Perso je trouve cette photo très moche mais je me fais aucun souci pour le film.
C'était à peu près la même chose pour Days of future past, design, couleurs des costumes et coupes de cheveux très kitsch sur les premières photos, et un résultat jamais dérangeant. Et pour moi le film finit dans le top du panier visuel (ambiance 70's, photo, style visuel propre...) des Blockbuster de ces dernières années.
Plus encore que la post-production qui va évidemment embellir et crédibiliser tout ça, il ne faut surtout pas oublier qu'on est face à une vraie volonté artistique de Singer (qui nous dérange un peu, tant elle est osée justement dans les blockbuster aujourd'hui), qui est, non pas de faire un film qui prend place dans les années 80, mais de faire un film des années 80, un vrai film d'époque.
Et cette photo respire déjà les comics ultra kitsch des années 80. Faut pas oublier le slip rouge de Superman dans Superman Returns c'était ultra kitsch aussi. Singer c'est un mec qui aime replacer les héros dans leur époque, faire des films presque nostalgiques d'une époque, plutôt que de tenter désespérément de les moderniser (Man of Steel ou Captain America The Winter Soldier dont la photo et les costumes se réduisent à un gris terne assez impersonnel).
Message édité le 17 juillet 2015 à 21:15:54 par Jonapoire