CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
29 mai 2016 à 20:47:04

Je viens de le voir, quelle déception....
Plat, inutilement long, aucun enjeu "visible" ou "direct" (c'est plus le mot)

Et cette fin... On m'explique la présence de vous savez quoi durant leurs entrainements alors que le projet est annulé dans DOFP (dans le passé)

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mai 2016 à 20:48:34

Le 29 mai 2016 à 20:46:17 Codel a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:20:37 PaulLePoulpe a écrit :
Des dizaines, rien que ça ? Toutes périodes confondues à la limite je veux bien mais des séries qui sont à l'antenne ou qui l'étaient dans un passé récent et qui sont vraiment supérieures perso j'en vois pas des masses.

Et pourtant il y en a...

Le 29 mai 2016 à 20:40:28 _Yana_ a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:38:02 Snakier a écrit :
Oui voilà je suis juste ça.
Bonne fin de soirée :-)

C'est assez minable. Pourquoi se ridiculiser de la sorte?

S'en foutre de paroles stupides et sans intérêt, ce n'est pas se ridiculiser.

Insulter les gens de beaufs quand on est fan de l'émission la plus débile du moment, c'est se ridiculiser.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mai 2016 à 20:53:26

Le 29 mai 2016 à 20:50:28 Snakier a écrit :

Parce que j'ai des tendances sado masochiste :coeur:

Pourquoi les faire transparaître sur ce forum? Sur ce topic?

Fakali
Fakali
Niveau 9
29 mai 2016 à 20:55:35

Le 29 mai 2016 à 20:53:26 _Yana_ a écrit :

Tu n'a aucunes capacités à comprendre l'ironie ?

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mai 2016 à 20:57:05

Le 29 mai 2016 à 20:55:37 Snakier a écrit :
Parce que tes messages éveillent mes perversités les plus profondes, comme dirait l'autre, il n'y a pas de fumée sans feu [[sticker:p/1kkr]]

Lequel de mes messages t'as fait traiter de beaufs les spectateurs d'une série alors que t'es toi-même amateur d'émissions débiles pour pré ado?

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mai 2016 à 20:58:03

Le 29 mai 2016 à 20:55:35 fakali a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:53:26 _Yana_ a écrit :

Tu n'a aucunes capacités à comprendre l'ironie ?

J'en ai mais rien ne m'oblige à "jouer le jeu".

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2016 à 21:01:00

Le 29 mai 2016 à 20:03:13 XboxGamer3 a écrit :
Pour moi : Civil War>Deadpool>X-Men Apocalypse>Batman v Superman.

Hé bah..... ce carnage.... parce-que si il y a bien une chose que X-men et même BvS ont le mérite d'avoir c'est des auteurs tandis que les deux premiers non.
C'est pas avec ces faiseurs des frères Russo qu'on aura de la mise en scène et inventif (pareil concernant Tim Miller), même Snyder a le mérite de proposer du taff d'auteur (qu'on aime ou non ce dernier, perso je n'aime pas).

C'est assez triste de voir du blockbuster formaté à 100% et yes man à la barre devant X-men et BvS.....

--

Le 29 mai 2016 à 20:47:04 CanaAlberona a écrit :
Je viens de le voir, quelle déception....
Plat, inutilement long, aucun enjeu "visible" ou "direct" (c'est plus le mot)

Au moins tu es cohérent envers toi même, tu comprends tout ce que tu regardes à l'envers :hap:
Donc forcément tu te touches facilement sur un film du MCU mais lorsqu'il y a enfin un minimum de cinéma dans un film de "super" c'est nul :noel:

Et cette fin... On m'explique la présence de vous savez quoi durant leurs entrainements alors que le projet est annulé dans DOFP (dans le passé)

C'est la salle d'entrainement, Xavier a des ressources (financière par exemple), je ne vois pas le soucis sur le "tu sais quoi" :doute:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:23:38

Le 29 mai 2016 à 21:01:00 westen59 a écrit :

Snyder a le mérite de proposer du taff d'auteur

Ça reste sujet à débat [[sticker:p/1jnf]]

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
29 mai 2016 à 21:24:56

Les Sentinelles ... Ça existe plus en 1980...
Mais globalement je suis déçu du film...

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
29 mai 2016 à 21:25:46

Le 29 mai 2016 à 21:19:43 Snakier a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:57:05 _Yana_ a écrit :

Le 29 mai 2016 à 20:55:37 Snakier a écrit :
Parce que tes messages éveillent mes perversités les plus profondes, comme dirait l'autre, il n'y a pas de fumée sans feu [[sticker:p/1kkr]]

Lequel de mes messages t'as fait traiter de beaufs les spectateurs d'une série alors que t'es toi-même amateur d'émissions débiles pour pré ado?

Celui qui amène sur le tapis un sujet qui n'existait pas à l'origine. Le déroulement logique de la conversation fait que si tu n'avais jamais ramené ce sujet, il n'aurait donc pas existé, et je n'aurais donc pris aucun plaisir à subir l'humiliation que je mérite. Tu retires donc totalement et entièrement les lauriers de cet incroyable plot twist, félicitations [[sticker:p/1kkn]]

Quel est le message dont tu parles?
Tu dis que tu insultes des personnes de beaufs en l'étant toi-même parce que tu as des tendances sado masochistes éveillées par mes posts. Ici tu dis que les posts en question mettent sur le tapis un sujet qui n'existait pas à l'origine.

Voici ton message débile: https://www.jeuxvideo.com/snakier/forums/message/793517558

Quel est le message antérieur qui provoque cette stupidité dont je pourrais retirer quelques lauriers? Le message qui met sur le tapis une conversation qui n'existait pas à l'origine?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 21:27:26

Le 29 mai 2016 à 21:23:38 Masterchief40k a écrit :

J'approuve westen. On reconnaît le style de Snyder entre mille. Même si ce style est dégueulasse. [[sticker:p/1kkl]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:41:04

Le 29 mai 2016 à 21:27:26 Codel a écrit :

J'approuve westen. On reconnaît le style de Snyder entre mille. Même si ce style est dégueulasse. [[sticker:p/1kkl]]

Ben quelque part oui il y a un style plus marqué que dans Civil War où c'est juste télévisuel et sans personnalité... Après bon le Snyder il a quand même bien renié son "style", sur MoS il passe à un truc caméra portée tout moche, puis comme c'est critiqué il revient timidement en arrière en remettant quelques ralentis mais sans vraiment s'assumer dans BvS. J'ai du mal à le considérer comme un auteur, plutôt comme un pseudo-auteur qui essaie de s'acheter une légitimité tout en faisant derrière le film de studio qui applique la recette bien comme il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 21:51:00

Je ne vois pas le soucis avec les Sentinelles :( Elles ont bien existé dans la chronologie actuelle d'Apocalypse, le projet n'a pas été mené au bout, mais Charles, Le Fauve, Mystique et Magnéto les ont vu. Donc ils ont très bien pu les reprendre.

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
29 mai 2016 à 21:55:50

M'ouais...
Mais il n'y a pas que ça en probléme malheureusement... Franchement des films de SH 2016 c'est lui qui tient le moins ses promesses...

Notamment avec le teasing "qui seront les survivants" alors qu'au final il n'y a aucune menace imposante et direct... Même BVS tenait plus son slogan :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 22:00:58

Le 29 mai 2016 à 21:41:04 Masterchief40k a écrit :

Ben quelque part oui il y a un style plus marqué que dans Civil War où c'est juste télévisuel et sans personnalité... Après bon le Snyder il a quand même bien renié son "style", sur MoS il passe à un truc caméra portée tout moche, puis comme c'est critiqué il revient timidement en arrière en remettant quelques ralentis mais sans vraiment s'assumer dans BvS. J'ai du mal à le considérer comme un auteur, plutôt comme un pseudo-auteur qui essaie de s'acheter une légitimité tout en faisant derrière le film de studio qui applique la recette bien comme il faut.

BvS c'est quand même du Snyder tout craché. Entre les ralentis, l'intro à la Sucker Punch, la photographie complètement saturée, le manque total de subtilité, l'action jeu-vidéesque, le sens du spectacle. Je pense au contraire que c'est assez naturel chez lui, qu'il n'essaie pas forcément de s'acheter une légitimité. Ce qu'il avait par contre peut-être tenté de faire avec Man of Steel en proposant un film plus "sobre" après toutes les critiques sur ses derniers films.

Enfin, à défaut d'être forcément un auteur (semi-auteur me semble être un bon compromis), c'est au moins un cinéaste. On sent qu'il aime ce qu'il fait, qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Même si c'est raté. :hap:

Message édité le 29 mai 2016 à 22:04:37 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2016 à 22:22:50

Le 29 mai 2016 à 21:24:56 CanaAlberona a écrit :
Les Sentinelles ... Ça existe plus en 1980...
Mais globalement je suis déçu du film...

Non, c'est le programme gouvernemental (qui aura fait sombrer le monde avec le temps, d'une manière légale) qui n'existe plus, pas les machines en eux même (surtout pas les plans).
C'était ça l'enjeu du précédent opus: empêcher l'approbation du programme par le gouvernement des USA.

--

Le 29 mai 2016 à 21:41:04 Masterchief40k a écrit :

Je te trouve un peu dur envers Snyder en le qualifiant de pseudo-auteur, c'est peut être de mauvais goût ce qu'il tente de faire (ses idées dans la forme etc...) mais de base c'est ça la définition d'auteur il fait des choses avec sa propre patte même si elle est mauvaise (un auteur n'est pas forcément quelqu'un qui fait forcément que des bonnes choses) comme ses gros ralentis en exemple le Superman pendant les inondations (sa position etc..).

Pour l'application de la recette je pense que c'est plus un coté yes man qu'il possède, enfin j'ai remarqué surtout cela dans son BvS (un film ayant subit quelques éléments typique du studio comme le teasing assez lourdingue de la JL par exemple), enfin j'y vois quelqu'un qui essaye de contenter tout le monde (dont le studio) mais qui finalement n'arrive pas à trouver un juste équilibre.

Message édité le 29 mai 2016 à 22:23:56 par Westen59
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:24:39

Snyder on m'aurait demandé son avis à son égard avant Sucker Punch je vous aurais répondu que c'était un bon réal plein de promesses.
Aujourd'hui je trouve que c'est un sacré tocard. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mai 2016 à 22:27:18

Le 29 mai 2016 à 22:24:39 Zoomatt a écrit :
Snyder on m'aurait demandé son avis à son égard avant Sucker Punch je vous aurais répondu que c'était un bon réal plein de promesses.

On m'a offert à mon anniversaire d'il y a 2-3 ans le bluray de Sucker Punch, toujours pas vu depuis le temps :hap:
Vu tout ce que j’entends de négatif je bloque, pourtant ça a l'air d'être son film le plus personnel mais je n'ose pas.... je repousse à chaque fois à plus tard la découverte :noel:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:33:14

Le 29 mai 2016 à 22:27:18 westen59 a écrit :

Le 29 mai 2016 à 22:24:39 Zoomatt a écrit :

On m'a offert à mon anniversaire d'il y a 2-3 ans le bluray de Sucker Punch, toujours pas vu depuis le temps :hap:
Vu tout ce que j’entends de négatif je bloque, pourtant ça a l'air d'être son film le plus personnel mais je n'ose pas.... je repousse à chaque fois à plus tard la découverte :noel:

Il est très bien (en tout cas lors du premier visionnage j'ai apprécié). Go le regarder :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:48:06

Le 29 mai 2016 à 22:00:58 Codel a écrit :

> BvS c'est quand même du Snyder tout craché. Entre les ralentis, l'intro à la Sucker Punch, la photographie complètement saturée, le manque total de subtilité, l'action jeu-vidéesque, le sens du spectacle. Je pense au contraire que c'est assez naturel chez lui, qu'il n'essaie pas forcément de s'acheter une légitimité. Ce qu'il avait par contre peut-être tenté de faire avec Man of Steel en proposant un film plus "sobre" après toutes les critiques sur ses derniers films.

Enfin, à défaut d'être forcément un auteur (semi-auteur me semble être un bon compromis), c'est au moins un cinéaste. On sent qu'il aime ce qu'il fait, qu'il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Même si c'est raté. :hap:

Ben justement il s'assume bien moins que sur ses premiers films. Sur 300, Watchmen, voire Sucker Punch là ouais t'as totalement une patte. Mais BvS c'est un style bâtard entre la continuité de MoS et une timide tentative de revenir à son style des débuts, ça ne ressemble plus à rien. C'est finalement pas bien différent d'un film de studio lambda, c'est juste plus vulgaire et plus moche mais t'as pas vraiment de parti pris.

Après il s'achète sans doute moins une légitimité que sur MoS mais tu sens malgré tout le type trop persuadé d'être un auteur alors que c'est juste un toutou de studio.

Le 29 mai 2016 à 22:22:50 westen59 a écrit :
Je te trouve un peu dur envers Snyder en le qualifiant de pseudo-auteur, c'est peut être de mauvais goût ce qu'il tente de faire (ses idées dans la forme etc...) mais de base c'est ça la définition d'auteur il fait des choses avec sa propre patte même si elle est mauvaise (un auteur n'est pas forcément quelqu'un qui fait forcément que des bonnes choses) comme ses gros ralentis en exemple le Superman pendant les inondations (sa position etc..).

Pour l'application de la recette je pense que c'est plus un coté yes man qu'il possède, enfin j'ai remarqué surtout cela dans son BvS (un film ayant subit quelques éléments typique du studio comme le teasing assez lourdingue de la JL par exemple), enfin j'y vois quelqu'un qui essaye de contenter tout le monde (dont le studio) mais qui finalement n'arrive pas à trouver un juste équilibre.

Ben oui voilà il tendait éventuellement vers l'auteurisant au début de sa carrière (après ça reste très superficiel puisque c'est surtout une affaire d'esthétique ultra tape-à-l'oeil) mais sur BvS c'est du travail de Yes Man pur. J'ai plus aucun respect pour le gars honnêtement, je préfère encore Bay dont je hais les films mais qui au moins s'assume plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment