CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:22:12

Que la série soit sûrcôtée ok, mais c'est pas de la merde en boîte non plus :honte:

Bah les 3 dernières saisons sont ultra mauvaises quand même. Les derniers épisodes c'est juste dramatique. :hap:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:48:48

Le 05 juin 2016 à 14:22:12 Zoomatt a écrit :

Que la série soit sûrcôtée ok, mais c'est pas de la merde en boîte non plus :honte:

Bah les 3 dernières saisons sont ultra mauvaises quand même. Les derniers épisodes c'est juste dramatique. :hap:

Okay la 5 était un peu moins bonne et la 6 est relativement ennuyante pour le moment mais pour moi la 4 était la meilleure de toutes avec des scènes d'anthologie :ouch2:
Je m'étais fait spoilé 3 des gros event de cette saison et malgré ça, ça m'a pas empêché de la surkiffer, pour moi c'était le top niveau de GoT avec la saison 1 (parce que la 2 c'est surtout une saison de transition et la 3 tout le monde s'en souvient surtout pour le Red Wedding :noel: ).

riev
riev
Niveau 5
05 juin 2016 à 15:54:40

série de merde de A à Z

Message édité le 05 juin 2016 à 15:54:51 par riev
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
05 juin 2016 à 16:00:05

Le 05 juin 2016 à 15:54:40 Riev a écrit :
série de merde de A à Z

3Edgy5Me

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juin 2016 à 17:26:10

Le 05 juin 2016 à 13:39:00 [__Yana__] a écrit :
Elle a quoi de particulier la rogue cut?

Un quart d'heure environ de scènes supplémentaires, majoritairement dans le futur. L'intro est plus longue, et il y a une intrigue secondaire supplémentaire tournant autour de Rogue (Malicia), comportant entre autre la scène de son sauvetage, une scène d'action sympa contre des Sentinelles, une mort alternative de Iceberg, et le remplacement du perso de Ellen Page par Malicia.
Et aussi quelques petites connexions supplémentaires passé-futur.

Ça reste globalement négligeable, et je trouve personnellement que le montage du discours final de Magneto perd en intensité par rapport à la version ciné, puisqu'on n'a plus la mort de Iceberg à ce moment du film, et on se tape des gros plans de Malicia plutôt que de Ellen Page.

Mais si tu as l'occasion de la mater, te prive pas non plus, il y a deux trois ajouts sympas.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:43:01

J'aimerais te répondre plus précisément parce que j'ai un souvenir absolument net du sentiment profond de détestation qui m'a saisi en sortant du ciné, mais force est de constater que je ne me souviens de presque rien du film deux ans après à part les quelques rares passages qui m'ont ulcéré au point de me marquer significativement, type la scène du stade qui lévite, toutes celles de Trask ou celle où ils retrouvent Charles en mode camé au manoir. Du coup je n'ai littéralement rien à dire de plus, bien que je comprenne ton avis.

Après, le problème que j'ai n'est pas purement d'ordre adaptatif en l'occurrence. C'est juste que pour n'importe quelle personne qui a une connaissance minimale du média comics, Days of future past ça évoque quelque chose de précis. Je leur reproche pas d'avoir écrit leur film de cette manière, c'est un autre univers, étanche, dont ils font ce qu'ils veulent, mais de l'avoir vendu sous le nom d'une œuvre au cours de laquelle il se passe strictement l'inverse de ce que le film te montre. Prosaïquement, je trouve ça malhonnête de capitaliser sur ce titre qui s'apparente clairement à de la publicité mensongère. Après, évidemment, pour le spectateur qui n'en lit pas, il s'en branle les couilles. Ça aurait tout aussi pu bien s'appeler autrement que ça n'aurait rien changé pour lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 20:02:11

On est dans la même situation avec Civil War dans le MCU. Si on a lu les comics, on se demande vraiment ce qu'a le film de "Civil War" justement...

Les studios savent que les premiers spectateurs, ce seront les fans, avant le public plus large et non connaisseurs. Donc ils tablent sur notre connaissance et nostalgie de telle ou telle histoire.

Message édité le 05 juin 2016 à 20:02:29 par Pseudo supprimé
ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:08:44

CW ça reste une adaptation vague du principe ceci dit, après j'ai fait la même critique dessus, ça aurait du s'appeler autrement. Days of par contre y a la quasi totalité de son film qui se passe quand les X-Men existent à peine et la Brotherhood même pas vraiment :o)) Ca se passe à l'exacte opposé du spectre de ce qu'on te promet par le titre/

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:26:14

Le 05 juin 2016 à 20:02:11 benlo77 a écrit :
On est dans la même situation avec Civil War dans le MCU. Si on a lu les comics, on se demande vraiment ce qu'a le film de "Civil War" justement...

Les studios savent que les premiers spectateurs, ce seront les fans, avant le public plus large et non connaisseurs. Donc ils tablent sur notre connaissance et nostalgie de telle ou telle histoire.

Pour arriver à des box-office qui tapent le milliard de dollar à mon avis il y a une plus grande majorité de gens lambda qui vont voir le film que de fans hardcore de comics.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 juin 2016 à 20:59:28

Le 05 juin 2016 à 20:26:14 PokemonY a écrit :

Le 05 juin 2016 à 20:02:11 benlo77 a écrit :

Pour arriver à des box-office qui tapent le milliard de dollar à mon avis il y a une plus grande majorité de gens lambda qui vont voir le film que de fans hardcore de comics.

Bah benlo77 ne dit pas le contraire, il précise bien que le reste du public est le plus large :hap:

Les lecteurs de comics ne sont qu'une goutte d'eau, le cinéma restera le monstre dominant du milieu culturel.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 juin 2016 à 21:00:05

Tu oublies le jeu vidéo, ça fait beaucoup de pognon maintenant [[sticker:p/1kkh]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 juin 2016 à 21:19:43

Le 05 juin 2016 à 21:00:05 ImpactDrogba a écrit :
Tu oublies le jeu vidéo, ça fait beaucoup de pognon maintenant [[sticker:p/1kkh]]

Ah pour le pognon je ne dis pas le contraire :noel:
Mais ce media ne touche pas autant de monde en comparaison, je ne vois rien de plus large que le cinéma (n'importe qui va faire sa séance du weekend, du mois etc...)

Je vois mal des mamies et papy sur les jv .... quoique un jour on y arrivera mais ce sera nous les vieux :o))

ps: mon oubli sur la télévision est volontaire, ça me semble assez délicat surtout culturellement tellement c'est vaste et différent entre les domaines public et privé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2016 à 21:28:37

Oui, quand je parlais des fans comme cible , c'est surtout pour générer de la hype autour d'un film et lors de son annonce ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 00:08:48

J'ai vu le film

Enfaite, Apocalypse c'est pas le boss des mutants

C'est le boss du swag :rire: Le mec qui prend le temps de bien habiller ses 4 cavaliers, à leur faire de belles coupes de cheveux :rire:

Les X-men qui trouvent comme par hasard des costumes avant de monter dans l'avion, et comme par hasard, les costumes sont adaptés à J-Law et Sansa :rire: alors que dans toute la base je n'ai pas vu une seule fois une femme :rire:

Bryan Singer qui nous donne envie de clasher ce film lorsque Sansa dit "au moins on est d'accord sur ça, le 3 c'est toujours le plus nul" :rire: :rire:

Sinon j'ai bien aimé en globalité même s'ils tombent très souvent dans la facilité scénaristique

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
13 juin 2016 à 13:14:21

Aux lecteurs de comics, ça vous embêterait pas de voir un fîl identique à ce que vous avez déjà lu ? Savoir déjà tout ce qui se passe avant que cela ne se passe ?

J'ai vu dofp rogue cut hier, y'a des ajouts sympas par rapport à la version ciné, après j'ai un peu oublié la version je ne saurai dire laquelle est la mieux (même si rogue cut manque de rythme par rapport à la version normale, ça n'enlève en rien de la qualité vu qu'on en apprend plus)

Pour apocalypse j'ai été un peu déçue, je l'ai trouvé pas mal mais vide et bien en dessous de dofp que j'ai beaucoup aimé.. Carton rouge pour j-law, première fois qu'elle me déçoit :noel: et mystique assez useless comparé à la com autour d'elle (ou de j-law plutôt )

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juin 2016 à 13:34:35

Le 13 juin 2016 à 13:14:21 RebelleFleur a écrit :
Aux lecteurs de comics, ça vous embêterait pas de voir un fîl identique à ce que vous avez déjà lu ? Savoir déjà tout ce qui se passe avant que cela ne se passe ?

Perso j'ai une préférence pour le principe de la liberté d'auteur donc un film à la limite qui ne s'inspire que de l'œuvre originale en cas d'adaptation sans partir dans la copie.

D'un coté le copier coller est très difficile à faire selon certains titres, puis il y a des choses en BD qui ne fonctionnent pas forcément à l'écran.

Par exemple rien que le prochain Wolverine qui utilise un Old Man Logan je suis content de voir que le réalisateur part dans sa propre direction, certes d'un coté le Old Man Logan comic-book est impossible à copier coller même si ici le réal pouvait faire du post-apo ça ne me dérange pas qu'il s'en éloigne.

Message édité le 13 juin 2016 à 13:35:02 par Westen59
rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
13 juin 2016 à 13:47:12

Old man Logan ? C'est pas juste Logan plus âgé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 13:59:13

Le 13 juin 2016 à 13:47:12 RebelleFleur a écrit :

C'est un Logan d'un autre univers, qui a réapparu dans l'univers central (où le "vrai" Logan a disparu), notamment chez les X-Men dans l'équipe des Extraordinary X-Men

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juin 2016 à 15:39:10

Bah le principe de choisir de faire un dernier Wolverine avec un vieux Logan (ce qui est le cas ici) s'inspire un peu du personnage comic-book Old Man Logan.

Du coté comic-book c'est un vieux Logan dont l'histoire se situe dans un futur alternatif post-apocalyptique 50 ans après la chute des héros et X-men avec une touche de western grossomodo, une maxi-série en 8 numéros par Mark Millar et Steve McNiven paru en 2008.
L'adaptation est faisable si on utilise uniquement l'univers Mutant mais de toute façon ce n'est pas dans cette direction que part ce troisième et dernier film Wolverine avec Jackman.

--

Le 13 juin 2016 à 13:59:13 benlo77 a écrit :

C'est un Logan d'un autre univers, qui a réapparu dans l'univers central (où le "vrai" Logan a disparu), notamment chez les X-Men dans l'équipe des Extraordinary X-Men

La tu l'embrouilles plus qu'autre chose :noel:

Message édité le 13 juin 2016 à 15:43:07 par Westen59
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
15 juin 2016 à 04:20:22

http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2015/07/X-Men-Apocalypse-150716-06-700x525.jpg
http://vshen.deviantart.com/art/Apocalypse-Paintover-Fix-546870018

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment