Le 20 mai 2016 à 17:26:42 Zoomatt a écrit :
No more stones !
No more spears !
No more slings !
No more swords !
No more weapons !!
No more...
...no more super powers...
![]()
![]()
Le 20 mai 2016 à 17:26:42 Zoomatt a écrit :
No more stones !
No more spears !
No more slings !
No more swords !
No more weapons !!
No more...
...no more super powers...
![]()
![]()
![]()
Bon je m'attendais à pas grand chose, et finalement j'ai passé un super bon moment. Le film est cohérent, un bon équilibre entre les persos principaux et secondaires, un méchant un poil léger mais au fond il fait le job.
La scène de Quicksilver un poil trop longue, mais s'était du pur fan service et s'était ultra prévisible. Le retournement de veste de Magneto ne m'a pas gêné, bien au contraire il ne sait pas fait comme BvS.
Le point négatif pour moi par contre : Mystic, Jennifer Lawrence signe sa pire prestation je trouve
Comment est la 3D ? Mon ciné propose pas de séance 2D
Intéressant lors du générique de début, et un peu en début de film, sinon comme d'habitude, ça ne sert à rien
Vu à l'instant. 3D merdique dans ma salle, flou les 3/4 du temps.
Concernant le film, j'ai bien aimer la première partie.
J'ai trouver l'ensemble de bien meilleur qualité que CA3.
Côté défauts: trop de pathos et des scènes d'action sans saveur.
La 3D sur le Grand Large du Rex est top
Après c'est très maitrisé, mais je trouve la fin trop poussive, dans le sens que lorsque tu entre dans la salle, tu sait que les gentils vont gagner, donc stop les monologues et le pathos et envoi le pâté, Bryan, merde !
Des scènes de destructions apocalyptiques on en voit tous les 6 mois, non, fait nous des scènes de combats intéressantes.
J'ai vraiment aimé le film ![]()
Il y a eu 3-4 scènes où j'ai eu des frissons (+ j'ai eu le kiki tout dur durant la scène de Quicksilver
) mais la meilleure, c'est la scène du Phénix
, toute cette puissance ![]()
Ne fait pas ta pub de manière aussi grotesque s'il te plait.
Le film a tellement de moments débiles.. Pourquoi le fouet de psylocke coupe, et ne coupe finalement plus quand ça touche quelqu'un?
Les 4 chevaliers de l'apo ont eu presque aucun temps à l'ecran hors magnéto...
Magnéto d'ailleurs, qui va du côté obscur avant de redevenir gentil.. sérieux ?
En gros ce film c'est du Marvel actuel: un gros trailer de 2h30 pour annoncer le suivant..
J'ai bien aimé le film mais la fin est assez insupportable, on nous vend un méchant invincible qui s'entoure de mutants qu'il rend encore plus fort, alors Angel est classe dans sa scène avec Metallica, mais qu'est ce qu'ils sont nuls sérieux, d'ailleurs même lui le dit. Et puis on a bien sûr ceux qui retournent leurs vestes comme Tornade qui fait basculer le combat et Magnéto sauf que lui c'est à chaque films du coup c'est chiant, surtout que là y avait moyen de faire de lui un vrai anti héro
Je trouve ça con car c'était un bon méchant et le potentiel est gâché parce qu'il a une fin à la Marvel.
La musique n'en parlons pas, il n'y a rien, il aurait été bon de s'inspirer de la série pour les scènes en Egypte: https://youtu.be/gw4zQ9gRrHw?t=1m11s
Au final c'est un film avec pleins d'idées mais c'est mal exploité et c'est dommage car on pouvait en faire un excellent film.
Vu hier en 3D et évidemment du bon comme du mauvais. Je commence par le mauvais:
- Déçu du méchant. On nous le présentait comme THE Mutant et au final il vaut pas grand chose. Je sentais Oscar Isaac pas trop à l'aise dans son costume ![]()
- Le côté historique bien présent dans les opus précédent qui passe un peu à la trappe pour celui-là. A part qu'on est en 83 et que c'est La Guerre Froide, c'est tout.
- Angel qui sert pas à grand chose comme Psylocke. De même que Diablo. Je préfère celui du 2. Dommage qu'on les pas vu plus de temps à l'écran.
Et Lawrence, j'y arrive toujours pas ![]()
Le plus c'est:
- Jean Grey, excellente actrice et flamboyante Phénix , un cool Scott Summers ![]()
- La scène avec Quicksilver que j'attendais pas du tout en plus ![]()
- L'intro et les scènes de combat qui sont réussis quand même. Le caméo de Wolverine ![]()
Mitigé mais pas déçu pour autant. Un 7,5/10 pour moi
J'ai préféré la 2ème scène de Vif-Argent (le tabassage d'Apocalypse ) à celle de l'Ecole qui pour moi était mal placée par rapport à la mort d'Havok juste avant et trop "humoristique".
J'ai bien aimé la violence de Wolverine, mais franchement, toute l'arc autour de Stryker et Alkali Lake NE SERT A RIEN pour l'intrigue. Il ne sert à rien à Apocalypse, à ses motivations, à son plan, à ses pouvoirs et notamment son charisme.
Mais le plus gros problème reste Apocalypse. Il est bien joué par Oscar Isaac, il est crédible voire effrayant, ex: quand il appelle Charles en étranglant Mystique
. Mais il n'est pas assez puissant ou ne montre pas assez sa puissance. Il ne se fait pas assez respecter. Il ne donne pas de sentiment de desespoir face à l'invincibilité. Au final, il se fait maltraiter et/ou trahir par pas mal de personnages Humilié par Vif-Argent, trahi par Magneto, malmené mentalement par Charles, désintégré par le Phénix
Et surtout, l'argument "Tu es tout seul, Apocalypse, mais nous on est plusieurs pour justifier la défaite d'Apocalypse c'est un peu facile.
En tout cas, une version longue serait bienvenue, d'autant plus que j'aurais bien aimé voir Apocalypse et ses Cavaliers développer davantage la menace de leurs pouvoirs, surtout Tornade.
Et si on pouvait réintegrer la scène de Psylocke qui plante sa dague à ras du pied de Hank avant de lui adresser un regard érotique, ce serait bien. Elle n'était pas dans le film alors qu'elle était dans le trailer.
franchement le super badass méchant Apocalypse me fait penser à Ronan l'Accusateur dans les Gardiens de la Galaxie : grande gueule, petite b***.
Le 21 mai 2016 à 14:06:15 Terminal92 a écrit :
- Le côté historique bien présent dans les opus précédent qui passe un peu à la trappe pour celui-là. A part qu'on est en 83 et que c'est La Guerre Froide, c'est tout.
C'est normal. Je pense que les évènements de DOFP, lors de la signature des Accords de Paris en 1973 est le dernier évènement de notre Histoire humaine que nous pourrions voir dans X-Men.
A partir de ce moment là, les films ont quitté notre Histoire pour celle des mutants, ce qui veut dire que le contexte historique et politique ne serait plus, à partir de ce moment là, le meme que le notre.
La preuve, dans la saga d'origine, qui se passait dans les 2000s, aucune mention n'était faite du 11 septembre ou de la Guerre en Irak. Le président n'était pas Clinton ou Bush, etc...
Tous les évènements historiques de notre Histoire situés après 1973 n'ont pas forcément eu lieu (mais ca veut pas dire qu'ils n'existeront pas forcément): Tchernobyl, la Chute du Mur de Berlin, la Guerre du Golfe, etc...
Je le trouve bien décevant ce X-Men. Franchement c'est du vu et revu et j'ai du mal à comprendre ce qu'il a d'intéressant. Il n'y a que la scène de QuickSilver qui vaut le coup ![]()
Sérieux, il y a pas la scène Psylocke VS Beast, alors qu'ils en ont même fait des GIF dans la promo du film ??
Je vais le voir demain, j'espère ne pas trop être déçu quand même : (
Je l'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il y a quelques soucis dérangeants comme les motivations des 4 cavaliers
le retournement contre Apocalypse à la toute fin est ridicule y a que Magneto qui est crédible
Je trouve au contraire que le retournement de Tornade contre Apocalypse est justifié. Il est quand meme en train d'étrangler son "idole" . C'est meme la raison pour laquelle elle l'a rejoint qui est discutable, mais bon, on peut considérer que c'est du à sa jeunesse ou pauvreté. Par contre, Psylocke et Angel, là oui, c'est raté.
Sinon, on parle d'un tableau de Ronald Reagan dans le film: quelqu'un peut me dire ou et quand il apparait ? j'ai pas fait gaffe
Il contrôle les 4 cavaliers
à part peut être Magneto
sinon, j'ai beaucoup aimé la scène où Magneto se fait capturer par la police, avec la fille qui tend la main vers lui ça fait comme Erik quand les Nazis emmènent sa mère