CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enemy - Denis Villeneuve

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 17:37:12

Je suis désolé, mais se baser sur sa photo pour accentuer le bizarre pour faire une ambiance c'est grossier, il ne prend absolument pas le temps pour le laisser naître... Dire qu'on oser comparer ce tâcheron à du Lynch...

HeavyBreathing
HeavyBreathing
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:38:13

"Bien plus angoissant que la plupart des films d'horreur"

Gné ? Enemy n'est pas un film d'horreur et n'a pas la prétention de dire une telle chose.

Le film n'est pas vraiment angoissant mais extrêmement prenant.

HeavyBreathing
HeavyBreathing
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:39:17

-------------------------------------------------
resolution | 1er octobre 2014 à 15:37:12

Je suis désolé, mais se baser sur sa photo pour accentuer le bizarre pour faire une ambiance c'est grossier, il ne prend absolument pas le temps pour le laisser naître... Dire qu'on oser comparer ce tâcheron à du Lynch...
-------------------------------------------------

L'ambiance passe aussi par la photographie du film.. Et la comparaison a Lynch est assez juste. Mais c'est pas le même calibre en même temps.

HeavyBreathing
HeavyBreathing
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:42:54

Qualifier ce film de "tâcheron" c'est vraiment abusé, le fanboy de Lynch qui s'insurge quand on compare quelque chose qu'il n'a pas aimé à son idole.. :malade:

HeavyBreathing
HeavyBreathing
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:45:21

:(

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:16:43

C'est pas le film qui est un tâcheron, mais le réalisateur, on fait ça, c'est qu'on a rien à dire et qu'on ne sait pas le raconter. Je ne sais pas même pas si vous pouvez vous rendre compte d'à quel point c'est inintéressant cinématographiquement de faire ça, d'en arriver à ce point là qu'on va se dire : "mon film sera jaune dégueulasse". Je veux dire mec s'est dit ça, il l'a pensé son truc.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:24:04

Je ne vais pas m'ouvrir au cinéma de petit malin... ça c'est hors de question.
Il façonne bien ses plans ? C'est d'une platitude. Personne ne cause, personne ne parle, on a ce type mutique qui ne bouge pas, limite autiste. Allez c'est bon... poubelle quoi...

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:26:16

Certes, le mot "dégueulasse" est mal choisi, j'aurai du trouver autre chose. Parce que je les ais remarqués ces cadres qui s'arrêtent a un endroit et ou rien n'est laissé au hasard. Cette lumière qui eclaire précisément que ce que le réalisateur veut éclairer.
Ca je l'ai vu dès la séquence bizarre du début (avec la fille qui écrase l'araignée). Et la première chose que je me suis dite: "ah non ca va pas etre ca pendant tout le film, si?".
Du coup, j'ai trouvé le tout trop précis. Trop m'as tu vu. On en oublie le reste au détriment de l'image qui ne sert pas de propos.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
01 octobre 2014 à 18:31:27

bon reso on a compris que t'aimais pas les énigmes, peu importe leur forme. :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:32:17

Juger la filmo entière d'un réalisateur en ayant vu qu'un seul film et en basant 75% de sa critique sur la photo.

Y a pas à dire, reso tu es un mâle alpha, je veux ton pouvoir

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:33:59

bon reso on a compris que t'aimais pas les énigmes, peu importe leur forme. :hap:
:d) Ah mais j'adore les énigmes, juste pas qu'on me prenne pour un con, c'est différent. Si je fais un caca et que je te le donne en te disant : "vas-y cherche", c'est un peu facile...

Sa démarche de contrôle de l'image, du cadre, m'évoque franchement Fincher par exemple.
:d) Ah mais c'est clairement du sous Fincher, ça oui... Aucun doute. (avec du sous Lynch), et je n'aime pas les ersatz, j'ai les moyens de me payer le Lynch et le Fincher...

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:34:49

Juger la filmo entière d'un réalisateur en ayant vu qu'un seul film et en basant 75% de sa critique sur la photo.
:d) Mais si on sort ça, c'est qu'on a rien compris, qu'on ne sait pas ce qu'est le cinéma, on ne comprend pas ses possibilités.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:39:09

Mais le film n'a aucune nuance... On ce truc mutique et informe qui s'amuse à te prendre pour un con... Si tu as envie de chercher et de rentrer dans un truc aussi grossier, mais très bien, c'est ta vie.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:40:07

C'est pas malin non, c'est juste un fait, si on sort un film comme ça, surtout qu'il n'a eu de pressions, on ne peut pas dire "oh mais les producteurs ont saboté son film" c'est qu'on est un petit malin inintéressant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:45:49

Ouais enfin descendre un film entier limite que sur la photo c'est quand même limite. Ça rendrait The Player d'Altman nul à chier, ce qui serait très réducteur tu en conviens.
Et pourtant comme toi je n'ai pas aimé la photo mais il y a tellement plus de choses à dire sur le film, sur ses thématiques de désir, de pulsions, de la peur de lutter contre ses instincts.. Puis le travail de forme est bien là. Pas terrible sur la photo mais Villeneuve sait quand même filmer.

Par contre je ne comprends pas ta manie de juger la filmographie d'un mec sur un seul film, d'autant plus que celui-ci est très différent que les 2 autres que j'ai vu. D'ailleurs les photos de ceux-ci sont bonnes et pas jaunes :o))
C'est comme si je disais que Marker c'est nul parce que je n'ai pas aimé La Jetée. Ce serait quand même se vautrer lourdement sur le travail du bonhomme parce que c'est pas représentatif.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:46:42

Mais est-ce-que toi tu as cherché à comprendre pourquoi c'était un film de petit malin ? Tu as cherché à comprendre pourquoi je parlais des pressions de producteurs ? Non. Alors ne viens pas me faire la leçon avec ton ton moralisateur.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2014 à 18:54:25

Attends, j'ai dit ce qu'il fallait, je déteste la tête que ça a et je déteste le "concept". J'ai rien à quoi me raccrocher pour dire "c'est sympa".

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:56:05

HeavyBreathing
Posté le 1er octobre 2014 à 17:38:13
"Bien plus angoissant que la plupart des films d'horreur"

Gné ? Enemy n'est pas un film d'horreur et n'a pas la prétention de dire une telle chose.

Le film n'est pas vraiment angoissant mais extrêmement prenant.

Justement ! Enemy m'a bien + stressé et mit mal à l'aise que 90% des films d'horreur actuels ! Et c'est même pas le but ! Imagine si Velleneuve réalisait un film d'horreur !

Eibmoz
Eibmoz
Niveau 6
01 octobre 2014 à 19:58:10

Je viens de le voir

C'est très bien pensé mais on trouve quand même le moyen de se faire chier sur les 1h40 surtout au millieu

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:59:23

Beaucoup de personnes ont trouvé ça lent...Perso pas du tout, c'est hyper prenant comme scénario

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma