CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:39:06

J'en ressors satisfait pour ma part. Bien réalisé, bien maîtrisé, pas de montage foireux ou de réalisation catastrophique. :hap:

Dommage que certains nouveaux personnages comme Psylocke ou encore Angel ne soient pas plus mis en avant. Par contre ça fait plaisir de voir Jean et surtout Scott. J'ai bien aimé sa scène à la fin. Toute cette puissance. :cute:

Je comprends pas toutes ces critiques négatives en tout cas. Apocalypse est loi d'être LE fléau tant attendu mais il est loin d'être catastrophique ou complètement raté.

D'ailleurs la scene de QuickSilver est une nouvelle fois excellente. :oui:

En tout cas, je trouve ça assez drôle la facilité avec laquelle Singer met à terre la concurrence même en n'atteignant pas le niveau de DOFP. :oui:

Renknights
Renknights
Niveau 9
21 mai 2016 à 23:49:59

X-men 2, X-men, X-men Days of Future Past, X-men Apocalypse, X-men First Class, Deadpool, Final Stand, Origins Wolverine, The Wolverine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 23:56:58

J'en reviens et c'était sympa et divertissant, à mille lieues des bouses marvel studios comme CACW :oui:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
22 mai 2016 à 00:15:02

J'ai surtout retenu une phrase dans la film, quand Sophie Turner dit "De toute façon le troisième film est toujours le pire".
Ça résume bien Apocalypse. :noel:

Renknights
Renknights
Niveau 9
22 mai 2016 à 00:27:13

Je dirais que ça résume bien The last Stand vu que Apocalypse est mieux que le commencement :hap: mais de toute façon Le Retour du Jedi c'est pas le pire :snif:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
22 mai 2016 à 00:32:03

I never felt a power like this before

https://www.youtube.com/watch?v=vCHREyE5GzQ

[[sticker:p/1kks]]
LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 mai 2016 à 04:49:36

Le 22 mai 2016 à 00:32:03 ChEdFa a écrit :
I never felt a power like this before

https://www.youtube.com/watch?v=vCHREyE5GzQ

[[sticker:p/1kks]]

No more stones !
No more spears !
No more slings !
No more swords !
No more weapons !!
No more...
...no more super powers...

No more [[sticker:p/1lgd]]

Message édité le 22 mai 2016 à 04:50:46 par LordVarys
LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 mai 2016 à 05:03:31

Conclusion après un peu de recul :

Apocalypse est réussi sur certains points, j'aime beaucoup sa voix avec les effets quand il parle, il est imposant, la scène ou il utilise le cerebro via Charles est réussi avec la musique et son discours, mais ensuite, toutes ses actions sont ratées et indignes de lui et ses apotres sont nazes.

Quicksilver, ce dieu putain, à lui seul avec sa grosse scène, il me fait donner 2-3 points en plus au film, et un point de plus pour sa deuxième scène qui fait donc de ce X men le meilleur film de super héros jusqu'a Suicide Squad peut être.

Mais sérieux, ils devraient vraiment, mais vraiment faire un film sur QuickSilver, on voit bien que c'est le personnage préféré du réalisateur, qu'il adore tourner ses scènes, imaginez un film entier autour du personnage ! Il est tout simplement jouissif , d'autant plus que j'adore l'acteur, cette scène est dans le top 3 des meilleurs scènes de super héros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 05:10:36

Je pense justement que ce qui fait la force de ce personnage c'est de n'être que ponctuel, un film entier avec ce genre d'effet serait aussi malvenu qu'ironiquement long.

LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 mai 2016 à 05:14:10

Okay alors un autre film X men avec lui dans la team principale et plus de scènes :(

Je reste sur ma faim tellement ses scènes sont bonnes, j'en veux plus, au moins une poignée dans le film.

Message édité le 22 mai 2016 à 05:14:33 par LordVarys
LordVarys
LordVarys
Niveau 10
22 mai 2016 à 05:32:46

Par contre une incohérence :

Si Quicksilver va plus vite que le son...Comment ça se fait que le son qui sort de son casque soit cadencé sur sa vitesse ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 22 mai 2016 à 05:33:04 par LordVarys
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
22 mai 2016 à 05:53:28

Le 22 mai 2016 à 05:32:46 LordVarys a écrit :

Si Quicksilver va plus vite que le son...Comment ça se fait que le son qui sort de son casque soit cadencé sur sa vitesse ? [[sticker:p/1jnh]]

Alors, c'est très simple :)
Tout ceci s'explique parce q

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
22 mai 2016 à 08:51:09

Le 22 mai 2016 à 05:32:46 LordVarys a écrit :

C'était déjà une incohérence de DOFP. Rien de nouveau :hap:

Mais peut-être que c'est juste qu'il a modifié les musiques pour qu'elles aillent à sa vitesse (maintenant, est-ce que c'était possible à cet époque pour un gamin, j'avoue n'en savoir trop rien).

Gony95
Gony95
Niveau 10
22 mai 2016 à 09:37:42

Excellent film l'un des meilleurs X-men avec le 2 et Day of future past ! N'écoutez surtout pas ceux qui disent qu'il est à chier, je posterai ma critique un peu plus tard :ok:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
22 mai 2016 à 10:40:49

J'ai trouvé First Class meilleur perso, là le film est mou, il hésite à aller au bout des choses. Une quasi non prise de risque qui ne peut plus se faire aujourd'hui. Y'a qu'a regardé Star Wars 6

Quilan
Quilan
Niveau 16
22 mai 2016 à 11:06:48

Le 22 mai 2016 à 00:27:13 Renknights a écrit :
Je dirais que ça résume bien The last Stand vu que Apocalypse est mieux que le commencement :hap: mais de toute façon Le Retour du Jedi c'est pas le pire :snif:

First Class est le meilleur des 3 derniers, son seul défaut étant les héros secondaires.

Days of Future Past est le moins bon des 3, Apocalypse se trouve au-dessus de peu. J'ai vraiment du mal avec les 2 derniers X-Men de Singer, qui rythme mal ses films et qui s'abstient d'inclure ce qu'on appelle communément un scénario.
Et bordel, on veut le retour du Magneto's Theme de First Class.

Mitigé sur ce film Apocalypse. La destruction du monde à outrance, c'en est barbant. D'autant plus quand le grand méchant change de voix toutes les 10 secondes et qu'il ne fait rien au bout du compte. Il recrute des mecs qui peuvent s'affranchir sans sourciller, une fois qu'ils se sont rendus compte de la stupidité de ce qu'ils font.
La scène au barrage en est gênante tellement elle ne sert à rien. Un détour pour placer le barrage et faire la promotion du Wolverine 3. On aurait gagné à ce que d'autres scènes soient rallongées voire ajoutées au lieu d'aller au barrage.
Et Sophie Turner joue comme pour Sansa, à tel point que le rôle en est décrédibilisé.

Quelle intro par contre ! De même, les scènes en Pologne sont poignantes. Enorme bémol sur l'archer dont on devine qu'il va décocher et tuer la famille. Puis la flèche qui traverse 2 corps...

Au final divertissant, au-dessus du Captain America 3.
Heureusement que McAvoy et Fassbender sont là..

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:43:00

Days of Future Past est le moins bon des 3

C'est le meilleur :hap: Le plus ambitieux, original, le mieux écrit et celui qui aborde le plus de thèmes :ok:

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
22 mai 2016 à 12:09:19

Je suis le seul à avoir fait le parallèle entre Singer et Apocalypse ? Les deux sont à l'origine d'une civilisation, c'est leur création (la saga X-Men pour Singer) et les deux l'ont détruite (en faisant table rase du passée comme Singer avec DOFP) pour repartir sur des bases plus seines après un moment d'égarement. C'est un peu l'histoire de Singer sur les X-Men je trouve.

Sinon le film est bon, imparfait mais bon. Mon problème c'est ce qui m'intéressait le plus n'a était que brièvement développé. C'est-à-dire la nouvelle génération de mutants. Après c'est compréhensible ce film clôture l'histoire de Xavier, Erik et Raven, mais bon ça reste frustrant. J'aurais bien voulu voir la virée au centre commercial de Scott, Jean et Diablo ça aurait pu donner quelque chose de vachement intéressant. Je suppose que ce sera pour la suite, mais ça me fait quand même chier. J'espère un film plus posé et moins orienté destruction massive pour la suite, quelque chose de basé sur l'école, les relations entre jeunes mutants et tout ça. Sinon Singer reste le patron [[sticker:p/1kki]]

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
22 mai 2016 à 12:25:06

Je pense que ce sera très dur de faire mieux que First Class, d'autant plus qu'on a fais globalement le tour de la franchise X-Men...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:26:42

alors que le type n'est -comme le souligne un egyptien dans l'intro très réussie au demeurant- qu'un pauvre type qui se fait passer pour un Dieu parce qu'il a les moyens de le faire.

C'est pas la voix de Fassbender ? :o

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment