Je l'ai vu hier soir. Un bon film de guerre, avec de bon effets spéciaux, sons. Le scénario est pas mal, bien que long à mettre en place.
Cependant quelques points foireux dans le film (attention léger spoil) :
Au début les PaK dans la foret qui ratent tous leur cibles, ça passe pas.. ils ont le temps de les voir venir , ils sont stables, les Sherman non, donc sur les 4 chars, 2 au moins auraient du etre foutus..
Sejr n'a pas complétement faux , le réalisateur a exprès mis des SS pour un peu justifier le massacre de fin. Sauf qu'à la fin de la guerre la SS recrutait de tout bord, Wehrmacht et Waffen SS se confondaient de plus en plus. Donc là ça pu un peu.
Et le gamin à la fin qui laisse Norman en vie j'y crois pas une seconde : ce type à tué je sais pas combien de tes compatriotes sur ta terre et tu le laisse en vie ! encore une fois l'happy end est passé par là ; dommage..
Ensuite quelques bizarrerie comme les grenades qui pètent dans la tourelle mais qui laissent Wardaddy entier..
Et le petit mot de la fin , David Ayer n'a pas pu déroger à la règle : "T'es un héros tu le sais ça".
Donc c'est quand meme un bon film mais cela reste pro-américain. d'autres films ont sut un peu plus respecter l'adversaire..
Mais j'ai passé un bom moment , la scène final du dessus je savais qu'ils allaient la faire