Oui puis le phénix fut massacré dans the Last stand ![]()
Mais du coup, maintenant que la trilogie First Class est finie, je me demande dans quelle occasion on va pouvoir revoir tous les X-men réunis
l'an prochain on a donc Old man Logan centré sur... Logan (non jure
) qui sera d'ailleurs le dernier Wolverine, Gambit et Deadpool 2 puis peut être une trilogie Dark Phénix... Peut être qu'on trouvera les X-men lorsque Magneto voudra tuer les humains pour la première fois dans cette timeline ?
j'espère juste que si c'est le cas ils changeront l'acteur de Cyclope qui a une sacrée tête à claque ![]()
Sinon je suis déçu par rapport à certains personnages... Ben Cyclope, qui en 5 films n'a toujours pas reçu un réel hommage qui lui est dû
et Angel
il apparaît dans 2 films et il a pas plus de 3 lignes de texte à chaque fois
puis Jubilé...
Jubilé qui apparaît dans X-men 2 et dans celui là mais qui n'a pas un semblant d'utilité ![]()
Les enfants et maintenant des peluches
Chacun tirera les conclusions qu'il voudra de ces attirances
Je vous emmerde. ![]()
Le 22 mai 2016 à 16:12:33 Renknights a écrit :
Mais du coup, maintenant que la trilogie First Class est finie, je me demande dans quelle occasion on va pouvoir revoir tous les X-men réunisl'an prochain on a donc Old man Logan centré sur... Logan (non jure
) qui sera d'ailleurs le dernier Wolverine, Gambit et Deadpool 2 puis peut être une trilogie Dark Phénix... Peut être qu'on trouvera les X-men lorsque Magneto voudra tuer les humains pour la première fois dans cette timeline ?
j'espère juste que si c'est le cas ils changeront l'acteur de Cyclope qui a une sacrée tête à claque
Sinon je suis déçu par rapport à certains personnages... Ben Cyclope, qui en 5 films n'a toujours pas reçu un réel hommage qui lui est dû
et Angel
il apparaît dans 2 films et il a pas plus de 3 lignes de texte à chaque fois
puis Jubilé...
Jubilé qui apparaît dans X-men 2 et dans celui là mais qui n'a pas un semblant d'utilité
L'acteur de Cyclope est très bien y a aucune raison de le changer, comme pour James Marsden. Je n'ai jamais compris la haine envers cet acteur dans la première trilogie.
Le 22 mai 2016 à 16:27:33 Snakier a écrit :
Aucune suite n'est vraiment prévu mais c'est pas écrit comme étant la conclusion du passé non. Du moins pas que je sache.
Bah c'est la conclusion de la trilogie centré sur la jeunesse de Xavier, Erik et Raven. Ça a été dit il me semble. Puis tout est bouclé pour ces personnages à la fin, y a plus de raison qu'ils "bougent".
Le 22 mai 2016 à 16:32:53 Snakier a écrit :
Je n'ai rien contre l'acteur, par contre son rôle est bancal
Dans Apocalypse ou les "anciens" ?
Honnêtement, je pense que le Cyclope loupé de la première trilogie est autant dû à l'écriture du personnage qu'au charisme d'huitre de l'acteur...
Bon, je n'ai jamais trop aimé le personnage dans les Comics non plus.
Difficile de mettre 2 mâles Alpha dans la meme cage
Wolverine et sa popularité ont totalement bouffé le personnage de Cyclope (je me demande si ce n'est pas a cause de ça,qu'on le tue gratuitement dans le X3 )
Tye Sheridan est très bien Cyclope,en plus le perso promet une belle évolution ![]()
Le problème de Cyclope dans la première trilogie c'est qu'il ne vit qu'à travers les autres personnages. C'est l'amant de Jean et le rival de Wolverine c'est tout. Sans ces deux personnages il n'existe pas. Après cela n'empêche pas d'avoir quelque moment de bravoure, mais le personnage fut clairement sacrifié au profit d'autre personnages.
Pour le X-Men dans les 90's oui il reprendra les même personnages mais le trio principal ne sera plus le même je pense. Logiquement le film devrait être centré sur Cyclope, Jean et Diablo.
Oui, il est bien prometteur Tye Sheridan !
Cyclope est mort à cause de James Marsden qui a préféré suivre Singer sur Superman Returns, tourné en meme temps que X3. Rien à voir avec son perso.
Je ne parlais pas de James Marsden que j'apprécie beaucoup, mais bien du nouveau Tye Sheridan
et c'est dommage, le Cyclope de la première trilogie n'est pas trop mis en avant alors que l'acteur est pas trop mal et dans Apocalypse il est plus mis en avant que dans l'autre trilogie alors que Tye Sheridan a une tête à claque ![]()
Perso je suis totalement dégouté des précédents films x men parce que Cyclope a toujours été mon personnage favori dans les dessins animés et jeux vidéos, et ils l'ont totalement balayé au profit de Wolverine pour le fan service.
Après voilà je m'en rend compte hein que c'est mon fanboyisme pour Cyclope qui parle et que oui y a des mutants bien plus intéressants que lui
mais bon le rendre un peu plus important et ne pas le faire vivre à travers les autres persos comme dit plus haut, aurait été bien ![]()
Et Angel il devient quoi ?
vu son état,je pense qu'il est vivant mais gravement blessé
Oui il est vivant mais en sale état
Je viens de le voir cette aprem, c'était juste
et ![]()
Je suis encore à chaud là, mais je vais essayer de détailler un peu tout un gardant un sens critique
Je me suis déjà préparé à faire abstraction de mon côté "fan de comics" pour ne pas faire de comparaison film/comics.
Donc j'ai assez bien aimé dans l'ensemble. C'est certain que bien qu'Apocalypse veuille recentrer le monde autour des mutants au détriment des humains, c'est quand même une lutte très intra-mutants. Les humains ont un rôle très minime, et parfois on oublierait presque qu'ils existent; ils sont très peu visibles. Je suis surpris de la présence à l'écran de Mystique : finalement elle n'est pas tant exposée que cela, et joue plutôt la carte du retrait (d'ailleurs quand elle se fait passer pour Psylocke j'ai vraiment bien aimé, sur le coup je me suis vraiment demandé "Mais que fout Psylocke là ! "
Jean, Scott et Diablo sont bien introduits. Je regrette cependant que l'histoire de Jean (comment elle est arrivée là, sa découverte de pouvoirs étant enfant..) n'ai pas plus été racontée. Heureusement qu'il y a la scène où elle est dans son lit en transe, sinon, on se serait vraiment demander d'où venait cette puissance d'un plein coup. Par contre, j'ai finalement bien aimé l'interprétation de Sophie Turner, alors qu'elle me rebutait un peu quand elle a été annoncée pour le rôle.
Concernant Apocalypse, il n'est pas trop mal. Son discours est assez redondant et j'aurai bien aimé qu'il le varie et parle un peu plus de " l'après ". Mais la scène entre lui et Charles m'a beaucoup plu.
Là où le bat blesse, c'est pour les 4 cavaliers... Je suis évidemment déçu du temps de présence et de dialogue de Psylocke
Angel est vraiment le plus lobotomisé des 4 par Apocalypse. C'est mon côté "fan de comics" qui ressort, mais on se demande quand même d'où ils viennent et comment ils ont atterri là (Angel en Allemagne ? Que fait Psylocke avec Caliban ? ) Storm est plutôt bien incarnée, j'ai bien aimé l'introduction de son personnage dans le film. Mais après elle est trop transparente elle aussi. Mais j'ai hâte de la revoir dans le prochain X-Men; tout comme Psylocke car vu comment elle part, elle reviendra forcément dans un film (X-Force ?
)
Les scène de destruction sont impressionnantes. Mais, et je trouve que c'est le problème des films de superhéros actuels qui n'osent plus montrer des dommages humains à grande échelle), on se demande si ces destructions affectent vraiment les humains. Cela parait un peu superficiel en fin de compte.
J'ai bien aimé la séquence d'affrontement en Egypte mais les combats ont été raccourcis j'ai l'impression (comparé à des scènes dans les trailers). Chaque personnage a juste le temps de montrer 1 ou 2 fois son pouvoir.
Mais dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé
Plus que First Class par exemple où j'ai moins été pris dans le film dans la seconde moitié et la fin. Ici, bien qu'il y a des défauts et des moments étranges, j'ai été pris tout le long. Après, c'est assez différent de DOFP, où c'était la cause mutante face à la peur des humains qui était exploitée. Ici, c'est centré sur la suprématie des mutants, et de ce qu'ils sont capables de faire en exploitant au mieux leurs pouvoirs (Magneto, Jean,...)
Points positifs :
- le trio Jean, Scott, Diablo
Ils sont assez bien retranscrits, et on sent que c'est par eux que va passer le futur des X-Men je trouve.
- le costume de Psylocke
... ![]()
- la scène de Quicksilver
- Jean en Phénix
Bien que d'un côté c'est un peu prématuré; il aurait sans doute fallu montré un peu plus son passé, des moments où elle perd le contrôle,...
- l'intro de Storm
- la scène Charles/Moira (sans doute que j'étais à fleur de peau après avoir vu le Phénix, mais cette scène où Charles remémore les scènes avec Moira m'a presque fait versé un larme
)
- la séquence autour d'Erik /Henryk en Pologne
- les dernières scènes de combat (bien que trop courtes)
- la séquence Charles/Apocalypse dans leur tête
- Wolverine en pleine forme ![]()
Points négatifs :
- les 4 cavaliers : bien qu'ils soient dans leur rôle de "pions" d'Apocalypse, ils sont trop peu présents à l'écran et n’incarnent pas assez les symboles des cavaliers justement.
- le discours d'Apocalypse qui tourne en boucle
- la mort de Havok
- les humains mis à l'écart bien qu'ils soient censés être les victimes directes
- Jubilee qui ne sert à strictement rien.
- l'absence de scènes avec les jeunes, Jean, Scott, Kurt, ...(pareil, dans la version longue ?)
Point mitigé :
- le cas Magneto
Ici, son chemin reste à peu près cohérent. Mais je me questionne sur vers où le personnage va se diriger. Car là, si on le fait encore basculer à nouveau du côté obscur puis rédemption... cela va être un peu redondant. Mais si le prochain film se concentre sur Phénix, il n'y aura pas trop ce souci vu que Magneto n'est pas antagoniste au X-Men dans cet arc narratif.
-----
Sinon, je me demande vraiment de qui sont les autres fioles dans la valise, dans la scène post-générique ![]()
Pour moi, la mort de Havok n'est pas une mauvaise chose en soi. Au contraire, c'est meme nécéssaire pour installer une lourdeur dramatique dans un film qui s'appelle quand meme "Apocalypse"...
C'est la manière dont cela a été mis en scène qui me dérange, juste avant la scène de Quicksilver. C'est foireux.
Oui, c'est ce que je voulais dire; la manière dont elle est mise en scène et narrée. C'est plutôt l'après qui m'a un peu dérangé, car quand Quicksilver débarque, on ne sait pas que Havok meurt, on le ne voit pas il me semble, ou alors j'ai raté un truc. C'est plutôt après quand Scott et Jean le cherche, puis on passe à autre chose.
Le film a déjà dépassé la barre des 100 millions de recettes mondiales (pour 230 de budget) !
Le film n'est pas encore sorti aux USA, ni en Chine/Corée du Sud/Japon.
http://lestoilesheroiques.fr/2016/05/x-men-apocalypse-box-office-paris-france-international.html
Le 22 mai 2016 à 20:37:11 benlo77 a écrit :
Oui, c'est ce que je voulais dire; la manière dont elle est mise en scène et narrée. C'est plutôt l'après qui m'a un peu dérangé, car quand Quicksilver débarque, on ne sait pas que Havok meurt, on le ne voit pas il me semble, ou alors j'ai raté un truc. C'est plutôt après quand Scott et Jean le cherche, puis on passe à autre chose.
Je confirme, on ne le voit pas mourir. On le voit courir, tirer son laser, celui-ci atteint le réacteur qui explose. Et bim, scène de l'abeille au ralenti avec Quicksilver qui arrive...
Et pour rattraper le coup du "mais il est ou ton frère au fait ?" = NUL