CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suis-je normal ?

EntraXia
EntraXia
Niveau 8
09 novembre 2013 à 23:53:59

Bonsoir tous le monde,

Je me présente, je suis un adolescent de 14 ans et je viens de déménager, donc de ce fait, j'ai intégré une nouvelle école.

J'ai beaucoup de mal à m'intégrer, mais j'essaye tant bien que mal de me faire de nouveaux amis.

Donc pour faire la conversation, je parle de cinéma avec eux (le cinéma étant ma passion), mais je dois dire qu'à chaque fois nous parlons de films, je suis tout le temps seul contre tous.

Moi quand ils me demandent mes références en termes de réalisateurs je dis genre: Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Sergio Leone, etc...

Mais eux parle de Mickael Bay, Jonh Moore, etc...

De même quand ils me demandent mes classiques, je dis genre: Psychose, Shining, le parrain, jurassic Park, réservoir Dogs, etc...

Mais ils disent que c'est trop vieux et mal fait, etc...

Donc du coup, je me demandais si j'étais normal, que j'avais des goût normales.

Je suis très sérieux quand je pose cette question.

Merci d'avance.

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
09 novembre 2013 à 23:57:44

Sache que t'as pas des goûts de prolos mais faut améliorer tout ça. Puis les avis des sous-êtres , peu importe , vis ta vie mais pas la leur.

stockofish
stockofish
Niveau 4
09 novembre 2013 à 23:58:01

Pfff... non seulement t'es normal mais t'as simplement meilleur gout que d'autres en matière de cinéma.
Me ferais du soucis pour toi si tu trouvais que Transformers est ce qui se fait de mieux...
Faut certes respecter les autres dans leur choix même quand ils ont des goûts pourris. Mais te laisse pas emmerder pour autant, et ne perds pas ton temps à essayer de regarder les mêmes daubes qu'eux!
keep up the good work :ok:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:58:25

Oui tu as des gouts normaux* :noel:
Après chacun peut avoir sa propre culture et ses propres goûts, mais c'est sur que s'ils te sortent l'argument "olol c 1 vieu film donc c nul" ( peut-être même l'avoir vu) , c'est vraiment pitoyable... Mais c'est comme ça de partout :)

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:59:52

:honte:

aimer le cinéma ce n'est pas s'arrêter aux classiques, j'apprécie énormement Kubrick , Leone , Tarentino etc mais y a pas qu'eux dans la vie , c'est un peu tarte à la crème de toujours les sortir

après si t'as 14 ans et que tu découvres le cinéma je peux comprendre mais même Bay, Moore etc ça reste intéressant à étudier et ce pour diverses raisons

un mec qui est fan de Bay est en mon sens aussi normal qu'un fan de Ford ou Godard ( Reso me tape pas :hap: )

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:02:16

S'arrêter à Tarantino et Kubrick c'est aussi idiot que de s'arrêter à Bay et Refn. Regarde des films avec tes amis :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:02:41

T'as juste du goût.

Tes "amis" sont chelou, même quand j'avais ton âge j'ai jamais entendu personne critiquer Jurassic Park ou le Parain, même pour mes potes c'était des classiques.

Je peux comprendre qu'on aime bien Bay, mais considérer ça comme un classique, faut vraiment être défoncé...

Bref, creuse un peu dans ta nouvelle école, tu trouveras forcément quelqu'un avec un minimum d'esprit critique. :(

EntraXia
EntraXia
Niveau 8
10 novembre 2013 à 00:05:37

Albert :d) Je ne m'arrête pas qu'aux classiques.
Je regarde aussi des films assez sympathique genre les Batman de Nolan ou Inception,...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:05:45

"imer le cinéma ce n'est pas s'arrêter aux classiques, j'apprécie énormement Kubrick , Leone , Tarentino etc mais y a pas qu'eux dans la vie , c'est un peu tarte à la crème de toujours les sortir "

:d) Le mec a 14 ans, tu veux qu'il ai vu toute la filmo de Pasolini ?...

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:07:49

j'ai écourté ma réponse pour causes de pâtes trop cuites.
Je voulais dire : regarde des films avec ton entourage, tout le monde s'est tapé des soirée Never Back Down et Paranormal Activity en VF, ne joue pas à l’élitiste (surtout à ton âge) sous peine de passer à juste titre pour un snob.
Dans sa vie de cinéphile, on se sent toujours seul à un moment. C'est pour ça qu'on a des fofos :coeur:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:08:24

je dis juste Zoomat que ca fait un peu cliché de toujours sortir ça , c'est comme cette génération qui cite fight club comme leur film référence alors que 75% ont rien compris au message du film

je parle pas de l'auteur du topic en particulier mais voilà , dire "est-ce que je suis normal" parce qu'on aime le cinéma et que les copains eux sont juste des bons publics sans forcèment de passion pour le 7ème art c'est pas savoir prendre de recul :(

m'enfin toute façon tu as trouvé à qui parler mon enfant :ange:

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
10 novembre 2013 à 00:09:12

AlbertDaSiIva :d) le message de Fight club est facilement compréhensible.

EntraXia
EntraXia
Niveau 8
10 novembre 2013 à 00:10:06

Crotte of Duty :d) je ne m'arrête pas qu'à ces réalisateurs là, ces juste deux ou trois exemples de réalisateurs dont j'appréciais le travail. :-)

Zoomat :d) ce ne sont pas mes amis, ce sont juste des gens avec qui j'essayais de faire connaissance.

Sinon, je suis toujours en quêtes de bon films, le genre du film m'importe peu.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:11:41

"je dis juste Zoomat que ca fait un peu cliché de toujours sortir ça , c'est comme cette génération qui cite fight club comme leur film référence alors que 75% ont rien compris au message du film"

:d) Oui mais bon t'es pas non plus obligé de l'engueuler, autant qu'il cite des réal qu'il a vu et qu'il maîtrise un tant-soit-peu.

EntraXia
EntraXia
Niveau 8
10 novembre 2013 à 00:13:59

Je ne joue en aucun cas l'élitiste, je déteste ce genre de personnes.

Ce que je voulais dire dans le titre, c'est que je n'ai jamais vraiment eu les mêmes goûts que les autres (et je veux pas faire mon kikoo différent).

D'ailleurs, ne vous méprenez pas, je n'ai jamais dit que j'avais des goûts de roxxore :non:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:15:02

j'engueule pas hein :hap:

et le message de fight club beaucoup s'arrêtent à "société de consommation étouffante, rebellons-nous" donc bon .. :noel:

et oui, quand je suis avec des potes je préfère mater un film genre paranormal activity qu'un film de Marlon Brando et d'Elia Kazan , ce que je veux dire c'est qu'il faut pas que tu t'enfermes dans cette idée de cinéma "élitiste" comme l'a bien dis un VDD , après moi aussi au lycée j'avais du mal à parler cinoche avec des gens, c'est lors de mon bts audio que j'ai pu enfin avoir des conversations intéressantes, t'en fais pas va

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:15:07

T'es loin d'avoir des goûts différents des autres, t'es totalement dans la norme, c'est ces mecs qui sont bizarres. :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:16:12

"AlbertDaSiIva :d) le message de Fight club est facilement compréhensible."

Ça me rappel un topic du 18-25 où les mecs croyaient avoir compris le film, mais n'avaient rien pigé pour de vrai :rire:

Je me rappellerais toujours du "bah si, le but du film c'est de montrer comment se découvrir soit-même avec la baston" (un message du genre) :rire:

Y avait même Assu qui avait essayé de leur indiquer le bon chemin dans mes souvenirs :rire:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:17:01

"et oui, quand je suis avec des potes je préfère mater un film genre paranormal activity qu'un film de Marlon Brando et d'Elia Kazan"

:d) Une fois dans ma vie j'aurais eu l'honneur de lire un phrase qui contient "je préfère paranormal Activity à Marlon Brando", je peux mourir en paix. :hap:

Non mais t'as le droit, c'est vrai qu'un film pas prise de tête avec des potes c'est toujours sympa, mais il existe aussi des BONS films par prise de tête. Je sais pas moi, Star Treck ou Pacific Rim, pas besoin d'aller chercher dans la pire des médiocrités pour ne pas avoir à réfléchir. :P

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:18:02

m'enfin le film est quand même pas simple à pigé au premier abord :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment