CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fury - David Ayer

enodo
enodo
Niveau 11
28 octobre 2014 à 16:10:26

Ah d'accord, je comprends mieux. Ce n'est pas trop le ressenti que j'ai eu, pour une fois j'ai trouvé l'OST assez modeste dans sa façon d'interagir avec le reste du film. :(

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:09:14

J'aurai plutôt tendance a dire que le problème vient plus de la volonté de faire une musique mélo que du manque d'inspiration.
Que ce soit chez Zimmer ou chez n'importe qui d'autre, une musique mélo dans les moments soit disant tristes c'est toujours insupportable.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:28:43

Il y a quoi comme exemples?
Parce que a part des purs mélodrames et d'autres films dans le même genre, j'arrive pas a voir une scène mélo avec les violons ou la musique ne m'a pas fait tiquer.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:32:22

La scène de Seul contre tous avec Canon de Pachelbel !

Waho
Waho
Niveau 16
28 octobre 2014 à 17:37:47

Dans Mulholland Drive pour prendre un exemple connu, Badalamenti y va à fond sur les violons (mais vraiment à fond) pendant quelques scènes clés, ça fait ressortir le côté romantique et passionnel de cette histoire et contraste avec l’atmosphère très lugubre du reste du film. Et ça fait des merveilles !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:41:37

Ok vous m'avez convaincu :hap:
Je vais écouter la BO de Croix de fer, ça ne m'avait pas marqué les violons qui en font des caisses.

Disons que pour faire une scène mélo réussie, il faut un réalisateur qui ait de la gueule avec un compositeur qui envoie la sauce.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:48:41

Ah ok, pour la subtilité on repassera :hap:
J'avais vraiment pas fait gaffe en regardant le film, j'étais trop dans le truc. Enfin, ça ne m'avait pas dérangé du tout.

Contrairement à Fury donc.

enodo
enodo
Niveau 11
28 octobre 2014 à 22:49:50

En même temps une scène mélodramatique "complète" passe inévitablement par une musique qui s'y associe tant dans ses sonorités que dans ses intentions de toucher le spectateur.

On ne peut pas arracher une musique aux mains d'une scène à laquelle elle s'associe pour la décontextualiser et la juger injustement.

Si au moment de la scène on ne voit pas le "coup monté", je ne vois pas le souci, on ne va pas rechigner sur ces détails, on s'y perd facilement.

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
29 octobre 2014 à 01:24:15

Sauf que là les passages en question dans Fury j'avais envie de me lever de mon siège et de gueuler "putain non pas les violons, vous flinguez le film, salauds !" :hap:

C'est surtout que lorsque tu écoutes le reste de la BO que tu te dis qu'il y a un truc qui colle pas. J'aurais préféré qu'ils portent vraiment leurs couilles jusqu'au bout et qu'ils le fassent le film qui sent l'odeur putride de la mort. Je pense que le film aurait pu être incroyable mais qu'il est saboté par des sortes d'obligations morales. Et cette manie de toujours tout ramener à la religion, c'en est gerbant à force.

Y'a même des moments où l'on atteint des sommets de conneries à mes yeux. Genre la fin elle est juste révoltante, c'est ignoble de finir comme ça après un tel film. Putain moi j'veux du cynisme à la Play Dirty de De Toth, ça c'est une vrai fin de bonhomme, quand tu ressors de la salle là t'as vraiment une boule dans l'ventre. Pour Fury... c'est comme si on te disait "moui ce que t'as vu pendant 2h ça compte pas, le gentil petit n'allemand tout innocent il laisse la vie sauve au gentil petit n'américain". Parce que forcément il pouvait pas crever ce putain de mioche, non bien sûr faut garder une dose de moralité, le bleu survit, c'est dans l'ordre des choses (sur ce point-là c'est du même niveau que le Soldat Ryan :hap: ).

Raah plus j'y repense et plus c'est rageant. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 12:34:14

J'ai vu le film hier et j'ai adoré. Tout est bon dans ce film.

Il y a des scènes super chaudes quand mêmes, bon normal c'est la guerre.

Et la fin :snif: Magnifique.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les tirs de pistolets, tanks etc ressemble à des tires de lasers ? :hap:

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
29 octobre 2014 à 13:43:34

Ils ont prit pleins de balles traçantes. :hap:

Wardaddy (brad pitt) le dit au début je crois, c'est pour savoir où ils tirent. :hap:

EugeneVarlin :d) GG le spoil. :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:11:30

Oui c'est expliqué au début, une balle traçante toutes les 5 balles je crois.

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:22:23

J'ai été voir le film, j'ai adorée franchement.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:26:20

Le coup des balles traçantes toutes les 5 balles, c'est une convention parmi les marchands d'armes je crois.
Toutes les munitions équipées pour blindés ou autres gros calibres sont fabriquées comme ça à l'usine.

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
30 octobre 2014 à 03:01:11

Ouep, dans Arma 3 c'est pareil. :oui:

hexon7
hexon7
Niveau 6
30 octobre 2014 à 16:34:23

Je sais pas si c'est ici que je peux poser cette question, mais ayant vu Fury en VO, et j'ai beaucoup aimé, j'aimerai savoir si par hasard quelqu'un sait c'est quoi les bottes que Don porte, parce que ce sont pas des rangers basiques.. ^^

Merci d'avance !

Rico98[4]
Rico98[4]
Niveau 48
30 octobre 2014 à 20:56:32

J'viens de voir le film et j'ai adoré :oui:

Et j'ai pas remarquer de propagande comme certain l'on dit sur ce topic :nonnon:

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 25
30 octobre 2014 à 21:18:25

Certains voient de la propagande partout. Dès qu'ils voient l'ombre d'un soldat ricain dans un film, c'est de la propagande. :honte:

Limite, un film sur les Waffen-SS pourrait passer sans qu'ils nous sortent : Propagande Nazi!!! Bouhh!!! :hap:

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:48:25

franchement pas mal ce film, ça m'a fait penser au pianiste (ceux qui l'ont vu comprendront ? no spoil).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:27:36

Ouais, Soy Cuba ça tabasse ! :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation