CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
19 mai 2016 à 12:33:07

De toute façon, rien que la tronche d'Apocalypse, fallait s'en douter...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:35:10

Je trouve le film raté et ridicule, j'ai le droit ou pas?

J'avais mal le "me faire oublier".
Mais dans tous les cas non. [[sticker:p/1kki]]

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 mai 2016 à 12:40:18

comparer le travail de singer à du Emmerich [[sticker:p/1lmk]] hate de le revoir en vo cette fois

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
19 mai 2016 à 12:41:27

Je sens que ce topic va vraiment commencer à me plaire

Voir les cinedeg dire:
"Mé euh il é pa pourri leu filmeuh deu mon oteur préféré Bryan singeur :snif2: "
"Cé leu meyeur oteur deu film SH avek watche-man" bouhouhou :snif:

:rire:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:42:43

comparer le travail de singer à du Emmerich [[sticker:p/1lmk]] hate de le revoir en vo cette fois

Bah en soi il y a une réflexion assez similaire dans Stargate et X-men Apocalyse, je pense qu'un parallèle entre les deux films peut être pertinent.

Message édité le 19 mai 2016 à 12:43:29 par Zoomatt
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:44:00

D'ailleurs bon c'est difficile de ne pas y penser pendant l'intro. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 mai 2016 à 12:46:16

Ah merde Stargate c'est de Emmerich [[sticker:p/1jne]]
d'ailleurs t'en as pensé quoi de l'intro ? je l'ai trouvé géniale

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 mai 2016 à 12:47:05

Le 19 mai 2016 à 10:49:34 benlo77 a écrit :
J'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt de New Mutants. Maintenant en tout cas.

On a tout récemment une nouvelle équipe avec de nouveaux visages, et là, remettre encore une nouvelle équipe dans l'univers X-Men avec de nouveaux mutants ?

Je ne sais pas si la franchise X-Men est vraiment faite pour les spin-off... A voir.

Bah l'intérêt c'est "d'étendre l'univers" qui est la mode du moment chez les producteurs de films de super héros sans doute pour nous pondre derrière un xmen fourre-tout qui réunira tout le monde et sortir plus de films estampillés "Xmen" plus souvent. C'est un modèle commercial qui a le vent en poupe.

Après sur le fond je trouve que ça n'a aucun intérêt aussi, ils vont nous sortir des mutants inintéressants dont le monde se fout.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:50:59

d'ailleurs t'en as pensé quoi de l'intro ? je l'ai trouvé géniale

Oui je l'ai trouvée très bien aussi, en plus d'être tout de même quelque chose visuellement, ça introduit très bien et de manière très concise tous les enjeux à venir. J'aurais d'ailleurs aimé voir plus de ça, et moins de fanservice putassier avec Hugh Jackman qui mongolise en gros plan. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 mai 2016 à 12:52:25

Le 19 mai 2016 à 12:47:05 _Yana_ a écrit :

Le 19 mai 2016 à 10:49:34 benlo77 a écrit :
J'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt de New Mutants. Maintenant en tout cas.

On a tout récemment une nouvelle équipe avec de nouveaux visages, et là, remettre encore une nouvelle équipe dans l'univers X-Men avec de nouveaux mutants ?

Je ne sais pas si la franchise X-Men est vraiment faite pour les spin-off... A voir.

Bah l'intérêt c'est "d'étendre l'univers" qui est la mode du moment chez les producteurs de films de super héros sans doute pour nous pondre derrière un xmen fourre-tout qui réunira tout le monde et sortir plus de films estampillés "Xmen" plus souvent. C'est un modèle commercial qui a le vent en poupe.

Après sur le fond je trouve que ça n'a aucun intérêt aussi, ils vont nous sortir des mutants inintéressants dont le monde se fout.

D'ailleurs Singer est contre ces méthodes (à voir son avis sur le fait de connecter Deadpool et les x-men), ça fait plaisir de voir un réalisateur le dire, à mon avis c'est aussi grace à son statut, ça fait plus de 15 ans qu'il est chez la FOX et leurs apporté une énorme franchise, donc il peut se permettre beaucoup de choses

Serval94
Serval94
Niveau 74
19 mai 2016 à 13:02:57

Pour ce qui est de la comparaison avec Emmerich, le scénatiste Simon Kinberg lui-même avait fait cette comparaison à l'occasion de la promo de Days of Future Past il y a 2 ans. Il expliquait à propos de X-Men Apocalypse que :

"En terme d'ampleur, nous sommes en train de mettre en place un film catastrophe, un événement aussi vaste que l'extinction du genre. Une sorte de film "à la" Roland Emmerich, quelque chose d'encore inédit dans les films X-Men ou dans toute autre film de super-héros, c'est excitant."
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634331.html

Donc la comparaison fait sens, oui :oui:

Même si la scène d'intro m'a plus fait penser à Gods of Egypt, pour ma part :hap:

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
19 mai 2016 à 15:48:46

Le 18 mai 2016 à 21:31:16 PokemonY a écrit :

Le 18 mai 2016 à 21:26:27 sosoAC a écrit :
J'ai une question : Pourquoi Striker a Wolverine alors que c'est Mystique qui le récupère à la fin de DOFP :question: et aussi on voit que Tornade a ses cheveux blancs à la venue d'Apocalypse alors que dans First Class on la voit plus jeune avec des cheveux blancs et encore moins un style égyptien

Question sérieuse ou tu trolles les mecs du topic ?

Parce que au cas où t'es pas au courant c'est interdit ici de se questionner sur la continuité de la saga donc si t'es là pour ça, tu sors [[sticker:p/1jni]]

Les deux trucs que je disent se trouvent dans DOFP et dans First Class soit dans la même trilogie et il me semble plus que normal de s'interroger sur l'histoire de Wolverine/Striker puisqu'il s'agit de la suite directe. C'est trop demander une réponse ?

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:58:09

Le 19 mai 2016 à 15:48:46 sosoAC a écrit :

J'ai une question : Pourquoi Striker a Wolverine alors que c'est Mystique qui le récupère à la fin de DOFP :question: et aussi on voit que Tornade a ses cheveux blancs à la venue d'Apocalypse alors que dans First Class on la voit plus jeune avec des cheveux blancs et encore moins un style égyptien

Parce que au cas où t'es pas au courant c'est interdit ici de se questionner sur la continuité de la saga donc si t'es là pour ça, tu sors [[sticker:p/1jni]]

Les deux trucs que je disent se trouvent dans DOFP et dans First Class soit dans la même trilogie et il me semble plus que normal de s'interroger sur l'histoire de Wolverine/Striker puisqu'il s'agit de la suite directe. C'est trop demander une réponse ?

[[sticker:p/1kkh]]
gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
19 mai 2016 à 16:04:29

Lt-Schaffer
19 mai 2016 à 14:58:56
Alerte
Ah ok xaphan qui poste un truc con et le retire ensuite, ni vu ni connu :hap:

:d) j'ai rien retiré du tout on m'a vite vite balancé comme des grosses victimes fragiles :hap:

C'était un simple constat marrant mais véridique... Mais forcément quand c'est son tour c'est moins drôle

SL_Kylo_REN
SL_Kylo_REN
Niveau 10
19 mai 2016 à 17:16:06

Je savais pas que Gamma-corps était le secondaire de xaphan [[sticker:p/1lmp]]

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 mai 2016 à 17:22:04

Brian Singer revient avec un nouveau X-men, étant le seul a avoir réussi à faire quoique ce soit avec cette série et ayant réussi tant bien que mal à la rebooter avec son dernier film.
Mais comme on pouvait le présager, cet Apocalypse est le film de trop.

Ça se voyait déjà avant sa sortie, le film cède à la mode actuel du super-héros qui est d'en faire des tonnes de tout les côtés.

D'abords on se retrouve avec un méchant très très méchant capable de détruire le monde et qui veut reformater celui-ci. Oscar Isaac a beau être un bonne acteur, et sa performance est plutôt bonne, c'est le principe même du perso et son manque de finesse qui fait qu'Apocalypse ne convainc qu'à moitié. Par contre, au moins on peut dire qu'il bouge, il ne reste pas assis à ne rien faire du film, mais très vite il met son plan à exécution. C'est juste que le perso en lui-même n'est pas très très intéressant, et que faire des mecs super-puissants comme ça, c'est pas très simple, et rarement bon.

On a aussi pleins de petits "nouveaux". Pas mal sont en fait des anciens perso des premiers films mais jeunes. Et là le problème qui se pose, c'est déjà ils sont trop nombreux pour être bien développés, mais aussi ça donne la sensation qu'on se base trop sur le fait qu'on connaisse les perso (adultes) pour ne pas avoir à les traiter plus que ça.
Le pire c'est le trio d'Apocalypse, avec Storm, Psylocke et Angel. C'est à peine s'ils parlent dans le film où même s'ils ont de la consistance. Ils ne sont que des pions finalement. C'est d'autant plus dommage pour Storm qui est quand même censé être un perso important. C'est pas comme ces Xmen soldats du future dans Days of Future Past, qui n'était justement posé que comme des soldats, sans besoin d'avoir en faire beaucoup plus. Ici on a besoin d'un traitement plus poussé.
Alors le trio de mini-Xmen, avec Diablo, Jean et Cyclop, eux ça passe encore, il y a une bonne petite alchimie entre eux, même si ça n'est pas très développé.

Mais globalement c'est le problème du film. C'est que les perso restent trop en surface, alors que justement leur traitement était l'un des points forts des autres films de Singer.
Au point où la dernière partie du film, tout ce qu'on a devant nous c'est de l'ultra-spectaculaire sans vraie consistance. C'est à peine si les enjeux sont ressentis.
Même l'attaque finale, c'est de la pure saturation, j'arrivais pas à y croire et je n'en avais pas envie.
On sent que c'est pas fait pour Singer en plus. Lui qui arrivait à proposer des films plus simples, et qui lui vont mieux.

Même sur le plan technique, c'est pas toujours fou. Le film est propre, mais rien que la DA manque pas mal de personnalité sur pas mal de points. Rien que l'époque, on ne la ressent presque pas. On voit bien des tenues par-ci par-là, et ça donne une bonne petite touche de personnalité, mais rien qu'en terme de décors, c'est assez pauvre et ordinaire. Pareil pour la photo, qui n'arrive que rarement à convaincre.

Alors je parle pas mal des défauts, mais finalement le film n'est pas mauvais. Il a même plus d'idées et de qualités que dans les autres films de SH de l'année (bon, on va me dire que c'est pas bien dur non plus). En fait ce qui me déplaît le plus, c'est surtout la dernière partie du film en Egypte. Sinon tout le reste ça fonctionne pas trop mal.
Parce qu'on a une certaine lenteur qui fait qu'on nous bombarde pas la gueule avec une histoire inintéressante en croyant qu'on ne verra pas sa médiocrité.
Ça prend le temps de bien introduire le point de départ, le problème c'est plus que ça s'éparpille trop.
Mais on a quand même pas mal de bons passages. Rien que la scène de Magneto dans la forêt, Fassbender me fout encore des frissons. Ce qui ne fait qu'encore plus accentuer la pauvreté du jeu de certains autres acteurs, Lawrence en tête. Même la scène avec Quicksilver, qui fait suite à celle du dernier film en arrivant à ne pas être qu'une simple redite (mais un poil trop longue quand même). Ou encore la fameuse séquence avec Wolverine, balayant encore une fois d'un revers de la mains les films Xmen que Singer exclus.

J'ai envie de dire que j'en ressors déçu, mais d'un côté, je m'attendais à ce résultat, donc mes attentes n'étaient déjà pas très haute.
Mais je le redis, globalement le film n'est pas mauvais. Dans l'ensemble j'ai même passé un bon moment, surtout si on exclu l'affrontement final. C’est juste que je trouve ça très dommage d'avoir proposer un tel film, alors que le précédent aurait pu conclure la série.

6/10

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 mai 2016 à 17:22:15

Moi non plus :rire:
J'avais l'impression que gamma-corps était moins bas du front que Xaphan en plus :rire:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
19 mai 2016 à 17:45:57

Le 19 mai 2016 à 15:48:46 sosoAC a écrit :

Je t'ai répondu a la page précédente, reboot de la timeline suite a DOFP et le futur changé qui change aussi le passé d'ou les modifications apportés a certains personnages ,etc ...
En gros, remise a zéro de tout ce qui s'est passé dans la première trilogie.

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:03:03

Je suis skyzo :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 18:04:18

Le 19 mai 2016 à 18:03:03 gamma-corps a écrit :
Je suis skyzo :rire:

Et analphabète :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics