CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fury - David Ayer

ImTheChosen1
ImTheChosen1
Niveau 10
06 novembre 2014 à 10:28:34

C'était pas mal mais ca ne gênait que moi les effets lumineux rouges et verts lorsque les ennemis tiraient? On se serait cru ds Star Wars :pf:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
06 novembre 2014 à 10:38:02

Ouais c'était un peu perturbant les traçantes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:58:27

Je vois pas le problème non.

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
07 novembre 2014 à 00:42:43

TigerMeet68 Voir le profil de TigerMeet68
Posté le 28 octobre 2014 à 11:59:54
Et le gamin à la fin qui laisse Norman en vie j'y crois pas une seconde : ce type à tué je sais pas combien de tes compatriotes sur ta terre et tu le laisse en vie ! encore une fois l'happy end est passé par là ; dommage..

:d) Encore une fois non. Le jeune qui voit Norman, il en a autant plein le cul que lui, et il se dit surtout "à quoi ça sert de buter un mec qui fera plus rien". Çà s'appelle de l'humanité, et jusqu'à preuve du contraire les allemands sont humains aussi...

Et le petit mot de la fin , David Ayer n'a pas pu déroger à la règle : "T'es un héros tu le sais ça".

:d) Alors là aussi c'est complètement à côté de la plaque, parce que le "tu es un héros", dans le cas présent, c'est plutôt à comprendre qu'il est un héros aux yeux des autres, mais qu'au fond lui il sait juste qu'il a eu de la chance, et que les vrais héros, il n'y en a pas vraiment.

FeIlow
FeIlow
Niveau 10
07 novembre 2014 à 13:34:11

j'en ressors, très agréable surprise étant donné que ce n'était pas un film que j'attendais

le jeu des acteurs est juste, et j'ai trouvé que le réalisateur n'en faisait pas trop a propos de la 2nde guerre mondiale (ce qui m'énerve le plus dans les films lui faisant référence), il se focalise sur la perception des acteurs et des changements comportementaux ou psychologiques dans leurs vies respectives

GailKim
GailKim
Niveau 25
07 novembre 2014 à 18:14:34

Encore une fois non. Le jeune qui voit Norman, il en a autant plein le cul que lui, et il se dit surtout "à quoi ça sert de buter un mec qui fera plus rien". Çà s'appelle de l'humanité, et jusqu'à preuve du contraire les allemands sont humains aussi...

J'ai surtout pensé qu'il était aussi dépassé par les evenements, le bordel et savait pas quoi faire :noel:

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
07 novembre 2014 à 21:36:20

Quoiqu'il en soit, ça traduit un certain ras le bol, et surtout un côté humain de ce soldat, et ça on voit rarement au cinéma, donc je n'en suis absolument pas déçu.

Après, je doute qu'il ne savait pas quoi faire, si il avait vraiment voulu, il lui collait une balle. Je pense surtout qu'il se dit que ça ne sert à rien. Après ce n'est qu'un film, chacun est libre d'interprété comme il veut. :-)))

ShaundiViola
ShaundiViola
Niveau 51
16 novembre 2014 à 00:10:13

J'avais que très peu entendu parler du film et n'avais vu auncune BA et franchement.. WHOA :bave: très bon film de guerre j'ai accrocher tout le long, j'étais scotché a mon siege surtout contre le Tigre et a la fin, super jeu d'acteur, un oeu trash mais justement c'est pour bien retranscrire la violence de la guerre.
Rien a dire juste nikel :ok:

casaglione
casaglione
Niveau 8
25 novembre 2014 à 17:43:30

Bonjour

Je viens de voir le film et je l'ai trouvé vraiment bien .

Tous les acteurs sont bon et j'avais peur que Brad Pitt soit juste une sorte de super sergent chef de char de la mort ... mais non ca va , je l'ai trouvé tres charismatique avec ces forces et faiblesses ( qu'il cache a ces hommes ) d'ailleur ca m'a fait pensé au Capitaine dans il faut sauver le soldat Ryan , en plus cruel.

Les combats sont tres intense mais parfois un peu irréaliste MINI SPOIL

Au debut du film j'ai pas saisi comment le mitrailleur du Fury a pu meurir puisqu'il ni a pas d'impact ou de trou sur le char

Les canons anti-chars allemands qui ratent leur cibles alors qu'ils sont embusqués , immmobiles et a 150 metres des chars US qui leurs foncent dessus tout droit.

Mention special au Char Fury sauvé par trois rondins de bois d'un tir de tigre a bout portant .

ou la derniere batailles ou les 300 SS viennent "s'empaler" contre le char US seul et bloqué ... d'ailleur une horde zombie n'auraient pas fait moins bien .

FIN SPOIL

Il y aussi la presence d'un VRAI char tigre , c'est assez impressionant a voir et on voit bien la difference avec les faux tigres des autres films de 2° GM.

J'ai trouvé la scene de repit chez les deux Allemandes bien faite et interressante au niveau de la difference de comportement de l'equipage du Fury avec les deux femmes.

Bref je ne regrette pas d'etre allé le voir.

PS : je sais pas si c'est mon cinema mais j'ai quand meme sursauté plusieurs fois lors de certaines détonations qui etaient un peu trop forte ... ils cherchent a nous faire avoir des trauma sonores ou quoi ?

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
02 décembre 2014 à 01:29:14

Ce film est vraiment enorme je trouve

longtemps que j'avais pas vu un film sur la guerre aussi bien franchement

PS : tout commme mon VDD dans ma salle de cinéma , le son était ultra fort et quand il y a une explosion ou une balle qui arrive d'un coup tu sursaute :hap: et les scenes en plein champs de bataille avec le tanks était super forte aussi

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:17:27

C'était sympa, bien mieux que ce que je redoutais. Même si c'est pas ultime et assez inégal par moment, Ayer fait de boulot plutôt potable, surtout dans la dernière partie, bon les balles traçantes il faut s'y faire, parce que la première fois on se croirait dans Star Wars. Mais voir Brad Pitt défourailler du nazi à tour de bras à coup de calibre 50, moi ça me fait bander.

Après le souci c'est que c'est surtout Brad Pitt qui m'a plu dans le film, parce que les acteurs secondaires, je les retiens moins, à part celui qui joue Norman peut-être. Mais Labeouf qui en fait des tonnes pour faire croire qu'il est un grand acteur, c'est assez lourd par moment, que l'autre mec de TWD me sort par les yeux, et que l'hispanique je l'attends à voir faire un one man show. Par contre il y a pas mal d'acteurs de séries à ce que j'ai vu.

Mais globalement j'ai bien aimé, ça ne tombe pas dans le manichéisme primaire, c'est plutôt original, des films de tanks on en voit pas souvent. Puis bon, Brad Pitt + Film de Guerre + 2nd GM, ça a déjà tout pour me plaire.

7/10 (ou 6,5, le choix cornélien :hap:)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
13 décembre 2014 à 23:28:00

Grosse grosse surprise pour ma part j'ai bien aimé, je recommande.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
24 décembre 2014 à 00:48:33

J'ai trouvé la scène du repas géniale :bave:

necrom
necrom
Niveau 10
16 janvier 2015 à 00:29:09

J'ai beaucoup aimé

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:28:48

Putain..

J'ai a-do-ré les 3/4 du film avec la psychologie des personnages, le réalisme, artistiquement parlant et le dernier quart à réussi à me dégoûter de tout le film, comment on peut se rater à un tel point comme ça, sérieusement ?

Message édité le 17 janvier 2015 à 09:32:03 par Kakahuete12
paolo_Bettinigo
paolo_Bettinigo
Niveau 10
18 janvier 2015 à 00:10:38

Je trouve justement le final très bon, avec une fin poignante, ce qui change des films de guerre habituel.

paolo_Bettinigo
paolo_Bettinigo
Niveau 10
19 janvier 2015 à 14:20:24

En gros, tu veux dire que selon toi, Fury est aussi utile que ton avis? :question:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
19 janvier 2015 à 14:54:12

Pas le film de guerre du siècle, mais ça se regarde, c'est pas mal.

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
19 janvier 2015 à 19:54:47

Je ne savais pas qu'un film avait une vocation à être utile.

cenaker
cenaker
Niveau 49
20 janvier 2015 à 22:57:18

La scène du repas entre les Américains et la famille Allemande a beaucoup de similitudes avec celle de Django Unchained je trouve. Elles sont toutes les deux très longues, très théâtralisées avec un fond sous tension et des dialogues bien percutants. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment