J'en reviens juste! Y'aura surement des spoils, désolé
J'ai trouvé ça super cool, très bien, mais pas exempts de défauts.
La première moitié du film, je suis pas fan. C'est la guerre, apres tout, c'est sale, c'est moche, vazy que je bute un allemand à genou, vazy que les gars sont crades, méchants et se foutent de la gueule du puceau de service. Brad Pitt en fait 3 tonnes, parle bien allemand quand même.
Les mecs sont vraiment infects chez Emma c'est incroyable.
Et à partir de l'explosion de la maison ça prend une autre tournure, c'est super bien foutu, et je dirais presque psychologique.
Le dernier combat est cool, mais manque un peu de crédibilité, les allemands auraient bien eu moyen de les niquer facilement.
Le parallelle final est bien, avec le SS a la tronche de puceau qui dit ça, ça renvoie au héros du film. Le mec est surement dépassé, peut etre qu'il dit rien par humanité, peut être que le bordel autour de lui l'empèche de réfléchir, on sait pas et tant mieux.
Y'a quand même deux trois trucs qui me gène
- Pour niquer le tank, ils me semble que la colonne SS a des Panzerfaust sur l'épaule quand ils marchent. Ils doivent quand même sortir une caisse. Si je dis pas de connerie, ils en utilisent que deux alors qu'il y'en a 4 dedans. Absurde.
- Pire, la nuit tombe trop vite. WTF, il fait jour, c'est au printemps en Europe, et ça tombe en une minute ? Comment personne a la réalisation peut laisser passer ? Oui, jouer sur l'effet de nuit, c'est très bien pour la peur et la pression du combat. Mais il aurait fallu que la chenille pète plus tard.
- Brad Pitt en fait trop. Vraiment trop. Je tolère dans Inglorious basterds ( même si je hais ce film ) mais là non. Too much.
Et pour la langue, j'ai vu ça en VOST viet, et oui, j'ai trouvé ça dur à comprendre, surtout Brad Pitt. Je comprenais mieux quand il parlait allemand.
Un très bon moment quand même