Le 13 mai 2016 à 00:34:52 benlo77 a écrit :
Et je viens de lire une autre critique US, toujours la même phrase finale qui revient en boucle dans plein de critiques :" Les films X-Men n'ont plus que deux choix : évoluer ou mourir "
Mais quelle évolution ? s'adapter à la "norme" Marvel Studios par exemple ?
Ce qui serait clairement dangereux, c'est toujours bien d'avoir un film de "super" qui joue différemment des autres, pareil les studios entre eux, ce serait triste de perdre le seul auteur qui reste à l'heure actuelle.
--
Le 13 mai 2016 à 00:42:31 Serval94 a écrit :
Non mais j'ai confiance en Singer. OK, ses films ne sont pas parfaits, ses X-Men souffrent tous de certaines fautes de goûts assez flagrantes, mais le type a le sens du spectacle. Apocalypse ne peut pas être de la merde, ça restera sympa si ce n'est pas aussi génial que X-Men 2 ou Days of Future Past.
Surtout que le film Apocalypse sonne l'apogée, peut être que les critiques en attendaient de trop ou alors ils ne savent plus différencier les films de super-héros entre eux et sont donc bloqué dans une "norme".
--
Le 13 mai 2016 à 00:45:10 Lightdaxter a écrit :
C'est pour ça que DOFP était si bon... Il avait son projet en tête depuis la sortie de X:2 qui est sorti en 2003... Il a eu de nombreuses années pour y réfléchir et paufiner son projet tandis que là, deux ans lui ont été imposés pour Apocalypse...
Sérieusement cette histoire de film qu'il souhaitait depuis plus de 10 ans ? ![]()
Remarque cela ne m'étonnerait pas puisqu'il a perdu du temps à cause des problèmes avec le troisième opus et donc son départ pour faire d'autres films (dont la petite perle Superman).
Néanmoins pas faux sur la probabilité du problème venant de la Fox et son planning, ils sont peut être devenu trop agressif à ce niveau.
Déjà que Josh Trank a morflé à l'époque des FF avec eux, peut être qu'ils ont été chiant avec Singer sur quelques points.
Ceci dit dans les critiques, personne ne dit que le film est un navet, juste une déception parce qu'il ne réinvente rien, et emprunte beaucoup aux thématiques basiques de la série.
On verra ce que ça donne finalement mais je doute qu'on tient là un film irregardable non plus, inutile de s'alarmer pour l'instant. Même si c'est dommage que ça soit pas à la hauteur des premiers ou de DOFP
Je vous arrêté tout de suite l'idée de DOFP n'est venu que juste après FC vers 2011
Singer le dit très bien dans les nombreuses itw ou bonus des Blu Ray
Concernant les critiques, j'ai l'impression qu'elles sont unanimes sur un quasi échec ou une déception comme BvS, personnellement ça coupe pas l'envie de voir le film, c'est sûrement le xmen ultime, le plus long,etc ![]()
Je vais pas mentir j'ai beaucoup moins la hype que pour DOFP il y a 2 ans parce que c'était un espèce de renouveau un retour après 10 ans depuis x-men 2 mais j'ai autant envie de voir ce Apocalypse!
J'ai une théorie aussi quelque peu naïve
DOFP est venu pose des nouvelles bases a la saga a l'image de X-Men 1 peut être que ce Apocalypse sera l'équivalent de X-Men 2......
10 ans pour pondre un film moins intéressant que First Class ?
Bah bordel...
T'as lu mon message au lieu de dire des inepties ?
Tu dois être jeune j'étais comme toi lorsque j'ai vu FC au cinéma je pensais que c'était la meilleure chose jamais arrive au 7eme art.... Puis j'ai voulu le revoir et ça a été la cata comme le dit Shoufleur, c'est film inadapté a un révisionnage et a partir de la tu sais qu'il y a un problème ![]()
Le 13 mai 2016 à 00:42:31 Serval94 a écrit :
Non mais j'ai confiance en Singer. OK, ses films ne sont pas parfaits, ses X-Men souffrent tous de certaines fautes de goûts assez flagrantes, mais le type a le sens du spectacle. Apocalypse ne peut pas être de la merde, ça restera sympa si ce n'est pas aussi génial que X-Men 2 ou Days of Future Past.
Le sens du spectacle ? Pourtant dofp on l'a pas senti ce sens du spectacle, il s'est donné à fond sur vif argent puis a flemmardé. La scène de magnéto soulevant un stade était tellement longue... Il l'a clairement raté, la scène du sous marin était plus intense. Singer d'après ce que je comprends d'après vos com a le sens la photographie, mais niveau rythme et histoire il est pas extraordinaire.
Le 13 mai 2016 à 11:17:42 Angyo-Onshi a écrit :
Singer d'après ce que je comprends d'après vos com a le sens la photographie, mais niveau rythme et histoire il est pas extraordinaire.
Pardon ? parce-que ce n'est pas assez "pan pan boum boum" ?
Tout ce qu'il fait est le juste équilibre, il prend bien la peine de pondre en même temps ses films d'auteurs avec cet univers X-men avec ses habitudes sujets comme la discrimination, la peur etc....., il est inventif comme justement la scène de QuickSilver au ralenti.
Il ne sacrifie pas ses films sur l'autel du pur "divertissement" (je n'aime pas trop ce mot puisqu'on peut se divertir avec des choses intéressantes mais je ne vois pas d'autres mots dans ce que j'essaye de dire) il y a de la profondeur la où du coté de Marvel Studios il n'y en a pas.
Pas étonnant que Superman Returns par exemple se fait lynché par le public, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas Singer.
ps: enfin je précise que je ne tacle pas vraiment Marvel Studios puisque c'est dans leur politique de faire ce sacrifice, si j'utilise ce comparatif c'est pour montrer les deux approches différentes entre les deux
La scène de magnéto soulevant un stade était tellement longue... Il l'a clairement raté
Je ne vois pas en quoi il l'a raté la situation du moment ne demandait pas qu'il se dépêchait, ça montre la grandeur de son pouvoir (et ce n'est pas facile pour lui ce qu'il fait).
C'est une scène similaire à Superman Returns et le continent artificiel, le personnage se surpasse c'est ça que montre Singer, il se bat pour ses idéaux.
Très bonne analyse Westen
l'émancipation de nos faiblesses a travers la démultiplication des pouvoirs de Magnéto et Superman....
Mais quelle évolution ? s'adapter à la "norme" Marvel Studios par exemple ?
Si c'est la raison pour la laquelle le film se fait descendre je vais péter une durite.
Le sens du spectacle ? Pourtant dofp on l'a pas senti ce sens du spectacle, il s'est donné à fond sur vif argent puis a flemmardé.
Peu d'action = flemmarder ? Putain mais je vais arrêter de vous répondre parce que là vous commencez sérieusement à me déprimer.
Le 13 mai 2016 à 12:43:37 Zoomatt a écrit :
Le sens du spectacle ? Pourtant dofp on l'a pas senti ce sens du spectacle, il s'est donné à fond sur vif argent puis a flemmardé.
Peu d'action = flemmarder ? Putain mais je vais arrêter de vous répondre parce que là vous commencez sérieusement à me déprimer.
T'inquiète pas Zoomatt j'ai défendu Singer ![]()
Mais est-ce ça que vaut vraiment le coup ? Ils comprennent rien. ![]()
Le 13 mai 2016 à 12:53:33 Zoomatt a écrit :
Mais est-ce ça que vaut vraiment le coup ? Ils comprennent rien.
Je me rend compte qu'une bonne majorité du public n'a pas l'air de voir l'auteur qu'est Singer mais plus un réalisateur lambda qu'on en trouve sur n'importe quel film de super-héros à l'heure actuelle.
En gros il est placé dans le même sac inconsciemment et donc il fini par subir une comparaison directement ou indirectement.
J'ai l'impression que la "norme" n'a pas l'air d'être une connerie et qu'elle s'installe déjà dans la tête des gens.
Remarque c'est un peu con ce que je dis puisque le grand public en règle général ne fait pas la différence entre un réalisateur auteur et un faiseur, ils sont la qu'en tan que pur consommateur. (ce qu'on est tous à la base mais pas forcément enfermer dans le confort, comme toi par exemple tu ne fais pas que consommer tu savoures, tu cherches à aller plus loin grossomodo)
En tout cas ça explique le problème qui concerne Superman Returns, Singer a l'air de vraiment être un réalisateur incompris par le grand public, et que les succès de ses X-men ne vient pas de son travail d'auteur (il n'est pas reconnu à sa juste valeur, ça a l'air maladroit dans ce que j'essaye de dire, mais si tu vois ce que je veux dire grossomodo).
Tout comme Sam Raimi sur Spider-man je me demande si les gens ont vraiment compris en quoi c'est ce qui s'est fait de mieux dans le genre.
Le 13 mai 2016 à 13:24:03 westen59 a écrit :
Mais est-ce ça que vaut vraiment le coup ? Ils comprennent rien.Je me rend compte qu'une bonne majorité du public n'a pas l'air de voir l'auteur qu'est Singer mais plus un réalisateur lambda qu'on en trouve sur n'importe quel film de super-héros à l'heure actuelle.
En gros il est placé dans le même sac inconsciemment et donc il fini par subir une comparaison directement ou indirectement.
J'ai l'impression que la "norme" n'a pas l'air d'être une connerie et qu'elle s'installe déjà dans la tête des gens.Remarque c'est un peu con ce que je dis puisque le grand public en règle général ne fait pas la différence entre un réalisateur auteur et un faiseur, ils sont la qu'en tan que pur consommateur. (ce qu'on est tous à la base mais pas forcément enfermer dans le confort, comme toi par exemple tu ne fais pas que consommer tu savoures, tu cherches à aller plus loin grossomodo)
En tout cas ça explique le problème qui concerne Superman Returns, Singer a l'air de vraiment être un réalisateur incompris par le grand public, et que les succès de ses X-men ne vient pas de son travail d'auteur (il n'est pas reconnu à sa juste valeur, ça a l'air maladroit dans ce que j'essaye de dire, mais si tu vois ce que je veux dire grossomodo).
Tout comme Sam Raimi sur Spider-man je me demande si les gens ont vraiment compris en quoi c'est ce qui s'est fait de mieux dans le genre.
Autant pour SInger t'as malheureusement raison, autant pour Raimi (même son nom ressort rarement chez les profanes) j'aime à croire que la majorité préfère sa trilogie !
Le 13 mai 2016 à 13:48:19 DeSilvaAlbert a écrit :
Mais est-ce ça que vaut vraiment le coup ? Ils comprennent rien.Je me rend compte qu'une bonne majorité du public n'a pas l'air de voir l'auteur qu'est Singer mais plus un réalisateur lambda qu'on en trouve sur n'importe quel film de super-héros à l'heure actuelle.
J'ai l'impression que la "norme" n'a pas l'air d'être une connerie et qu'elle s'installe déjà dans la tête des gens.Remarque c'est un peu con ce que je dis puisque le grand public en règle général ne fait pas la différence entre un réalisateur auteur et un faiseur, ils sont la qu'en tan que pur consommateur. (ce qu'on est tous à la base mais pas forcément enfermer dans le confort, comme toi par exemple tu ne fais pas que consommer tu savoures, tu cherches à aller plus loin grossomodo)
Tout comme Sam Raimi sur Spider-man je me demande si les gens ont vraiment compris en quoi c'est ce qui s'est fait de mieux dans le genre.Autant pour SInger t'as malheureusement raison, autant pour Raimi (même son nom ressort rarement chez les profanes) j'aime à croire que la majorité préfère sa trilogie !
Tu serais bien étonné ![]()
Rien qu'à voir le nombre de mongoloïdes qui font de Holland le meilleur spider-man jamais porté à l'écran (surtout qu'il a été ajouté complètement à l'arrache dans Civil War, donc je doute fort que son développement puisse être aussi important que celui de la trilogie de Raimi), ça fait peur.
Le 13 mai 2016 à 14:54:11 Dudeist a écrit :
Le 13 mai 2016 à 13:48:19 DeSilvaAlbert a écrit :
Tout comme Sam Raimi sur Spider-man je me demande si les gens ont vraiment compris en quoi c'est ce qui s'est fait de mieux dans le genre.Autant pour SInger t'as malheureusement raison, autant pour Raimi (même son nom ressort rarement chez les profanes) j'aime à croire que la majorité préfère sa trilogie !
Tu serais bien étonné
Rien qu'à voir le nombre de mongoloïdes qui font de Holland le meilleur spider-man jamais porté à l'écran (surtout qu'il a été ajouté complètement à l'arrache dans Civil War, donc je doute fort que son développement puisse être aussi important que celui de la trilogie de Raimi), ça fait peur.
Je pensais à la vie de tout les jours en prenant comme référence mon entourage, mais t'as sans doute raison ça doit etre un faible pourcentage.
Regardez-moi ça meme la VF été excellente...
https://www.youtube.com/watch?v=V7CCX-9FF1Q
Le 13 mai 2016 à 11:54:43 westen59 a écrit :
Le 13 mai 2016 à 11:17:42 Angyo-Onshi a écrit :
Singer d'après ce que je comprends d'après vos com a le sens la photographie, mais niveau rythme et histoire il est pas extraordinaire.
Pardon ? parce-que ce n'est pas assez "pan pan boum boum" ?
Tout ce qu'il fait est le juste équilibre, il prend bien la peine de pondre en même temps ses films d'auteurs avec cet univers X-men avec ses habitudes sujets comme la discrimination, la peur etc....., il est inventif comme justement la scène de QuickSilver au ralenti.
Il ne sacrifie pas ses films sur l'autel du pur "divertissement" (je n'aime pas trop ce mot puisqu'on peut se divertir avec des choses intéressantes mais je ne vois pas d'autres mots dans ce que j'essaye de dire) il y a de la profondeur la où du coté de Marvel Studios il n'y en a pas.Pas étonnant que Superman Returns par exemple se fait lynché par le public, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne comprennent pas Singer.
ps: enfin je précise que je ne tacle pas vraiment Marvel Studios puisque c'est dans leur politique de faire ce sacrifice, si j'utilise ce comparatif c'est pour montrer les deux approches différentes entre les deux
Non pas car cela n'est pas panpan-boumboum, mais juste car ils ne proposent rien dans ce film. Je trouve au contraire qu'il sacrifie tous les thèmes au simple divertissement du spectateur. Je comprend même pas pourquoi tu parles de marvel, franchement comme le dit Snakier la plupart des gens se font leur avis point barre et cherches même pas à comprendre ce qu'on leur raconte. Vous idolâtrez singer mais vous êtes incapable de nous dire pourquoi, soit disant un artiste mais par contre le film en lui même apparement vous vous en foutez totalement...
L'histoire n'est qu'un prétexte, si singer n'est pas apprécié c'est aussi avec toutes ses interviews ou il apparait clairement que c'est un con, il n'a pas arrêter de se montrer méprisant et arrogant et on sentait qu'il voulait se rapproprié sa saga, le nombre de tacle qu'il a réalisé avec x-men 3...
Au fond dofp c'est quoi ? Niveau histoire un simple divertissement, pas des plus cohérent quand on tente de te faire croire qu'après 10 ans de lutte mystique n'a jamais tué personne alors qu'elle a suivi magnéto... La discrimination, la peur cela n'a rien à voir avec singer là, c'est un film x-men et chez les x-men c'est el thème central... Pourquoi tentez de faire passer ça comme la volonté de singer ? Surtout qu'a l'époque c'était assez ordinaire ce type de ton, les films sont devenu beaucoup plus grand public 10 ans après...
La scène de magnéto soulevant un stade était tellement longue... Il l'a clairement raté
Je ne vois pas en quoi il l'a raté la situation du moment ne demandait pas qu'il se dépêchait, ça montre la grandeur de son pouvoir (et ce n'est pas facile pour lui ce qu'il fait).
C'est une scène similaire à Superman Returns et le continent artificiel, le personnage se surpasse c'est ça que montre Singer, il se bat pour ses idéaux.
Au niveau émotions c'est raté, le montage est trop lent. Il lui a fallut combien de minutes déjà pour arriver avec son stade ? D'après mes souvenirs en plus on avait des allez retour entre la zone du discours et magnéto qui arrive avec son stade non ? La scène est je trouve mal fichu, elle manque clairement d'émotions comparé à la scène dont elle est inspiré avec le sous marin.
DOFP n'est pas mauvais, c'est même un excellent divertissement. Mais faudra un jour que vous arriviez à expliqué en quoi le film est si bon que ça pour vous, à vous entendre c'est un chef d'œuvre qui sort du cadre des super héros... Mais pas un chef d'œuvre grâce aux acteurs, à l'histoire, sa cohérence ou le rythme mais soit disant avec un certain talent artistique. Alors que pour la majorité c'est le reste qui importe mais ici c'est l'inverse quoi...
Verdict ?
Il sort dans 5 jours
Le 13 mai 2016 à 19:38:50 Angyo-Onshi a écrit :
Non pas car cela n'est pas panpan-boumboum, mais juste car ils ne proposent rien dans ce film. Je trouve au contraire qu'il sacrifie tous les thèmes au simple divertissement du spectateur. Je comprend même pas pourquoi tu parles de marvel, franchement comme le dit Snakier la plupart des gens se font leur avis point barre et cherches même pas à comprendre ce qu'on leur raconte. Vous idolâtrez singer mais vous êtes incapable de nous dire pourquoi, soit disant un artiste mais par contre le film en lui même apparement vous vous en foutez totalement...
Ouais enfin ce que dis Snakier le connaissant était destiné à des gens comme toi qui ne comprennent pas (ou ne cherche pas à comprendre).
Bien entendu je n'ai pas parlé un peu de Days of Future past et Singer ![]()
Bien entendu ce n'était qu'une illusion la scène au ralenti de Quicksilver, pareil la scène de Magneto avec le stade tout en faisait rapidement un comparatif avec un autre film de Singer
Je ne parle pas pourtant chinois en parlant de Marvel Studios en exemple, eux ils sacrifient sur l’hôtel du pur "divertissement" chose que ne fait pas Singer avec les X-men chez la Fox parce-qu’il exploite la licence même en profondeur.
Deux politiques différentes, d'ailleurs certains scénaristes avouent les faiblesses des productions marvel studios http://unificationfrance.com/article43998.html "Avengers - Infinity War : Les scénaristes conscients du manque de consistance des méchants" (bien que je trouve un peu absurde l'excuse dans l'article)
L'histoire n'est qu'un prétexte, si singer n'est pas apprécié c'est aussi avec toutes ses interviews ou il apparait clairement que c'est un con, il n'a pas arrêter de se montrer méprisant et arrogant et on sentait qu'il voulait se rapproprié sa saga, le nombre de tacle qu'il a réalisé avec x-men 3...
Qu'est ce qu'on s'en fout des interviews du comportement d'une personne, on juge le réalisateur pas la personne, l'arrogance t'en trouves aussi chez les grands.
Je ne sais pas ce qu'il a fait comme tacle envers X-men 3 mais c'est compréhensible d'un coté.
Au fond dofp c'est quoi ? Niveau histoire un simple divertissement
Tu as divertissement et divertissement (pour cela que précédemment j'ai fait une précision entre parenthèse) , X-men n'est clairement pas un bête divertissement qu'on en trouve chez les marvel studios et Deadpool par exemple.
La discrimination, la peur cela n'a rien à voir avec singer là, c'est un film x-men et chez les x-men c'est el thème central... Pourquoi tentez de faire passer ça comme la volonté de singer ?
Oui c'est propre aux X-men et ? ce n'est pas pour rien qu'il a cette licence à cœur il exploite vraiment les X-men comme un auteur, ça n'empêche pas qu'il fait quelque chose avec tout ça que ce soit à l'écriture et la mise en scène, c'est le rôle d'un bon réalisateur normalement.
Ce n'est pas quelque chose d'exclusif aux X-men ça peut très bien faire parti aussi de Singer, le fait est qu'il exploite cela et non pas grossièrement voir superficiellement.
Au niveau émotions c'est raté, le montage est trop lent. Il lui a fallut combien de minutes déjà pour arriver avec son stade ? D'après mes souvenirs en plus on avait des allez retour entre la zone du discours et magnéto qui arrive avec son stade non ? La scène est je trouve mal fichu, elle manque clairement d'émotions comparé à la scène dont elle est inspiré avec le sous marin.
Ouais bon en gros comme le dit Snakier ou Zoomatt ça ne sert à rien autant en arrêter la........
DOFP n'est pas mauvais, c'est même un excellent divertissement. Mais faudra un jour que vous arriviez à expliqué en quoi le film est si bon que ça pour vous
???? wtf ????
T'as un problème en pensant qu'un divertissement et un bon film sont deux choses différentes, l'un n'empêche pas l'autre
à vous entendre c'est un chef d'œuvre qui sort du cadre des super héros...
Personne ne parle de chef d’œuvre, mais par rapport à ce qui se fait dans le cadre des super héros depuis quelques années oui amplement ce Days of Future Past est ce qui se fait de mieux.
Sur ce j'en arrête la, pense ce que tu veux envers Singer et ses films, de toute façon j'ai encore défendu Singer pour rien.
C'est le dernier réalisateur intéressant du moment dans le "genre" du super-héros mais limite faut qu'on lui crache à la gueule....
En attendant les films de "super" depuis plusieurs années jusqu'à aujourd'hui peuvent dire merci à Raimi et Singer qui ont lancé ce phénomène avec honneur.