CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
25 mai 2016 à 00:43:58

Je sais pas pour vous, mais ca sent quand même bien la version longue pour la sortie en Blu-ray , déjà le passage au centre commercial avec les jeunes X-Men a été écourté par rapport aux images des promos,BA etc, la scène de fight Beast-Psylocke, idem, y'a un truc absent du film et j'espère un poil plus de développement sur les Cavaliers, au moins Archangel et Psylocke, j'ai l'impression qu'il y'a un truc en plus entre eux pas montré dans le film ou pas assumé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 00:47:15

Oui, le combat de Psylocke-Beast a été raccourci : (

Pour la relation Angel-Psylocke, je ne sais pas s'il y aura vraiment qque chose de plus, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'il manque qque chose. Ou alors c'est juste un clin d'oeil un peu bizarre à leur relation plus explicite dans les comics, ou bien qu'ils soient dans l'équipe X-Force actuelle...

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
25 mai 2016 à 01:06:44

Le 25 mai 2016 à 00:36:47 benlo77 a écrit :
Les 4 Cavaliers ne le deviennent jamais tous de leur plein gré non plus. Ici, ils paraissent même lobotomisés chaque fois qu'on les voit entourer Apocalypse. Après, vu comment Psylocke part, j'espère juste que c'est pour dire qu'elle réapparaitra par un autre moyen, et pas qu'elle va devenir un vraie méchante et ne veut être associée aux X-Men :(

Parce que niveau changement de camp entre les comics et les films, on a déjà été servi avec Mystique, alors qu'ils ne viennent pas faire de Psylocke une antagoniste non plus :p)

Elle n'existe pas réellement Psylocke, on sait quasiment rien d'elle, elle dit trois mots dans le film, elle joue pas un rôle crucial. C'est un personnage, qui, si on l'a pas connu à travers d'autres médias, paraît assez quelconque. Donc ils peuvent en faire n'importe quoi puisqu'ils n'ont pas pris beaucoup de risque avec dans celui-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 01:18:38

Oui mais bon, s'ils commencent à dénaturer les personnages, autant faire de Xavier le prochain méchant des X-Men.

Olivia Munn avait déclaré qu'elle voulait surtout que Psylocke fasse "sa première apparition" dans l'univers X-Men par les combats. Donc on peut supposer qu'elle reviendra bel et bien, en espérant qu'elle sera plus étoffée dans sa prochaine apparition.

Message édité le 25 mai 2016 à 01:19:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 01:29:35

Le 25 mai 2016 à 01:27:52 SilentGuardian a écrit :

Le 24 mai 2016 à 23:55:27 Zoomatt a écrit :
Bah Magnéto ça m'a paru plutôt évident, il n'a jamais eu l'air de particulièrement aimer ou respecter Apocalypse, il était juste complètement désespéré et était perdu dans la vengeance... Et Psylocke elle devient pas gentille au contraire elle a pas l'air très contente quand Apocalypse se fait tuer. :hap:

C'est le problème de Magneto... Un personnage que j'apprécie énormément, dans ses deux "versions" (Fassbender ou McKellen) pour diverses raisons mais j'estime qu'à un moment il est lassant de le voir aller et venir psychologiquement et devenir un antagoniste malgré lui, essayant de tuer ses amis proches dont Charles et d'assouvir l'humanité, pour, quelques scènes plus tard, se ramener à l'école des mutants boire le café avec Mystique. :hap:

Idem. On se demande comment il pourrait être à nouveau opposé aux X-Men vu la toute fin d'Apocalypse...

Grimmjow_toto
Grimmjow_toto
Niveau 11
25 mai 2016 à 06:57:13

Le 25 mai 2016 à 01:29:35 benlo77 a écrit :

Bah Magnéto ça m'a paru plutôt évident, il n'a jamais eu l'air de particulièrement aimer ou respecter Apocalypse, il était juste complètement désespéré et était perdu dans la vengeance... Et Psylocke elle devient pas gentille au contraire elle a pas l'air très contente quand Apocalypse se fait tuer. :hap:

C'est le problème de Magneto... Un personnage que j'apprécie énormément, dans ses deux "versions" (Fassbender ou McKellen) pour diverses raisons mais j'estime qu'à un moment il est lassant de le voir aller et venir psychologiquement et devenir un antagoniste malgré lui, essayant de tuer ses amis proches dont Charles et d'assouvir l'humanité, pour, quelques scènes plus tard, se ramener à l'école des mutants boire le café avec Mystique. :hap:

Idem. On se demande comment il pourrait être à nouveau opposé aux X-Men vu la toute fin d'Apocalypse...

C'est clair, à la fin quand j'ai vu Magnéto avec Charles j'étais là: " attend, le mec a surement tué des milliers voir millions de personnes (ba oui, il y avait bien du monde dans les bâtiments, les océans et les voitures) " et à la fin Charles le laisse partir en disant "A plus vieux frère" [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 09:53:09

Donc en fait dans la trilogie initiale Jean adulte et entrainée était incapable de gérer la force phénix sans pêter les plombs mais là Elle débloque d'un coup ses pouvoirs et consume le pauvre Oscar Isaac, sans problème alors qu'elle est juste ado

Dans le genre Deus ex machina, c'était pas mal [[sticker:p/1jnh]]
Non parce que si elle était si balaise, c'était pas la peine de faire intervenir Wolverine dans la base ou de perdre du temps à faire ce combat final interminable.

On repassera sur les cavaliers d'Apocalypse sans aucune personnalité, ni motivation réelle, ils n'ont même pas l'air de savoir ce qu'ils foutent là. Magnéto, où ils se sont senti obligé d'ajouter une enième tragédie familiale prévisible pour justifier son passage du coté obscur alors qu'on savait dès le début que les discours de Katniss allait le ramener du droit chemin.

Seul bon point, les passages apocalyptiques plutôt bien géré Apocalypse qui désarme toute les superpuissance ou Magnéto qui interragit avec la planète entière

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 mai 2016 à 09:59:28

C'est pas vraiment un Deus Ex Machina, je le dis comme pour beaucoup de "défauts" que les gens pointent du doigt mais, ça sert le message du film.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 mai 2016 à 10:32:18

Pour le phénix, c'est lorsqu'elle établit un lien avec Charles Xavier, puis elle s'en sert une seule fois en se déchaînant, j'vois pas trop en quoi elle maitrise pour le coup [[sticker:p/1kki]]

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
25 mai 2016 à 10:55:10

Ca sort quand même un peu de nulle part pour moi... C'est un dénouement facile.

Message édité le 25 mai 2016 à 10:55:36 par _Yana_
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 mai 2016 à 10:59:15

C'est surtout un dénouement logique. Et puis ça ne sort pas vraiment de nulle part non, c'est introduit avant tout de même.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
25 mai 2016 à 11:37:59

Pour Jean adulte, elle était consumée par la force du Phoenix qui a finit par évoluer et prendre possession de son corps a cause du bridage mental que lui a imposé Xavier dans sa jeunesse, car Xavier avait peur de son potentiel, là dans Apocalypse, Xavier ne cherche au contraire pas a brider son pouvoir mais plutôt a ce qu'elle le libère et apprenne a le contrôler, il ne fait pas la même erreur en quelques sortes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 11:54:47

Le 25 mai 2016 à 06:57:13 Grimmjow_Toto a écrit :

Le 25 mai 2016 à 01:29:35 benlo77 a écrit :

C'est clair, à la fin quand j'ai vu Magnéto avec Charles j'étais là: " attend, le mec a surement tué des milliers voir millions de personnes (ba oui, il y avait bien du monde dans les bâtiments, les océans et les voitures) " et à la fin Charles le laisse partir en disant "A plus vieux frère" [[sticker:p/1jng]]

C'est un des problèmes du film que je pointais : on se demande s'il y a finalement des victimes humaines dans le chaos perpétré, vu qu'on n'en parle pas du tout ni le voit :(

Le 25 mai 2016 à 11:37:59 [hush]2 a écrit :
Pour Jean adulte, elle était consumée par la force du Phoenix qui a finit par évoluer et prendre possession de son corps a cause du bridage mental que lui a imposé Xavier dans sa jeunesse, car Xavier avait peur de son potentiel, là dans Apocalypse, Xavier ne cherche au contraire pas a brider son pouvoir mais plutôt a ce qu'elle le libère et apprenne a le contrôler, il ne fait pas la même erreur en quelques sortes. :hap:

Encore une fois, [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:33:00

Le 25 mai 2016 à 10:32:18 AlbertDaSiIva a écrit :
Pour le phénix, c'est lorsqu'elle établit un lien avec Charles Xavier, puis elle s'en sert une seule fois en se déchaînant, j'vois pas trop en quoi elle maitrise pour le coup [[sticker:p/1kki]]

Elle le lâche puis elle s'arrète et ne fait pas aucun dégat ni blessé dans la foulée sauf Apocalypse. Je trouve ça pas mal comme maitrise personnellement.

Le 25 mai 2016 à 10:59:15 Zoomatt a écrit :
C'est surtout un dénouement logique. Et puis ça ne sort pas vraiment de nulle part non, c'est introduit avant tout de même.

Logique pas tellement, car dans le cadre du film et non du comic (ou le phenix est une entité cosmique existant en dehors de Jean), il n'y a rien qui justifie que la gamine ait soudainement un pouvoir éclipsant un mutant millénaire qui a pourtant cumulé les pouvoirs d'un paquet d'autre mutant à travers les siècles.
D'autant que ce potentiel rend toute la bataille finale inutile c'est du temps perdu.

Lorsque Xavier est connecté à Apocalypse dans le premier tier du film il dit clairement n'avoir jamais ressenti un pouvoir équivalent (jean étant incluse puisque la séance du cauchemard a lieu avant). Et on en voit pour preuve le duel psychique entre Xavier et Apocalypse ou ce dernier s'adapte rapidement et le surclasse complètement. Et là tout d'un coup il est balayé par une gamine qui ne sait pas trop ce qu'elle faisait qui en fait avait un pouvoir latent bien supérieur au méchant pourtant déhà sensé être à la base un mutant supérieur

C'est de la facilité scénaristique assez grossière [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 25 mai 2016 à 12:35:42 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:37:25

Mais on s'en fout y'a rien qui justifie les pouvoirs des mutants non plus, depuis quand y'a des règles ? On croirait entendre des fan de DBZ débattre sur le ki alors que c'est pensé comme une blague à la base. :sleep:
L'important c'est qu'Apocalypse ait rencontré plus fort que lui, et que donc tout son culte et son idéologie s'effondrent lorsque ça arrive.
La bataille finale n'est pas inutile, elle montre que même en s'unissant ils sont toujours trop "faibles" pour le vaincre

Message édité le 25 mai 2016 à 12:37:45 par Zoomatt
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:45:43

Jean et le Phénix, cela fonctionne toujours en symbiose, l'un appelle l'autre. Ici, cela pourrait très bien être le cas, je ne pense pas que ni Jean ni Xavier ne s'attendait à ce que le pouvoir de Jean se présente ainsi, sous la forme du Phénix. Jean pourrait être sous le contrôle du Phénix, dans un été second par exemple. Elle a laché prise et c'est à ce moment que le Phénix est apparu sur Terre et à pris possession d'elle.

Après oui, certaines choses manquent à l'explication, mais je pense que cela sera un peu réglé dans le prochain film. Enfin j'espère :p) Mais si cela se passe bien en partie dans l'espace, ce sera alors le cas :cute:

Et puis on peut prendre l'exemple de X-Men 2, bien que le Phénix soit teasé par petites touches tout au long du film, Jean n'a pas encore de pouvoirs très extraordinaires, et elle faillit plusieurs fois. Ce n'est qu'à la fin qu'elle lâche prise (enfin Xavier en partie) et que le Phénix s'exprime complètement.

Message édité le 25 mai 2016 à 12:47:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:50:26

Le 25 mai 2016 à 12:37:25 Zoomatt a écrit :
Mais on s'en fout y'a rien qui justifie les pouvoirs des mutants non plus, depuis quand y'a des règles ?

Depuis qu'on essaye d'être cohérent peut être ? [[sticker:p/1jnh]]
Non mais sinon on peut faire tout et n'importe quoi. On croirait entendre les défenseurs de Lucy :

"o c'est pas grave si elle devient omnipotente et omniprésente parce que de la drogue lui a pété dans la poitrine, c'est de la SF !!!

On croirait entendre des fan de DBZ débattre sur le ki alors que c'est pensé comme une blague à la base. :sleep:

Attends tu viens de prendre DBZ pour exemple, aka un manga bien connu pour ses power ups ? [[sticker:p/1lmb]]

L'important c'est qu'Apocalypse ait rencontré plus fort que lui, et que donc tout son culte et son idéologie s'effondrent lorsque ça arrive.
La bataille finale n'est pas inutile, elle montre que même en s'unissant ils sont toujours trop "faibles" pour le vaincre

Arrète avec son idéologie, dès le départ elle ne tient pas la route. Forts ou pas, les mecs auraient difficilement pu survivre aux catastrophes planétaires qu'il préparait. C'est même plus de la séléction naturelle à ce niveau là. C'est presqu'aussi boiteux qu'avec Ultron.
Y avait pas besoin d'une bataille interminable ou tous les éléments étaient téléphonés Bonjour le revirement de tornade et magnéto pour faire comprendre qu'ils ne faisaient pas le poids.

Message édité le 25 mai 2016 à 12:52:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:54:18

Après oui, certaines choses manquent à l'explication, mais je pense que cela sera un peu réglé dans le prochain film. Enfin j'espère :p) Mais si cela se passe bien en partie dans l'espace, ce sera alors le cas :cute:

Ouais comptons sur le film suivant pour expliquer. Je croyais que c'était l'apanage de Star Wars.

:dehors:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:56:47

Depuis qu'on essaye d'être cohérent peut être ? [[sticker:p/1jnh]]

Quel rapport avec la cohérence ? En quoi ça n'est pas cohérent ? Cohérent avec quoi ?

Arrète avec son idéologie, dès le départ elle ne tient pas la route. Forts ou pas, les mecs auraient difficilement pu survivre aux catastrophes planétaires qu'il préparait.

Bah c'est le principe, que seuls les plus forts survivent. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 12:57:57

Le 25 mai 2016 à 12:54:18 The-Goblin a écrit :

Ouais comptons sur le film suivant pour expliquer. Je croyais que c'était l'apanage de Star Wars.

:dehors:

Bah non, ici le Phénix est clairement un clin d'oeil pour un film centré dessus. Ils n'allaient pas à la fois expliquer la mythologie du Phénix en plus de celle d'Apocalypse dans un même film.

Message édité le 25 mai 2016 à 12:58:50 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment