Bonjour
Je viens de voir le film et je l'ai trouvé vraiment bien .
Tous les acteurs sont bon et j'avais peur que Brad Pitt soit juste une sorte de super sergent chef de char de la mort ... mais non ca va , je l'ai trouvé tres charismatique avec ces forces et faiblesses ( qu'il cache a ces hommes ) d'ailleur ca m'a fait pensé au Capitaine dans il faut sauver le soldat Ryan , en plus cruel.
Les combats sont tres intense mais parfois un peu irréaliste MINI SPOIL
Au debut du film j'ai pas saisi comment le mitrailleur du Fury a pu meurir puisqu'il ni a pas d'impact ou de trou sur le char
Les canons anti-chars allemands qui ratent leur cibles alors qu'ils sont embusqués , immmobiles et a 150 metres des chars US qui leurs foncent dessus tout droit.
Mention special au Char Fury sauvé par trois rondins de bois d'un tir de tigre a bout portant .
ou la derniere batailles ou les 300 SS viennent "s'empaler" contre le char US seul et bloqué ... d'ailleur une horde zombie n'auraient pas fait moins bien .
FIN SPOIL
Il y aussi la presence d'un VRAI char tigre , c'est assez impressionant a voir et on voit bien la difference avec les faux tigres des autres films de 2° GM.
J'ai trouvé la scene de repit chez les deux Allemandes bien faite et interressante au niveau de la difference de comportement de l'equipage du Fury avec les deux femmes.
Bref je ne regrette pas d'etre allé le voir.
PS : je sais pas si c'est mon cinema mais j'ai quand meme sursauté plusieurs fois lors de certaines détonations qui etaient un peu trop forte ... ils cherchent a nous faire avoir des trauma sonores ou quoi ?