Ils avaient pas besoin de s'unir puisque Jean peut le tuer, seule, sans aucun problème en produisant du feu sans qu'on puisse se l'expliquer étant donné que le film pose qu'elle possède des pouvoirs de télépathie et de de télékinésie sans jamais évoquer la possibilité de faire jaillir de l'énergie de cette façon. C'est un pouvoir qui apparaît opportunément à la toute fin pour se débarrasser du méchant.
" depuis quand y'a des règles ? "
Depuis le tout premier Xmen? Le fait que Magnéto contrôle le métal et non le plastique c'est une règle posée par les films. Le fait que Xavier ait le pouvoir de lire dans les pensées et non de lancer des rayons lasers par les oreilles c'est encore une autre règle.
Le 25 mai 2016 à 12:57:57 benlo77 a écrit :
Le 25 mai 2016 à 12:54:18 The-Goblin a écrit :
Après oui, certaines choses manquent à l'explication, mais je pense que cela sera un peu réglé dans le prochain film. Enfin j'espère
Mais si cela se passe bien en partie dans l'espace, ce sera alors le cas
Ouais comptons sur le film suivant pour expliquer. Je croyais que c'était l'apanage de Star Wars.
Bah non, ici le Phénix est clairement un clin d'oeil pour un film centré dessus. Ils n'allaient pas à la fois expliquer la mythologie du Phénix en plus de celle d'Apocalypse dans un même film.
C'est pas un clin d'oeil là c'est le dénouement du scénario, le moment clé qui fait basculer le destin du monde dans le film. C'est un peu plus qu'un simple clin d'oeil je suis désolé.
La fin peut être aussi prise comme un autre doigt d'honneur a X-Men III d'ailleurs, étant donné qu'elle démonte totalement l'intrigue principal du film et fait surtout passer le vieux Xavier comme un abruti. ![]()
Depuis le tout premier Xmen? Le fait que Magnéto contrôle le métal et non le plastique c'est une règle posée par les films. Le fait que Xavier ait le pouvoir de lire dans les pensées et non de lancer des rayons lasers par les oreilles c'est encore une autre règle.
Bah oui mais ça c'est clairement défini. Là ce que vous reprochez n'a jamais été clairement défini, alors ça ne transgresse rien...
Bien sûr que Singer a voulu "se venger" du traitement du Phénix dans X-Men 3 !
Le Phénix n'apparait pas toujours de façon logique dans les comics (notamment la première fois), donc perso cela ne m'a pas tellement dérangé de la voir apparaitre ainsi à la fin. C'était même de l'excitation de le voir sous son vrai jour et pas le truc raté de Brett Ratner dans X-Men 3.
Ca reste un film de superhéros, donc il ne faut pas y mettre toute notre logique dedans non plus (ou alors les comics sont la plupart du temps illogiques dans ce cas)
Le 25 mai 2016 à 13:09:47 Zoomatt a écrit :
Bah oui mais ça c'est clairement défini. Là ce que vous reprochez n'a jamais été clairement défini, alors ça ne transgresse rien...
les pouvoirs de Jean sont aussi définis que ceux là, on la voit lire/agir sur les pensées, bouger des objets par la pensée. A aucun moment il est suggéré qu'elle possède aussi le pouvoir de la Torche humaine et ça n'est lié en rien aux pouvoirs exposés jusque là; ça pop à la fin de nulle part...
Si on voyait Diablo à la fin contrôler la glace tout le monde aurait trouvé ça très bizarre.
Non mais ok les flammes c'est une histoire de symbolique visuelle et une référence au comics, ça n'a aucun impact sur l'intrigue, on s'en fout c'est pas important. Si ça c'était passé exactement de la même façon mais sans le phœnix t'aurais tout de même eu un problème avec ça ?
Bah en même temps c'est la première fois que le Phénix est libéré, donc normal que ses pouvoirs n'aient pas été montré auparavant ![]()
Cela aurait cassé l'effet de surprise justement si on avait vu Jean utilisé de tels pouvoirs auparavant...
Le 25 mai 2016 à 13:17:06 Zoomatt a écrit :
Non mais ok les flammes c'est une histoire de symbolique visuelle et une référence au comics, ça n'a aucun impact sur l'intrigue, on s'en fout c'est pas important. Si ça c'était passé exactement de la même façon mais sans le phœnix t'aurais tout de même eu un problème avec ça ?
Oui phénix ou pas phénix elle le désintègre avec son power up donc ça me poserait problème dans tous les cas vu que c'est pas une donnée qu'on peut comprendre avec les éléments du film.
Et puis Storm et Magneto ont vu leur pouvoir augmenter en puissance grâce à Apocalypse donc ce n'est pas si choquant qu'ils puissent l'affaiblir. Surtout qy'à la base, ce sont déjà des mutants les plus puissants (enfin Storm n'est pas de niveau Omega, mais un niveau en dessous je crois)
Enfin Apocalypse a été battu plusieurs fois dans les comics, donc il n'est pas imbattable dans le film.
Après que Xavier dise qu'il n'a jamais ressenti un pouvoir aussi fort qu'Apocalypse bon pourquoi pas
Bah c'est une phrase cool pour les trailers. ![]()
Mais surtout on peut l'interpréter comme quoi Apocalypse "augmente" les pouvoirs de Charles comme il le fait avec tous les autres. Quand il dit "i never felt power like this before" il peut juste faire allusion au fait que lui même ne se soit jamais senti aussi puissant.
Je vais le voir aujourd'hui sans grande conviction mais bon nous verrons bien.
@Snakier : si si, c'est clair ![]()
Sinon, moi aussi j'avais compris la fameuse phrase "je n'ai jamais ressenti un pouvoir aussi fort" comme le fait que les propres pouvoirs de Xavier ont été amplifiés, qu'il n'a pas atteint ce stade auparavant. D'ailleurs, la preuve en est qu'il arrive à un moment à communiquer avec tout le monde sans l'aide du Cerebro.
Le 25 mai 2016 à 17:23:12 --Superman-- a écrit :
Je vais le voir aujourd'hui sans grande conviction mais bon nous verrons bien.
Vendredi pour ma part, pour une fois mon cinéma propose directement une séance sans 3D.
Je m'attend pas à kiffer autant que mon premier visionnage de FC mais ça devrait être aussi sympa que DOFP je pense ![]()
Je retournerais bien le voir en VF en de ces jours (je regarde toujours les X-Men en VO la première fois, je sais pas pourquoi cette manie) ![]()
Et puis voix FR de Moira McTaggert = voix de Lara Croft (enfin l'ancienne) ![]()
ça devrait être aussi sympa que DOFP je pense
Attend toi à être déçu ![]()
Je considère le travail de Singer comme une des meilleurs choses qui soit arrivée aux films de super-héros (X-Men 2 et DOTFP font parti de mes films de super-héros préférés) mais j'ai plutôt détesté Apocalypse ![]()
Après mon avis vaut ce qu'il vaut, j'en vois plein sur le forum qui ont aimé ![]()
Le 25 mai 2016 à 17:46:42 The_Nicoloss a écrit :
ça devrait être aussi sympa que DOFP je pense
Attend toi à être déçu
Je considère le travail de Singer comme une des meilleurs choses qui soit arrivée aux films de super-héros (X-Men 2 et DOTFP font parti de mes films de super-héros préférés) mais j'ai plutôt détesté Apocalypse
Après mon avis vaut ce qu'il vaut, j'en vois plein sur le forum qui ont aimé
Mais après je surhype pas DOFP non plus (genre c'est un bon film pour moi mais pas le genre qui me fait finir comme ça "
" quand le générique apparaît). Donc c'est pour ca que j'estime que celui-ci peut être du même niveau ![]()
Enfin je verrai dans 2 jours ![]()
Bon j'ai vu le film c’était sympathique, enfin ça correspondait a l'idée que je m'en étais fait d’après les trailers quoi, pas de bonnes ni de mauvaises surprises donc.
Je voulais juste revenir sur le débat concernant la force d’Apocalypse, parce que quand je lis certain coms je me demande si on a vu le méme film.
Lors de la scene finale on a donc Apocalypse qui stop Quicksilver sans le moindre problème, qui encaisse un déluge d'attaque de Magneto combiné au rayon de Cyclope le tout en détruisant Xavier (aka le plus puissant méduim au monde) dans son esprit. Le reste des mecs présent peuvent méme pas s'approcher.
AU final aucun d'entre eux n'est capable de lui faire la moindre égratignure et la meuf du FBI le dit elle méme "c'est foutu ils ne peuvent rien contre lui"
Et la apparaît la Phoenix Force, qui, effectivement, lui en fou plein la gueule.
Mais rappelons que la Phoenix Force est une des entité cosmique les plus puissante de l'univers Marvel.
Et encore il aurait pu réussir a s'en sortir en se téléportant si Storm avait pas balancé ses éclairs (qui apparemment on le pouvoir de refermer les portails spatial, toujours utile).
Bref, oui Apocalypse a perdu, mais simplement contre une entité cosmique capable entre autre de modifier l'espace et le temps, créer des trous noirs, absorber l'énergie d'une étoile ect...
Sans ça les X men seraient tous morts sans lui avoir fait une égratignure, donc dire qu'il est faible...
j'ai envie de le revoir juste pour Cyclope ![]()
Le 25 mai 2016 à 18:30:20 shoeii a écrit :
Bon j'ai vu le film c’était sympathique, enfin ça correspondait a l'idée que je m'en étais fait d’après les trailers quoi, pas de bonnes ni de mauvaises surprises donc.Je voulais juste revenir sur le débat concernant la force d’Apocalypse, parce que quand je lis certain coms je me demande si on a vu le méme film.
Lors de la scene finale on a donc Apocalypse qui stop Quicksilver sans le moindre problème, qui encaisse un déluge d'attaque de Magneto combiné au rayon de Cyclope le tout en détruisant Xavier (aka le plus puissant méduim au monde) dans son esprit. Le reste des mecs présent peuvent méme pas s'approcher.
AU final aucun d'entre eux n'est capable de lui faire la moindre égratignure et la meuf du FBI le dit elle méme "c'est foutu ils ne peuvent rien contre lui"
Et la apparaît la Phoenix Force, qui, effectivement, lui en fou plein la gueule.
Mais rappelons que la Phoenix Force est une des entité cosmique les plus puissante de l'univers Marvel.
Et encore il aurait pu réussir a s'en sortir en se téléportant si Storm avait pas balancé ses éclairs (qui apparemment on le pouvoir de refermer les portails spatial, toujours utile).
Bref, oui Apocalypse a perdu, mais simplement contre une entité cosmique capable entre autre de modifier l'espace et le temps, créer des trous noirs, absorber l'énergie d'une étoile ect...
Sans ça les X men seraient tous morts sans lui avoir fait une égratignure, donc dire qu'il est faible...
Putain vu ta description le combat final a l'air ouf ![]()