CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 17:50:12

Le 18 mai 2016 à 14:40:15 [hush]2 a écrit :

Le 18 mai 2016 à 14:26:12 Zoomatt a écrit :
Ca j'avais surtout l'impression que c'était pour fermer le clapet de ceux qui disaient "ohlala il est tellement fort, il pourrait sauver le monde à lui tout seul" :hap:

Mais l'intro d'Archangel sur du Metallica c'est quelque chose !

Mais tellement ! Le plan où il lève le poing est d'une puissance !

Je pense aussi pour Quicksilver, c'était franchement pour montrer que même lui, il peut pas gérer Apocalypse plus d'une minute, mais c'était jouissif ! Dommage que Mystique s'accapare la scène 10 secondes après

Dommage qu'il soit introduit d'une si belle façon, si cool et qu'il ne serve plus a rien par la suite. :pf:

Non mais la scène entre Apocalypse et Quicksilver est hautement incohérente hein... Soit quicksilver est le plus rapide et Apocalypse n'a aucune chance de la toucher... soit c'est Apocalypse le plus rapide et quicksilver ne le touche pas une seule fois. Or on voit bien que le premier est plus rapide... donc jamais de la vie ce qui arrive ne doit arriver. Et même, mieux, si jamais il est attaché, il doit quand même pouvoir esquiver les coups, car le reste de son corps peut encore se déplacer super vite...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 mai 2016 à 18:21:34

Les mecs les plus pertinents du forum ont aimé le film a ce que je vois :bave:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:11:41

Le film de SH le + aimé de l'année c'est celui on on s'en balek des morts civiles :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:40:39

Mais le plus désolant, c'est que comme à chaque sortie d'un nouveau film X-Men, des fans vont commencer à traquer toutes les "incohérences"

Puis le message suivant

Non mais la scène entre Apocalypse et Quicksilver est hautement incohérente hein... Soit quicksilver est le plus rapide et Apocalypse n'a aucune chance de la toucher... soit c'est Apocalypse le plus rapide et quicksilver ne le touche pas une seule fois. Or on voit bien que le premier est plus rapide... donc jamais de la vie ce qui arrive ne doit arriver. Et même, mieux, si jamais il est attaché, il doit quand même pouvoir esquiver les coups, car le reste de son corps peut encore se déplacer super vite...

[[sticker:p/1jnh]]

Et je ne vois pas en quoi c'est incohérent, on voit bien qu'Apocalypse doit "illuminer" ses yeux à chaque fois qu'il active ses pouvoirs, donc il lui faut le temps de repérer la position de Quicksilver.
Et puis sérieusement, s'il n'y a quasiment aucune limites établies aux pouvoirs d'Apocalypse c'est justement pour éviter ce genre de critiques à la con. :hap:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 21:03:35

Le 18 mai 2016 à 20:40:39 Zoomatt a écrit :

Mais le plus désolant, c'est que comme à chaque sortie d'un nouveau film X-Men, des fans vont commencer à traquer toutes les "incohérences"

Puis le message suivant

Et je ne vois pas en quoi c'est incohérent, on voit bien qu'Apocalypse doit "illuminer" ses yeux à chaque fois qu'il active ses pouvoirs, donc il lui faut le temps de repérer la position de Quicksilver.
Et puis sérieusement, s'il n'y a quasiment aucune limites établies aux pouvoirs d'Apocalypse c'est justement pour éviter ce genre de critiques à la con. :hap:

Le premier message parle des incohérences entre les films, souvent entre la première trilogie et la seconde qui font l'objet de débats infinis entre les "fans" sur internet et qui n'ont aucun intérêt.

Pointer du doigt une incohérence propre au film par contre c'est normal et ça n'a rien d'exagéré, si une scène n'est pas crédible il est normal de revenir dessus.

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
18 mai 2016 à 21:26:27

J'ai une question : Pourquoi Striker a Wolverine alors que c'est Mystique qui le récupère à la fin de DOFP :question: et aussi on voit que Tornade a ses cheveux blancs à la venue d'Apocalypse alors que dans First Class on la voit plus jeune avec des cheveux blancs et encore moins un style égyptien

LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
18 mai 2016 à 21:27:46

Je suis sorti de la salle y'a quelques heures. Pas le temps de rédiger une critique.
Je suis fan de la saga, j'ai adoré X2 qui est mon préféré, et aimé DOFP.

Sur l'échelle d'IMDb, je lui mettrais environ 7/10. Meilleur que X3, mais moins bon que X1.

En gros:

- X:A est un film "moyen". Un bon divertissement: on ne voit pas les 2h20 passer.
- Le film fait fortement allusion a FC et DOFP. Bien plus qu'a la trilogie originale.

° Apocalypse : un méchant decevant. Si le début du film, son réveil, sa vision du "nouveau monde", ses cavaliers, etc... prend du temps et laisse présager quelque chose de puissant, son plan et la manière de l'executer se révèle simpliste et peu originale. J'aime son aspect - visage et taille - à échelle humaine. Et son duel contre Charles me fait penser à Dieu v. Jesus.
° Magneto : ses scènes ne sont pas aussi émouvantes qu'elles voudraient l'etre. Elles sonnent faux, semblent surréalistes et cassent le coté dramatique. On y voit un malheur artificiel. On a l'impression que le personnage tourne en rond: malheur, violence, redemption, malheur, violence, redemption, etc... ; et que sa relation avec Charles n'a plus rien à proposer de neuf
° Charles : Idem. J'ai l'impression que l'interet de sa relation avec Erik est arrivée à son terme. En revanche, sa complicité avec Jean est interessante.
° Raven et Hank : Je suis content que, bien qu'elle soit le "messie", la sauveuse des mutants, n'occupe pas une place aussi grande qu'on aurait pu penser. Par contre, Hank tourne aussi en rond et n'évolue plus.
° Jean et Scott : les deux persos sont un peu quelconques mais prometteurs
° Diablo: c'est le meilleur nouveau perso du film. Bien exploité, il détend l'atmosphère par son apport comique.
° Vif-Argent : le perso est un petit peu plus creusé, mais pas autant qu'on l'aurait pensé. En revanche, sa fameuse scène, bien que techniquement impressionnante, souffre d'une impression de deja vu et surtout d'un aspect comique trop grand, accentué par la musique. J'ai préféré celle de DOFP dans le fond.
° Les Cavaliers : Tornade est interessante mais moyennement exploitée. En revanche, Psylocke et Angel sont sous exploités.
° Wolverine : la scène va plaire aux fans de la saga, et aux amateurs de sang. Mais objectivement, tout l'arc autour de Stryker est non seulement inutile à l'intrigue, mais en plus il la ralentit.

° Le générique : le plus "involontairement drole" de toute la saga.
° La bataille finale : C'est l'exutoire de la saga niveau baston. Singer se lache niveau fun, couleurs et effets spéciaux. Mais l'enjeu se révèle peu surprenant, basé sur un simple rapport de force sans surprise.
° Le background de l'histoire : La place des humains est inexistante. le contexte politique est passé aux oubliettes. Hormis des allusions à la religion, le film, à travers le point de vue d'Apocalypse, fait une critique timide mais bienvenue de la société des 80s: la consommation, la corruption, l'argent, la guerre, etc...

Message édité le 18 mai 2016 à 21:30:35 par LosAngelesRiver
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:31:16

Le 18 mai 2016 à 21:26:27 sosoAC a écrit :
J'ai une question : Pourquoi Striker a Wolverine alors que c'est Mystique qui le récupère à la fin de DOFP :question: et aussi on voit que Tornade a ses cheveux blancs à la venue d'Apocalypse alors que dans First Class on la voit plus jeune avec des cheveux blancs et encore moins un style égyptien

Question sérieuse ou tu trolles les mecs du topic ?

Parce que au cas où t'es pas au courant c'est interdit ici de se questionner sur la continuité de la saga donc si t'es là pour ça, tu sors [[sticker:p/1jni]]

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
18 mai 2016 à 21:36:32

Au niveau de l'utilisation du pouvoir , je trouve que Resolution soulève un truc intéressant quand même, c'est vrai qu'en mettant de côté la classe certaine de la scène, c'est quand même bizarre que Quicksilver soit pris au piège aussi "facilement", le type peut créer des vibrations, on le voit marcher sur les murs, etc, et bizarrement il se fait entraver son pouvoir plutôt facilement.

M'enfin je pense que si on pousse plus loin l'analyse, c'est toute la scène qui est un peu incohérente dans le contexte avec Apocalypse qui déchaîne son pouvoir, enfin voilà ca n'a aucun sens a ce moment précis de vouloir la jouer au corps a corps , surtout avec Mystique dans la scène.

Mais bon, je serai un menteur de dire que j'ai pas aimé le délire.

J'pense que comme le dit Zoomatt, c'est clairement l'idée qu'a trouvé Singer pour pas se taper une polémique façon les Aigles du Seigneur des Anneaux.:hap:

LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
18 mai 2016 à 21:36:59

° Le film en général: Une grande place est donnée a juste titre au nouveaus persos, les anciens ne commencant à ne plus rien avoir à proposer. Leur presentation se fait assez rapidement, mais la confrontation apparait assez tard dans le film.
Niveau photo, c'est le point fort du film. Outre les jeux de couleurs, la photo sombre que j'apprecie beaucoup marque une certaine noirceur qu'on ne retrouve pas dans le MCU par exemple.
Meme si l'histoire est un peu bordélique, il y a quand meme une certaine intensité dans les scènes, et une violence accrue par rapport aux précédents épisodes.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
18 mai 2016 à 21:38:11

Nouvelle timeline, personnages réinventés/modifiés selon le bon plaisir de Singer, voilà, y'a pas a chercher plus loin que ça.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 21:40:41

Le 18 mai 2016 à 21:03:35 _Yana_ a écrit :

Puis le message suivant

Le premier message parle des incohérences entre les films, souvent entre la première trilogie et la seconde qui font l'objet de débats infinis entre les "fans" sur internet et qui n'ont aucun intérêt.

Oui, voilà.

Pointer du doigt une incohérence propre au film par contre c'est normal et ça n'a rien d'exagéré, si une scène n'est pas crédible il est normal de revenir dessus.

Certes. Après, le point soulevé par Résolution est quand même discutable, dans la mesure où comme le dit Zoomat, on insiste bien sur le fait qu'Apocalypse ait besoin d'un peu de temps pour réagir.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 21:43:07

Apocalypse est très loin de déchaîner ses pouvoirs c'est ça le problème.

Il ne tue personne, tous les persos arrivent un par un pour se fight avec lui et il démonte personne. Il se protège c'est tout ce qu'il fait or on attend plus d'un mec qui se fait appeler " Apocalypse " hypé de cette façon.

En gros il fait trop son méchant de film hollywoodien, on le présente comme surpuissant, il parle beaucoup mais à aucun moment personnellement j'ai ressenti un quelconque sentiment de désespoir comme ça a pu être le cas dans DOTFP par exemple où c'était très bien rendu.

Le vrai Xmen Apocalypse c'est le précédent en fait.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 21:46:45

M'enfin je pense que si on pousse plus loin l'analyse, c'est toute la scène qui est un peu incohérente dans le contexte avec Apocalypse qui déchaîne son pouvoir, enfin voilà ca n'a aucun sens a ce moment précis de vouloir la jouer au corps a corps , surtout avec Mystique dans la scène.

Bah si il retient Mystique pour faire revenir Charles.
Et puis ça serait un peu hors propos de le voir faire exploser Quicksilver comme il le fait avec les humains, il voit les mutants comme son espèce, son peuple, ça me parait normal qu'il veule lui donne une exécution propre.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 21:52:10

Le 18 mai 2016 à 21:43:07 _Yana_ a écrit :
Apocalypse est très loin de déchaîner ses pouvoirs c'est ça le problème.

Il ne tue personne, tous les persos arrivent un par un pour se fight avec lui et il démonte personne. Il se protège c'est tout ce qu'il fait or on attend plus d'un mec qui se fait appeler " Apocalypse " hypé de cette façon.

En gros il fait trop son méchant de film hollywoodien, on le présente comme surpuissant, il parle beaucoup mais à aucun moment personnellement j'ai ressenti un quelconque sentiment de désespoir comme ça a pu être le cas dans DOTFP par exemple où c'était très bien rendu.

Le vrai Xmen Apocalypse c'est le précédent en fait.

Oui, je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Apocalypse est finalement le méchant moyen de film de super-héros, il n'a absolument rien de plus terrifiant ou impressionnant que la moyenne. Et c'est vraiment le problème du film.

Message édité le 18 mai 2016 à 21:53:13 par Serval94
resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 21:58:42

Le 18 mai 2016 à 21:40:41 Serval94 a écrit :

Le 18 mai 2016 à 21:03:35 _Yana_ a écrit :

Puis le message suivant

Oui, voilà.

Certes. Après, le point soulevé par Résolution est quand même discutable, dans la mesure où comme le dit Zoomat, on insiste bien sur le fait qu'Apocalypse ait besoin d'un peu de temps pour réagir.

Sauf qu'il met plus de temps pour réagir que Quicksilver n'en met pour sauver tout un manoir...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 22:00:25

Boarf, franchement la performance d'Oscar Isaac porte bien le personnage, et puis rien que la façon avec laquelle il est mis en scène, ça lui donne une sacrée ampleur. Je me suis fait la réflexion pendant le film d'ailleurs, en soi le personnage est pas plus grand ou plus imposant que les autres, mais il est filmé de telle manière qu'il a constamment l'air de complètement dominer tout le monde, sans parler du dédain absolu qu'il déploie à chaque fois qu'il parle, il considère que tout les humains sont des insectes et que les mutants égarées.

Concernant l'étendue de son action... En soit oui il fait pas plus que n'importe quel autre méchant de film de super héros, mais c'est un peu l'idée aussi. Il se prend pour un dieu mais il n'en est pas un, c'est juste un vieux mutant qui s'est déclaré lui même supérieur parce qu'il avait les moyens de le faire. Sa grandiloquence biblique ne fait que renforcer ce sentiment, il est un peu ridicule à force de s'annoncer comme le messie à chaque scène, et je pense que c'est totalement voulu.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 22:01:28

Sauf qu'il met plus de temps pour réagir que Quicksilver n'en met pour sauver tout un manoir...

Bah qu'est-ce que tu en sais ? On peut très bien considérer que les quelques coups que lui met Quicksilver ne se passent que sur une fraction d'une fraction de seconde.

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:04:35

Sortir de la seance et dire a sa meuf thank you for let me in [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1mii-fr]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:06:12

Mais :rire:

https://youtu.be/1kBFnQ5V48g

Résolution devient officiellement mon YouTuber préféré. [[sticker:p/1jnf]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries