CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
27 mai 2016 à 08:59:26

Il se réveille parce que dans cette réalité (et contrairement à celle de X1/X2/X3), Moira a soulevé le tapis...
J'aurais tellement préféré que ce soit la distorsion temporelle qui le réveille, mais non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2016 à 13:09:36

En fait, lors de la sortie DOFP, il a été supposé (pas dans le film) que Apocalypse était à l'origine de ce changement temporel ou que ce serait lui par exemple, qui aurait modifié le passé de X-Men 1/2/3 en faisant tuer Trask par Mystique dans le passé (alors qu'au départ non) ou en poussant Trask dans son projet, notamment car Apocalypse peut lui même voyager entre les différents univers parallèles il me semble.

Mais c'était un peu trop compliqué cette théorie :p)

Mais oui, au fond c'est Moira l'élément déclencheur.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
27 mai 2016 à 13:24:05

Le 27 mai 2016 à 08:59:26 LosAngelesRiver a écrit :
Il se réveille parce que dans cette réalité (et contrairement à celle de X1/X2/X3), Moira a soulevé le tapis...
J'aurais tellement préféré que ce soit la distorsion temporelle qui le réveille, mais non.

Ouais enfin sa découverte reste lié aux événements de DOFP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2016 à 14:07:35

Oui, si les mutants n'avaient pas été révélés au grand monde dans DOFP, il n'y aura pas eu de sectes et cultes à travers la planète, c'est certain.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
28 mai 2016 à 02:31:34

Wow, wow, wow :ouch2:

Je sais pas ce qu'il s'est passé avec la presse ou les gens ici qui parlent de film moyen, moins bien que DOFP, le plus faible de la trilogie, on a pas dû voir le même film :ouch:

J'en reviens à l'instant et à chaud j'ai envie de dire que c'est le meilleur film X-Men à ce jour (allez peut-être à égalité ou un peu en dessous de First Class) :content:

J'ai vraiment aimé du début à la fin (l'intro avec la réutilisation du thème de DOFP :bave: ).
Niveau film de super-héros c'était pas forcément celui que j'attendais le plus cette année mais je trouve que c'est le meilleur pour le moment (et pourtant j'ai pas mal aimé Batman v Superman et Civil War) :ok:

Cette trilogie est vraiment très bien tenue pour le coup et 1000x mieux que la première (que j'avais trouvé ultra-moyenne :nah: ).

J'écrirai peut-être une critique un peu plus longue plus tard mais en attendant et à chaud je met un solide 4.5/5 :ok:

PS : Bien que je m'étais fait spoilé la mort de Havoc mais que je confondais son nom avec Beast et tout le long du film du coup j'attendais sa mort et quand ils battent Apocalypse j'étais là en mode "WTF?! Il meurt pas :doute: "

Sinon j'ai pas compris la scène post-générique :hap:

Ah et avant le début du film il y a eu un message de l'actrice de Storm qui remerciait qu'on soit venu au cinéma voir le film, j'ai trouvé ça sympa :noel:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
28 mai 2016 à 02:40:37

https://youtu.be/kT6MWr7XeJ4

Epic [[sticker:p/1lmh]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
28 mai 2016 à 02:48:08

Le 28 mai 2016 à 02:40:37 ChEdFa a écrit :
https://youtu.be/kT6MWr7XeJ4

Epic [[sticker:p/1lmh]]

C'était une scène stylée avec Eurythmics en fond sonore mais j'ai encore plus aimé celle où il punch Apo dans tous les sens en super vitesse :oui:

Fixan
Fixan
Niveau 10
28 mai 2016 à 02:52:53

Très bon film et meilleur que DOFP :ok:
Ce film ma beaucoup touché, a certain moment :snif:

Go go go aller le voir !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 12:54:03

Le 28 mai 2016 à 02:31:34 PokemonY a écrit :

Sinon j'ai pas compris la scène post-générique :hap:

Essex sur la valise + Arme X :

-> Essex :d) Nathaniel Essex a.k.a Mister Sinister, un ennemi récurrent des X-Men dans les comics, obsédé par la génétique mutante, et surtout celle de Scott et Jean :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mister_Sinistre

-> Arme X :d) programme militaire visant à créer une équipe de super soldats mutants. X-23 est notamment issue de ce programme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/X-23

Mister Sinister pourrait faire notamment le lien entre tous les films de la franchise (X-Men, Deadpool, X-Force, Wolverine 3,...) s'il est bien géré :p)

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
28 mai 2016 à 13:14:20

Deadpool et Xmen sont liés? Je veux dire au cinéma? Il me semblait que Deadpool faisait office de stand alone et que les xmen présents dans le film étaient propres à celui-ci?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 13:19:13

N'empêche que bon, même si je suis attristé de voir ce battage du côté de la presse, ça me rassure de lire, même venant de fanboys décérébrés de Marvel, qu'un bon paquet de gens le trouvent meilleur que le torchon Civil War.

Leetozar
Leetozar
Niveau 3
28 mai 2016 à 14:36:04

Bon ben j'ai franchement apprécié cet opus, çà aide qu'il passe après les trois daubes de 2016 du même genre.

J'ai quand même le sentiment que Singer ne savait pas trop quoi faire après sa (vraie) trilogie X-Men et donc du coup il donne un film pour un autre public, pas forcement celui de DOFP. Tout ce grand carnage qui ne sert pas vraiment l'intrigue mais l'intrigue qui sert de carnage, cela dit je suis pour quand c'est aussi beau.

Un peu regrettable les cinq dernières minutes pas très subtiles qui encouragent à (payer) voir la suite, encore plus avec la scene post générique façon Morvel dont 98% des gens normaux ne comprendront pas.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:44:46

Le 28 mai 2016 à 13:19:13 Codel a écrit :
N'empêche que bon, même si je suis attristé de voir ce battage du côté de la presse, ça me rassure de lire, même venant de fanboys décérébrés de Marvel, qu'un bon paquet de gens le trouvent meilleur que le torchon Civil War.

[[sticker:p/1kkl]]

Merci benlo77. Donc ils se dirigent possiblement vers une sorte d'univers partagé eux-aussi ?
Ça peut être pas mal effectivement :oui:

AttanoCorvo
AttanoCorvo
Niveau 54
28 mai 2016 à 17:13:09

Ça vaut quoi le film par rapport au livre de la jungle ? Je veux aller mater un film ce soir mais Warcraft est pas encore dispo en Belgique.

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
28 mai 2016 à 17:48:41

C'est tellement subjectif. Certains disent que c'est un des meilleurs Xmen, et la plupart disent que c'est le pire. Perso, je suis du côté de ceux qui disent que c'est le pire.

Le livre de la jungle a de biens meilleurs notes sur tout les sites que Xmen, mais ça reste toujours quelque chose de subjectif.

Message édité le 28 mai 2016 à 17:49:05 par drakenlorde
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 18:17:49

Le 28 mai 2016 à 13:14:20 _Yana_ a écrit :
Deadpool et Xmen sont liés? Je veux dire au cinéma? Il me semblait que Deadpool faisait office de stand alone et que les xmen présents dans le film étaient propres à celui-ci?

Pour l'instant, non, ils ne sont pas encore liés véritablement, mais comme je le disais, Mister Sinister pourrait être le lien entre tous :

-> Cable appaitra dans Deadpool 2. Or Cable et Sinister, c'est une histoire très étroite, vu que Cable est d'une certaine façon la création de Sinister.
-> Wolverine 3 / Arme X : Sinister a grandement participé au projet par ses recherches
-> X-Force : Sinister a plusieurs fois eu affaires à eux
-> prochain film X-Men : Sinister pourrait être le méchant avec une histoire autour du couple Jean-Scott

Bref, Sinister apparaît comme une élément recoupant les différents films je trouve. Pour Deadpool, cela passe en effet à notre époque normalement, mais bon, un petit voyage dans le temps et c'est vite réglé :p) Surtout avec Cable qui est un expert dans ce domaine.

Message édité le 28 mai 2016 à 18:18:17 par Pseudo supprimé
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
28 mai 2016 à 18:27:56

J'ai trouvé Sansa très convaincante en Jean Grey, ça change de son rôle de victime habituelle :)

virgilp
virgilp
Niveau 14
28 mai 2016 à 19:07:27

ouah ça m'étonne tous ces avis positif, perso je trouve que c'est vraiment le x-men de trop..
Genre magneto qui est encore torturé et qui, par le pouvoir de l'amitié, redevient gentil ( bien les flash back qu'on a déjà vue 1000 fois )

mais le pire c'est que je vois vraiment ce film comme un dessin animé, enfin j'ai vraiment l'impression d'un manque de consistance..
voici quelque défaut qui me revienne:

-WTF le piège dans la pyramide au début, genre personnes la vue ?
-les réplique tombent vraiment à plat: "ho mon dieux ils sont entrain de se connecter ! "
-les méchants digne des power ranger, j'ai ri quand ils apparaissent dans le manoir pour chopper Xavier, ça pu tellement le kitch
-wolverine useless
-scène de combat a chier par terre ( d'autant plus après captain america), et encore je sais pas si on peut appeler ça du combat (genre les téléportation de diablo tout le temps )
-je le répète mais ça manque de consistance: on a pas ce coté humain et moral qu'on peut trouver dans captain america ou superman vs batman.
-la "bataille" final toute nul, du pauvre 4vs4
-je m'attendais à un putain de combat avec sansa mais en faite elle one shot le méchant direct..
-pourquoi le fouet de la meuf bonne arrache pas la tète de fauve ?
-Tornade qui devient gentille en mode wtf
-pourquoi le méchant one shot pas tout le monde ? il le fait bien au début ...

bref bon film de merde, et venant de moi c'est pas un compliment ( je suis hyper tolérant )

seul points positif:
-scène de quicksilver
-les boobs de la meuf avec l'épée rose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:09:51

J'ai oublié dans mon post au dessus, mais Sinister est évidemment très lié à Gambit aussi, encore un lien !

[[[Yana]]]
[[[Yana]]]
Niveau 6
28 mai 2016 à 19:29:09

Le 28 mai 2016 à 18:17:49 benlo77 a écrit :

Le 28 mai 2016 à 13:14:20 _Yana_ a écrit :

Pour l'instant, non, ils ne sont pas encore liés véritablement, mais comme je le disais, Mister Sinister pourrait être le lien entre tous :

-> Cable appaitra dans Deadpool 2. Or Cable et Sinister, c'est une histoire très étroite, vu que Cable est d'une certaine façon la création de Sinister.
-> Wolverine 3 / Arme X : Sinister a grandement participé au projet par ses recherches
-> X-Force : Sinister a plusieurs fois eu affaires à eux
-> prochain film X-Men : Sinister pourrait être le méchant avec une histoire autour du couple Jean-Scott

Bref, Sinister apparaît comme une élément recoupant les différents films je trouve. Pour Deadpool, cela passe en effet à notre époque normalement, mais bon, un petit voyage dans le temps et c'est vite réglé :p) Surtout avec Cable qui est un expert dans ce domaine.

Ca me paraît difficile à lier justement parce que X men pour l'instant est coincé dans le passé, vu l'âge des acteurs qui jouent Scott; Jean et cie dans les années 80 ça m'étonnerait qu'on fasse un bond de 20/30 ans d'un coup lors du prochain X men pour retrouver Deadpool et cie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment