Non pas a ma connaissance, ça sera sûrement dans leur numéro de juin ou alors directement sur leur site ou les 2
Les retours sont pas bons ?
Le 10 mai 2016 à 10:52:46 Masterchief40k a écrit :
Le 10 mai 2016 à 10:09:36 DeSilvaAlbert a écrit :
Tu lis dans mes pensées Albert![]()
Sinon j'y crois pas enfin j'ai vraiment pas envie du croire tout mes espoirs reposent sur Singer, c'est le dernier vrai réalisateur qui continue a faire des films de super heros (désolé Snyder
)
Comme je l'ai déjà dit pour moi il ne peut être que supérieur a DOFP car singer est débarrassé de toutes contraintes a la timeline qu'il devait régler, non franchement je crois vraiment que ce film va être génial, le meilleur X-Men pourquoi pas....Ça m'étonnerait franchement que ce soit le meilleur honnêtement
je pense que ce sera un peu le Spectre de Singer : un film qui en fait trop et abandonne l'équilibre parfait du précédent. Mais qui sera malgré tout meilleur que la moyenne du genre
Ouais c'est aussi ce que je me dis depuis quelques temps.
Même si j'ai envie d'y croire, parce que Singer (puis Fassbender ça me surprendrait qu'il ne soit pas bon), mais ça a l'air d'en faire trop, de se perdre dans un style qui essaye d'être à la mode plutôt que d'être lui-même.
Puis bon, c'est aussi que les SH je commence à saturer ![]()
Enfin perso après Spectre les retours mitigés je m'en méfie.
Disney qui achète les ...
C'est con parce que justement c'est l'univers superhéroique le plus "réaliste". Ca décrit, à mon sens, le scénario le plus probable en cas d'apparition de "mutants" dans notre société, à savoir la peur, la haine; avec une touche d'admiration tout de meme.
Le 10 mai 2016 à 12:56:01 Zoomatt a écrit :
Les retours sont pas bons ?
Très moyens.
http://www.rottentomatoes.com/m/x_men_apocalypse/ (45 % d'avis positifs sur RT)
http://www.metacritic.com/movie/x-men-apocalypse?ref=hp (50/100 sur MC)
T'es pas le seul a saturer
alors qu'il y a moins de 10 ans on été tous excités a l'idée d'un nouveau film de super heros, ça me surprend le premier.
Après j'en vois beaucoup que certains critiquent le film pour soi-disant son style conventionnel qui ne lui vas pas, or Singer a annoncé des le début que ça sera un style de film catastrophe avec un personnage tel que Apocalypse mais bon on verra bien je garde encore tout mes espoirs
le bref avis du créateur et rédacteur en chef de "L'Ecran Fantastique" (pas toujours d'accord avec eux mais dans l'ensemble ça peut aller)
"J'ai donc vu X-MEN APOCALYPSE. Pour moi, c'est un spectacle grandiose ! J'ai beaucoup aimé. Pas le temps d'en dire plus : je dois aller dîner et j'ai du travail qui m'attend. Mais je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu. Et c'est très différent de "Batman v Suoerman" et "Captain America 3", il n'y a aucun effet de lassitude. C'est un film inventif et plein de surprise, très majestueux, avec un méchant à la hauteur. Les SFX ont été supervisés par John Dykstra et sont impressionnants. Je l'ai vu en3D, très bien la 3D (même si c'est une conversion). La musique est d'enfer ! Bon, j'en dirais plus sans doute demain...."
Donc j'apprends que Dykstra est derrière les SFX, c'est aussi celui qui est derrière ceux de la trilogie SpiderMan comme quoi la qualité n'a rien d'aléatoire
Le 10 mai 2016 à 12:45:51 LosAngelesRiver a écrit :
En tout cas, les critiques mitigées font le bonheur des pro-Marvel qui crient déjà au retour des 4 Fantastiques et des X-Men dans le MCU.
Mais au delà de la mise en danger de la saga X-Men, ce qui me fait peur c'est la future distanciation entre les réalisateurs (les vrais, les auteurs) et les films de comics.
Les 4F je dis pas non vu que la Fox a jamais rien sût faire avec eux de toutes façons mais les X-men je les trouve bien mieux dans leur univers séparés et j'ai pas envie de les voir rejoindre le MCU (même si bon, un petit Wolverine et Deadpool au côté des autres ça aurait de la gueule
).
Et ce serait pas cohérent un monde où on déteste les Xmen mais les autres superhéros sont accueillis à bras ouverts
Non la séparation X-men, Marvel Studio je persiste et signe c'est pour le mieux ![]()
Le 10 mai 2016 à 12:45:51 LosAngelesRiver a écrit :
En tout cas, les critiques mitigées font le bonheur des pro-Marvel qui crient déjà au retour des 4 Fantastiques et des X-Men dans le MCU.
Mais au delà de la mise en danger de la saga X-Men, ce qui me fait peur c'est la future distanciation entre les réalisateurs (les vrais, les auteurs) et les films de comics.
T'es sérieux que des gens voudraient un retour des X-men chez Marvel Studios ? ![]()
Les FF je peux comprendre vu l'énorme gâchis mais les X-men la non, c'est pourtant la seule et dernière licence du genre ambitieuse avec un auteur à la barre.....
A force de cracher à la gueule de Singer et Snyder (qui restent malgré leur SEUL dernier échec (BvS et X:A) de bons réalisateurs/auteurs/esthetes)
Je ne peux qu'être à moitié d'accord
(je n'aime pas Snyder)
on n'aura plus que des films des frères Russo (et leur délicieuse caméra épaule tremblante + leur photo inexistante et leur "Civil War" de cosplayeurs filmée à l'aéroport de Beauvais) ou des parodies de films de super-héros style Deadpool.
Ce sera le monopole du tout puissant MCU de Kevin Feige qui ira chercher de simples "réalisateurs" inconnus pour tourner des films GAGesques, lisses, simples, prévisibles.
Pas faux l'orientation que prend le "genre" au cinéma fait un peu peur.
Enfin le gros problème c'est qu'ils ne se donnent pas les moyens, récemment ce qui m'énerve le plus c'est Feige et ses éloges sur Dr Strange tout en parlant d'expérience avec la 3D alors que le mec ne donne pas vraiment les moyens techniques et un réal un peu plus intéressant derrière....
A ce stade c'est même clairement une espèce de pub mensongère.
Ils ont avec certaines licences de l'or dans les mains mais ne savent pas s'en servir, Ant-man qui fut un gâchis par exemple (bien que le film reste potable il aurait pu largement être mieux avec Wright).
Ce me tue encore plus, c'est que:
- Civil War s'est, pour une fois, plus ou moins elevé au niveau des films X-Men = il a été sur-encensé !
Je suis bien d'accord sur le surcotage du film chez les critiques, j'ai beau avoir kiffé le film j'hallucine quand même surtout lorsque certains caressent clairement les Russo.... je ne comprend pas cette hype sur eux.
- X-Men Apocalypse semble, pour une fois, s'etre abaissé à la qualité foireuse des films Marvel (on dit qu'Apocalypse est bof, mais quid de Ultron ?) = tout le monde veut l'arret de mort de Singer et de la saga
Apocalypse se fait critiqué bien avant les médias, j'ai constaté cela du coté des lecteurs de comic-book surtout (remarque même le film via les BA), des critiques sur le design par exemple et il y a même une comparaison avec le Apocalypse d'un autre artiste qui a faillit bosser sur le film apparemment (si ça t'intéresse plus d'info https://youtu.be/IA_HbCZHdmI?t=54 )
Je suis d'accord sur Ultron (malgré que j'aime beaucoup James Spader).
Le 10 mai 2016 à 14:02:52 westen59 a écrit :
Apocalypse se fait critiqué bien avant les médias, j'ai constaté cela du coté des lecteurs de comic-book surtout (remarque même le film via les BA), des critiques sur le design par exemple et il y a même une comparaison avec le Apocalypse d'un autre artiste qui a faillit bosser sur le film apparemment (si ça t'intéresse plus d'info https://youtu.be/IA_HbCZHdmI?t=54 )
L'autre version proposée
![]()
Comme BVS, la presse US défonce le film... On peut même lire FRANCHISE KILLER
![]()
The Hollywood Reporter parle ainsi d' "Une narration parasitée et court-circuitée par un trop grand nombre de personnages" tandis que Variety estime que le film est lui aussi trop dense, mais brille lorsqu'il laisse "le trio de petits nouveaux Sheridan, Turner et Smith-McPhee prendre le devant de la scène" tout en évoquant un retour fracassant pour Quicksilver, qui n'a pas fini de nous étonner, a priori.
IGN parle lui d'un film "fun et divertissant" mais qui en tant que conclusion de trilogie (rappelons-le) "tombe à plat, en marginalisant les relations entre les personnages clés pour en introduire de nouveaux" tandis que Collider estime que la narration "s'écrase en flammes" mais qu'il y a assez de "moments héroïques et de blagues bien placées [...] pour maintenir le film à flot et même créer de l'intérêt, par moments."
Empire se montre plus violent en évoquant un métrage "plus lourd et éparse que Days of Future Past, qui n'est pas la prochaine étape de l'évolution des X-Men, mais plutôt un rappel manqué vers leur gloire passée" avant de signer la critique de deux étoiles sur cinq. Et Entertainment Weekly s'inscrit dans la même lignée en précisant que le "film a trop de tout, sauf de ce qui devrait compter le plus, c'est à dire, notamment, de la créativité et du fun."
On pourrait continuer plus loin encore, mais voilà ce qui se dit, en gros et pour le moment, sur le dernier film en date des X-Men. Sachant que certaines critiques, comme celles de Film School Rejects, estiment que Bryan Singer n'a plus rien à dire sur la licence, tandis que nos confrères de Comic Book Ressources se sont fendus d'un "No More Mutants." Forbes a même parlé de "franchise killer".
Ouch ![]()
La critique assez positive de Premiere.fr
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/X-Men-Apocalypse-un-best-of-de-la-saga
Le 10 mai 2016 à 15:17:33 ultron-5 a écrit :
Sachant que certaines critiques, comme celles de Film School Rejects, estiment que Bryan Singer n'a plus rien à dire sur la licence, tandis que nos confrères de Comic Book Ressources se sont fendus d'un "No More Mutants." Forbes a même parlé de "franchise killer".
Si ca c'est pas une preuve de parti pris en faveur du MCU...
Le 10 mai 2016 à 16:10:57 LosAngelesRiver a écrit :
Le 10 mai 2016 à 15:17:33 ultron-5 a écrit :
Sachant que certaines critiques, comme celles de Film School Rejects, estiment que Bryan Singer n'a plus rien à dire sur la licence, tandis que nos confrères de Comic Book Ressources se sont fendus d'un "No More Mutants." Forbes a même parlé de "franchise killer".
Si ca c'est pas une preuve de parti pris en faveur du MCU...
Je vois pas en quoi ![]()
Stop voir un complot partout ![]()
Dire qu'un film est mauvais = critique
Dire, sur le fondement d'un film "mauvais", que l'univers n'a plus rien d'interessant avec Singer, sous-entendu avec la Fox = parti pris en faveur du MCU.
Le 10 mai 2016 à 16:15:41 LosAngelesRiver a écrit :
Dire qu'un film est mauvais = critique
Dire, sur le fondement d'un film "mauvais", que l'univers n'a plus rien d'interessant avec Singer, sous-entendu avec la Fox = parti pris en faveur du MCU.
Ou qu'il veulent voir un nouveau réal à la manière d'un Vaughn sur First Class et son très bon reboot de franchise ![]()
T'interprètes comme tu veux hein.
Heu ouais enfin "très bon" et "reboot" c'est discutable. Surtout que bon derrière t'avais toujours Singer a la production et au scénario.
Le 10 mai 2016 à 16:01:22 LosAngelesRiver a écrit :
La critique assez positive de Premiere.fr
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/X-Men-Apocalypse-un-best-of-de-la-saga
une scène d'ouverture pompeuse et claquante à la Stargate, portée par un morceau de score complètement terrassant de John Ottman.
Et ce moment sublime, le plus beau : quand Apocalypse enrôle Magnéto parmi ses Cavaliers et lui demande de le suivre en lui disant "Viens et vois" ("Come and see"). C'est tiré de l'Apocalypse de Jean (chapitre 6, verset 7), mais c'est aussi le titre original de Requiem pour un massacre de Klimov. On sait que la saga X-Men, depuis sa toute première scène en 2000, ne cesse de dialoguer avec le souvenir de la Seconde guerre mondiale. On y reviendra toujours, on n'en est jamais sortis.
J'ai veux voir ce film tout de suite