D'ailleurs comment marche l'univers des mutants en comics ?
Tout l'aspect, on est différent donc on est rejeté etc... qui fonctionne si bien dans les films, c'est un peu caduque dans un univers rempli de Spider-man, Hulk et autres personnes spéciales non ?
Le 25 février 2016 à 03:02:00 PokemonY a écrit :
Tout l'aspect, on est différent donc on est rejeté etc... qui fonctionne si bien dans les films, c'est un peu caduque dans un univers rempli de Spider-man, Hulk et autres personnes spéciales non ?
Pas vraiment parce-que contrairement aux autres que tu cites ils ont développé naturellement leurs capacités et que le gène X n'importe qui de la population est suspect.
Une bonne majorité des humains auront toujours peur des mutants, la peur de la disparition progressive de l'homo sapiens, tu auras toujours des hommes politiques, des organisations etc... qui seront contre les mutants.
L'espèce mutant ne représente qu'une partie de la population humaine, donc la société tournera toujours en faveur de l'homo sapiens (d'ailleurs c'était sympa d'avoir fait l'inverse avec House of M) qui reste l'espèce dominante.
Et les mutants seront toujours divisé à cause de tout ça, les extrémistes d'un coté (Magneto, Cyclop etc....) et les pacifistes de l'autre (Xavier etc...).
T'auras toujours des histoires en rapport avec le sujet parfois, après c'est moins mis en avant depuis le temps à force on a fait le tour, j'imagine surtout à l'époque du run de Claremont (années fin 70-80 jusque dans les années 90) en plus d'avoir écrit une fin dans un futur alternatif.
D'ailleurs il y a quelques années à un moment (depuis les conséquences de House of M) ils ont eu l'idée de mettre au bord de l'extinction l'espèce mutante et donc remettre en avant certaines choses, ça aura duré quand même pas mal d'années jusqu'au statu quo dans Avengers vs X-men.
Le 25 février 2016 à 02:26:02 bulls82 a écrit :
on voie wolverine jouait son rebelle au debut puis emma frost envoie chier tony stark puis les xmen sont des mutants donc c'est un peux différents une loie pourrait rien changer pour eux
Ouais enfin pour Wolverine, lui il est complètement pris dans le conflit et dans le camp de Cap,je dirais même que c'est le seul a se comporter comme un Avengers dans CW ![]()
Le 25 février 2016 à 03:26:43 westen59 a écrit :
Le 25 février 2016 à 03:02:00 PokemonY a écrit :
Tout l'aspect, on est différent donc on est rejeté etc... qui fonctionne si bien dans les films, c'est un peu caduque dans un univers rempli de Spider-man, Hulk et autres personnes spéciales non ?Pas vraiment parce-que contrairement aux autres que tu cites ils ont développé naturellement leurs capacités et que le gène X n'importe qui de la population est suspect.
Une bonne majorité des humains auront toujours peur des mutants, la peur de la disparition progressive de l'homo sapiens, tu auras toujours des hommes politiques, des organisations etc... qui seront contre les mutants.
L'espèce mutant ne représente qu'une partie de la population humaine, donc la société tournera toujours en faveur de l'homo sapiens (d'ailleurs c'était sympa d'avoir fait l'inverse avec House of M) qui reste l'espèce dominante.Et les mutants seront toujours divisé à cause de tout ça, les extrémistes d'un coté (Magneto, Cyclop etc....) et les pacifistes de l'autre (Xavier etc...).
T'auras toujours des histoires en rapport avec le sujet parfois, après c'est moins mis en avant depuis le temps à force on a fait le tour, j'imagine surtout à l'époque du run de Claremont (années fin 70-80 jusque dans les années 90) en plus d'avoir écrit une fin dans un futur alternatif.D'ailleurs il y a quelques années à un moment (depuis les conséquences de House of M) ils ont eu l'idée de mettre au bord de l'extinction l'espèce mutante et donc remettre en avant certaines choses, ça aura duré quand même pas mal d'années jusqu'au statu quo dans Avengers vs X-men.
D'accord merci de l'explication. Ça a l'air intéressant tout ça, faudra que je lise des comics un jour ![]()
Q: apres First Class, DOFP et Apocalypse, quel pourrait etre le prochain arc narratif d un eventuel X-Men 4 dans les 90s ?
(Je ne parle pas de New Mutants, X-Force, etc.. qui se passeront certainement dans le Futur)
Parce qu'il faudra un truc au moins presque aussi fort qu Apocalypse, et j arrive pas a me convaincre que le Phenix, quon a deja un peu vu dans la trilogie originale, puisse etre le seul arc
House of M ? ![]()
peut etre un film sur le mec bleu qui a une armure bleue là
je crois que c'est Mr Sinister
Le 25 février 2016 à 13:08:59 thefuture a écrit :
Les comics et les noms des personnages... toujours aussi subtil ![]()
LosAngelesRiver
MP
CiterBlacklisterAlerte25 février 2016 à 12:12:06
Q: apres First Class, DOFP et Apocalypse, quel pourrait etre le prochain arc narratif d un eventuel X-Men 4 dans les 90s ?
Onslaught
Apparemment Bryan cranston a déclaré qu'il aimerait bien jouer MR Sinistre.
Le 25 février 2016 à 18:07:27 The-Goblin a écrit :
je crois que c'est Mr SinisterApparemment Bryan cranston a déclaré qu'il aimerait bien jouer MR Sinistre.
Je signe direct ![]()
J'aimerai beaucoup un Mr.Sinister aussi, mais j'imagine mal Singer utiliser ce méchant pour deux choses :
- Trop rattaché a Apocalypse et peut être de seconde zone a l'avis de Singer.
- Et Mr.Sinister c'est un peu le nemesis ultime de la famille Grey-Summers et surtout de Scott, donc bon vous savez comment Singer traite les Summers ... ![]()
Par contre je le vois bien dans un futur X-Force ouais.
Le 25 février 2016 à 11:23:18 PokemonY a écrit :
D'accord merci de l'explication. Ça a l'air intéressant tout ça, faudra que je lise des comics un jour
De rien même si c'est brouillon, vu l'heure tardive j'ai eu un peu de mal.
Et encore j'oubliais aussi qu'il n'y a pas que des extrémistes mais aussi des criminels parmi les mutants ![]()
D'où les problèmes entre l'homo sapiens et les mutants qu'il y aura toujours. (c'est un peu comme notre société avec le racisme toujours présent, malheureusement alimenté à cause de cons peu importe les origines... comme par exemple Spike Lee récemment avec les oscars
)
Si un jour tu veux en lire tu as surtout le très réputé run de Claremont (en plus Days of Future Past vient de son run)
Je pari que Singer est surtout un fan de cet auteur, c'est de l'époque de sa jeunesse et en plus ça a duré pas loin de 20 ans si je ne dis pas de bêtise.
Spike Lee = Magneto ?
Le 25 février 2016 à 18:30:08 SnakePlisken59 a écrit :
Spike Lee = Magneto ?
pas con en plus
Ce qui explique cela
Le 25 février 2016 à 18:27:19 westen59 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:23:18 PokemonY a écrit :
D'accord merci de l'explication. Ça a l'air intéressant tout ça, faudra que je lise des comics un jourDe rien même si c'est brouillon, vu l'heure tardive j'ai eu un peu de mal.
Et encore j'oubliais aussi qu'il n'y a pas que des extrémistes mais aussi des criminels parmi les mutants
D'où les problèmes entre l'homo sapiens et les mutants qu'il y aura toujours. (c'est un peu comme notre société avec le racisme toujours présent, malheureusement alimenté à cause de cons peu importe les origines... comme par exemple Spike Lee récemment avec les oscars)
Si un jour tu veux en lire tu as surtout le très réputé run de Claremont (en plus Days of Future Past vient de son run)
Je pari que Singer est surtout un fan de cet auteur, c'est de l'époque de sa jeunesse et en plus ça a duré pas loin de 20 ans si je ne dis pas de bêtise.
Je comprends encore moins qu'il déteste Scott Summers en étant fan du loooonngg run de Claremont sérieux ! ![]()
Le 25 février 2016 à 18:34:02 [hush]2 a écrit :
Je comprends encore moins qu'il déteste Scott Summers en étant fan du loooonngg run de Claremont sérieux !
Non mais c'est une supposition de ma part ![]()
Vu comment Singer porte les X dans son cœur au cinéma et puisque Claremont c'est l'époque de sa jeunesse en plus d'avoir fait un film en s'inspirant de Days of Future Past je mise sur une haute probabilité ![]()
Le 25 février 2016 à 18:38:19 westen59 a écrit :
Le 25 février 2016 à 18:34:02 [hush]2 a écrit :
Je comprends encore moins qu'il déteste Scott Summers en étant fan du loooonngg run de Claremont sérieux !Non mais c'est une supposition de ma part
Vu comment Singer porte les X dans son cœur au cinéma et puisque Claremont c'est l'époque de sa jeunesse en plus d'avoir fait un film en s'inspirant de Days of Future Past je mise sur une haute probabilité
Franchement ta supposition me paraît assez logique en y repensant mais j'ai aussi l'impression qu'il s'est beaucoup inspiré du run de Grant Morrison pour le visuel (de la première trilogie en tout cas) et de Claremont pour le fond et les thématiques.
M'enfin s'il aime le boulot de ces deux gars, rien a dire, Singer est un homme de goût ! ![]()
Le 25 février 2016 à 18:44:31 [hush]2 a écrit :
M'enfin s'il aime le boulot de ces deux gars, rien a dire, Singer est un homme de goût !
En plus d'être un lecteur de comic-book il réussit à être un réalisateur auteur, c'est assez rare
(j'imagine qu'on peut mettre aussi dans le même panier de ces réalisateur Edgard Wright puisque Ant-man était un projet à cœur, j'imagine que pour avoir une telle envie il est lecteur et fan).
Chapeau quand même à ce genre de réalisateur qui en plus ne se laissent pas influencer par leur coté fanboy (on évite de la fan-fiction toute pourrie et toute formaté).
Après il existe des types comme Kevin Smith
(le total opposé), heureusement qu'on ne lui file pas les clés d'un film de super héros.
D'ailleurs en pensant à lui tiens un cadeau, franchement regarde cette vidéo elle vaut le coup d’œil ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=wuBNn6KLMik