Singer et sa patte scénaristique aux commandes, vu le succès de DOFP.
Aux vues des critiques, X-Men: Apocalypse semble sonner la fin, non pas de la franchise, mais de l'inspiration scénaristique de Singer, qui lui-meme semblait fatigué par le franchise. Il n'a cessé de sous-entendre à travers les interviews qu'il n'aurait pas craché sur plus de temps pour peaufiner son film; et le fait qu'il prenne ses distances et aille adapter 20.000 lieues montre ce besoin de recul.
Je pense et j'aimerais que ce soit la fin de l'ère Singer, qui reste "lié" à la franchise comme producteur ou éventuellement scénariste, mais qu'il laisse d'autres réals prendre le relais, meme s'ils auront une marge de manoeuvre moins grande que celle de Vaughn.
Mouais, ça serait pas plus mal enfin si Apocalypse est une franche réussite dans le cas contraire je voudrais bien qu'il réalise le prochain dans les 90's comme ça la boucle est boucle ![]()
singer devrait passer a autre chose la saga x men lui appartient pas ,
Je vois pas le rapport. Tant que ses films sont bons ça serait ridicule de vouloir le faire dégager.
C'est effarant comme on vit dans une époque où les auteurs ou ceux qui veulent l'être sont méprisés comme ça.
singer devrait passer a autre chose la saga x men lui appartient pas ,
Bah si quand même un peu, c'est une saga dans laquelle il a mis beaucoup de temps et qu'il contrôle depuis ses débuts.
Et puis franchement vous devriez vous montrer un peu plus reconnaissants, tous vos films Marvel à la con résultent du succès du premier X-men.
Je suis pas toujours d'accord avec toi
mais tu fais des personnes qui rétablissent la vérité donc cimer khey ![]()