CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men: Apocalypse.

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:55:11

Moi je vais encore devoir me taper la VF...

J'ai surtout peur pour la VF d'Apocalypse :hap:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:59:33

Le 17 mai 2016 à 23:53:51 Zoomatt a écrit :
Bon, je crois que j'y retournerai de toute façon !

avec moi ? [[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1kku]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:00:22

Peut-être pas tout de suite par contre. :hap:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:05:01

J'attendrais le temps qu'il faudra tu en vaut la peine [[sticker:p/1lmh]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:07:17

:peur:

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:08:48

:cute: :-p :coeur: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2016 à 00:10:14
[[sticker:p/1mqw]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2016 à 00:11:45

Bob j'ai trouvé ça pas forcément très original, mais c'était vraiment très bien quand même. :hap: On a en tout cas le film de super-héros le plus visuel de l'année (comme si c'était étonnant). Singer s'éclate et ça se sent !

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:12:38

Ma critique comporte des spoilers.

C'était... mauvais. Du moins pour ce que j'en attendais, il était clair pour moi que la franchise Xmen sortait du lot des films merdiques de super héros type Batman v Superman et pourtant, à plusieurs reprise, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film d'une telle facture.

Ce film cumule tout ce qu'on peut craindre quand on va voir un film de ce genre: un scénario vu et revu? On est en plein dedans. Des méchants aux motivations minables ayant pour objectif fort original la destruction du monde? C'est ça. Des costumes kitsh à mourir? Ca marche.

Sérieusement ça sent le plastique à tous les niveaux, décors, costumes, accessoires, comment on peut réussir à faire aussi fake? C'est une prouesse de mon point de vu, ce qui sert de champ de bataille à la fin est très parlant, j'ai trouvé ça terriblement laid, terriblement faux. Les vilains c'est une sacrée bande de clowns au sens propre, leur dégaine, la façon dont ils sont mis en scène, ces ralentis dégoûtants, ces poses gênantes... A aucun moment ils arrivent à susciter la crainte ou un quelconque sentiment de puissance.

Comme pour Batman vs Superman récemment on a un combat final qui ressemble à rien du tout, c'est une débauche d'effets spéciaux sans queue ni tête censée nous faire oublier qu'il n'existe pas dans ce film de scène d'action digne de ce nom ce qui est un comble pour ce genre de production. On a des rayons lasers partout, des éclairs, du feu, du sable, du métal enfin ils ont tout mis quoi. C'est à l'image de toute l'oeuvre, c'est facile.

Tout manque de crédibilité dans ce film à commencer par les personnages, j'ai parlé des vilains mais on peut parler des gentils aussi, notamment Mystique, érigée en super héroïne, en leader charismatique des mutants.... Compte tenu du statut qu'on lui accorde dans le film pour des raisons qui me dépassent on pourrait attendre de ce personnage qu'il se démarque et bien non, je crois si je dis pas de bêtise, qu'il sert absolument à rien dans les combats, il ne fait rien de particulièrement héroïque, épique ou quoi que ce soit qui puisse susciter l'admiration. Mais c'est pareil pour le reste, le film ne comporte aucun moment épique, rien de marquant. On a rien dans le scénario et la mise en scène qui permette d'installer une tension suffisante à un moment donné pour que le dénouement puisse nous paraître jouissif. Non, ça se termine très facilement grâce à un power up qui, si on considère le film pour lui même avec les informations qu'il distribue, sort de nulle part. Apocalypse est un méchant sous exploité, on nous le montre capable de façonner le monde tel un dieu, capable de désarmer en quelques secondes le monde entier et pourtant il fait bien piètre figure face à la bande de newbies qui lui fait face.

Je passe beaucoup d'éléments qui m'ont paru ridicules comme le retournement de veste de Magnéto certes prévisible mais quand même peu crédible.

Le bon point du film c'est les acteurs, évidemment toujours McAvoy et Fassbender ( cependant desservis par la mise en scène et le scénario ) mais aussi Tye Sheridan, les scènes entre gamins sont plutôt sympa et je regrette qu'ils aient apparemment jeté un grand nombre de ces scènes à la poubelle.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:14:49

Le 17 mai 2016 à 23:30:04 ChEdFa a écrit :
Sinon resté aprés le generique hein il y a une scene [[sticker:p/1kkn]]

Oui mais elle est nulle, si ça vous saoule de rester pour le générique honnêtement vous raterez rien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:17:33

Des méchants aux motivations minables ayant pour objectif fort original la destruction du monde? C'est ça.

Sauf que non.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:20:04

Le 17 mai 2016 à 23:35:22 blazcowicz a écrit :
Ah merde j'étais dans la même salle que Zoomatt :hap:

Je suis surpris que tu dises ça pour la 3D, je l'ai trouvée vraiment à chier, alors que j'étais bien placé et que j'ai pas trop de problème avec la 3D quand elle est réussie.

Sinon le film ben il mérite clairement pas de se faire basher comme ça, surtout par rapport aux deux qu'on s'est tapé récemment. Oui c'est moins bon que DOFP, que le 2 aussi je trouve, mais ça a un minimum les moyens de ses ambitions. On sent bien que Singer a essayé de faire son film somme de la saga, c'est très riche, presque trop, plein d'action, de fan service, mais aussi de moments calmes comme il sait bien les faire pour creuser les personnages. Une fois passé le fait que presque rien n'a changé en 10 ans et que les 80's ne sont pas exploitées à merveille, ben franchement c'est un solide divertissement. Comme on avait pu dire pour DOFP, il y a plus de cinéma là-dedans que dans tout le MCU.

Il y a des choses qui peuvent passer pour des détails mais qui font la différence, comme une violence parfois assez radicale pour le genre, qui frôlerait parfois le gore en restant suggérée, le fait de pouvoir être vulgaire de temps en temps, d'avoir un vrai humour qui marche, d'être sombre aussi sans en faire des tonnes. Après toutes les moqueries qu'on a pu lire sur Apocalypse, je trouve qu'il marche vraiment pas mal. Il en impose, on sent le mec qui méprise totalement les humains et qui n'hésite pas à massacrer des innocents, c'est pas comme l'autre tronche de chewing-gum cassis qui menace d'intervenir lui-même depuis une douzaine de films. Le fait d'avoir Isaac maquillé, c'était un risque mais je trouve que ça le rend nettement plus crédible. Sinon comme dans DOFP, Quicksilver a une scène assez brillante, même si un peu redondante (mais Marvel ne peut que rêver de pondre ça). Pas le plus original des X-Men donc, mais il y a une sacrée marge par rapport aux moins et à l'actualité du genre.

PS: la scène post-générique est pas strictement nécessaire non même si elle est assez marrante, on voit des types aspirer les douilles et passer la serpillère sur le sang dans le barrage, puis t'as un mec d'une grosse société louche qui vient chercher un tube de sang de Wolverine et le mettre dans une mallette avec d'autres.

Voilà qui me rassure !

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:20:18

Le 18 mai 2016 à 00:14:49 _Yana_ a écrit :

Oui mais elle est nulle, si ça vous saoule de rester pour le générique honnêtement vous raterez rien.

Viens pas imposer TON avis hein à tous les autres le Jean Jesus

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:21:28
[[sticker:p/1mqw]]
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:23:57

Franchement la scène post-générique j'aurais adoré qu'il y ait que les deux premières scènes, ça aurait tellement été un énorme troll :hap:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:24:15

Le 18 mai 2016 à 00:17:33 Zoomatt a écrit :

Des méchants aux motivations minables ayant pour objectif fort original la destruction du monde? C'est ça.

Sauf que non.

Et bien si.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 mai 2016 à 00:25:02

Le 18 mai 2016 à 00:20:18 ChEdFa a écrit :

Le 18 mai 2016 à 00:14:49 _Yana_ a écrit :

Viens pas imposer TON avis hein à tous les autres le Jean Jesus

Ce topic est fait pour "importer" SON avis et donc le soumettre à tous les autres.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2016 à 00:25:11

Le 17 mai 2016 à 23:28:51 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.ecranlarge.com/films/930096-x-men-apocalypse/critiques
Avis de Simon Riaux d'EL.

Thanks.

En même temps, pas évident de terrifier la Terre Entière quand on ressemble à un méchant recalé d'une parodie de Stargate.

:rire:

D'abord ce X-Men regorge de scènes de confrontation dantesques : si la séquence de l'aéroport vous a impressionné dans Civil War, préparez-vous à une véritable rupture d'anévrisme dès lors que les mutants usent de leurs pouvoirs.

Hâte de voir le résultat de Singer sur ça :bave:

Le film nous emmène dans des lieux bien réels, qu'il incarne et malmène en fonction des exigences du récit. Synger offre ainsi plus qu'un film d'action tout public, il livre une uchronie qui questionne avec pertinence l'univers où nous évoluons.

Au moins il y a une certaine exigence chez Singer (comme d'habitude)

Parfois maladroit, pas toujours maîtrisé esthétiquement, X-Men : Apocalypse se hisse cependant au-dessus de la concurrence en termes de créativité et d'ambitions.

Les boules de devoir attendre qu'un pote se décide à fixer une date :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2016 à 00:26:28

X-Men ça ne passe vraiment pas, et c'est dommage parce qu'à chaque fois (sauf pour le premier spin off sur Wolverine) je pense que je vais aimer et à chaque fois boarf... ça ne se donne pas les moyens de ses ambitions et c'est assez classique, ça n'offre aucune sensation réellement inédite, la faute à des personnages qui se veulent travaillés, mais qui sont parfois très mal écrits.

En fait le film n'arrive pas à avoir la classe qu'il aimerait se donner. On commence durant l'Egypte ancienne, décors grandiloquent... mais tout en numérique, on en abuse tellement que rien n'est vrai, que tout est faux, qu'à peine le film commence et j'ai l'impression de me retrouver devant Gods of Egypt.

Puis les vrais ennuis commencent... si tout le début est plutôt sympa, ça révèle malgré tout une fois de plus, que les personnages sont mal écrits. Qu'il y a un problème d'ampleur dans la mise en scène et surtout une volonté de spectacle qui tue toute possibilité d'émotion. Parce que oui, au début je suis plutôt rentré dans le film, notamment parce qu'on Magnéto dans sa vie de tous les jours, au travail... Le reste est assez convenu, on a déjà vu la même chose dans d'autres films X-Men en particulier le premier... Mais la partie avec Magnéto, moi j'y crois. Et c'est une vraie frustration que ça ne soit pas tout le film comme ça, avec un sujet réellement intéressant, comment un "super-héros/vilain" vit-il sa vie de prolétaire ? ça c'est inédit. C'est intéressant ! (enfin pas tant que ça on a déjà Vincent n'a pas d'écailles, mais on ne demande pas à un américain de faire un film de cette qualité là, je suis réaliste).

Bref toute cette partie là est pas trop mal, mais se termine par une scène qui devrait être marquante, elle l'est pendant 2 secondes, juste avant qu'on balance la musique triste... Non, c'est pas possible. Au moment où le tragique se produit, il n'y a plus de son, ça marque, mais pourquoi ne pas continuer à marquer l'impact ? Le vide ?

Et après c'est rien que du très classique, il faut réunir tout le monde pour aller botter les fesses au grand-méchant-pas-beau-tout-bleu-super-fort-de-la-mort-qui-tue... Cependant on a encore deux idées intéressantes. La première, le grand méchant doit avoir ses quatre cavaliers de l’apocalypse avec lui, bon il choisit des nullos, mais il choisit aussi, forcément, Magnéto. Et là l'idée est géniale, de ce qu'on pourrait en faire, de voir Magnéto refuser par fierté à n'être qu'un larbin, ou au contraire s'avérer menaçant envers l'autorité d'Apocalyspe... mais en fait ils n'en font rien... Magnéto est juste là, à regarder avec un air monolithe...

D'ailleurs la scène de recrutement dans la bande annonce rendant super bien, avec tous les ouvriers qui tombent et seul Magnéto restant debout. En vrai ça ne rend pas du tout, car avant on a un échange bien nul entre les deux vilains "ne m'empêche pas de les tuer"... pfff vraiment ? Quelqu'un a écrit cette phrase ? Après la photographie, avec ses belles couleurs chatoyantes, je la trouve assez belle et ceci durant quasiment tout le film (sauf à la fin où tout ça pue vraiment le numérique à plein nez).

Et pour moi c'était pareil dans le précédent, on a une super idée, et on en fait rien, elle avorte.

La seconde bonne idée, qui elle aussi avorte très rapidement, et je dois dire que j'étais scotché à mon siège, c'est la scène que l'on voit dans la bande-annonce avec les missiles qui s'envolent... Là il y a un sentiment d’apocalypse, de catastrophe... sauf qu'en fait non... (d'ailleurs on apprend que seuls les USA, les Royaumes-Unis, la Chine, Israël et la Russie perdent leur arsenal nucléaire, ce qui laisse la France maitresse du monde, sa place naturelle).

La situation était vraiment grandiose et on en fait rien... c'est désolant...

C'est pareil avec la scène où apparaît Wolverine... elle est désolante... Déjà il est ridicule physiquement, mais en plus ça fait vraiment pitié, on sent que c'est juste là pour faire plaisir aux fans, mais que ça ne ressemble pas à grand chose. Il n'est pas effrayant, car on sait qui c'est, il a pas l'air bestial, juste d'être attardé.

Dans le genre clin d’œil lourd on a bien sûr la métaphore avec le retour du jedi... où l'on dit que le troisième est toujours le moins bon... t'as compris ? t'as compris ? hein hein ?

Autre cadeau fait aux fans vif argent ou je ne sais pas quoi a aussi son moment de bravoure, identique à celui du film précédent, que je n'avais déjà pas aimé, trop de "coolitude", trop tape à l'oeil... et là en plus ça n'est pas original.

Ensuite on fait monter la tension pour finir sous un déluge de CGI assez foireux, un combat ridicule alors qu'il rendait bien dans la bande-annonce entre Apocalyspe et Charles-Xavier... (j'ai l'air de débarquer, mais en fait je trouve qu'ils arrivent vraiment bien à vendre leur film, même moi ça me donne envie, sauf qu'en fait non). Et on se rend compte vu comme s'est expédié que le vilain ne devait pas être si horrible que ça...

On se tape une scène incompréhensible avec Magnéto et vif argent... PARLE PARLE, bordel, j'en ai marre de ces héros qui refusent de se parler...

Tout ça est assez triste à voir.

Alors oui, certains personnages comme Mystique évoluent, mais bordel, c'est d'une tristesse et d'une platitude, c'était couru d'avance, et c'est bien plat.

Ah et avant que je finisse, l'affiche disait que seuls les plus forts survivront... bien sûr tu auras deviné ce qui se passe... tout le monde il est fort... C'est ça le problème, comme chez Marvel, il n'y a aucun enjeu car on sait bien qu'ils ne vont pas faire mourir un personnage important. Et quant à l'apocalypse qui verrait la fin des hommes au profit des forts... c'est un peu triste à voir tant tout ça semble être réduit à un microcosme, où finalement la Terre est dépeuplée de ses civils.

Et le problème des films de super héros est là, c'est déconnecté de la réalité, donc c'est forcément fondamentalement de la merde. Il ne peut pas y avoir d'enjeu pour des créatures numériques qui se cassent la gueule, si justement on ne voit ce pour quoi ils se battent. Alors oui on voit Stan Lee faire le civil, mais étant donné que c'est pour la blague, ça ne fonctionne pas vraiment non plus.

Bref, c'est triste à voir, un beau gâchis, surtout que le film, malgré sa durée passe bien.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 00:34:04

Le 18 mai 2016 à 00:26:28 resolution a écrit :

D'ailleurs on apprend que seuls les USA, les Royaumes-Unis, la Chine, Israël et la Russie perdent leur arsenal nucléaire, ce qui laisse la France maitresse du monde, sa place naturelle).

:d) Avec le Pakistan et potentiellement la Corée du Nord [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment