J'aime bien les expérimentation de Villeneuve (particulièrement REW-FFWD qui est juste énorme !), et j'apprécie vachement Jake-machin-chose...
Mais là... putain l'ambiance elle est pas pesante, elle est juste lourdingue quoi ! 
A aucun moment j'ai pu apprécier l'ambiance, non, c'est que du non-stop, ça devient vite chiant en fait (et vas-y que je te fous les effets de caméra, et vas-y que te fous de la musique partout, et vas-y que je te rajoute des trucs zarb' par-ci par-là, etc...)
Putain, mais MD ou encore EWS (deux films cités plus haut), c'est vachement bien dosé, là tu peux apprécier l'ambiance et la cassure entre réalité/irréalité.
Après je peux pas cracher su la réal qui est tout de même bien foutu, ni sur le scénario ou l'histoire.
Par contre j'ai pas trop compris votre truc sur la fin 
J'veux dire, ok c'est un peu déroutant au premier abord, mais franchement c'est pas non plus dénué de sens, au contraire. J'me rappel quand j'ai vu MD ou encore Lost Highway, je trouvais les films bien plus déroutant, sans parler de leurs fins respectives
Perso, je trouve un peu facile le fait de dire que le film est lynchien, ou est très proche du cinéma de Lynch. Ici on a de la symbolique, mais on loin d'avoir la même obsession des rêves qu'à Lynch. Idem pour la violence, ou encore pour le surréalisme de son cinéma. Non, je trouve les deux univers assez différents.
'fin bref, j'suis un peu mitigé par ce film, une petite déception par rapport à Villeneuve.