CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Wanxe
Wanxe
Niveau 15
30 août 2016 à 23:13:26

Le 30 août 2016 à 21:56:05 westen59 a écrit :

Le 30 août 2016 à 21:31:15 Wanxe a écrit :
J'attends sa sortie en.. Blu-ray j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné :noel:

Il vaut quoi concrètement ?

Sachant que j'ai pas aimé Days Of The Future Past du coup je le sens pas du tout :peur:

Difficile à dire, Days of est peut être le plus aboutit X-men de Singer (plus que le deuxième opus) mais puisque tu n'as pas aimé :peur:
Peut être qu'au contraire tu aimeras Apocalypse (j'ai bien un pote qui le préfère à Days of) ou pas.

Ca marche, à voir de toutes manières mais j'appréhende

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 21:04:54

Une tuerie :bave: le Duo Charles - Eric :bave: les scènes de QuickSilver :bave:

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
11 septembre 2016 à 15:01:18

Non ^^

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
13 septembre 2016 à 03:45:58

De la merde ce film. Qu'on m'explique pourquoi magnéto peut tout manipuler juste parcqu'apocalypse l'enmene là où ca moman est dead?? Car on voit très bien q'Apocalyse utilise pas ses pouvoirs pour renforcer magneto.

Et la scène final où jean se met à marcher au ralenti vers apocalypse. On s'attend à un truc de fou et la elle fait quoi? La meuf crie et c'est tou!! Et bim apocalypse est mort.

Avec l'aide de magneto bien sûr qui tourne sa veste à chaque film.

Sans parler des autres méchants(arcangel... La tristesse) et l'histoire d'amour entre Scott et jean. Dès que Scott l'a croise(pas loin du debut du film en plus) j'étais pas bien. J'ai eu peur qu'ils nous soûlent avec leurs histoire tout le film... Et j'avais raison.

Bref le plus mauvais des 3. Tellement déçu. Le trailer et ca bande son était 10000 fois mieux.

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
24 septembre 2016 à 20:32:11

Hello tout le monde.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une explication sur comment QuickSilver sait ce qu'il ce passe dans les sous sols du manoir alors qu'il est à l'extérieur devant le portail d'entré?

zevrann
zevrann
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:37:14

Apocalypse qui branle rien pendant tout le film [[sticker:p/1lmb]]

Magneto qui fait joujou avec les FX et branle rien non plus [[sticker:p/1lmb]]

Harron
Harron
Niveau 10
24 septembre 2016 à 20:46:55

Wahoo, très très imparfait ce film. Et de gros problèmes dans l'écriture. A trop vouloir faire dans le too-much, y a vraiment des trucs qui fonctionnent pas. On est très loin de DoFP.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
24 septembre 2016 à 22:34:26

Je viens enfin de le voir.

C'est naze en fait. :(
Comment Singer a pu passer de DOFP à ça ? Je lisais un peu le topic au moment de la sortie, je suis tombé sur des "au moins ça enterre toujours autant la concurrence", mouais, moyen. Ou à la limite grâce à la scène de Quicksilver qui permet à mes 2h30 de n'avoir pas été totalement perdues. :hap:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
24 septembre 2016 à 23:00:51

Il lui aurait fallu beaucoup plus de temps.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
25 septembre 2016 à 00:15:24

Magneto est vraiment le meilleur personnage ! Tout d'abord parce qu'il est bien écrit mais aussi surtout grâce à Fassbender.
Et même si ils ont l'air d'avoir fait le tour du perso j'arrive toujours pas à me laisser de lui et ses histoires, surtout sa relation avec Charles.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 septembre 2016 à 00:45:25

Le 24 septembre 2016 à 23:00:51 Lightdaxter a écrit :
Il lui aurait fallu beaucoup plus de temps.

Je pensais ça aussi, le temps était bien trop court entre la sortie de DOFP et celui-ci.
Singer n'a pas pris le temps de souffler, on ressent plus le film de commande avec ce Apocalypse.
Faudra pas qu'il se laisse trop marcher avec la Fox dont j'imagine qu'il y a une exigence derrière par rapport au planning, heureusement qu'il se changera les idées prochainement avec Vingt mille lieues sous les mers.

--

Le 24 septembre 2016 à 22:34:26 ]Orodreth[ a écrit :

Je lisais un peu le topic au moment de la sortie, je suis tombé sur des "au moins ça enterre toujours autant la concurrence", mouais, moyen.

Bah ouais ça enterre amplement la concurrence, et c'est justement ce qui est drôle en voyant la gueule de ce qu'on a eu à coté cette année :peur:
Singer propose encore des choses intéressantes malgré une écriture beaucoup plus faiblarde que DOFP (dont la barre était quand même haute, le digne héritier de X-men 2).

Message édité le 25 septembre 2016 à 00:46:08 par Westen59
Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:46:37

Une bouillie numérique bien lourde.

Harron
Harron
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:27:39

Non, ça n'enterre pas la concurrence, c'est ça la tristesse c'est que même la réalisation ne veut rien dire dans Apocalypse, c'est juste raté.

Moraw
Moraw
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:32:19

C'est un poil meilleur que Civil War, mais ça s'arrête là.

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 octobre 2016 à 15:44:35

Le 02 octobre 2016 à 15:27:39 Harron a écrit :
Non, ça n'enterre pas la concurrence, c'est ça la tristesse c'est que même la réalisation ne veut rien dire dans Apocalypse, c'est juste raté.

Rien que le travail sur Magneto est plus intéressant/réussit qu'aucun autre concurrent blockbuster du moment n'arrive à faire.

Singer réutilise aussi un peu la même recette de DOFP comme le passage concernant Peter mais en allant plus loin cette fois et le résultat est convainquant.

Bref non il n'est pas raté à ce point, c'est juste le même effet qu'a eu Sam Mendes sur son dernier Bond par exemple, mais ici il aura surtout souffert d'une gourmandise au niveau du planning il a été produit trop rapidement et est sorti beaucoup trop tôt.
Ce film ne mérite quand même pas d'être mis dans le même sac qu'un Civil War, Suicide Squad et j'en passe... même Star Trek.

Message édité le 02 octobre 2016 à 15:48:23 par Westen59
Harron
Harron
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:50:30

Bah Civil War a un fond guère moins inintéressant qu'Apocalypse. Apocalypse ne dit rien, hein. Magneto repose juste sur le grand charisme de Fassbender, mais bon, la recette "mec qui essaye d'être gentil mais qui est victime d'un événement injuste et redevient méchant" ben pardon mais c'est traité avec aussi peu d'intelligence que le Soldat de l'Hiver, dans Apocalypse (pas dans DoFP, je précise).
BvS, que j'ai détesté, avait plus d'intentions et d'idées à l'écran aussi. Alors tu vois le niveau.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
02 octobre 2016 à 16:46:31

Civil War n'a pas de fond. Tout est un prétexte à un affrontement plat et chiant entre différents personnages. Et ne parlons pas de la pseudo remise en question de l'impérialisme de Captain America qui est évacuée au bout d'une demi-heure de film (alors que c'était la seule chose intéressante dedans). Mais si encore il avait une forme convenable... J'ai trouvé l'introduction à gerber tellement ça faisait film réalisé par des gamins avec leurs téléphones portables. Par la suite ça se calme un peu mais ça devient juste sans identité/idées/talent/ambition/intention.

BvS a peut être plus d'idées qu'Apocalypse, mais malheureusement elles sont la plupart du temps moches, voire à gerber.

Apocalypse, que je ne veux pas non plus trop défendre car il est loin d'être parfait, a le mérite d'avoir des personnages, des idées de réalisation, une photographie, une ambition qui surclasse de loin la concurrence, oui.

Message édité le 02 octobre 2016 à 16:49:09 par Jonapoire
Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
02 octobre 2016 à 16:57:46

Oui clairement, Apocalypse n'a pas un fond inintéressant. Il dit des choses sur la question du divin et parvient même à lancer quelques ébauches de questions intéressantes en la liant avec la question de l'évolution et de la mutation. De même pour le discours du méchant Apocalypse sur les faux dieux des sociétés modernes.

Alors certes, ça n'est pas abouti, et donc jamais je n'irais louer ce film pour son fond. Mais on reste loin devant un Civil War vide et un BvS grossier.

Message édité le 02 octobre 2016 à 16:58:00 par Jonapoire
Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
02 octobre 2016 à 21:55:04

Bah au niveau des thèmes et idées, m'est avis que BvS en a plus. Après vient la question de la manière dont cela est traité, de l'approche, la subtilité par exemple etc.
Encore là, si la subtilité n'existe pratiquement pas chez un Snyder, c'est ce qu'il arrive à dire avec cette "grossierté" (terme que je reprends de mes VDD et critiques) qui lui semble inhérente vers quoi je vais me tourner, pour au final être plus que satisfait. Encore là, cela reste subjectif !

Mais Apocalypse, ce n'est pas que c'est grossier, ce n'est pas que c'est subtil, ça semble tout simplement fade. Là où l'adjectif qui conviendrait le mieux à un Civil War est "vide", X-MEN: Apocalypse mérite à mon sens amplement celui de "superficiel" voir factice.

Le 02 octobre 2016 à 15:50:30 Harron a écrit :

Apocalypse ne dit rien, hein. Magneto repose juste sur le grand charisme de Fassbender, mais bon, la recette "mec qui essaye d'être gentil mais qui est victime d'un événement injuste et redevient méchant" ben pardon mais c'est traité avec aussi peu d'intelligence que le Soldat de l'Hiver, dans Apocalypse

Très exactement ma pensée. Je me suis - en toute honnêteté - senti insulté lors du revirement de Magneto, déjà peu intéressant en méchant (car recette déjà utilisée auparavant et toujours chez Singer), sans parler de la mise en scène digne d'un des pires manga pour ado.

Apocalypse, que je ne veux pas non plus trop défendre car il est loin d'être parfait, a le mérite d'avoir des personnages, des idées de réalisation, une photographie, une ambition qui surclasse de loin la concurrence, oui.

J'aimerai sincèrement en apprendre plus sur cette "ambition" et de plus savoir qu'y a-t-il de bien intéressant chez les personnages d'Apocalypse au point de citer cela dans les points forts du film ?

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
02 octobre 2016 à 22:22:18

Le va et vient de Magneto, cela devient lourd à la longue, en effet.

Il était un méchant très bien dans son rôle dans les premiers X-Men de Singer, je me demande vraiment pourquoi il n'arrive plus à le garder ainsi dans ses derniers films. Fassbender trop sympa irl pour lui faire jouer un méchant qui le reste ?

Ce qui est intéressant pour Apocalypse lui-même, c'est que c'est effectivement un mutant qui se prend pour un dieu. C'est assez bien retranscrit, notamment le côté "secte qui le vénère". D'ailleurs, on voit bien qu'il ne fait pas l'unanimité vu comment il se retrouve dans la pyramide.

Après, son discours sur le futur, la reconstruction etc est un peu cliché et aurait mérité d'autres dialogues et phrasés je trouve.

La scène de Quicksilver, je la préfère à celle de DOFP :oui: Swedt Dreams y joue pour beaucoup.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment