CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2016 à 23:55:37

Le 10 mai 2016 à 23:53:00 Zoomatt a écrit :
Je ne m'engagerai pas dans une comparaison entre Singer et Blomkamp, qui sont deux réalisateurs que j'apprécie, mais justement je précisais bien indépendamment de la qualité des films qu'on viendrait à exclure. :hap:

Je dis ça mais j'apprécie aussi Blomkamp à part que je remets en doute ses capacités depuis Elysium, j'ai eu cette impression que District 9 était un accident dans le bon sens :hap:

J'ai vu pour le indépendamment de la qualité mais après avoir posté, ce n'était pas encore la pendant que j'écrivais :hap:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:57:07

Le 10 mai 2016 à 23:54:32 Zoomatt a écrit :

Bah c'est clair que si t'as rien à foutre de la cohérence de ce que tu regardes ça en dit long sur ton "appréciation" du cinéma tkt :-)))

Donc pour toi un film incohérent c'est forcément un mauvais film ? Tu penses quoi de la filmographie de David Lynch ? :hap:

Après une recherche sur Wikipédia je n'ai rien à te répondre car je n'ai apparemment vu aucun de ses films [[sticker:p/1kkn]]

A première vue il n'y a pas l'air d'y avoir de saga dans sa filmographie donc pourquoi tu dis que ses films sont incohérents ?

Message édité le 10 mai 2016 à 23:58:19 par PokemonY
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 mai 2016 à 23:59:47

Bah ils ne sont pas cohérents au sein même de leur propre intrigue (enfin certains), et c'est justement un parti pris.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:01:05

Et Blomkamp > Singer, ça me semble évident. :)

Encore une fois je ne vais pas me risquer à les comparer...
Mais le jour où Blomkamp sortira son Walkyrie ou révolutionnera un genre (bon les SH dans le cas de Singer, mais tout de même !), on en reparlera. [[sticker:p/1kki]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 00:08:02

Le 10 mai 2016 à 23:59:00 -no_more- a écrit :
Vazy vous allez pas critiquer Lynch en plus. :(

C'est nul, je n'accroche même pas à sa série Twin Peaks :hap:

Je plaisante pour le "nul" pour le reste je suis sincère.... je n'ai pas accroché au pilot tan que ça, ça me fait un peu chier alors qu'il y a Kyle MacLachlan

Peut être il faudra que je réessaye un jour en allant plus loin, ce n'était peut être pas le bon moment lorsque je l'ai vu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:11:33

Le 10 mai 2016 à 23:48:13 PokemonY a écrit :

Le 10 mai 2016 à 23:39:07 Evil_man a écrit :
T'as le droit d'avoir des attentes bas du front t'inquiètes, on peut pas tous apprécier le cinéma à sa juste valeur [[sticker:p/1kkh]]

Bah c'est clair que si t'as rien à foutre de la cohérence de ce que tu regardes ça en dit long sur ton "appréciation" du cinéma tkt :-)))

Venant du mec qui n'a vu aucune des sagas citées par Shaffer, ça me fait doucement rigoler :)

T'essaies 2 fois de vainement défendre quelque chose sans même être au courant des tenants et aboutissants, me citer un post parlant de Mad Max pour me contredire alors que t'en as vu aucun, c'est quand même assez cocasse, surtout quand on sait que Mad Max enterre à lui seul ton pseudo argumentaire sur une pseudo continuité pseudo primordiale, mais non, monsieur PokemonY pense qu'il est légitime de donner des leçons de cinéma à Georges Miller, parfaitement normal. Tu ne sais même pas de quoi tu parles, on se demande pourquoi t'en parles. M'enfin quand on voit les topics sur lesquels tu traines, on voit très rapidement quelles sont tes priorités cinématographiques.

Au moins sur les insultes on voit que t'es au point, c'est déjà ça de pris :)

Message édité le 11 mai 2016 à 00:13:22 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:12:11

District 9, le fameux film où on m'a fait tout un tintouin autour alors qu'en fait ça se termine juste dans du pan-pan boum-boum ? :noel:

C'est mesquin comme argument et tu le sais. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 00:14:00

Le 11 mai 2016 à 00:09:10 Lt-Schaffer a écrit :

Le 11 mai 2016 à 00:06:22 -no_more- a écrit :

Zoomatt :

Et Blomkamp > Singer, ça me semble évident. :)

Encore une fois je ne vais pas me risquer à les comparer...
Mais le jour où Blomkamp sortira son Walkyrie ou révolutionnera un genre (bon les SH dans le cas de Singer, mais tout de même !), on en reparlera. [[sticker:p/1kki]]

Et bien bonne chance car depuis D9 c'est un peu le vide. :hap:

:d) District 9, le fameux film où on m'a fait tout un tintouin autour alors qu'en fait ça se termine juste dans du pan-pan boum-boum ? :noel:

[[sticker:p/1kks]]

C'est triste (tout ce racisme, le camp de concentration etc....), une belle histoire d'amour, c'est beau :-(

mention spécial à la partie documentaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:15:22

Le 10 mai 2016 à 23:46:22 westen59 a écrit :
Entre Singer et Blomkamp la différence c'est que l'un a du bon goût et l'autre non :hap:

Faut quand même être con à supprimer les opus de Fincher et Jeunet [[sticker:p/1mr0]]

ps: certes il y aussi la différence que l'un est plus talentueux que l'autre [[sticker:p/1jnd]]

Cameron évince l'idée de la reproduction de l'Alien de Scott lui même, avant que Fincher évince à son tour les personnages de Cameron.
J'ose même pas imaginer le choc pour les kikoo Marvel d'essayer de suivre Alien [[sticker:p/1kkl]]

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:16:10

District 9 est cool :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:17:12

Le 10 mai 2016 à 23:54:32 Zoomatt a écrit :

Donc pour toi un film incohérent c'est forcément un mauvais film ? Tu penses quoi de la filmographie de David Lynch ? :hap:

David qui ? Wallah viens pas nous saouler avec tes obscurs réalisateurs autrichiens [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:18:51

Le 11 mai 2016 à 00:08:02 westen59 a écrit :

Le 10 mai 2016 à 23:59:00 -no_more- a écrit :
Vazy vous allez pas critiquer Lynch en plus. :(

C'est nul, je n'accroche même pas à sa série Twin Peaks :hap:

Je plaisante pour le "nul" pour le reste je suis sincère.... je n'ai pas accroché au pilot tan que ça, ça me fait un peu chier alors qu'il y a Kyle MacLachlan

Peut être il faudra que je réessaye un jour en allant plus loin, ce n'était peut être pas le bon moment lorsque je l'ai vu :noel:

Même pas forcément, David Lynch c'est pas fait pour être universel. Etant sérievore j'ai pas pu m'empêcher de la regarder entièrement ne serais-ce que par son côté "passage obligé" de l'histoire de la télévision, mais j'ai pas tout accroché. Surtout que finalement les meilleurs épisodes sont ceux de Lynch himself et le reste parait un peu fade à mes yeux

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:19:29

C'est intéressant le problème que tu soulèves mais je pense qu'il y a une légère nuance à apporter entre les deux sagas. Celle de Superman a été une saga inachevée dès le moment où Richard Donner s'est fait éjecter du second volet, et a dérivé ensuite avec les suites (même si, encore une fois, j'ai de la sympathie pour celui produit par Golan :noel:). Singer, disciple de Richard Donner (qui, avec sa femme, a produit X-Men ((et notamment formé un certain... Kevin Feige :hap: )) a voulu logiquement créer la continuité de cette vision inachevée. Et c'est aussi pour cela, d'ailleurs, que la Richard Donner cut de Superman II a vu le jour en parallèle de Superman Returns.

Blomkamp arrive dans un univers qui, pour le coup, a été scellé par quatre auteurs et dans lequel il va être profondément difficile de s'incruster. Disons qu'Alien a toujours plus représenté une tétralogie inébranlable plus que la saga Superman, dont seul le premier volet jouit vraiment d'un certain aura.

Certes, la nuance est ténue.

L'éternelle résurgence (que je comprends parfaitement) de la saga achevée.
Après je ne voulais pas nécessairement limiter ma réflexion aux saga Superman et Alien, même si bon vu le nombre de cas auxquels ça pourrait concrètement s'appliquer, ça pousse forcément à faire du cas par cas. Mais généralement je trouve ça défendable. Enfin je sais pas, c'est difficile surtout dans le sens où ça pousse inexorablement à faire sortir du cadre des films. Par exemple dans le cas de Jurassic Park ça me fait mal au coeur de voir Jurassic World se débarrasser du 2em et 3em opus, parce que ce sont des films pour lesquels j'ai de l'affection (et puis bon aussi parce qu'il ne se prive pas de les piller quand ça l'arrange...).
Mais d'un autre côté enfin ça peut aussi faire sens de préférer continuer ce que JP1 avait amorcée et de ne pas vouloir se lancer sur la même pente (et rengaine) de ce qu'avaient amorcées les suites.
Mais bon encore une fois est-ce que c'est un bon exemple ? J'ai l'impression de manquer de bons exemples. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:20:46

(même si, encore une fois, j'ai de la sympathie pour celui produit par Dolan :noel:).

J'en étais sûr [[sticker:p/1jne]]

(même si, encore une fois, j'ai de la sympathie pour celui produit par Nolan :noel:).

Là aussi [[sticker:p/1jng]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:22:12

Même pas forcément, David Lynch c'est pas fait pour être universel. Etant sérievore j'ai pas pu m'empêcher de la regarder entièrement ne serais-ce que par son côté "passage obligé" de l'histoire de la télévision, mais j'ai pas tout accroché. Surtout que finalement les meilleurs épisodes sont ceux de Lynch himself et le reste parait un peu fade à mes yeux

Après Lynch a une filmographie très hétéroclite. A Straight Story et Wild at Heart sont vraiment des films accessibles je pense, même si on n'accroche pas du tout à ce qu'il a fait de plus extrême.
Lynch c'est l'amour, vous aimez tous Lynch même sans le savoir. [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:27:15

J'ai vu quasiment tous les Lynch hein, j'adore ce mec, je suis comme un gosse en attendant son grand retour à la caméra avec Twin peaks 3 [[sticker:p/1lmh]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:34:31

Le 11 mai 2016 à 00:11:33 Evil_man a écrit :

Le 10 mai 2016 à 23:48:13 PokemonY a écrit :

Le 10 mai 2016 à 23:39:07 Evil_man a écrit :
T'as le droit d'avoir des attentes bas du front t'inquiètes, on peut pas tous apprécier le cinéma à sa juste valeur [[sticker:p/1kkh]]

Venant du mec qui n'a vu aucune des sagas citées par Shaffer, ça me fait doucement rigoler :)

T'essaies 2 fois de vainement défendre quelque chose sans même être au courant des tenants et aboutissants, me citer un post parlant de Mad Max pour me contredire alors que t'en as vu aucun, c'est quand même assez cocasse, surtout quand on sait que Mad Max enterre à lui seul ton pseudo argumentaire sur une pseudo continuité pseudo primordiale, mais non, monsieur PokemonY pense qu'il est légitime de donner des leçons de cinéma à Georges Miller, parfaitement normal. Tu ne sais même pas de quoi tu parles, on se demande pourquoi t'en parles. M'enfin quand on voit les topics sur lesquels tu traines, on voit très rapidement quelles sont tes priorités cinématographiques.

Au moins sur les insultes on voit que t'es au point, c'est déjà ça de pris :)

J'sais pas perso j'ai tendance à penser qu'une histoire en plusieurs chapitres se doit d'être cohérente d'un chapitre à l'autre sinon il s'agit d'une simple successions de nouvelles indépendantes les unes des autres (et dans le cas du cinéma, de films sans liens les uns avec les autres). Ca me semble être une vérité générale que tu peux appliquer partout donc j'ai pas besoin d'avoir vu une saga pour trouver dommageable que les chapitres qui la compose sont (selon vous) incohérents les uns avec les autres.

Apparemment ça te pose pas de problèmes vu que tu sembles te torcher avec le concept de continuité.
Je prétend pas donner des leçons de cinéma à Georges Miller mais si je devais un jour le rencontrer, oui je le questionnerait sur son approche de storytelling qui me semble un tantinet curieuse (selon vos propos).

Merci de t'intéresser à mes "priorités" cinématographiques, visiblement si tu sais sur quels topics je traîne, c'est que tu dois y être toi aussi :)
Tu dois faire référence aux films Marvel (ou Star Wars) puisque je ne me cache pas en être un aficionado.
Oui j'aime le fait que sein de ces sagas, il y ait une histoire générale qui tâche d'être cohérente d'un chapitre à l'autre. Si c'était pas le cas alors la saga ne tiendrait pas debout dans son ensemble et son concept même serait caduc.

Et peut-être que tu préfères des films plus "libres" qui te permettent de te masturber sur ta vision du cinéma en sacrifiant la cohérence globale de l'univers mais c'est pas mon cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:38:03

Tant de paragraphe pour parler et ne rien dire, puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles, t'aurais pu faire beaucoup plus court, franchement. [[sticker:p/1lmb]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
11 mai 2016 à 00:41:08

Le 11 mai 2016 à 00:38:03 Evil_man a écrit :
Tant de paragraphe pour parler et ne rien dire, puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles, t'aurais pu faire beaucoup plus court, franchement. [[sticker:p/1lmb]]

Bah clairement vu que toi t'as pas vraiment l'air de savoir quoi dire si ce n'est essayer de me chercher depuis tout à l'heure j'ai pas nécessairement envie de passer plus de temps à discuter avec toi [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 00:45:05

J'ai rien à te dire, je ne vais pas t'expliquer en quoi ta position est bidon puisque tu ne vas pas comprendre les références que je vais utiliser. J'en utilise une et tu ne peux même pas savoir pourquoi je l'utilise parce que ta connaissance cinématographique frise le néant, tu l'as très bien prouvé tout à l'heure je vois pas pourquoi je perdrais mon temps.
Je me sens juste légèrement dans l'obligation de venir soulever le fait que tu dis n'importe quoi sur Georges Miller, post cité page précédente, derrière t'enchaines et t'enchaines encore en parlant du haut de ta pas si haute connaissance des choses, quel intérêt ?

Va regarder Mad Max et tu comprendras pourquoi ta pseudo continuité à la con c'est de la grosse merde inutile de bon gros fanboy dont les vrais auteurs se torchent bien parce que c'est totalement inintéressant. Après fait gaffe, regarde pas les 4 à la suite, faudrait pas que tu voies trop de bons films d'un coup ça pourrait être irréversible ...

Message édité le 11 mai 2016 à 00:45:31 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment