Bvs=Apocalypse>Deadpool>Ebola>Civil War
Ebola a quand même plus de personnalité que ce formatage qu'est Deadpool ![]()
BvS j'ai tout de même trouvé ça dramatique. ![]()
BvS j'ai de la sympathie, il a quand même de l'ambition.
J'trouve que c'est un mauvais film, alors que je trouve que Deadpool et Civil War ne sont même pas des films ![]()
Le 23 mai 2016 à 22:46:36 Zoomatt a écrit :
Pfff cette manie de vouloir regarder les prélogies avant, c'est tellement idiot.
De quoi parles-tu ?
j'ai vu les autres X-men hein
sinon je suis en partie d'accord avec toi, surtout pour X-men
tout l'impact que veut être Days of future past est inexistant si on le regarde avant X-men 1 2 et 3
par contre, pour Star Wars y a un peu moins d'impact mais y en a quand même ![]()
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai trouvé ça mauvais... Au début ça allait encore mais du moment ou la créature de Jacques Grimault se réveille c'est nuuul.
Et ces matte painting dégueulasses à foison, sérieusement c'était laid en plus d'être archi con.
Je suis de plus en plus dégouté des films de super héros comme on en fait de nos jours. Je regrette vraiment le temps où on construisait un univers cohérent autour d'un personnage, type Spiderman dans la trilogie de Raimi, Wolverine Origins-Wolverine plus récemment chez les X-Men (pas vu le second qui est taclé par tout le monde, à juste titre je pense) ou les Watchmen, maintenant où qu'on soit, le DCU, le MCU, les X-Men c'est un fouillis de digressions de scénaristes/réalisateurs/acteurs ivres d'argent et de célébrité, c'est indigeste et ça me donne la nausée (littéralement, vers la fin du film je commençais à me sentir vraiment mal).
Positionner les films X-Men au même niveau que le MCU ou le DCU... Pire encore, classer Origins Wolverine plus haut
Quand même, les 2 premier Xmen avec Fassbender, ils sont bons.
Et bien mieux que certains du MCU et DCU.
Sinon petite question, Apocalypse c'est sans 3D? ![]()
Je pense que pour Wolverine que j'ai vu il y a un moment c'était surtout grâce à Hugh Jackman que j'aime beaucoup et au fait que ce soit centré sur le personnage qui m'avait plu, peut être qu’indépendamment de ça le film ne valait pas un clou, je ne saurais pas dire, c'est trop ancien et trop lié à mon fanboyisme de Hugh Wolverine.
Pour ce qui est des X-Men, même si les visionnages datent pour certains, j'avais aimé une partie des films, les trois premiers c'est assez flou tout de même dans mes souvenirs, first class j'ai bien aimé, mais c'est un avis qui date, et qui n'est peut être plus d'actualité (honnêtement je ne sais pas si j'aimerais encore, je ne sais pas à quel point mon avis pourrait être influencé par ma connaissance de ce qu'est devenue la série et à plus grande envergure de ce à quoi tendent tous les univers de super héros actuellement).
Mais là je parle surtout d'un ressenti récent par rapport à ces univers foisonnants de super héros haut en couleur qui font littéralement n'importe quoi et semblent être absolument irréfléchis dans leur écriture, du moment qu'ils permettent de faire des figures acrobatiques et des retournement de situation, ils volent dans tous les sens, distordent l'espace temps, ont des pouvoirs transversaux tellement cheatés qu'ils en deviennent interchangeables et donc inutiles, et compte tenu de l'implication de la coterie vénale dont on ne doit pas prononcer le nom dans les industries du divertissement je me dis qu'on ne tardera pas à avoir les gardiens de la galaxie qui font du surf avec le surfer d'argent dans Gotham en se battant contre Wolverine du futur et ses amis du passé qui est la passé du futur.
Enfin vraiment, j'ai trouvé quelques bons points au précédent, que je sais plutôt adulé, mais ce Apocalypse j'ai trouvé ça vraiment douloureux comme film, j'étais physiquement mal vers la fin (Katniss y est pour 30%) tant j'avais l'impression de voir un genre de répétition de Civil War/Avengers 2...
Cette manière qu'ils ont de vouloir réécrire l'histoire et utiliser la mythologie, ça me fait gerber sérieusement. Je ne devrais pas perdre mon énergie à en parler mais je pense qu'il faut relever cette malhonnêteté dans la démarche scénaristique, l'affranchissement total des scénaristes des semblant de limites qu'ils avaient eux même posées à leurs personnages olol magneto controle le métal en profondeur tellement en profondeur que tu peux faire bouger la terre, tant que t'y es pourquoi tu ferais pas une deuxième lune en utilisant les métaux contenus dans les autres planètes du système solaire ? Ou pourquoi t'as pas eu l'idée de buter/neutraliser les flics avec la chaine de ta fille (ou même ton alliance) avant qu'ils ne la butent avec ta femme en double frag one shot avec une flèche d'arc à peine tendu ?
Non vraiment, parfois je m'enflamme et je pinaille pour des choses qui me tiennent à coeur, mais ici je pense vraiment qu'on nous prend pour des cons (et des gens incapables de voir un mattepainting dégueulasse dans un film à 240M de dollars
).
Le 24 mai 2016 à 01:37:14 Dank_Cannibale a écrit :
Quand même, les 2 premier Xmen avec Fassbender, ils sont bons.
Et bien mieux que certains du MCU et DCU.
Du coup j'ai approfondi ma remarque, et expliqué que c'est un avis plutôt forgé suite au visionnage de Apocalypse et dans une moindre mesure Days of Future Past (que je n'ai pas trop aimé sans le détester)
Sinon petite question, Apocalypse c'est sans 3D?
Dans mon cinéma il y a deux séances par jour en VOST sans 3D (je vais pas voir les films en 3D, j'ai un problème avec la 3D passive qui fait que vois toutes les images en double (et je mets les lunettes hein
)) mais j'imagine que ça dépend de ton cinéma.
D'ailleurs pourquoi tu ne regarde pas plutôt les horaires et modalités des séances dans ton cinéma plutôt que de me faire perdre mon temps
?
Et pourquoi je perds mon temps à te répondre
?
Et qui est venu avant la poule ou le poulet
?
En fait, je demande car il me semblait que c'était un film annoncé 3D au niveau national, et quand j'ai vu le site de mon cinéma sans l'icône, je me suis dit que c'était bizarre vu qu'ils font la 3D d'office sans d'autres options.
Merci.
Le 24 mai 2016 à 01:55:54 Dank_Cannibale a écrit :
En fait, je demande car il me semblait que c'était un film annoncé 3D au niveau national, et quand j'ai vu le site de mon cinéma sans l'icône, je me suis dit que c'était bizarre vu qu'ils font la 3D d'office sans d'autres options.
Merci.
Je crois que dans tous les cas des copies sans 3D existent, pas forcément dans tous les cinémas, mais à l'échelle nationale je ne crois pas qu'un film puisse sortir uniquement en 3D.
ENFIN PEUT ÊTRE ME TROMPÉ-JE !
Pas uniquement non, mais dans mon ciné, ils laissent pas le choix.
Tu paies la majoration 3D et en plus tu te fais chier à porter les lunettes, je déteste aussi la 3D, surtout quand on voit à quel point c'est peu et/ou mal utilisé.
Le 24 mai 2016 à 02:02:10 Dank_Cannibale a écrit :
Pas uniquement non, mais dans mon ciné, ils laissent pas le choix.
Tu paies la majoration 3D et en plus tu te fais chier à porter les lunettes, je déteste aussi la 3D, surtout quand on voit à quel point c'est peu et/ou mal utilisé.
Et bien n'y va pas
. Attends que le film sorte en VOD (
)
Avec les économies que tu feras en allant pas dans ce ciné où tu es pris en otage, tu t'achète un vidéoprojecteur et tu te fais ton cinéma chez toi.
Enfin au delà de ça, je te déconseille franchement ce film, et je ne suis pas un hater, je pense que c'est un mauvais film qui ne mérite pas de dépenser plus de 10 € pour une séance de merde en 3D.
Voir le visage de Katniss toute bleue qui sort de l'écran pour venir toucher le tien
..
Le 24 mai 2016 à 01:42:06 Broulalaradine a écrit :
olol magneto controle le métal en profondeur tellement en profondeur que tu peux faire bouger la terre, tant que t'y es pourquoi tu ferais pas une deuxième lune en utilisant les métaux contenus dans les autres planètes du système solaire ? Ou pourquoi t'as pas eu l'idée de buter/neutraliser les flics avec la chaine de ta fille (ou même ton alliance) avant qu'ils ne la butent avec ta femme en double frag one shot avec une flèche d'arc à peine tendu ?
Euh... Magneto peut contrôler le magnétisme et les pôles de la Terre dans les comics, hein
Donc je vois pas en quoi c'est bizarre qu'ils en parlent dans le film.
Non mais là vu tes propos et ceux d'un pote, il sera en 2D, donc ça va, et je paierai pas cher demain matin, enfin, ce matin. ![]()
J'aime beaucoup Fassbender et l'acteur qui joue Pietro et j'aime bien Jennifer Lawrence, bien qu'impopulaire sur ce forum.
Si je dois me faire une idée, autant que ce soit sur grand écran.
Franchement, Mystique n'est pas si omniprésente que cela, elle est un peu effacée je dirais même par moment. J'en ai été surpris.
Après, j'avoue que le coup du poster sur les murs/adulée dans le monde, voilà voilà
Le 24 mai 2016 à 02:27:12 Dank_Cannibale a écrit :
Non mais là vu tes propos et ceux d'un pote, il sera en 2D, donc ça va, et je paierai pas cher demain matin, enfin, ce matin.
J'aime beaucoup Fassbender et l'acteur qui joue Pietro et j'aime bien Jennifer Lawrence, bien qu'impopulaire sur ce forum.
Si je dois me faire une idée, autant que ce soit sur grand écran.
Lawrence est surcoté, elle en fait des caisses quand elle joue, et même dans ce film elle a du mal à jouer la fille pas certaine de ce qu'elle veut.
Le 24 mai 2016 à 02:28:58 benlo77 a écrit :
Franchement, Mystique n'est pas si omniprésente que cela, elle est un peu effacée je dirais même par moment. J'en ai été surpris.Après, j'avoue que le coup du poster sur les murs/adulée dans le monde, voilà voilà
![]()
En effet peu de Mystique et beaucoup de J.Lawrence
la meuf utilise son pouvoir 2 fois
heureusement que les nouveaux lui volent la vedette
Nan mais quand je dis Mystique je parle aussi de Lawrence. Bien qu'elle soit présente à l'écran, elle est assez en second plan j'ai trouvé.
Elle devrait surtout pas du tout être en plan, c'est une plaie pour Hollywood cette meuf, moche, incapable de jouer, avec un lourd passif de son personnage de Katniss... je trouve qu'elle salit excessivement les films dans lesquels elle joue, elle m'est hautement antipathique, bien plus qu'une Shailene Woodley qui malgré son incompétence a un côté mignon et naïf.