CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 14:23:35

Le 18 mai 2016 à 14:21:37 Zoomatt a écrit :
Eurythmics aussi.
J'étais complètement euphorique quand Sweet Dreams a commencée avec l'abeille au ralenti. :hap:

Génial, ça !
Je comprenais pas trop au début, avec le ralenti de dix secondes sur l'abeille, puis dès que Quicksilver rentre dans le champ... :bave:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:24:24

Ca sort tellement de nulle part, la salle a éclaté de rire. :rire:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
18 mai 2016 à 14:24:53

Le 18 mai 2016 à 14:21:37 Zoomatt a écrit :
Eurythmics aussi.
J'étais complètement euphorique quand Sweet Dreams a commencée avec l'abeille au ralenti. :hap:

Idem, même si c'était super attendu et prévisible, par contre sa deuxième quand il va affronter Apocalypse, je m'y attendais absolument pas.

Mais l'intro d'Archangel sur du Metallica c'est quelque chose !

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
18 mai 2016 à 14:25:43

Y'a du Metallica aussi :bave:

:d) même si j'apprécie les 4 horsemen ça ne vaudra jamais kreator, sodom ou overkill :cool:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:26:12

Ca j'avais surtout l'impression que c'était pour fermer le clapet de ceux qui disaient "ohlala il est tellement fort, il pourrait sauver le monde à lui tout seul" :hap:

Mais tellement ! Le plan où il lève le poing est d'une puissance !

Message édité le 18 mai 2016 à 14:27:13 par Zoomatt
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
18 mai 2016 à 14:40:15

Le 18 mai 2016 à 14:26:12 Zoomatt a écrit :
Ca j'avais surtout l'impression que c'était pour fermer le clapet de ceux qui disaient "ohlala il est tellement fort, il pourrait sauver le monde à lui tout seul" :hap:

Mais tellement ! Le plan où il lève le poing est d'une puissance !

Je pense aussi pour Quicksilver, c'était franchement pour montrer que même lui, il peut pas gérer Apocalypse plus d'une minute, mais c'était jouissif ! Dommage que Mystique s'accapare la scène 10 secondes après

Dommage qu'il soit introduit d'une si belle façon, si cool et qu'il ne serve plus a rien par la suite. :pf:

Message édité le 18 mai 2016 à 14:40:37 par [Hush]2
Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 14:54:50

Le perso n'est pas non plus hyper intéressant (puis l'acteur déborde pas forcément de charisme)... il faut bien privilégier certains mutants, on ne peut pas développer 15 personnages en 2h20.

Mais son sort à la fin du film exclu toute chance qu'il puisse servir à quelque chose par la suite, pour le coup :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:58:23

...useless....

:hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 mai 2016 à 15:14:30

Archangel est un perso putin de classe lorsqu'il est avec Apocalypse dans les comics, MadMovies aussi a souligner ce problème dommage si c'est le cas mais l'acteur en lui-même n'est pas très charismatique je trouve

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 15:20:41

Pour le coup, Ben Foster était plus charismatique dans X-Men III [[sticker:p/1kkp]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:25:05

Non. [[sticker:p/1kkl]]

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 15:26:30

Si. [[sticker:p/1mii-fr]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:40:27

Vous les trouvez où les stickers X-men (je les trouve assez dégueux mais je suis curieux :hap: ) ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 15:43:34

Le 18 mai 2016 à 15:40:27 PokemonY a écrit :
Vous les trouvez où les stickers X-men (je les trouve assez dégueux mais je suis curieux :hap: ) ?

Sur la barre de stickers quand tu tapes un message, tu dois avoir une case "Rechercher" avec un + à côté. Clique dessus, et télécharges le pack X-Men :ok:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 mai 2016 à 15:44:11

Le 18 mai 2016 à 15:20:41 Serval94 a écrit :
Pour le coup, Ben Foster était plus charismatique dans X-Men III [[sticker:p/1kkp]]

Totalement d'accord d'ailleurs la scène ou il s'élance pour la première fois est l'une des rares qui soit excellente dans le 3 [[sticker:p/1mim]][[sticker:p/1mig-fr]][[sticker:p/1mio]][[sticker:p/1mik]][[sticker:p/1mif]][[sticker:p/1mii-fr]][[sticker:p/1mij-fr]][[sticker:p/1min]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:45:42

Le 18 mai 2016 à 15:43:34 Serval94 a écrit :

Le 18 mai 2016 à 15:40:27 PokemonY a écrit :

Sur la barre de stickers quand tu tapes un message, tu dois avoir une case "Rechercher" avec un + à côté. Clique dessus, et télécharges le pack X-Men :ok:

[[sticker:p/1mil]]
LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
18 mai 2016 à 16:01:06

Seance 16h05, c'est parti ! :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:21:30

Ah mais en fait on est mercredi et le film sort aujourd’hui, j'avais pas fait gaffe [[sticker:p/1kkh]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:29:39
[[sticker:p/1kkj]]
Serval94
Serval94
Niveau 74
18 mai 2016 à 17:45:50

Seize ans après avoir initié la saga mutante au cinéma, Bryan Singer reprend du service pour son quatrième X-Men : Apocalypse. L'homme derrière les deux premiers épisodes de la saga l'avait déjà brillamment redressée il y a deux ans avec le très réussi Days of Future Past, prouvant au passage qu'il restait l'un des meilleurs réalisateurs du genre super-héroïque - et probablement le meilleur actuellement, Sam Raimi et Guillermo Del Toro ayant quittés le game.

Disons le tout de suite : X-Men Apocalypse n'atteint pas les sommets de son prédécesseur. Pour autant, ce nouvel épisode reste un bon cru, Singer oblige. Si le film n'a malheureusement pas la puissance dramaturgique (ça se dit ?) ni la virtuosité de Days of Future Past, il n'en reste pas moins un divertissement solide, qui comporte son lot de moments de bravoure. Et s'il est entaché par un certain nombre de défauts et de fautes de goût assez flagrantes, le film tient la route et en donne pour son argent (ou sa carte UGC Illimité, c'est selon).

Honneur au dieu, le principal échec du film, c'est d'abord Apocalypse. Enfin, échec... semi-échec, disons. Si le choix de ne pas céder aux charmes faciles des CGI et de faire interpréter Apocalypse par un acteur grimé était le bon choix, le résultat s'avère pour le moins discutable. Le costume et le maquillage de Oscar Isaac sont quand mêmes assez douteux, même si l'on est loin de la catastrophe annoncée. Avec un look pareil, le méchant aurait facilement pu être ridicule, il est finalement correct, mais échoue donc à être réellement impressionnant. Et ce n'est pas son traitement dans l'histoire qui aide, le personnage ne faisant pas réellement démonstration de pouvoirs plus impressionnant que la moyenne. Détruire des bâtiments et tuer des civils, c'est bien, mais c'est déjà vu. Et il ne suffit pas d'être bleu et d'avoir une voix tunée pour faire peur. Bref, Apocalypse, loin d'être honteux, s'avère malgré tout un méchant très classique, loin de la menace qu'il devrait représenter.

Déception aussi du côté de la bande-son de John Ottman. Si quelques morceaux sympas sortaient du lot dans Days of Future Past, pas grand chose à se mettre sous la dent ici. La compositeur fait le minimum syndical, et il faudra compter sur les renforts Beethoven et Eurythmics pour sublimer un peu tout ça.

Rajoutons à cela des effets spéciaux pas toujours réussis, quelques ralentis inutiles, un caméo ridicule de Wolverine et une Jennifer Lawrence qui a décidé de ne même plus faire semblant qu'elle jouait Mystique, et on tient les défauts majeurs de X-Men Apocalypse.

Fort heureusement, Brian Singer a toujours le sens du spectacle, et c'est le principal. Les deux heures vingt du film passent toutes seules, portées par une mise en scène solide, un rythme soutenu, quelques fulgurances bienvenues (la scène des missiles, la destruction d'Auschwitz, les scènes de Quicksilver en action) et un casting presque sans faute.

Bref, si je préfère de loin X-Men 2 et Days of Future Past, ce dernier cru reste un spectacle de qualité, et s'impose évidemment comme ce qu'il se fait de mieux dans le genre depuis bientôt dix ans.

Mais le plus désolant, c'est que comme à chaque sortie d'un nouveau film X-Men, des fans vont commencer à traquer toutes les "incohérences" qu'apporterait le film à la saga, quand les fans des comics vont eux se (et nous) prendre la tête à lister toutes les libertés prises par le film avec la bédé... et de pleurnicher ensemble que "bouh bouh c nul angel il a tel âge dans le film alor qu'il ait plus jeune dans le 3 snif snif", "bouh bouh c nul il disent pas que mistique s'est la moman de diablo alor qu'il le disent dans les comic snif snif" (extraits authentiques), etc... Tout ça éclipsant la seule chose qui ait un intérêt : le cinéma. Et dieu sait qu'il y a du bon cinéma là-dedans.

[[sticker:p/1miq]][[sticker:p/1min]][[sticker:p/1mim]][[sticker:p/1mig-fr]][[sticker:p/1mij-fr]][[sticker:p/1mio]][[sticker:p/1mik]][[sticker:p/1mip]][[sticker:p/1mif]][[sticker:p/1mii-fr]]

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment