CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La méthode Actors Studio

isaac-braunman
isaac-braunman
Niveau 9
02 décembre 2013 à 01:13:06

Des pratiquants ?
J'aimerais connaître vos astuces pour vous fondre dans le personnage, vous en imprégner
J'ai acheté aujourd'hui tardivement le Première de novembre où Michael Fassbender décris comment il est rentré dans son personnage c'est super intéressant, mais j'aimerais connaître votre ressenti :ok:

isaac-braunman
isaac-braunman
Niveau 9
06 décembre 2013 à 21:59:07

Up :)

Amajry
Amajry
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:34:47

Peu de confiance en sa propre personne pour s'insurger dans la vie d'un personnage fictif mais c'est clair que ça rend parfaitement bien à l'écran.

isaac-braunman
isaac-braunman
Niveau 9
07 décembre 2013 à 01:07:54

S'insurger ne veut rien dire ici, et je ne vois pas quel est le rapport entre vouloir ressentir ce que ressent le personnage et un quelconque manque de confiance ?

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:22:17

Ben c'est pas compliqué, si tu veux jouer un clochard, tu vas vivre dans la rue pendant 2 mois, et hop, t'es un clochard :)

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:26:22

Une méthode à la con

isaac-braunman
isaac-braunman
Niveau 9
09 décembre 2013 à 03:34:36

Vos avis sont drôlement tranchés, un peu d'argumentation ? :)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 décembre 2013 à 06:41:10

D'ailleurs :
Angelina Jolie
Alec Baldwin
Ellen Burstyn
Nicolas Cage
Montgomery Clift
Lee J. Cobb
Tom Cruise
Willem Dafoe
Rebecca De Mornay
Robert De Niro
James Dean
Robert Duvall
Laurence Fishburne
Jane Fonda
Andy Garcia
Gene Hackman
Tom Hanks
Dustin Hoffman
Dennis Hopper
Ron Howard
Holly Hunter
Harvey Keitel
Nicole Kidman
Martin Landau
Heath Ledger
Tommy Lee Jones
John Malkovich
Steve McQueen
Marilyn Monroe
Julianne Moore
Paul Newman
Jack Nicholson
Al Pacino
Sean Penn
Michelle Pfeiffer
Joaquin Phoenix
Sidney Poitier
Julia Roberts
Mickey Rourke
Meg Ryan
Susan Sarandon
Gary Sinise
Kevin Spacey
Rod Steiger
Sharon Stone
Barbra Streisand
Elizabeth Taylor
Charlize Theron
Meryl Streep
Christopher Walken
Eli Wallach
Bruce Willis
Shelley Winters te passent le bonjour :hap:

(Bon ils se revendiquent de l'Ac. St.,j'ai des doutes pours certain :( )

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
09 décembre 2013 à 10:23:56

Ça part d'un bon sentiment, Stanislavski jugeait que c'était la seule manière de faire vivre les personnages de Tchékhov sur scène et ça a très bien marché ! Sauf que comme d'habitude les américains en font toujours trop et maintenant à cause de ça on se retrouve avec des acteurs à la con comme Meryl Streep qui gagnent un oscar tous les deux ans parce que mon dieu elle s'est transformée en Margaret Thatcher ! Si on la reconnait pas trop c'est que ça doit être bien !

(American Hustle à ce niveau là c'est un festival, au moins Jean Pierre Léaud avait pas besoin de tout un staff d'accessoiristes et de maquilleuses pour être un bon acteur :hap: )

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 décembre 2013 à 10:45:43

l'actor studio c'est surtout pour l'acteur que pour le spectateur , y a un énorme travail mais après ça dépend des personnages aussi , selon l'écriture qu'ils ont etc

si c'pour jouer un G.I. Américain qui triomphe des méchants :hap:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
09 décembre 2013 à 12:24:16

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est cette méthode, s'il vous plaît? Elle a l'air importante vu le nombre d'acteurs qui l'utilisent.

Lepke-Buchalter
Lepke-Buchalter
Niveau 10
12 décembre 2013 à 03:13:31

Thanh: elle consiste à incarner le personnage, vivre réellement ses émotions au lieu de les jouer, de faire semblant
Par exemple pour Taxi Driver, Robert De Niro a conduit un taxi de nuit pendant quelques temps pour se préparer au rôle :ok:

KentuckyPov
KentuckyPov
Niveau 7
12 décembre 2013 à 04:07:09

cette méthode>all>>>le théatre à l'école

MagicEdel
MagicEdel
Niveau 39
12 décembre 2013 à 04:26:40

Kirk Lazarus / Robert downey JR dans Tropic thunder :ok: :hap:

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
01 octobre 2020 à 01:27:51

Btw petite anecdote marrante là dessus que j’avais envie de partager , j’avais vu une interview chplus ou où un journaliste demandait à Omar Sharif ce qu’il en pensait de cette méthode (l'actor studio) du coup Omar a raconté une anecdote comme quoi il avait travaillé avec une star qui utilisait cette méthode et qu’ il trouvait bête, à tel point que pour certaines scènes le mec se sentait obligé d’aller courir pendant des minutes avant de lancer ses répliques,
Et là justement je regardais les bonus de Dr Jivago et je pense Qu Omar parlait de Rod Steiger, pcq on le voit à une scène quand Jivago soigne la mère de Lara on voit Rod Streiger partir du champ et revenir en sueur et ça pendant plusieurs fois dans la même scène mdrr

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
01 octobre 2020 à 02:02:10

Une autre scène absurde que Sharif raconte dans les bonus dr Jivago
Il dis qu’en général quand il tourne ses scènes avec David Lean ça ne lui prend qu’une voir 2 prises excepté une scène avec Rod Steiger (tiens tiens tiens) où ça a pris 17 fois , c la scène où jivago doit bander le bras de Rod Steiger et ayant un gros bras Sharif a du mal à faire le noeud demande donc à Rod de l’aider vers la fin avec sa main gauche sauf que Rod s’entête et refuse prétextant que son perso s’est fait tiré dessus il ne peut donc pas l’aider , je vous laisse imaginer la frustration d’ Omar a ce moment là

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 octobre 2020 à 08:28:37

C est marrant, John Schlesinger racpnte ma même chose sur Dustin Hoffman sur le tournage de Marathon Man. (Ce dernier souhaitait courir des kilomètres pour être en nage et bien jouer son rôle)

Par contre, c est pas l Actor Studio qui a inventé au cinéma ce délire d éprouver reellement les actions d un personnage. Là où la méthode se définit vraiment, c est que l acteur travaille son rôle par rapport à sa propre expérience personnelle au lieu de se modeler une nouvelle expérience de vie à travers son rôle.
Si Rod Steiger et Dustin Hoffman s infligaient des marathons, c'était pas d abord pour rentrer dans la peau d un perso en faisant réellement les actions hors champ... mais pour qu ils puissent ressentir quelque chose, qu ils en tirent une expérience personnelle afin de pouvoir modeler leur jeu à partir de ça.

L Actor Studio, c est quand le personnage devient toi (plutôt que l inverse.)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
01 octobre 2020 à 09:09:56

Le 07 décembre 2013 à 14:26:22 -Zappa- a écrit :
Une méthode à la con

Bien d’accord. Enfin, l’idée est sympa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie