CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
22 mai 2022 à 21:53:35

Katniss est insupportable. Elle gâche les deux derniers films.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
23 mai 2022 à 15:43:48

Le 22 mai 2022 à 20:20:49 :

Je ne sauve qu’une scène (allez, 2 avec celle de Quicksilver) : l’introduction du film. Voilà rien qu’avec ca, il torpille la majorité du MCU ainsi que la totalité du DCEU. C’est ça de pris.

Là par contre c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561196427-bebel-en-peau-de-genou.png

Repp4
Repp4
Niveau 77
24 mai 2022 à 20:13:21

Le 22 mai 2022 à 21:51:13 :
Apocalypse est le plus gros méchant des X-Men. C'était le temps de faire un brawl comme on en avait jamais vu, avec un Apocalypse vs All de 20 minutes mais avec une bonne histoire, bref ce qu'Avengers 2 aurait dû être.

Je pense que Singer ne se sentant probablement pas spécialement talentueux pour les brawls, a décidé de montrer la toute puissance d'Apocalypse d'une autre façon? Son charisme, (le recrutement des cavaliers , que tu trouves long) son immunité contre la technologie, sa faculté à amplifier les pouvoirs des mutants et aussi la façon très méthodique avec laquelle il élimine un à un tous les X-Men.
D'ailleurs je trouve cette dernière bien plus démonstrative de sa force, tout en finesse, que si ça avait juste été un guerrier qui voltige et tabasse tout le monde sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ni comment (coucou Hela, coucou Thanos)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 mai 2022 à 22:22:36

Je pense vraiment que le personnage et cette suite ne l’intéressait pas + que ça. Quand on regarde les 3 précédents « vilains » de ces X-Men, c’est deux personnages humains très réussis qui ont une peur des mutants bien mise en scène qui met en avant le thème principal du comic : la discrimination, bref il est dans son élément (je rappelle qu’il suce des queues). Et même son seul vilain non humain, c’est Magneto, peut-être le plus humain des mutants, qui a connu la Soah.

Ça l’intéresse + qu’un méchant qui veut juste conquérir le monde (oui je sais, Apocalypse c’est pas que ça mais avouez qui sort tout droit d’une série télévisée pour enfant des années 90s qui ne sert qu’à vendre des jouets). Il n’a juste pas grand chose à dire dessus et je pense que ce genre d’ennemies (Apocalypse, Mr. Sinister…) marcheraient mieux dans le MCU, moins sérieux dans le ton que 3 de ses 4 films X-Men.

Édit : D’ailleurs suffisait de voir ce qu’il avait prévu pour le Phoenix dans le 3, ça faisait moins « The Last Stand » que ce qu’on a eu.

Message édité le 24 mai 2022 à 22:25:42 par Nicolas_98
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 mai 2022 à 10:03:34

Faut que je le revois... Dans mes souvenirs Apocalypse était une déception par rapport à DOFP mais ça restait un film efficace avec pas mal de points forts...

Il est sortit quand-même assez vite, trop vite, compte tenu de l'ambition et au-delà du fait que Singer n'était pas forcément intéressé par le personnage ce que je ne crois pas, je trouve le traitement plutôt bien, il aurait dû avoir 1 an de plus de préparation.

Ça reste mieux que 99% du MCU et ça vous ne pourrez pas me faire dire le contraire

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
25 mai 2022 à 10:46:19

Un de mes regrets avec ce film, c'est qu'on ne reverra Psylocke de sitôt. Et le personnage était bien porté par Munn (avec un costume parmi les plus "acurate" des films de super-héros) Vraiment dommage qu'on ait pas eu de X-Force par la suite avec Wolverine, Psylocke, Angel et Fantomex.

Quant au film, il manquait ce côté politique/social des précédents, avec un enjeu humains/mutants peu tangible (Le Caire qui se fait détruire mais on a l'impression que la ville est totalement déserte de base)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 mai 2022 à 13:28:18

Le 25 mai 2022 à 10:03:34 :
Faut que je le revois... Dans mes souvenirs Apocalypse était une déception par rapport à DOFP mais ça restait un film efficace avec pas mal de points forts...

Il est sortit quand-même assez vite, trop vite, compte tenu de l'ambition et au-delà du fait que Singer n'était pas forcément intéressé par le personnage ce que je ne crois pas, je trouve le traitement plutôt bien, il aurait dû avoir 1 an de plus de préparation.

Ça reste mieux que 99% du MCU et ça vous ne pourrez pas me faire dire le contraire

Je pense que c’est pareil, y’a meme des films plus efficaces.

Le 25 mai 2022 à 10:46:19 :
Un de mes regrets avec ce film, c'est qu'on ne reverra Psylocke de sitôt. Et le personnage était bien porté par Munn (avec un costume parmi les plus "acurate" des films de super-héros) Vraiment dommage qu'on ait pas eu de X-Force par la suite avec Wolverine, Psylocke, Angel et Fantomex.

Pas fan de Psylocke dans le film mais elle est inadaptable, un peu comme Banshee. T’as des Mutants, c’est dur de les prendre au sérieux.

Quant au film, il manquait ce côté politique/social des précédents, avec un enjeu humains/mutants peu tangible (Le Caire qui se fait détruire mais on a l'impression que la ville est totalement déserte de base)

Ceci.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 mai 2022 à 14:13:05

De toute façon pour moi ça s'arrête à Apocalypse et a la limite Logan.

Dark Phoenix est un étron sans nom, sûrement un des plus gros accidents industriels de ces dernières années.

New Mutants je le verrai sûrement jamais et Deadpool j'ai vu le premier ça m'a suffit c'est un peu drôle voilà quoi.

Faut quand-même que je vois la série Légion.

Concernant les classements j'ai toujours trouvé la trilogie sur Wolverine (enfin les deux derniers) un peu surcoter, disons survendu par rapport au reste comme First Class qui trust sans vergogne la place numéro une de plusieurs classements, ça me surprend toujours autant.

Ce sont des films sympathiques mais ça s'arrête là, X-Men 2
Days Of Future Past c'est du grand cinéma selon moi. Ça n'a pas à rougir face aux Spider-Man de Raimi, Singer a vraiment sa touche mais j'ai toujours l'impression que c'est le grand oublié des discussions quand ça parle des films de super-héros.

Même X-Men 1 n'a pas à rougir face à un Batman Begins, compte tenu de son contexte de sorti.

X-Men 2 > DOFP > X-Men > First Class > Apocalypse > X-Men 3 > Logan > W2 > > W >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dark Phoenix....

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 mai 2022 à 14:23:42

Je trouve aussi First Class et Logan légèrement surcoté. Logan est gâché par son troisième acte, c’est une occasion manquée et First Class a des mutants nuls, un méchant MCUesque et est surtout porté par le duo Fassbender-McAvoy.

J’avais posté mon classement je ne sais où ? Je crois que le topic Dark Phoenix. Le top 3 est clair oui, perso j’ai juste DOFP devant X2 je crois mais ça se discute.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 mai 2022 à 15:19:17

Ouais j'ai vu passé ton top, on a peu près le même avec Serval :noel:

Il y en a un dont on parle plus jamais, le vilain petit canard le X-Men 3. Je suis sorti de Doctor Strange l'autre jour et j'ai eu envie de me les refaire notamment le 3 dont j'ai le moins de souvenirs. Ce que je veux dire que ça m'étonnerait pas que en tant que spectacle pur, sans génie j'ai bien l'impression que même un X-Men 3 reste supérieur à ce qu'on a en ce moment.

Il faut que je le revois mais je serai curieux de savoir ce que vous en pensez. Parce que finalement ce qu'on reprochait a l'époque au 3 (et encore moi je l'ai vu gosse j'ai adoré) c'est ce qu'on voit dans le MCU en majorité.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
25 mai 2022 à 15:55:44

Le 23 mai 2022 à 15:43:48 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 22 mai 2022 à 20:20:49 :

Je ne sauve qu’une scène (allez, 2 avec celle de Quicksilver) : l’introduction du film. Voilà rien qu’avec ca, il torpille la majorité du MCU ainsi que la totalité du DCEU. C’est ça de pris.

Là par contre c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561196427-bebel-en-peau-de-genou.png

La scène d'introduction d'Apocalypse est sympa mais tu l'oublies quelques heures après quoi.
Rien que dans les films X-Men, les scènes avec Magnéto dans First Class l'enterrent sans lever le petit doigt. (sans parler des scènes avec Quicksilver évidemment)

Puis comparer cette scène au premier vol de Superman ou à la Speedforce de Justice League, effectivement c'est juste non. :rire:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
25 mai 2022 à 16:09:48

Le 25 mai 2022 à 15:19:17 :
Ouais j'ai vu passé ton top, on a peu près le même avec Serval :noel:

Il y en a un dont on parle plus jamais, le vilain petit canard le X-Men 3. Je suis sorti de Doctor Strange l'autre jour et j'ai eu envie de me les refaire notamment le 3 dont j'ai le moins de souvenirs. Ce que je veux dire que ça m'étonnerait pas que en tant que spectacle pur, sans génie j'ai bien l'impression que même un X-Men 3 reste supérieur à ce qu'on a en ce moment.

Il faut que je le revois mais je serai curieux de savoir ce que vous en pensez. Parce que finalement ce qu'on reprochait a l'époque au 3 (et encore moi je l'ai vu gosse j'ai adoré) c'est ce qu'on voit dans le MCU en majorité.

Le défaut du 3, c'est le traitement et le respect des personnages, selon moi.
Plus que le scénario. Phoenix/Jean Grey qui devient juste une machine à tuer mais complètement vide, sans âme, robotique, alors que c'est pas du tout le personnage. Malicia qui revient juste pour se faire "guérir" (personnage le plus maltraité de la saga, au passage), Logan et Storm qui prennent toute la place des X-Men mais sans avoir de développement perso. Mystique qui devient 'humaine", autre bizarrerie (la scène où Erik la renie est pas mal en soi, mais cela n'a aucun intérêt en plus d'enlever un personnage clé).

J'ai toujours le sentiment que c'est le film de trop, qu'ils savaient pas trop quoi faire, que les acteurs étaient pas les plus motivés et impliqués non plus.

Après, le film a quand même quelques beaux passages (le pont de SF, les scènes avec Angel)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
25 mai 2022 à 18:14:07

Le 29 mars 2022 à 18:37:58 :

Le 29 mars 2022 à 18:14:13 :

Le 29 mars 2022 à 17:16:47 :
X-Men 1, j'ai jamais trouvé ça ouf. :(

Par contre le 2, DOFP, FC et Logan. :oui:

D'accord avec le premier. :(

Venant d'un homme de goût ça fait plaisir. :cool:

:cool:

J'avais pas vu.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 mai 2022 à 22:01:58

Le problème du 3 c’est qu’il se « retcon » tout seul. Il est sans conséquence. En cela, il préfigure les films du MCU et représente le défaut du comic. Tout s’annule c’est relou.

Puis on passe du découpage soigné d’un Singer à celui d’un yesman, ça joue aussi. Y’a 2-3 idées intéressantes mais c’est raté. Il a ma sympathie car il a le mérite d’être cohérent avec la saga dans laquelle il s’inscrit. C’est déjà pas mal :hap:

Repp4
Repp4
Niveau 77
26 mai 2022 à 10:11:39

Plusieurs intrigues de The Wolverine et de Days of Future Past sont directement liées à XMen 3. Et en dehors de son histoire, c'est le premier XMen où on voit les personnages associés leurs pouvoirs durant les combats, qui deviendra une récurrence dans les films suivant. Et c'est aussi le film qui introduit les scènes post-credits.

J'ai presque envie de dire que X3, malgré ces défauts, est peut-être le XMen qui a le plus d'incidence sur la saga et sur le genre en général. Du coup je suis surpris de lire qu'il n'a aucune conséquence

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
26 mai 2022 à 11:39:34

Le 26 mai 2022 à 10:11:39 :
Plusieurs intrigues de The Wolverine et de Days of Future Past sont directement liées à XMen 3. Et en dehors de son histoire, c'est le premier XMen où on voit les personnages associés leurs pouvoirs durant les combats, qui deviendra une récurrence dans les films suivant. Et c'est aussi le film qui introduit les scènes post-credits.

C’est vrai mais bon, tu peux sauter The Wolverine si t’as envie de te les refaire. Pas X3.

J'ai presque envie de dire que X3, malgré ces défauts, est peut-être le XMen qui a le plus d'incidence sur la saga et sur le genre en général. Du coup je suis surpris de lire qu'il n'a aucune conséquence

Tu m’as mal compris. Évidement qu’il est important pour l’intrigue. Mais concrètement, surtout pour un élément (Jean Grey). Xavier meurt mais revient à la fin du film. Magneto perd ses pouvoirs mais les reprend. Ce que je dis, c’est que j’aurais les voir assumer jusqu’au au bout leurs décisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2022 à 12:38:05

Vous parlez beaucoup de Singer, mais il me semble que son implication sur ce film était douteuse. Il avait déjà pas mal de soucis à l'époque, et il a fallu attendre Bohemian Rhapsody pour que ça se sache vraiment :(

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
11 mai 2023 à 00:14:52

Ils ont vu que les gens ont apprécié la scène avec Quicksilver dans Days of the future past ils ont mis le paquet :rire:

D'ailleurs maintenant le coup du lapin c'est plus un problème visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
11 mai 2023 à 01:17:29

Je regarde 90% de mes films en VF et j'ai bien aimé celle-ci vu qu'il y a plusieurs voix que j'aime bien

mlgz1100608
mlgz1100608
Niveau 6
11 mai 2023 à 01:25:46

Ah ! Un partisan de la Véhèffe ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/5/1530841359-theoden2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment