une scène d'ouverture pompeuse et claquante à la Stargate, portée par un morceau de score complètement terrassant de John Ottman.
.
une scène d'ouverture pompeuse et claquante à la Stargate
.
Stargate
![]()
Le 10 mai 2016 à 16:28:50 Zoomatt a écrit :
Heu ouais enfin "très bon" et "reboot" c'est discutable. Surtout que bon derrière t'avais toujours Singer a la production et au scénario.
C'était bien un reboot à la base avant que Singer ne revienne à la charge, DOFP est très différent de ce qui était prévu à la base comme second film (et le bordel de continuité c'est à cause de ça aussi).
Pour le "très bon" okay disons "bon"
(mais perso j'ai adoré).
Mué, je doute qui quiconque aurait pu faire mieux que ce que Singer a réussi avec Dofp pour le coup.
Même les critiques négatives me donnent envie... c'est grave ? ![]()
Le 10 mai 2016 à 16:34:49 PokemonY a écrit :
Heu ouais enfin "très bon" et "reboot" c'est discutable. Surtout que bon derrière t'avais toujours Singer a la production et au scénario.C'était bien un reboot à la base avant que Singer ne revienne à la charge, DOFP est très différent de ce qui était prévu à la base comme second film (et le bordel de continuité c'est à cause de ça aussi).
(mais perso j'ai adoré).
Un reboot à la base ? Avec la scène d'ouverture reprise du premier X-Men ? Et Hugh Jackman en Wolverine ? Pas convaincant... Ça ressemble plus à un prequel, tout ça. Un prequel qui prend vaguement ses distances, mais pas un reboot.
Scène avec Scott / Cyclope qui fait face à ses pouvoirs :
https://www.youtube.com/watch?v=4e6jc_FcsjY
-----------
J'ai du mal à comprendre la critique "trop de personnages" alors qu'il n'y en a pas tellement plus qu'auparavant, et à quantité égale que dans Civil War (moins même). Trop de "nouveaux" personnages veulent-ils dire ?
Le 10 mai 2016 à 17:12:59 Serval94 a écrit :
Même les critiques négatives me donnent envie... c'est grave ?
Pareil
quand je vois réçti trop dense, etc ![]()
Le 10 mai 2016 à 17:20:15 benlo77 a écrit :
Scène avec Scott / Cyclope qui fait face à ses pouvoirs :https://www.youtube.com/watch?v=4e6jc_FcsjY
-----------
J'ai du mal à comprendre la critique "trop de personnages" alors qu'il n'y en a pas tellement plus qu'auparavant, et à quantité égale que dans Civil War (moins même). Trop de "nouveaux" personnages veulent-ils dire ?
J'en sais rien mais de toute façon les nouveaux personnages ont beaucoup de gueule et de style, ils ont pas l'air d'etre sorti de la Japan Expo
Le 10 mai 2016 à 16:17:38 PokemonY a écrit :
Le 10 mai 2016 à 16:15:41 LosAngelesRiver a écrit :
Dire qu'un film est mauvais = critique
Dire, sur le fondement d'un film "mauvais", que l'univers n'a plus rien d'interessant avec Singer, sous-entendu avec la Fox = parti pris en faveur du MCU.Ou qu'il veulent voir un nouveau réal à la manière d'un Vaughn sur First Class et son très bon reboot de franchise
T'interprètes comme tu veux hein.
First class un très bon reboot ?
(qui n'est d'ailleurs pas un reboot)
Je pense aussi qu'au fond, Apocalypse paye surtout le fait de passer après BvS et Civil War. Sortir en juillet ou en aôut lui aurait peut-être mieux servi...
Le 10 mai 2016 à 17:15:24 Serval94 a écrit :
Le 10 mai 2016 à 16:34:49 PokemonY a écrit :
Heu ouais enfin "très bon" et "reboot" c'est discutable. Surtout que bon derrière t'avais toujours Singer a la production et au scénario.C'était bien un reboot à la base avant que Singer ne revienne à la charge, DOFP est très différent de ce qui était prévu à la base comme second film (et le bordel de continuité c'est à cause de ça aussi).
(mais perso j'ai adoré).
Un reboot à la base ? Avec la scène d'ouverture reprise du premier X-Men ? Et Hugh Jackman en Wolverine ? Pas convaincant... Ça ressemble plus à un prequel, tout ça. Un prequel qui prend vaguement ses distances, mais pas un reboot.
Le 10 mai 2016 à 17:52:26 Evil_man a écrit :
Le 10 mai 2016 à 16:17:38 PokemonY a écrit :
Le 10 mai 2016 à 16:15:41 LosAngelesRiver a écrit :
Dire qu'un film est mauvais = critique
Dire, sur le fondement d'un film "mauvais", que l'univers n'a plus rien d'interessant avec Singer, sous-entendu avec la Fox = parti pris en faveur du MCU.Ou qu'il veulent voir un nouveau réal à la manière d'un Vaughn sur First Class et son très bon reboot de franchise
T'interprètes comme tu veux hein.
First class un très bon reboot ?
(qui n'est d'ailleurs pas un reboot)
Le but c'était bien de rebooter la franchise à la base (pas de créer un truc totalement nouveau non plus, donc la scène d'ouverture est la même car c'est l'histoire de Magneto tout simplement).
L'inclusion de Wolverine en Jackman c'était un caméo rien de plus.
C'est seulement après que Singer soit revenu sur la franchise qu'il a absolument voulu coller ensemble les 2 époques et c'est pour ça que chronologiquement parlant on se retrouve avec un espèce de n'importe quoi blindé d'incohérences' First Class n'était pas pensé comme un préquel à la trilogie des années 2000 à la base. C'est Singer et DOFP qui ont fait que rétro-activement c'en est devenu un.
Et pour moi ça reste le meilleur film X-men à ce jour ![]()
Vaughn a tout à fait assuré (mais DOFP est très bon aussi c'est vrai (on dit merci au nouveau casting et univers installé par Vaughn
))
Singer a produit et écrit sur First Class, non ?
Sinon, il me semble que le projet initial de First Class était bien d'être un préquel : raconter la rencontre entre Xavier et Erik, et le début des X-Men.
Le seul vrai reproche que j'aurais à faire à Singer vis-à-vis de First Class, c'est d'avoir "tué" Emma Frost.
Oui Singer n'a quitté la franchise que durant Last Stand.
Le 10 mai 2016 à 18:04:01 benlo77 a écrit :
Le seul vrai reproche que j'aurais à faire à Singer vis-à-vis de First Class, c'est d'avoir "tué" Emma Frost.
Et quasi tous les autres mutants introduits au passage ![]()
Perso j'avais lu à l'époque que le film était prévu en tant que reboot donc je veux bien une source pour le coup du préquel prévu dès le début (et du coup pourquoi c'est pas Singer qui l'a réalisé tout simplement ?
)
Le 10 mai 2016 à 18:12:15 PokemonY a écrit :
Le 10 mai 2016 à 18:04:01 benlo77 a écrit :
Et quasi tous les autres mutants introduits au passage
Ouais mais bon, Emma était la seule mutante vraiment importante par rapport aux autres (Azazel, Riptide, Le Hurleur, Angel,... pas mémorables)
Perso j'avais lu à l'époque que le film était prévu en tant que reboot donc je veux bien une source pour le coup du préquel prévu dès le début (et du coup pourquoi c'est pas Singer qui l'a réalisé tout simplement ?
)
Je ne sais pas, mais j'ai toujours eu dès le départ et l'annonce de FC l'idée que c'était un préquel; il faudrait rechercher dans les articles de l'époque
Je peux me tromper aussi
Donc Singer, bossant sur First Class, décide de rebooter sa saga pour ensuite ne plus le faire ?
Soit tu dis n'importe quoi soit le type est schizophrène, et comme t'as aucune preuve de ce que t'avances ...
(et du coup pourquoi c'est pas Singer qui l'a réalisé tout simplement ?
)
Il avait juste d'autres projets, il a aussi refusé le combat de l'immortel.
Le 10 mai 2016 à 17:57:18 PokemonY a écrit :
Vaughn a tout à fait assuré (mais DOFP est très bon aussi c'est vrai (on dit merci au nouveau casting et univers installé par Vaughn))
Euh Singer n'a pas besoin d'un nouveau casting et univers installé par Vaughn pour rendre son film bon, il n'a pas besoin de dire merci c'est grâce au talent ![]()
Il n'a clairement rien à apprendre de Vaughn à ce niveau c'est même plutôt l'inverse.
Le 10 mai 2016 à 18:16:55 Zoomatt a écrit :
(et du coup pourquoi c'est pas Singer qui l'a réalisé tout simplement ?
)
Il avait juste d'autres projets, il a aussi refusé le combat de l'immortel.
Il a refusé le combat de l'immortel ?! oh le con
J'apprécie Vaughn, mais croire qu'il est à la base de ce que cette nouvelle trilogie a de meilleur, c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil.
Ah oui et http://www.comicbookmovie.com/x-men/x-men_first_class/x-men-first-class-not-a-reboot-says-films-director-a21023