J'allais justement réagir au post de DeSilvaAlbert avec cette info ![]()
En tout cas, c'est assez cool de le voir sur ce projet même s'il ne réalisera que le pilote, au moins ca va démarrer sur des bons rails.
Je viens de me le refaire, clairement mon préféré dans le genre super héroïque sortie en 2016. ![]()
Le 23 juillet 2017 à 20:12:45 Sumuzu a écrit :
Je viens de me le refaire, clairement mon préféré dans le genre super héroïque sortie en 2016.
Je plussoie, mais en revanche, ça reste le X-Men le moins réussi de l'ami Singer...
La Fox lui imposait des choses si j'ai bien compris ça a pu jouer ![]()
Le 23 juillet 2017 à 20:25:36 Serval94 a écrit :
Je viens de me le refaire, clairement mon préféré dans le genre super héroïque sortie en 2016.Je plussoie, mais en revanche, ça reste le X-Men le moins réussi de l'ami Singer...
X-Men 2 > X-Men > X-Men Apocalypse > X-Men DOFP, en ce qui concerne les Singer ![]()
Le 23 juillet 2017 à 22:17:20 Aorn a écrit :
Je viens de me le refaire, clairement mon préféré dans le genre super héroïque sortie en 2016.Je plussoie, mais en revanche, ça reste le X-Men le moins réussi de l'ami Singer...
X-Men 2 > X-Men > X-Men Apocalypse > X-Men DOFP, en ce qui concerne les Singer
DoFP en dernier ?!
X-Men DoFP = X-Men 2 > X-Men > Apocalypse, perso.
Le 24 juillet 2017 à 18:21:12 Serval94 a écrit :
Le 23 juillet 2017 à 22:17:20 Aorn a écrit :
X-Men 2 > X-Men > X-Men Apocalypse > X-Men DOFP, en ce qui concerne les Singer
DoFP en dernier ?!
X-Men DoFP = X-Men 2 > X-Men > Apocalypse, perso.
+1
Pour dofp le passe se passe apres x apocalypse est le futur bien apres x men 3
Le 24 juillet 2017 à 19:47:58 bulls82 a écrit :
Pour dofp le passe se passe apres x apocalypse est le futur bien apres x men 3
Heu non, le passé de DoFP se déroule en 1973, donc AVANT Apocalypse (1983). Et le futur est bien après X-Men 3, en revanche.
X-men 1 et 2 puis DoFP pour ma part ^^
Et si on cale à tout ça la trilogie Wolverine, la timeline tombe à l'eau puisqu'il y a des incohérences ![]()
Bonsoir,
J'ai fais une rapide recherche sur internet qui n'a rien donnée, du coup je pose la question d'une incohérence pour moi ici:
Comment QuickSilver quand il arrive près du manoir, sait-il que dans le sous sol il va y avoir l'explosion ?
Bah quand il arrive à l'école l'explosion a déjà commencé
Oui l'explosion a lieu dans le sous sol à ce moment là. Et vu que les autres sont à 5m de l'explosion, QuickSilver n'a pas le moyen de sentir l'explosion. Et pourtant il les sauves, eux qui sont dans le sous sol.
Ok il est rapide pour réagir mais il peut pas être omnicient
Justement quand il arrive l'explosion ne s'est pas encore "propager" dans l'école mais est encore vers cerebro
Je m'étais déjà posé la question, mais je pense qu'il a juste entendu le bruit. C'est pas indiqué à l'écran mais j'imagine que l'explosion devait bien s'entendre.
Si on le voit vite fait à l'écran
Up,
Comment Quicksilver voit venir l’explosion ? Des explications ?
https://www.youtube.com/watch?v=2vG9UTTPneQ
Ya des flammes visibles de l'extérieur à gauche.
RETROSPECTIVE X-MEN (8/10) : Apocalypse
Fin 2013, avant même que Days of Future Past ne sorte, Bryan Singer annonce qu’une suite est officiellement en chantier. Rapidement, les habitués Simon Kinberg, Dan Harris et Michael Dougherty sont attachés au projet et tout ce petit monde peut commencer à puiser dans les sources pour y déceler une trame narrative intéressante et plus d’y introduire plusieurs personnages iconiques tels que Cyclope, Jean ou Tornade. Finalement l’intrigue est placée en 1983 afin d’emboiter le pas à DoFP et constituer une trilogie avec First Class. Singer est officiellement annoncé comme réalisateur en septembre 2014.
Partiellement inspiré par l’arc The Fall Of the Mutants, Kinberg est chargé de rédiger le script. De la volonté de Singer, le film mettra Apocalypse en vedette, mais aussi les nouveaux comme anciens X-Men, afin que tout le monde aie son importance. Le tournage se déroule d’avril à aout 2015, et un tournage additionnel se déroule en janvier 2016.
Sorti en Mai 2016, Apocalypse avait plutôt divisé les foules, opposant les personnes trouvant le film aussi divertissant et ambitieux que le précédent malgré ses défauts à celles le trouvant très en deçà sur de nombreux aspects. Un constat qui se devine en regardant le résultat au box-office, puisque le film rapporta près de 545M$. Une somme plus qu’honorable, mais nous sommes en 2016 soit en plein boom des films de supers, et le film précédent en avait rapporté 200M$ de plus.
En 1983, nos X-Men tentent de mener leur vie, notamment au travers du recrutement continu de nouveaux étudiants, dont Jean ou encore Scott, fraichement arrivé. À leur tête : un Charles Xavier (épaulé par son ami Hank) toujours obstiné par son meilleur ami Erik, mais aussi par Moïra McTaggert. Cette dernière vient justement d’assister à la libération par une étrange secte d’En Sabah Nur, un mutant surpuissant qui régnait sur l’Égypte jusqu’en 3600 avant JC, époque à laquelle il fut trahi et enterré vivant. Rattrapant son retard, le mutant veut de nouveau réaliser son plan : détruire le monde pour le rebâtir. Pour ce faire, il s’entoure de quatre mutants dont Magneto. En parallèle de tous ces évènements, Mystique continue d’oeuvrer pour sauver les mutants un peu partout où elle passe.
J’avais vraiment peu apprécié ce film, et je dois admettre que… ça n’a pas changé.
J’avais oublié à quel point le film était mal écrit. J’en avais gardé le souvenir, mais pas à ce point. Le simple fait que la téléportation d’Apocalypse depuis sa tombe soit ressentie jusque dans l’usine où se trouve Magneto, le forçant à révéler ses pouvoirs et par extension perdre sa famille providentielle et de facto, inutile, et ultimement à reprendre le casque. C’est d’une bêtise affligeante. Il y en a plusieurs des coups comme ça, la doublette fléchée aussi c’est du grand art par exemple. Fallait l’oser. Ou alors Tornade qui use ses pouvoirs en public juste pour qu’Apocalypse la remarque et la recrute.
Le film dépend fortement de son antagoniste, supposé être une gigantesque menace, le bien nommé Apocalypse. De prime abord : l’allure générale ne fonctionne vraiment pas. Si le maquillage est plutôt correct, c’est au niveau des proportions et de la taille que le mutant ancestral pèche sévèrement, sans oublier la voix qui ne correspond pas à ce que j’attendais d’En Sabah Nur.
La mythologie qui l’entoure avait du potentiel sur le papier mais à l’image de la scène d’intro du film c’est vite gaspillé par une écriture ridicule.
Car en plus d’être interprété avec peu de motivation par Oscar Isaac, Apocalypse est un ennemi bien creux et trop sommairement écrit pour en faire un personnage marquant, ce qui est sacrément dommage quand le film porte son nom et que ses motivations sont censées être motivées par de véritables enjeux.
Ses pouvoirs sont de temps à autres plutôt stylés, mais leur étendue est tellement mal définie que j’apprécie largement mieux ses petits tours comme la décapitation par le sable ou l’enfouissement dans un mur lorsqu’il rencontre Tornade que les avalanches sans saveurs de gravas et autres ondes de choc. Autre petit point : son coté menaçant est fortement malmené tant c’est tourné de façon rigolote, mais la scène avec les ouvriers de l’usine me plait.
Non content d’être un ratage à lui seul, notre méchant principal est entouré d’un vrai quatuor de la mort. Pas dans le sens « mortellement cool », plutôt dans le sens « mortellement dérangeant ». Déjà abordée à quelque reprises plus haut, Tornade hérite de sa chevelure argentée de la sorte, c’est un détail mais je m’en serais vraiment passé. Mais surtout, elle n’a plus aucun développement passée sa rencontre avec le mutant qui se prend pour un dieu. Psyloche n’en parlons pas, elle est encore plus superficielle et fonctionnelle que les autres. Le pauvre Angel avec son reskin métallique non plus… Quant à Erik, disons qu’il est loin du perso profond et motivé de First Class, car c’est une coquille vide dans cet opus. Heureusement que Fassbender donne une fois encore tout de lui pour livrer une bonne prestation.
Coté X-Men c’est pas fameux non plus. Nos petits habitués pataugent toutes et tous un peu même si l’acting reste au niveau, pas de bol cependant pour Raven, qui retrouve ses chouineries, sa moue et remarques désobligeantes après avoir davantage brillé dans DoFP. L’apparence du Fauve est cependant tellement plus convaincante c’est affolant la différence qu’il y a entre ce look basé sur un vrai maquillage et l’horrible apparence CGI de First Class.
Les nouveaux arrivants ne sont hélas pas mieux, car aucune des nouvelles versions de Jean Grey, Scott ou encore Diablo ne sont au niveau.
Et là c’est tant au niveau de l’écriture que de l’acting. Difficile donc de s’intéresser à cette équipe, car si les dialogues font tout pour leur donner de la profondeur ils manquent du charisme dont bénéficiait le casting original, de cette espèce d’approche dans le jeu, peut-être « so 2000 », qui leur permettait de planer avec plus de sincérité entre les différents tons.
Ici ça me semble souvent très premier degré avec l’impression que le film veut paraître cool ou mature, sans réellement y parvenir. Puis ces clins d’oeil comme lorsqu’ils sortent de Star Wars VI, estimant que c’est toujours le troisième opus le pire comme si c’était si fréquent que ça d’avoir un blockbuster qui avait deux suites.. Typiquement une vanne de scénariste qui a cru bon de la garder dans le script final, tout comme la « blague » après avoir montré Logan pendant 30 secondes du « j’espère qu’on le reverra pas de sitôt ». Bonté divine.
Même la scène de Quicksilver est très en deçà de la précédente.
Je suis usé rien qu’à l’idée d’aborder l’histoire dans son ensemble, c’est à la fois très rapide à concevoir, mais bardé de tellement d’inepties et idées médiocres que je pourrais encore m’étaler sur plusieurs pavés. Résumons donc la chose de la sorte : Apocalypse est un pathétique méchant et tout ce qu’il met en place n’a aucun impact, ses sbires sont fades et sans intérêts, les X-Men sont soit peu intéressants pour les anciens, soit bidons pour les nouveaux, les péripéties provoquées par Stryker sont inutiles, les scènes d’action clés sont décevantes, même les bonnes, visuellement c’est devenu très quelconque même s’il y a parfois quelques fulgurances, les effets spéciaux varient du très convaincant au très cramé.
Le film n’est pas sans qualité, loin s’en faut. Il y a quelques passages sympas, quelques moments réussis, certains plans sont superbes, et les « anciens » du cast font toujours un très bon boulot. Mais c’est quand même trop maigre comparé au reste.
Un film plus qu’en demi-teinte pour moi donc, et que j'ai encore moins apprécié qu'à sa découverte.