Par contre je crois que tu es obligé de suivre un tour opérateur.
Le 18 mai 2016 à 01:16:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:15:13 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:12:40 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:08:16 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:04:02 Lt-Schaffer a écrit :
> Le 18 mai 2016 à 00:55:39 resolution a écrit :
>> Le 18 mai 2016 à 00:54:28 Lt-Schaffer a écrit :
> >> Le 18 mai 2016 à 00:49:35 resolution a écrit :
> > >> Le 18 mai 2016 à 00:45:11 _Yana_ a écrit :
> > > >> Le 18 mai 2016 à 00:39:05 resolution a écrit :
> > > > >Non mais la Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire hein... sauf si la Chine leur a donné.
> > > >
> > > > Aujourd'hui tu veux dire? La Corée du Nord est bien en possession d'un arsenal nucléaire de faible puissance certes, elle a procédé à plusieurs essais il me semble
> > > >
> > > > Ou tu parles de l'époque du film?
> > >
> > >
> > > Ouais, tu crois ? D'après ce que j'avais lu, c'était vraiment rien du tout.
> >
> >
Ils ont en effet un petit arsenal, mais leur problème numéro 1, ça ne sont pas les ogives, mais les lanceurs, où ils sont complètement à la ramasse.
>
>
> Peut-être que je peux me faire embaucher là-bas... je dois avoir un niveau en physique supérieur à celui de leurs ingénieurs
Je te rappelle qu'en cas de pépin la France ne pourra rien pour toi, on ne reconnaît pas la Corée du Nord et on a pas de mission diplomatique là-bas !
Bonne chance, tes billets sont sur la table !
Comment ça la France ne reconnaît pas la Corée du Nord
Non mais j'irai en Corée du Nord, sans doute l'an prochain. Je veux voir ça de mes yeux. J'ai une prime l'an prochain à dépenser... ça sera dans mes priorités...
Tu as commencé à te renseigner avant ? J'avais jeté un coup d'oeil il y a quelques temps, par curiosité. Si tu ne l'as pas encore fait, va voir sur les rares forums où l'on en parle, c'est assez intéressant. Si tu élabores ton voyage, tiens-moi au courant, ça m'intéresse. Comme ça, peut-être que dans 2 ou 3 ans, je pourrais te rejoindre dans le goulag où tu auras fini
Sinon ouais la France ne reconnaît pas la Corée du Nord, c'est le seul pays d'Union Européenne à le faire je crois. Du coup pas de mission diplomatique, ce pour cela que si tu veux aller en Corée du Nord, il faut un visa chinois, les éventuels problèmes se réglant via l'ambassade de Chine (si jamais elle peut t'aider
). Le seul truc "officiel" français, c'est une mission linguistique franco-coréenne je crois, qui peut éventuellement un peu dépanner en cas de problème (ou aider à aller en Chine).
Pourtant la Corée du Nord est sur le site du Ministère des affaires étrangères.
Un visa est exigé pour l’entrée sur le territoire de la Corée du Nord. Il peut être obtenu auprès de la Délégation générale de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) en France :
3 rue Asseline - 75014 Paris
Tél : 01 56 54 26 00 - Fax : 01 40 47 97 54http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/coree-du-nord/
Oui oui j'avais lu la page, avec tous les conseils pour les touristes (franchement il y a des trucs c'est presque drôle). Ça ils sont obligés, par sécurité pour les citoyens français qui veulent quand même y aller (parce que le pays existe quand même physiquement
). Mais je crois que c'est précisé dedans qu'il n'y a pas de mission diplomatique là-bas et que la France ne reconnaît pas la Corée du Nord.
Non il n'y a pas de mission diplomatique là-bas, mais bon... il y a des tas de pays où la France n'en a pas. J'étais au Kirghizistan et le consulat de France a fermé, par exemple. Ils conseillent de contacter celui d'Allemagne en cas de pépins.
Ben ils sont pas obligés de faire un page Corée du Nord. Etant donné que pour Chypre, on ne reconnaît pas la partie turque comme étant un état indépendant et donc il n'y a qu'une page : Chypre, avec indiqué de faire attention au Nord.
Pareil pour l'Etat Islamique.
Le 18 mai 2016 à 01:18:55 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:15:39 resolution a écrit :
En effet. Et il faut que tu lui demandes la permission si tu peux prendre des photos
Et je lisais que même avec un tour opérateur, c'est galère, puisque beaucoup de taxi ne veulent pas prendre des Occidentaux. Les Coréens ont peur d'être vus avec.
Je crois que les étrangers n'ont même pas le droit de posséder la devise coréenne. Faut payer en Dollar ou en Euro.
Trop cool, j'ai hâte de visiter les grandes allées vides.
Je regrette avant de quitter l'Europe de ne pas être allé en Biélorussie. Dernier dictateur d'Europe quand même.
Le 18 mai 2016 à 01:20:08 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:18:50 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:16:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:15:13 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:12:40 Lt-Schaffer a écrit :
> Le 18 mai 2016 à 01:08:16 resolution a écrit :
>> Le 18 mai 2016 à 01:04:02 Lt-Schaffer a écrit :
> >> Le 18 mai 2016 à 00:55:39 resolution a écrit :
> > >> Le 18 mai 2016 à 00:54:28 Lt-Schaffer a écrit :
> > > >> Le 18 mai 2016 à 00:49:35 resolution a écrit :
> > > > >> Le 18 mai 2016 à 00:45:11 _Yana_ a écrit :
> > > > > >> Le 18 mai 2016 à 00:39:05 resolution a écrit :
> > > > > > >Non mais la Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire hein... sauf si la Chine leur a donné.
> > > > > >
> > > > > > Aujourd'hui tu veux dire? La Corée du Nord est bien en possession d'un arsenal nucléaire de faible puissance certes, elle a procédé à plusieurs essais il me semble
> > > > > >
> > > > > > Ou tu parles de l'époque du film?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ouais, tu crois ? D'après ce que j'avais lu, c'était vraiment rien du tout.
> > > >
> > > >
Ils ont en effet un petit arsenal, mais leur problème numéro 1, ça ne sont pas les ogives, mais les lanceurs, où ils sont complètement à la ramasse.
> > >
> > >
> > > Peut-être que je peux me faire embaucher là-bas... je dois avoir un niveau en physique supérieur à celui de leurs ingénieurs
> >
> >
Je te rappelle qu'en cas de pépin la France ne pourra rien pour toi, on ne reconnaît pas la Corée du Nord et on a pas de mission diplomatique là-bas !
> >
> > Bonne chance, tes billets sont sur la table !
>
>
>
> Comment ça la France ne reconnaît pas la Corée du Nord
>
> Non mais j'irai en Corée du Nord, sans doute l'an prochain. Je veux voir ça de mes yeux. J'ai une prime l'an prochain à dépenser... ça sera dans mes priorités...
Tu as commencé à te renseigner avant ? J'avais jeté un coup d'oeil il y a quelques temps, par curiosité. Si tu ne l'as pas encore fait, va voir sur les rares forums où l'on en parle, c'est assez intéressant. Si tu élabores ton voyage, tiens-moi au courant, ça m'intéresse. Comme ça, peut-être que dans 2 ou 3 ans, je pourrais te rejoindre dans le goulag où tu auras fini
Sinon ouais la France ne reconnaît pas la Corée du Nord, c'est le seul pays d'Union Européenne à le faire je crois. Du coup pas de mission diplomatique, ce pour cela que si tu veux aller en Corée du Nord, il faut un visa chinois, les éventuels problèmes se réglant via l'ambassade de Chine (si jamais elle peut t'aider
). Le seul truc "officiel" français, c'est une mission linguistique franco-coréenne je crois, qui peut éventuellement un peu dépanner en cas de problème (ou aider à aller en Chine).
Pourtant la Corée du Nord est sur le site du Ministère des affaires étrangères.
Un visa est exigé pour l’entrée sur le territoire de la Corée du Nord. Il peut être obtenu auprès de la Délégation générale de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) en France :
3 rue Asseline - 75014 Paris
Tél : 01 56 54 26 00 - Fax : 01 40 47 97 54http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/coree-du-nord/
Oui oui j'avais lu la page, avec tous les conseils pour les touristes (franchement il y a des trucs c'est presque drôle). Ça ils sont obligés, par sécurité pour les citoyens français qui veulent quand même y aller (parce que le pays existe quand même physiquement
). Mais je crois que c'est précisé dedans qu'il n'y a pas de mission diplomatique là-bas et que la France ne reconnaît pas la Corée du Nord.
Non il n'y a pas de mission diplomatique là-bas, mais bon... il y a des tas de pays où la France n'en a pas. J'étais au Kirghizistan et le consulat de France a fermé, par exemple. Ils conseillent de contacter celui d'Allemagne en cas de pépins.
Tiens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Cor%C3%A9e_du_Nord_et_la_France (bon désolé c'est Wiki)
Du coup on est pas le seul pays, il y a aussi l'Estonie !
Bizarre de s'y rendre, mais de ne pas reconnaître le pays ![]()
Le 18 mai 2016 à 01:22:31 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:21:07 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:15:39 resolution a écrit :
En effet. Et il faut que tu lui demandes la permission si tu peux prendre des photos
Et je lisais que même avec un tour opérateur, c'est galère, puisque beaucoup de taxi ne veulent pas prendre des Occidentaux. Les Coréens ont peur d'être vus avec.
Je crois que les étrangers n'ont même pas le droit de posséder la devise coréenne. Faut payer en Dollar ou en Euro.
Je regrette avant de quitter l'Europe de ne pas être allé en Biélorussie. Dernier dictateur d'Europe quand même.
Les grandes allées vides et aussi les monuments de patrimoine façon Disneyland-il-fait-trop-bon-vivre. Et Checkpoint Charlie ! Et... c'est tout.
Et puis les gens qui meurent de faim, les pelotons d’exécutions...
Le 18 mai 2016 à 01:26:29 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:23:40 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:21:07 resolution a écrit :
> Le 18 mai 2016 à 01:15:39 resolution a écrit :
>Par contre je crois que tu es obligé de suivre un tour opérateur.
Les grandes allées vides et aussi les monuments de patrimoine façon Disneyland-il-fait-trop-bon-vivre. Et Checkpoint Charlie ! Et... c'est tout.
Tu te fistes l'oeil si tu penses que tu vas le voir
Enfin sinon, avec blazco (qui du coup a pris mass XP en Kalash
) on montera une opération de sauvetage et on ira vraiment te chercher dans le goulag où tu auras fini.
![]()
Je me demande si un français peut s'installer là-bas.
Le 18 mai 2016 à 01:33:02 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:32:05 resolution a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:26:29 Lt-Schaffer a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:23:40 resolution a écrit :
> Le 18 mai 2016 à 01:21:07 resolution a écrit :
>> Le 18 mai 2016 à 01:18:55 Lt-Schaffer a écrit :
> >> Le 18 mai 2016 à 01:15:39 resolution a écrit :
> > >Par contre je crois que tu es obligé de suivre un tour opérateur.
> >
> >
> >
> > Et je lisais que même avec un tour opérateur, c'est galère, puisque beaucoup de taxi ne veulent pas prendre des Occidentaux. Les Coréens ont peur d'être vus avec.
> >
> > Je crois que les étrangers n'ont même pas le droit de posséder la devise coréenne. Faut payer en Dollar ou en Euro.
>
>
>
> Trop cool, j'ai hâte de visiter les grandes allées vides.
> Je regrette avant de quitter l'Europe de ne pas être allé en Biélorussie. Dernier dictateur d'Europe quand même.
Tu te fistes l'oeil si tu penses que tu vas le voir
Enfin sinon, avec blazco (qui du coup a pris mass XP en Kalash
) on montera une opération de sauvetage et on ira vraiment te chercher dans le goulag où tu auras fini.
Je me demande si un français peut s'installer là-bas.
Oula, doucement jeune homme ! T'as lu l'article sur l'Anglais qui a fait un échange là-bas, pour les études ?
Possible, je sais plus. Il est resté coincé ?
Ou alors je confonds avec le Spielberg ![]()
4200 euros par mois, c'est donné.
4200 pour 4 mois.
C'est quoi le rapport entre la Corée du Nord et X-men ? ![]()
Le 18 mai 2016 à 10:26:21 Zoomatt a écrit :
C'est quoi le rapport entre la Corée du Nord et X-men ?
Kim Jong-un est un mutant ![]()
http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/3201/au-re-commencement
La critique de Madmovies, toujours dans le vraie à ce que je vois
Par contre les commentaires...
Le 18 mai 2016 à 01:11:22 Lightdaxter a écrit :
La BO est comment ?
![]()
Bof comme DOFP sympatoche mais pas vraiment mémorable.
Le 18 mai 2016 à 14:13:43 Lightdaxter a écrit :
Le 18 mai 2016 à 01:11:22 Lightdaxter a écrit :
La BO est comment ?
Moins réussie que celle de Days of Future Past. Dans DoFP, il y avait pas mal de morceaux sympas de John Ottman, alors que là, je n'en ai relevé aucun. C'est Beethoven qui vole la vedette !
Y'a du Metallica aussi ![]()
Eurythmics aussi.
J'étais complètement euphorique quand Sweet Dreams a commencée avec l'abeille au ralenti. ![]()