CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:35:12

Je me suis sérieusement posé la question pendant le film de savoir s'ils nous avaient oublié ou si c'était voulu que la France ne soit pas citée dans cette scène.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:36:29

Le 18 mai 2016 à 00:34:04 PokemonY a écrit :

Le 18 mai 2016 à 00:26:28 resolution a écrit :

D'ailleurs on apprend que seuls les USA, les Royaumes-Unis, la Chine, Israël et la Russie perdent leur arsenal nucléaire, ce qui laisse la France maitresse du monde, sa place naturelle).

:d) Avec le Pakistan et potentiellement la Corée du Nord [[sticker:p/1kkn]]

Le Pakistan n'accède au nucléaire militaire qu'en 87, le film se passe en 83 :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2016 à 00:36:44

D'ailleurs on apprend que seuls les USA, les Royaumes-Unis, la Chine, Israël et la Russie perdent leur arsenal nucléaire, ce qui laisse la France maitresse du monde, sa place naturelle).

Dans les années 80 ? j'ai un gros doute surtout avec la Corée du Nord :rire:

Ce n'est pas depuis quelques années à peine qu'ils ont la bombe ?

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:39:05

Non mais la Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire hein... sauf si la Chine leur a donné.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:40:04

Le 18 mai 2016 à 00:36:29 resolution a écrit :

Le Pakistan n'accède au nucléaire militaire qu'en 87, le film se passe en 83 :hap:

Ah oui mea culpa, j'avais oublié le cadre temporel [[sticker:p/1lmk]]

Le 18 mai 2016 à 00:35:12 _Yana_ a écrit :
Je me suis sérieusement posé la question pendant le film de savoir s'ils nous avaient oublié ou si c'était voulu que la France ne soit pas citée dans cette scène.

La suite se passera peut-être dans un univers alternatif où la France est LA super-puissance :bave:

Message édité le 18 mai 2016 à 00:43:03 par PokemonY
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
18 mai 2016 à 00:41:09

J'en ressort aussi, avis un peu trop a chaud pour être totalement objectif, mais j'ai pris un pied d'enfer, le film met pas mal de temps a se lancer quand même, mais quand cela démarre, c'est pas a moitié bordel de merde.
Le film a vraiment un cachet visuel d'enfer, rien que l'intro c'est quelque chose ! Puis bon forcément Quicksilver lance (comme DOTFP en quelques sortes) les hostilités a travers une nouvelle scène géniale , plus longue, plus poussée, plus drôle, un vrai bon délire que le MCU ne serait ce qu'incapable d'imaginer (hop la pique habituelle) Et ca s'enchaîne tout le long, je me suis absolument pas fait chier une seconde, Singer lâche clairement la bride dans ce film, il veut lui aussi foutre le paquet et ca marche ,tout en restant infiniment moins débile qu'un ... Avengers 2 par exemple, parce que ... ouais dans le fond, y'a absolument pas toute l'étoffe scénaristique d'un DOTFP ou X-Men 2, ca se prends moins au sérieux, ca se permet plus des touches d'humour , le méchant est méchant de façon basique (bien qu'il soit tout de même impressionnant sur certaines séquences, et surtout qu'il reste d'une façon ou d'une autre plutôt crédible dans l'univers X-Men.)
Le film joue d'ailleurs assez bien avec ce personnage pour lier (en quelques sortes) les autres films X-Men, et c'est plutôt bien fait.
Les Cavaliers sont assez randoms finalement même Storm.Même si j'adhère totalement a la vision de Singer sur eux, et notamment la transformation d'Archangel sur une bande son furieuse qui vaut son pesant de cacahuètes.
Les jeunes X-Men sont aussi plutôt bien utilisés pour le coup, même Scott Summer a (enfin !) ses petits moments de "gloire" même si de façon prévisible plutôt mis de côté face a Jean Grey qui se taille la part du lion dans le film.
J.Law m'a pas vraiment dérangé pour le coup, car bien aidée par les autres personnages, elle est même supportable. :hap:
Evan Peters aidé par l'amour évident que porte Singer a son personnage est bien exposé et clairement le voleur de scènes du film, une vraie réussite.

Bref, je vais stopper là et referais un truc plus net et moins fouillis après revisionnage, mais j'ai beaucoup aimé forcément, très pressé de le revoir, et a chaud, c'est le haut du panier dans le genre Super-héros de l'année déjà si ce n'est plus.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:45:11

Le 18 mai 2016 à 00:39:05 resolution a écrit :
Non mais la Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire hein... sauf si la Chine leur a donné.

Aujourd'hui tu veux dire? La Corée du Nord est bien en possession d'un arsenal nucléaire de faible puissance certes, elle a procédé à plusieurs essais il me semble :doute:

Ou tu parles de l'époque du film?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 mai 2016 à 00:46:19

Putain merci les gars j'ai la gaule :bave:

Je savais bien que Singer avait réussi a imposer ses grosses couilles d'argent !

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:48:07

Vu ce soir !

Clairement le film de super-héros le plus abouti de 2016, où devrais-je dire, le moins bâclé ?

Car contrairement à DoFP, on a quand même de grosses lacunes au niveau du scénario, et c'est assez paradoxal étant donné que Singer avait cette fois le champ libre pour exploiter l'univers, sans s'encombrer d'une timeline bordélique.

Au niveau de la réalisation, c'est du tout bon, Singer innove et tente des trucs, c'est cool et rafraîchissant surtout que contrairement à Snyder (qui lui aussi avait le mérite de tenter quelque chose), lui le fait parfaitement. C'est lisible, dynamique, et parfois jubilatoire ( QuickSilver a décidément les meilleurs moments de gloire)

En revanche le scénario... effet Batman V superman. A trop vouloir rajouter dans la forme, on perd du fond. Présenter les nouveaux mutants, le bad-guy et développer les personnages des films précédents, ça relève de l'exploit pour que le tout ne devienne pas indigeste ou insipide... et malheureusement même Singer ne parvient pas à franchir cet obstacle de masse.

C'est simple, les Cavaliers de l'apocalypse n'ont aucune psychologie. Je ne sais même pas ce que c'est leur motivation exacte. C'est brossé à gros traits, voir caricatural. Mention spécial pour Magnéto qui se voit traiter de manière limite nanardesque, lui qui était justement tout en nuance dans First class et Dofp.

Au niveau du rythme, j'ai l'impression que le film est scindé en deux parties : Chaque clan monte sa team, puis se tape dessus. Les effets spéciaux sont agréables, je suis ravi qu'on évite l'overdose de cgi ou numérique pour les combats, malgré des arrières plans qui partent dans tout les sens.

En revanche la licence X-men est définitivement la mieux respecté depuis le redressement entrepris par Matthew Vaughn. Hormis le 3 et Wolverine, la saga est quasi un sans-faute dans ce qu'elle renvoie au célèbre comics, en gardant l'esprit, la tonalité et surtout avec des clins d'oeil bien exploité. Je pense notamment à une scène qui intervient en fin de film, qui exploite très bien un élément central du comics, sans en faire des tonnes.

Bref, pas prétentieux mais ambitieux, plein de bonnes intentions, avec un bad guy qui fait le taff, x-men apocalypse est assurémetn le blockbuster super-héroïque le plus intéressant à regarder, pas bien difficile vu le niveau de la concurrence

7/10

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:49:35

Le 18 mai 2016 à 00:45:11 _Yana_ a écrit :

Aujourd'hui tu veux dire? La Corée du Nord est bien en possession d'un arsenal nucléaire de faible puissance certes, elle a procédé à plusieurs essais il me semble :doute:

Ouais, tu crois ? D'après ce que j'avais lu, c'était vraiment rien du tout.

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:51:36

https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg

[[sticker:p/1lmh]]
resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:54:50

Le 18 mai 2016 à 00:51:36 ChEdFa a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg

[[sticker:p/1lmh]]

ça va devenir la nouvelle musique à la mode chez les ados, c'est ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=F7cPgonpbwo
C'est ça ou rien

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:55:36

Le 18 mai 2016 à 00:49:35 resolution a écrit :

On n'a pas vraiment de doute sur le fait qu'ils possèdent la Bombe A http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/08/la-coree-du-nord-a-t-elle-les-moyens-de-lancer-une-attaque-nucleaire_4878696_4355770.html

Après c'est effectivement assez faible en puissance, les doutes portent sur leur capacité à faire exploser des bombes H et à atteindre les cibles qu'ils prétendent pouvoir toucher.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:55:39

Le 18 mai 2016 à 00:54:28 Lt-Schaffer a écrit :

Le 18 mai 2016 à 00:49:35 resolution a écrit :

:d) Ils ont en effet un petit arsenal, mais leur problème numéro 1, ça ne sont pas les ogives, mais les lanceurs, où ils sont complètement à la ramasse.

Peut-être que je peux me faire embaucher là-bas... je dois avoir un niveau en physique supérieur à celui de leurs ingénieurs :hap:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:56:18

J'aimais le son bien avant le film wallah

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 01:00:27

Ah j'ai oublié d'en parler dans mon avis, mais j'ai fondamentalement détesté la séquence à Auschwitz.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 01:01:56

La critique du point colle assez avec mon ressenti posté à la page précédente: http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/x-men-apocalypse-le-glas-d-une-franchise-12-05-2016-2038730_2923.php

Message édité le 18 mai 2016 à 01:02:13 par _Yana_
ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 01:04:18

Le 18 mai 2016 à 01:00:27 resolution a écrit :
Ah j'ai oublié d'en parler dans mon avis, mais j'ai fondamentalement détesté la séquence à Auschwitz.

Combien sur l'echelle de Villejuif ?

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
18 mai 2016 à 01:11:22

La BO est comment ?

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 01:15:13

Le 18 mai 2016 à 01:12:40 Lt-Schaffer a écrit :

Le 18 mai 2016 à 01:08:16 resolution a écrit :

Le 18 mai 2016 à 01:04:02 Lt-Schaffer a écrit :

Le 18 mai 2016 à 00:55:39 resolution a écrit :

Le 18 mai 2016 à 00:54:28 Lt-Schaffer a écrit :

> Le 18 mai 2016 à 00:49:35 resolution a écrit :

>> Le 18 mai 2016 à 00:45:11 _Yana_ a écrit :

> >> Le 18 mai 2016 à 00:39:05 resolution a écrit :

> > >Non mais la Corée du Nord n'a pas l'arme nucléaire hein... sauf si la Chine leur a donné.

> >

> > Aujourd'hui tu veux dire? La Corée du Nord est bien en possession d'un arsenal nucléaire de faible puissance certes, elle a procédé à plusieurs essais il me semble :doute:

> >

> > Ou tu parles de l'époque du film?

>

>

> Ouais, tu crois ? D'après ce que j'avais lu, c'était vraiment rien du tout.

:d) Ils ont en effet un petit arsenal, mais leur problème numéro 1, ça ne sont pas les ogives, mais les lanceurs, où ils sont complètement à la ramasse.

Peut-être que je peux me faire embaucher là-bas... je dois avoir un niveau en physique supérieur à celui de leurs ingénieurs :hap:

:d) Je te rappelle qu'en cas de pépin la France ne pourra rien pour toi, on ne reconnaît pas la Corée du Nord et on a pas de mission diplomatique là-bas ! [[sticker:p/1kkn]]

Bonne chance, tes billets sont sur la table ! [[sticker:p/1lm9]]

Comment ça la France ne reconnaît pas la Corée du Nord :doute:

Non mais j'irai en Corée du Nord, sans doute l'an prochain. Je veux voir ça de mes yeux. J'ai une prime l'an prochain à dépenser... ça sera dans mes priorités...

:d) Tu as commencé à te renseigner avant ? J'avais jeté un coup d'oeil il y a quelques temps, par curiosité. Si tu ne l'as pas encore fait, va voir sur les rares forums où l'on en parle, c'est assez intéressant. Si tu élabores ton voyage, tiens-moi au courant, ça m'intéresse. Comme ça, peut-être que dans 2 ou 3 ans, je pourrais te rejoindre dans le goulag où tu auras fini :ok:

Sinon ouais la France ne reconnaît pas la Corée du Nord, c'est le seul pays d'Union Européenne à le faire je crois. Du coup pas de mission diplomatique, ce pour cela que si tu veux aller en Corée du Nord, il faut un visa chinois, les éventuels problèmes se réglant via l'ambassade de Chine (si jamais elle peut t'aider :hap: ). Le seul truc "officiel" français, c'est une mission linguistique franco-coréenne je crois, qui peut éventuellement un peu dépanner en cas de problème (ou aider à aller en Chine).

Pourtant la Corée du Nord est sur le site du Ministère des affaires étrangères.

Un visa est exigé pour l’entrée sur le territoire de la Corée du Nord. Il peut être obtenu auprès de la Délégation générale de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) en France :
3 rue Asseline - 75014 Paris
Tél : 01 56 54 26 00 - Fax : 01 40 47 97 54

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/coree-du-nord/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment