Sauf que là les passages en question dans Fury j'avais envie de me lever de mon siège et de gueuler "putain non pas les violons, vous flinguez le film, salauds !"
C'est surtout que lorsque tu écoutes le reste de la BO que tu te dis qu'il y a un truc qui colle pas. J'aurais préféré qu'ils portent vraiment leurs couilles jusqu'au bout et qu'ils le fassent le film qui sent l'odeur putride de la mort. Je pense que le film aurait pu être incroyable mais qu'il est saboté par des sortes d'obligations morales. Et cette manie de toujours tout ramener à la religion, c'en est gerbant à force.
Y'a même des moments où l'on atteint des sommets de conneries à mes yeux. Genre la fin elle est juste révoltante, c'est ignoble de finir comme ça après un tel film. Putain moi j'veux du cynisme à la Play Dirty de De Toth, ça c'est une vrai fin de bonhomme, quand tu ressors de la salle là t'as vraiment une boule dans l'ventre. Pour Fury... c'est comme si on te disait "moui ce que t'as vu pendant 2h ça compte pas, le gentil petit n'allemand tout innocent il laisse la vie sauve au gentil petit n'américain". Parce que forcément il pouvait pas crever ce putain de mioche, non bien sûr faut garder une dose de moralité, le bleu survit, c'est dans l'ordre des choses (sur ce point-là c'est du même niveau que le Soldat Ryan
).
Raah plus j'y repense et plus c'est rageant.