CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enemy - Denis Villeneuve

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
29 juin 2014 à 06:16:08

Ah et aussi, c'est quoi cette clé qui était dans l'enveloppe destinée à Anthony avec écrit dessus "confidentiel"?? :doute:

kokorine
kokorine
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:10:18

La clé elle sert a rentrer dans le club de pervers qu'on apercoit au debut du film (d'ailleurs il y a le concierge qui rentre avec le heros du film, le meme concierge qu'on reverra plus tard ...)

Sinon comme le dit le realisateur , ce film est basé sur le subconscient du heros et je vous invite a lire cette definition du subconscient pris sur Internet et a vous remémorer le debut du film ou le prof fait un speech a ses éléves sur la dictature,le savoir et le controle et vous verrez c'est troublant ....

Le subconscient est nous-même, mais nous ignorons qui il est, qu’il est nous, et cependant il est là, il veille, il n’attend qu’une chose : qu’on fasse appel à lui !

Gagnez davantage d’assurance sur vous-même en sachant que votre subconscient est la bibliothèque du savoir. Il enregistre tout, le moindre geste, le moindre événement, rien ne lui échappe. Il est en relation constante avec vos sens, c’est lui qui les contrôle sans même que vous le sachiez ! C’est encore lui qui gère nos fonctions organique, notre santé, nos élans, nos envies, nos angoisses. Il est en arrière de nous, il guette vos suggestions, bonnes ou mauvaises et les réalisent.<<<<

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:43:54

Attendez est-ce que quelqu'un a compris la fin? :(

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
06 juillet 2014 à 02:09:36

Putain je viens de la comprendre et c'est tout simplement énorme :bave:

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
18 juillet 2014 à 00:52:49

j'le sens très très lourd, vivement qu'il sorte au ciné

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
09 août 2014 à 22:59:16

Je viens de l'obtenir ( légalement ahem :hap: ) et j'hésite entre le voir mtn et attendre sa sortie au ciné ...

Que fais-je ? :hap:

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
09 août 2014 à 23:09:11

Fais comme moi , attends la sortie ciné. Le film me donne envie et puis je profiterai du ciné vide :ok:

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
10 août 2014 à 00:43:19

J'vais essayer de faire ça mais c'est pas simple :hap:

Il sera beaucoup distribué ? On n'entend parler nulle part de ce film (un peu comme Prisoners).

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
10 août 2014 à 00:58:49

Enemy sera distribué par Condor qui a sorti Real, Shokuzai de Kurosawa ou encore States of Grace. Donc il sortira dans peu de salles...

Prisoners , on en a peut-etre pas beaucoup parlé ,mais ca a dépassé le million d'entrées ... :hap:

didou121
didou121
Niveau 8
10 août 2014 à 01:07:40

Ayant adoré Prisoners , je suis impatient d'aller voir ce film ! :hap:

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
14 août 2014 à 03:58:41

Bon finalement j'ai craqué et je l'ai regardé.

Et quel bon film !

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
14 août 2014 à 05:43:39

J' attends toujours :hap:

Cumberbiatch
Cumberbiatch
Niveau 8
14 août 2014 à 10:30:14

J'ai detesté :(

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
26 août 2014 à 05:10:31

Je viens de le voir et c'est vraiment pas mal ! J'ai du aller voir sur Internet pour des explications.

Par contre c'est pas des frères jumeaux ? :( C'est juste son subsconcient et il imagine..

MegaGrunt2
MegaGrunt2
Niveau 8
26 août 2014 à 06:16:24

:spoiler:

J'ai un peu de mal avec cette interprétation du subconscient, ya quand même des scènes qui attestent de l'existence des deux protagonistes et j'aime pas trop me dire que ces scènes la comptent pour du beurre...
Par contre c'est la seule explication qui semble trouver une explication pour les dernières minutes qui demeurent encore obscures dans ma tête :hap:

:spoiler:

Khaoss333
Khaoss333
Niveau 10
28 août 2014 à 00:36:02

Je me suis régalé, ambiance, rythme,style, photographie, musique, acting, scénario, Denis Villeneuve maîtrise et contrairement à de nombreux films du genre, il sait très bien ce que tu as vu et ce que tu as retenu, il t'offre les clés pour comprendre le film. Coup de cœur :ok:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
28 août 2014 à 00:54:58

Bon, maintenant faut voir REW-FFWD de Villeneuve ! :ok: :hap:

Nouvelles
Nouvelles
Niveau 10
28 août 2014 à 15:37:40

"Prisoners"

Après le succès de Prisoners, Denis Villeneuve revient donc quelque mois plus tard avec un nouveau long-métrage sombre et énigmatique. En vérité, Enemy n'est pas le digne successeur de Prisoners, puisqu'il a été tourné avant ce dernier. C'est donc entre Incendies et Prisoners que vient s'intercaller le dernier 90 minutes du Canadien. Si l'on peut se poser la question quant au pourquoi Enemy est sorti sur nos écrans en dernier, après le visionnage de ce dernier, l'attente semble presque logique. En effet, même si Incendies annonçait déjà la couleur, il nous fallait sans aucun doute un Prisoners pour nous préparer à déjouer un piège bien plus vertigineux que ceux dont les deux précédents films faisaient état.

[...]

http://www.senscritique.com/film/Enemy/critique/30362165

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
29 août 2014 à 22:05:49

Au final, on assiste à un véritable film labyrinthe torturé qui entraîne chez le spectateur une réflexion. Ce genre de film dans lequel notre cerveau est actif et où on ne se contente pas de regarder passivement en mettant nos neurones sur "Pause". Une œuvre hors-norme, et schizophrénique, pas sans défaut certes, mais qui a au moins le mérite d'être originale.

Ma critique entière ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2014/08/critique-cine-122-enemy.html

Vainome
Vainome
Niveau 9
30 août 2014 à 12:57:51

Je l'ai vu il y a quelques mois. C'était vraiment bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment